Quand la vie publique prête à rire... (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a du lourd dans les derniers posts, c'est ubuesque. Faut vraiment que je trouve un billet pour Saturne moi, et je me demande si un système solaire séparé du notre par quelques dizaine d'autre ne serait pas un minimum, même.

Bref. Y a encore mieux : sur la vidéo en question, notre sympathique maire en question est accompagné de 2 jeunes garçons (vendeurs de bonbons et sucreries diverses de ce que j'ai compris) de quelques 20/25 ans. Tous 2 ont été retrouvés morts, de bêtes accidents - ou suicide la police n'a pas encore tous les éléments en main (un trouvé avec quelques balles, et l'autre flottant dans l'eau je crois).

Le chauffeur du maire, qui se trouve être l'un de ses meilleurs amis (alors je suis d'accord que le coup des classes qui ne se mélangent pas c'est has been, comme quoi il est moderne ce maire !), semble peut-être un tantinet mêlé aux accidents présumés des 2 ptits gars. Ah et aussi, il se pourrait que, peut-être, il soit le boss du plus gros réseau de vente de cannabis de la ville. Et une coupe d'appels entre le maire et lui (allant jusqu'à 70 appels en 48h il me semble), semblant se rapporter entre autre aux accidents des 2 enfants de putain qui ont foutu cette honteuse pipe de crack dans l'innocente bouche de Saint Rob Ford. Je suis persuadé d'ailleurs qu'on va bien finir par découvrir que les salopiauds avaient en fait chargé le Perrier-citron du respectable politicien de ghb, sapant toutes ses capacités.

Et là, je ne vous ressort qu'un ou 2 articles que je viens de lire dans les journaux de la ville, j'y étais la semaine dernière jusqu'à dimanche. Enfin dans un journal il y avait un chouette diagramme, dans lequel on retrouvait une bonne douzaine de gens de la mairie/influents de la ville, les plus gros dealers morts ou présumés des 5 dernières années, et les divers liens que la police semble plus ou moins tenter de fortement ne pas mettre en lumière trop rapidement, ça fait 7-8 mois que ça dure quand même.

Remarquez d'après les dernières sondages, ils ont raison les flics ! Des fois que ça foutrait les certitudes et la confiance dans le système des citoyens en l'air, ça serait ballot. Je suis sûr qu'un paquet de gens ne se remettrait pas de constater que nous nous auto-flagellons depuis des décennies, un peu à la manière du magnifique reportage sur les coulisses du marché du sexe au Japon posté sur le sujet des vidéos. Pauvre nous, en fait on nous protège quelque part. Ben... Merci du coup, ne soyons pas ingrats !

J'aurai bien envie de m'en rouler par terre, mais je vais quand même d'abord chercher des billets dispos sur le prochain vol pour Alpha du Centaure avant. Je sais pas ce qu'ils auront dans le futur pour apprendre ce qui c'est passé de la moitié du XXème à la moitié du XXIème, mais je gage déjà qu'ils se poileront pas qu'un peu. En prenant pour acquis qu'on va bien un moment ou l'autre sortir de la folie internationale qui est en train de repointer le bout de son nez, c'est pas gagné mais faut rester optimiste. Ah il y a aussi le détail de l'histoire, qui tend à prouver qu'aucun élastique ne peut être détendu à l'infini... suffit juste de voir combien de progrès nous avons fait dans la manipulation de la matière depuis la dernière fois qu'un système a volé en éclat alors.
Comme quoi légaliser la drogue ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
"Considérant qu'il existe une loi naturelle, supérieure aux lois humaines, d'après laquelle depuis les origines du monde aucune union n'a été célébrée officiellement entre deux personnes du même sexe au titre d'un "mariage" pour la raison que ces personnes, quelle que soit leur dignité d'être humain qu'il y a eu lieu de reconnaître par ailleurs, sont radicalement incapables de procréer un être humain qui soit issu de cette union et par conséquent de l'éduquer à titre de parents dans l'altérité et la complémentarité, qu'il ne peut donc s'agir d'établir entre eux aucun véritable "mariage".
Après en avoir délibéré,
Décide que le Maire et ses Adjoints ainsi que tous les Conseillers qui ont voté cette délibération à bulletins secrets démissionneront de leurs fonctions de Conseillers Municipaux dans le cas où ils seraient contraint de procéder à un tel acte de mariage qu'ils désapprouvent formellement."
http://www.huffingtonpost.fr/2013/11..._hp_ref=france
J'espère qu'il feront un examen médical sur la fertilité des futurs mariés pour refuser l'union si elle était non féconde.
Et qu'ils démissionneront de la même manière si des divorcés souhaitant se remarier, voulaient élever des enfants non génétiquement les leurs.
Et qu'ils couperont des allocations à une veuve élevant son enfant avec l'aide de sa sœur ou de sa mère (on sait bien qu'un enfant élevé par des femmes va mal tourner).
Citation :
Publié par Kwild
10 conseillers municipaux dans un bled de 272 habitants.
En effet...
Ils ne devraient même pas avoir besoin de démissionner, ce communiqué est une rupture franche et indiscutable de la laïcité de l'Etat, donc du pacte républicain qu'un représentant élu est censé respecter et défendre. La cessation immédiate des fonctions du maire et de ses adjoints serait de bon ton.
Citation :
Publié par Kwild

D'ailleurs j'ai trouvé ce lien, ça date de 2011, mais ça m'étonnerait que ça ait des masses dégraissé depuis...

http://www.lecri.fr/2011/08/19/la-fr...132-elus/24646

Citation :
La France détient le record mondial du nombre d'élus au mètre carré : 601 132 élus de tout poil. Soit un élu pour 108 habitants.

[...]

Plus d’un électeur français sur cent est conseiller municipal
hmoui

edit: j'suis tombée sur ce lien par Google, je viens de faire une rapide recherche, c'est un site-tract du FN qui avance masqué. Désolée.
Ce n'est pas la première fois que des maires essayent de mettre en œuvre une sorte de clause de conscience (à la manière des avocats) sur le thème du mariage pour tous. Il n'y en a pas un qui est allé jusqu'au bout de sa logique, ils ont tous cédés avant. C'est un non-évènement qui fait plouf, surtout vu la taille du village.

Après c'est amusant dans le sens où la mobilisation des anti-mariage pour tous ne s'arrête pas, même plusieurs mois après l'adoption du texte.
Citation :
Publié par Siamoize
D'ailleurs j'ai trouvé ce lien, ça date de 2011, mais ça m'étonnerait que ça ait des masses dégraissé depuis...

http://www.lecri.fr/2011/08/19/la-fr...132-elus/24646

hmoui

edit: j'suis tombée sur ce lien par Google, je viens de faire une rapide recherche, c'est un site-tract du FN qui avance masqué. Désolée.
Bah même si c'était vrai ça me choquerais pas, tant mieux si on implique le citoyen dans la politique.*

La loi de Dieu invoqué par des élus Français j'aurais pas cru voir ça un jour (en dehors de Boutin).
Je suis tristesse ça veut dire qu'elle est représentative.
On est habitué à voir nos dirigeants être des cancres en géographie et en langue vivante, maintenant ils le sont aussi en histoire. Tweet officiel de l'Elysée (promptement effacé ensuite mais tout de même) :

Comme si n'était pas déjà ridicule de vouloir fêter le centenaire de la guerre de 14-18 en 2013, voilà maintenant qu'ils confondent la première et la deuxième guerre mondiale.

edit : c'est même pas effacé en fait

héé oui, le racisme entre français et allemand, quelle horreur
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BYe7dZ8IQAEnLKd.jpg
Taille : 600x600
Poids : 37,6 Ko
ID : 208308  

Dernière modification par Incan ; 07/11/2013 à 18h15.
Citation :
Publié par Kwild

Je vois pas en quoi c'est choquant personnellement... Surtout que c'est du bénévolat.
Incan, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi on fête le centenaire en 2013.
Ya un truc plus important en 2014 genre du foot ? lol
Citation :
Publié par Incan
On est habitué à voir nos dirigeants être des cancres en géographie et en langue vivante, maintenant ils le sont aussi en histoire. Tweet officiel de l'Elysée (promptement effacé ensuite mais tout de même) :
L'hommage d'aujourd'hui concerne à la fois la Première Guerre mondiale et la libération dont les commémorations ont commencé le 4 novembre. Il me semble que le président y fait référence dans son discours, d'où le tweet.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Incan, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi on fête le centenaire en 2013.
Ya un truc plus important en 2014 genre du foot ? lol
imo le mec voulait juste faire un "gros truc" avant la fin de son contrat, alors il a pris une année d'avance, ça le fait mieux que 99ème anniversaire lol.

C'est dommage, il aurait pu fêter l'anniversaire de la Révolution d'Octobre à la place
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés