Quand la vie publique prête à rire... (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un politique ça gère pas sa communication en 140 signes ... tu dis quoi en 140 signes ? Toutes les conneries possibles....

Qui a quelques connaissance en Histoire a eut le cerveau qui n'a fait qu'un tour en lisant la mini-logorrhée présidentielle. Comme si les FTP étaient morts pour rien...
La presse de caniveau anglaise dans toute sa splendeur :

http://s3-ec.buzzfed.com/static/2013-11/enhanced/webdr03/7/11/enhanced-buzz-4533-1383841511-22.jpg

Citation :
Only a Belgian - a Belgian communist - could have killed a kitten in cold blood like that. The Red bastard!
(je note aussi ce qui est ecrit dans le carre blanc vers le milieu - joli double sens hmmmmm)

Ce n'est pas la premiere fois d'ailleurs qu'on attaque Milliband au travers de son pere : http://www.dailymail.co.uk/news/arti...FREY-LEVY.html.
Bah, je vois pas le souci avec l'article moi.

"Il y a 70 ans, le père (bourré) d'un politique a tué mon chaton, enfin, je crois que c'était lui" ça me paraît une attaque tout à fait légitime
Citation :
Publié par Fio'
http://www.leparisien.fr/sports/vide...13-3296117.php

Comment se ridiculiser, une fois de plus. (et là, c'est niveau international.)
La liste de ses boulettes est assez priceless.
Bof ça arrive tout le temps ce genre de trucs. Les gens calculent même plus. C'est triste d'ailleurs, quand ils se rendront compte qu'ils ont des personnes au pouvoir qui ont aucune compétence pour exercer leur métier (si, t'as Fabius qui parle anglais, woot) ils seront peut être plus réticents aux urnes.

+ Fleur Pellerin et la neutralité du net, fin y'en a des brouettes. Faudrait en faire une compilation et on se passerait ça à Noël après avoir ouvert les cadeaux.

Dernière modification par Asylum ; 08/11/2013 à 01h40.
Y'a une tradition qui veut qu'on s'intéresse un minimum à son job, et qu'on prépare au moins un tout petit peu ses interventions, un peu comme pour les conducteurs d'auto, ils ont pris l'habitude de regarder, généralement, la route, pendant qu'ils conduisent, ça leur permet de savoir où ils vont.

Pas comme Fourneyron, qui elle au vu de ses nombreuses âneries du genre semble être soit aux fraises, soit en mode roue libre "j'menfous".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
Comment se ridiculiser, une fois de plus. (et là, c'est niveau international.)
La liste de ses boulettes est assez priceless.
Ben déjà elle commence en parlant du mondial 2016, ça commence mal.
Citation :
Publié par Panpan.exe
La nana a confondu 2 footeux?

Oua l'énorme bourde, le drame. C'est marrant mais faut pas exagérer.
Attend quand meme les deux fouteux ont des noms completement differents. Genre Ronaldo plutot que Ronaldo Clairement elle n'avait rien prepare parce qu'elle savait pas que Ronaldo etait Portugais.
Citation :
Publié par Kwild
10 conseillers municipaux dans un bled de 272 habitants.

Les conseillers municipaux ne sont pas payés dans les petits bleds, donc, ils pourraient être 50, ça changera rien au budget de la commune.
Citation :
Publié par Diot
Les conseillers municipaux ne sont pas payés dans les petits bleds, donc, ils pourraient être 50, ça changera rien au budget de la commune.
mais au budget de l'etat / region, ou du moins celui qui paye, si... ca reste une perte d'argent sans interet...
Citation :
Publié par Mothra
Attend quand meme les deux fouteux ont des noms completement differents. Genre Ronaldo plutot que Ronaldo Clairement elle n'avait rien prepare parce qu'elle savait pas que Ronaldo etait Portugais.

C'est pire que ça, elle n'a aucune idée de qui est en face de lui. Elle dit Cristiano Ronaldo, le diplomate la corrige en disant ; non, lui, c'est le portugais. Et là, elle dit. Ah, il est portugais, très bien, et il aide le Brésil, c'est étrange pour un portugais. Sachant que les 2 joueurs n'ont pas du tout joué à la même époque, et qu'il n'ont pas le même pays.
Pour la bourde de la coupe du monde 2016, on peut admettre qu'elle est confondu avec les JO qui se passe eux aussi au Brésil.
Mais toujours est-il qu'elle n'a rien préparée du tout.

Et puis merde, Ronaldo le brésilien, celui du Brésil vs France en 98, tu ne peux pas ne pas le connaitre si tu suis un peu tous les sports. Et perso, j'estime qu'un ministre doit conaitre un minimum tous les sports ou se documenter dessus.

Surtout qu'ils sont en conflit en ce moment avec le monde du foot et cette bourde est une aubaine pour les clubs, qui vont montrer que le gouvernement ne connait absolument rien au monde qu'il veut taxer.

Enfin, ça rejoint l'interrogatoire de Domenech en 2010 et la fameuse question : "Pourquoi vous n'avez pas joué en 4-4-3?"
Citation :
Publié par Gardien
Citation :
Publié par Diot
mais au budget de l'etat / region, ou du moins celui qui paye, si... ca reste une perte d'argent sans interet...
Tu le fais exprès ? Ils ne sont pas payés, donc y a rien à payer, ça ne change rien au budget de qui que ce soit.
Citation :
Publié par Gardien
Mais personne ne paye justement, c'est un peu le principe du benevolat. Seuls maire et adjoints sont remunérés.
Citation :
Publié par Gardien
Dans les petites communes, les conseillers ne touchent rien, et les maires touchent une misère, quelques dizaines d'Euros pour couvrir les frais.
Le maximum légal, c'est 650€ bruts/mois pour un maire de petite commune, et 250€ / mois pour l'adjoint au maire. Et ça, c'est le maximum légal. Un grand nombre d'élus de petites communes se font juste prendre en charge à hauteur de frais réels ( essence pour l'essentiel ).
Citation :
Publié par Borh
C'est anodin, mais j'aurais préféré qu'elle ne fasse pas cette bourde devant l'ambassadeur du Brésil.
C'est moins choquant qu'un président qui ne tilte pas en lisant dans ses notes "un grutier espagnol travaille 4000h/an", mais effectivement, ça fait tâche quand même.
Citation :
Publié par Diot
Et perso, j'estime qu'un ministre doit conaitre un minimum tous les sports ou se documenter dessus.
Et tu as le droit de vote ?
Quel est le rapport entre être "Ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative" et connaître un minimum tous les sports ? Savoir la différence entre les deux Ronaldo ça reste dans le minimum ?
C'est ridicule comme vision.

Dernière modification par Gabi ; 08/11/2013 à 14h56.
Citation :
Publié par Gabi
Quel est le rapport entre être Ministre des affaires Sociales et des Sports et connaître un minimum tous les sports ? Savoir la différence entre les deux Ronaldo ça reste dans le minimum ?
Le minimum c'est que quand un ministre (des sports) s'adresse, sous les projecteurs, à une personnalité du sport mondialement connue, il sache à qui il parle.
Ça c'est un minimum.

Maintenant on rajoute à ça :
- "Thierry" Tamgho
- Laura Flessel la "judoka"
- La coupe du monde de foot 2016

Et là on est dans la démonstration d'une méconnaissance totale du monde du sport.
Citation :
Publié par Gabi
Quel est le rapport entre être Ministre des affaires Sociales et des Sports et connaître un minimum tous les sports ? Savoir la différence entre les deux Ronaldo ça reste dans le minimum ?
Ben quand t'es à l'ambassade du Brésil pour papoter sur la coupe du monde de foot au Brésil au côté d'une légende brésilienne du foot (qui a probablement un rôle officiel dans la fédé brésilienne ou dans l'organisation de la CDM d'ailleurs), ça le fait de ne pas le confondre avec un joueur actuel de l'équipe du portugal, oui.
Ouais toi par contre t'as bien du t'en servir de ton droit de vote en 2012, bon pour résumer :

"Blabla je vais parler devant des personnalités en représentant mon pays, mais c'est pas grave je m'en fous et ne prépare rien, chuis ministre, pas chirurgien lol, m'intéresser à mon taff c'est pas une priorité".

C'est pas le fait qu'elle sache pas qui est Ronaldo, ou qu'elle pense que Flessel est une judoka, qu'elle se plante sur le prénom d'un autre et qu'elle attende avec impatience le mondial de 2016 ce qui risque de lui prendre du temps, c'est qu'elle n'ait même pas l'envie, voire les moyens, d'assurer un minimum la représentation de son pays face à des étrangers, voilà, c'est j'arrive, "yo les gars bien ? Ha désolé, j'vous ai confondu avec une plaque d'égout, bon faut que je trace, faut que j'aille voir si ma gamelle est bien remplie, allez, ciao Fabius on se voit mercre... Ha c'était Juppé ?"
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben quand t'es à l'ambassade du Brésil pour papoter sur la coupe du monde de foot au Brésil au côté d'une légende brésilienne du foot (qui a probablement un rôle officiel dans la fédé brésilienne ou dans l'organisation de la CDM d'ailleurs), ça le fait de ne pas le confondre avec un joueur actuel de l'équipe du portugal, oui.
Nous sommes d'accord mais il ne s'agit donc pas de connaître un minimum les sports mais ses interlocuteurs.
Ensuite, qu'elle connaisse les joueurs de foot, on s'en fout un peu non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés