Quand la vie publique prête à rire... (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
On te parle pas de random là hein.

On te parle de 2 légendes.

C'est comme si tu connaissais pas Mohamed Ali, Mickael Jordan ou Tiger Woods.

T'es ministre du sport Français, tu représentes la France devant des gros représentant de d'autres pays, t'es pas foutu de savoir quel légende t'as en face de toi, et t'as aucun de tes conseillers qui est capable de te faire un mini topo de qui est qui.

Merci la honte, c'est tout. Je sais même pas comment on peut encore défendre ça.
Citation :
Publié par Fio'
On te parle pas de random là hein.

On te parle de 2 légendes.

C'est comme si tu connaissais pas Mohamed Ali, Mickael Jordan ou Tiger Woods.

T'es ministre du sport Français, tu représentes la France devant des gros représentant de d'autres pays, t'es pas foutu de savoir quel légende t'as en face de toi, et t'as aucun de tes conseillers qui est capable de te faire un mini topo de qui est qui.

Merci la honte, c'est tout. Je sais même pas comment on peut encore défendre ça.
Je ne vois pas le rapport avec le quotidien de son travail. Qu'aucun de ses conseillers ne lui fasse un topo là-dessus ou qu'elle se trompe est en effet affligeant, mais si elle préfère le ping pong au foot, quelle importance ? Elle n'a pas besoin d'une culture générale des sports pour être ministre des sports.

Je suis d'accord pour dire que c'est la honte, mais pas parce qu'elle manque de connaissances sur le foot.
Citation :
Publié par Gabi
Elle n'a pas besoin d'une culture générale des sports pour être ministre des sports.
Ben si justement, quand t'as des arbitrages à faire sur les budgets de telle ou telle fédération ça me parait pertinent de savoir un peu de quoi on parle.
Citation :
Publié par Gabi
Je ne vois pas le rapport avec le quotidien de son travail. Qu'aucun de ses conseillers ne lui fasse un topo là-dessus ou qu'elle se trompe est en effet affligeant, mais si elle préfère le ping pong au foot, quelle importance ? Elle n'a pas besoin d'une culture générale des sports pour être ministre des sports.

Je suis d'accord pour dire que c'est la honte, mais pas parce qu'elle manque de connaissances sur le foot.
Elle est ministre des sports, on s'en fout de ce qu'elle prefere...
On lui demande juste d'être compétente et elle l'a pas été, voila tout.
Citation :
Publié par Gabi
Elle n'a pas besoin d'une culture générale des sports pour être ministre des sports.
Donc un ministre des finances n'a pas besoin d'une culture générale sur l'économie pour être à son poste ? Idem pour le autres postes ?
Ces personnes là sont responsables de l'orientation que le pays va prendre pour les prochaines années. On demande pas une culture pointue mais juste de connaître le secteur dans lequel ils travaillent.
Parce que tu crois que les différents ministres et je parle pas que ce gouvernement, connaissent et maitrise leur sujet à chaque fois et pour tout ?

Tu crois que parce qu'on nomme un ancien sportif ministre des sports ça fait de lui forcément un expert pour gérer ce ministère ?

Elle a fait une bourde, y en a qui ont fait pire avant elle sur des sujets autrement sérieux.

Faut vraiment avoir du temps à perdre pour en faire une polémique...
Citation :
Publié par Sangwiss
Donc un ministre des finances n'a pas besoin d'une culture générale sur l'économie pour être à son poste ? Idem pour le autres postes ?
Ces personnes là sont responsables de l'orientation que le pays va prendre pour les prochaines années. On demande pas une culture pointue mais juste de connaître le secteur dans lequel ils travaillent.
On est plus dans la necessite de connaitre le nom de tous les vice-presidents de l'Union Bancaire Suisse sur les 20 dernieres annees, pour etre ministre des finances, la. Bref ca prete a rire, effectivement, mais pas de quoi monter un patacaisse.
On parle bien d'une accumulation d'erreurs qui sont représentatives, d'une part, d'une méconnaissance assez profonde du domaine de son ministère et, d'autre part d'une impréparation manifeste de ses interventions.
Citation :
Publié par Tzioup
Genre confondre Ronaldo et Ronaldo, le drame, sortez les fourches.
Quand t'as le mec à tes côtés, ouais.

C'est au mieux de l'amateurisme, au pire du dilettantisme.

Y'a bien des gens pour lui dire : OK, t'aimes pas le foot, mais lui, c'est Ronaldo, l'un des meilleur joueur des années 90 et ancien buteur star de l'équipe du Brésil, Brésil qui organise la coupe du Monde 2014.

Voilà, ça tient en une ligne, et ça évite de passer pour une banane devant les médias et les représentants du Brésil et de la FIFA.
Citation :
Publié par Tzioup
Genre confondre Ronaldo et Ronaldo, le drame, sortez les fourches.
Le problème n'est pas de confondre Ronaldo avec Ronaldo. Le problème est de ne pas préparer ses rencontres avec des officiels étrangers.
Parce que pour l'image de marque c'est pourri, un ministre représente son pays.

Le genre de truc qu'on veut éviter dans la presse étrangère si on a un minimum de fierté :
http://metro.co.uk/2013/11/08/awkwar...tiano-4178843/

Même en Malaisie
http://www.themalaymailonline.com/sp......for-ronaldo
C'est probablement la première et dernière fois qu'on va parler d'elle en Malaisie.

Par exemple on prend Ronaldo, il se conduit comme un seigneur après cette bourde, et comme il représente son pays, c'est bon aussi pour l'image du Brésil.
http://www.football365.fr/equipe-de-...-1075556.shtml
Citation :
Publié par Aratorn
Voilà, ça tient en une ligne, et ça évite de passer pour une banane devant les médias et les représentants du Brésil et de la FIFA.
Je suis ok avec ca. ca la fout mal de se planter devant le mec.

Mais faut bien reconnaitre que les réactions ici sont exagérées : non, c'est pas "le minimum de son boulot" de connaitre les joueurs de foot, un ministre des sports, c'est avant tout concerné par le sport amateur, par les infrastructures, etc. Les joueurs étrangers, meme connus, c'est pas dans son job (meme si ca l'est de connaitre ses interlocuteurs, donc).
Le minimum de son boulot c'est d'éviter d'être la risée des journaux du monde entier par son manque de préparation.
Personne ne lui demande de citer l'ensemble des joueurs de ligue 1.
Bon après elle est ministre des Sport, si on est méchant on peut dire que le foot n'est plus un sport depuis longtemps mais une énorme pompe à fric...
Citation :
Publié par Aeristh
Bon après elle est ministre des Sport, si on est méchant on peut dire que le foot n'est plus un sport depuis longtemps mais une énorme pompe à fric...
Dans ce cas là qu'est-ce qu'elle fout à une manifestation dans le cadre de la CdM de football ?

Y'a pas la reprise du championnat de France de Curling à célébrer ?
Citation :
Publié par Aratorn
Dans ce cas là qu'est-ce qu'elle fout à une manifestation dans le cadre de la CdM de football ?
elle a toujours voulut se faire des vacances au bresil.... Un reve de gamine... On peut pas lui enlever çà quand meme !
C'est important que le ministre des sports ait une culture générale du sport ?

Cela le rend peut être plus crédible d'un point de vue populaire mais ce n'est pas plus important qu'il sache gérer un ministère et un budget ?

Je dit peut être une erreur mais Roselyne Bachelot à une culture générale de la santé et pourtant son bilan au ministère de la santé n'est pas fabuleux, non ?

'fin bref, je ne sais pas comment actuellement elle gère son ministère mais je pense que cela serait une information bien plus importante que de savoir si elle est capable de différencier le joueur ayant passé la plus grande partie de sa carrière blessé avec celui qui a cru qu'un stade servait à faire un défilé de mannequinat
Citation :
Publié par Hourk
C'est important que le ministre des sports ait une culture générale du sport ?

Cela le rend peut être plus crédible d'un point de vue populaire mais ce n'est pas plus important qu'il sache gérer un ministère et un budget ?

Je dit peut être une erreur mais Roselyne Bachelot à une culture générale de la santé et pourtant son bilan au ministère de la santé n'est pas fabuleux, non ?

'fin bref, je ne sais pas comment actuellement elle gère son ministère mais je pense que cela serait une information bien plus importante que de savoir si elle est capable de différencier le joueur ayant passé la plus grande partie de sa carrière blessé avec celui qui a cru qu'un stade servait à faire un défilé de mannequinat
Gérer un ministère et un budget, la grande majorité des ministres n'en ont absolument pas les compétences. Ils ont des fonctionnaires énarques pour ça.

Pour Roselyne Bachelot, elle était à un ministère stratégique, la santé qui représente 10% de l'économie et qui est en réforme perpétuelle. L'important, c'est pas d'avoir des connaissances, ni même des talents de gestion, mais la capacité de prendre des décisions dans l'intérêt général, ce qu'elle n'a pas fait.

Le ministère des sports, c'est pas le même enjeu, c'est un ministère secondaire avec un rôle principalement représentatif. Elle n'a pas vraiment de grande décision stratégique à prendre.
Merci pour ces précisions.

Dans ce cas, cela ne devrait-il pas être systématiquement un ancien sportif à ce poste ?

J'imagine que cela est le cas si avant on a réussi à satisfaire certains copains.
combien de fois il faut répéter que le problème n'est pas de ne pas connaitre le nom d'un joueur de foot mais bien de ne pas connaitre le nom d'un officiel d'un pays étranger qu'on rencontre officiellement ?
Citation :
Publié par Sinn Fécalome
combien de fois il faut répéter que le problème n'est pas de ne pas connaitre le nom d'un joueur de foot mais bien de ne pas connaitre le nom d'un officiel d'un pays étranger qu'on rencontre officiellement ?
A bon Ronaldo Officiel , Officiel de quoi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ronaldo...%A1rio_de_Lima
SI ça peu aider.
Citation :
Publié par Fio'
T'es ministre du sport Français,
Le problème soulevé, c'est la simple existence d'un "ministère des sports", en fait.
Et les adjectifs ne prennent pas de majuscules.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés