Quand la vie publique prête à rire... (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hourk
Dans ce cas, cela ne devrait-il pas être systématiquement un ancien sportif à ce poste ?
.
Non, pas plus qu'on a un économiste aux finances, un militaire à la défense ou un ancien policier à l'intérieur.

Toutefois avoir un peu de culture sportive pour un ministre des sports n'est pas un luxe.

Enfin je sais pas moi, pour aller sortir Flessel la Judoka faut être soit complètement à l'ouest soit très très peu interessé par le sport.
Citation :
Publié par Tzioup
Combien d'entre vous se plaignent sans arrêt de la politique de l'apparence pour ensuite passer trois pages à discuter Ronaldo vs Ronaldo? (La réponse est 4 sur ce thread)

Assez intriguant
Quel rapport avec la politique de l'apparence ? on lui reproche pas de porter une rolex il me semble.
Mais stop faire semblant de pas comprendre de quoi on parle pour riposter, le propos c'est pas lolol elle a confondu ronaldo, le propos c'est "elle en a rien à foutre de son poste et elle enchaîne les gaffes en publique pendant qu'elle endosse le rôle de représentante du gouvernement", ça va deux secondes.
Citation :
Publié par Galirann
Quel rapport avec la politique de l'apparence ? on lui reproche pas de porter une rolex il me semble.
Ceux qui se plaignent sans arrêt du manque d'attention sur les questions de fond, en arguant que leur présence permanente dans le discours public est un but du gouvernement pour détourner l'attention, tout en postant à tour de bras des infos dignes de Voici (Oh, une femme quinquagénaire confond Ronaldo et Ronaldo, quelle incompétence! Je suis sûr que le type a rigolé cinq secondes et a déjà oublié, alors que vous êtes limite en train de demander le fouet et la démission). Vous voulez que je vous fasse une compilation?
Citation :
Publié par Bjorn
Je suis ok avec ca. ca la fout mal de se planter devant le mec.

Mais faut bien reconnaitre que les réactions ici sont exagérées : non, c'est pas "le minimum de son boulot" de connaitre les joueurs de foot, un ministre des sports, c'est avant tout concerné par le sport amateur, par les infrastructures, etc. Les joueurs étrangers, meme connus, c'est pas dans son job (meme si ca l'est de connaitre ses interlocuteurs, donc).
Mais personne lui demande de connaître les joueurs de foot et leur palmarès quand elle fait un Trivial Pursuit avec ses potes.
Mais en tant que ministre des sports elle doit être capable de savoir que la Coupe du Monde c'est en 2014, que le mec à côté d'elle et qui représente le Brésil il s'appelle Ronaldo et elle devrait être capable d'identifier visuellement Cristiano Ronaldo.
Si on avait mis 2 photos ici, il y a combien de mecs qui auraient confondu les 2? Physiquement c'est dur de faire moins ressemblant.

Edit: il n'y avait pas le rappel du modo quand j'ai écris mon message
Citation :
Publié par Galirann
Le minimum c'est que quand un ministre (des sports) s'adresse, sous les projecteurs, à une personnalité du sport mondialement connue, il sache à qui il parle.
Ça c'est un minimum.

Maintenant on rajoute à ça :
- "Thierry" Tamgho
- Laura Flessel la "judoka"
- La coupe du monde de foot 2016

Et là on est dans la démonstration d'une méconnaissance totale du monde du sport.
Le monde du sport ? En France et en ce qui concerne le ministère éponyme, le sport c'est :
- les fédérations affinitaires et délégataires
- la formation aux métiers du sport

Le star system du foot le ministère s'en tape complètement. Ça n'intéresse que les beaufs et les présidents en mal d'image et d'électeurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laadna

Le star system du foot le ministère s'en tape complètement. Ça n'intéresse que les beaufs et les présidents en mal d'image et d'électeurs.
Dat troll...

Et alors elle faisait quoi là bas si le ministère s'en foutait?

C'est dingue que dès qu'on en vient à parler de foot ça devienne superficiel à vos yeux.
Quand sarko sort "i'm sorry for the time" on lui tombe dessus mais là non?

Dans les deux cas c'est de l'incompétence, un manque de préparation flagrant et une honte pour la France à cause de ceux qui la représentent.
Citation :
Publié par Incan
On est habitué à voir nos dirigeants être des cancres en géographie et en langue vivante, maintenant ils le sont aussi en histoire. Tweet officiel de l'Elysée (promptement effacé ensuite mais tout de même) :

Comme si n'était pas déjà ridicule de vouloir fêter le centenaire de la guerre de 14-18 en 2013, voilà maintenant qu'ils confondent la première et la deuxième guerre mondiale.

edit : c'est même pas effacé en fait

héé oui, le racisme entre français et allemand, quelle horreur
Vu qu'il me semble pas que quelqu'un ait remis les choses en contexte :
Pourquoi Incan aurait du écouter le discours avant de se moquer...

Edit @Incan : Ah oui, Aedan l'a dit. Bon ben au moins c'est sourcé !

Dernière modification par Manael ; 08/11/2013 à 21h28. Motif: Reponse a Incan
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Va'
Dat troll...

Et alors elle faisait quoi là bas si le ministère s'en foutait?

C'est dingue que dès qu'on en vient à parler de foot ça devienne superficiel à vos yeux.
Quand sarko sort "i'm sorry for the time" on lui tombe dessus mais là non?

Dans les deux cas c'est de l'incompétence, un manque de préparation flagrant et une honte pour la France à cause de ceux qui la représentent.
J'en sais rien de ce qu'elle foutait là, ce n'est certainement pas parce qu'un ministre est présent sur évènement d'actualité, qu'il/elle tweet ou glisse deux mots à tel ou tel sujet que ça en fait systématiquement un dossier important de son ministère. Et encore heureux. Ou alors les chiottes de mon employeur sont la top priorité de Mme Fourneyron puisqu'elle s'est entretenue à ce propos avec ma chargée de mission.

De l'incompétence et une honte pour la France, rien que ça. Y'a suffisamment de raisons crédibles pour démonter ce gouvernement, pas besoin de verser dans la surenchère ridicule. Heureusement que la compétence d'un ministre des sports ne se mesure pas à sa connaissance du star system footbalistique, sinon pourquoi s'emmerder avec des énarques autant nommer un journaliste sportif. Lui au moins il ne fera pas ce genre de bourdes. Bon, à côté il n'y entravera sans doute rien au fonctionnement des fédérations sportives ou des CREPS mais il connait les noms et les visages de tous les foutballeur.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 09/11/2013 à 02h21.
Tu oublies le titre du sujet...

Et encore une fois elle a fait la moitié d'un tour du monde pour arriver au brésil, parler à une des légendes du foot qui s'investit dans l'organisation de l'événement sportif de l'année...
Oui c'est une bourde, c'est pas défendable et ça rentre bien dans le sujet du topic. Si vous veniez pas la defendre avec des motifs absurdes ça ferait pas 4 pages qu'on en parlerait.

(je suis de gauche puisque semble t-il il faut le préciser )
Quand la vie publique prête à rire.
RIRE, SOURIRE, SUJET LEGER, RIGOLER, DROLE.

C'est grave de tout prendre au sérieux comme ça, c'est quoi votre problème? Oulala football c'est vraiment inintéressant et surtout il faut taper dessus, football beauf, pas bien, bouh bouh surtout on n'a pas de droit de rigoler parce qu'une ministre des sports a une culture sportive discutable, lolilol attention la police de la rigolade jolienne a encore frappée!

Si vous trouvez ça pas drôle ben c'est pas grave en fait, tout le monde s'en fout, c'est pas intéressant de savoir pourquoi nous on devrait aussi ne pas trouver ça drôle.

Comme c'est cool de parler dans le vide, vous ne pouvez pas savoir. Je la refais différemment : le ou les prochains qui évoquent le sujet Ronaldo prennent une semaine hors de l'Agora.
Le Front de Gauche réclame à Manuel Valls l'expulsion des Rroms installés à Saint-Ouen.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...e-de-paris.php

J'attends de voir le NPA accuser le FDG de lepénisation rampante.

Faut dire que si, en pleine vague de froid, 110 000 personnes, des crèches et des hôpitaux se trouvent privés de chauffage à cause de 900 Rroms, ça va faire jaser. Je suis prêt à parier que Valls va faire traîner l'affaire, histoire de marquer des points.
J'attend la réaction de Mélenchon. Il déclarait il n'y a pas longtemps que Valls tenait le même discours que l'extrême droite au sujet des Roms. On va voir ce qu'il pense de ses élus qui réclament des expulsions.

Lorsque le politique se heurte au réel, le choc est toujours brutal.
C'aurait peut-être été mieux dans un autre topic Alo, ça devient tellement récurrent ces délires autour des roms que c'est dur de sourire à cela, d'une certaine manière, je vois qu'on finit toujours par replonger dans ces stigmatisations, je sais que c'est humain, mais bon...

Va falloir un jour se décider de ce que l'on veut vraiment dans ce pays, et l'assumer pour de bon, parce qu'entre le discours "non mais on veut pas foutre les étrangers dehors, d'ailleurs on a nous même d'excellents amis étrangers mais s'ils pouvaient rentrer chez eux ça ferait pas de mal quand même, quitte à en tabasser/zigouiller quelques uns, vu le nombre, ca sera pas non plus un holocauste" et son pendant bien pensant-mal faisant "la france est une terre d'accueil pour tous c'est génial on est tellement gentils et eux aussi, bon par contre foutez-vous tous en tas dans le coin et ne faites pas de bruit ni d'odeur svp parce que sinon on devra vous virer, c'est pas disneyland ici, et vous plaignez pas, on a notre petit confort", certains doivent se sentir à l'étroit...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés