Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyaus
Sauf que ce n'est pas le cas : on voit bien que le joueur sort du cercle sur le premier gif largement avant les 80% du lancement de la bombe.
Ce 80% est complètement arbitraire, et pour le coup, ta perception de ce 80% est influencée par ton ping.

Sur le premier gif, le mec sort trop tard, sur le second non.

Citation :
Publié par Dyaus
Je pencherais plutôt pour un autre bug : le jeu ne sais pas comment interpréter la sortie et la rentrée dans le cercle, ce qui annule l'effet de la bombe.
Ca ne fonctionne pas comme ça, le serveur ne se soucis pas que tu rentres ou que tu sortes du cercle, il regarde juste si t'es dedans à un instant T.

Ou alors, tous les jeux font comme ça sauf FF14, mais j'y crois pas trop.
Dyaus, stop chercher des bugs la ou il n'y en a pas...

C'est pourtant assez simple comme phénomène, et très bien expliqué par Nikkau. Que ce soir de la latence serveur, du lag logiciel ou autre, le fait est que le serveur check ta position a un moment T pour déterminer si tu es dans l'AE ou pas, et que ce moment T qui devrait en toute logique être l'impact au sol, est actuellement décalé dans le temps de manière complètement arbitraire et aléatoire suivant l'orientation de la lune.
Citation :
Publié par Uryell
Faudra me dire comment tu vois ça sans visuel sur la barre de cast
Sur le deuxième gif on la voit la barre de cast du gobelin, et le joueur fait exactement la même chose que sur le premier : il sort avant les 30% de remplissage. La différence c'est que dans le second il y retourne... Dans les deux cas il en sort tout de suite, en moins d'une demi seconde.

Pour Groquik : si c'était vraiment un problème de latence, toutes les AoE fonctionneraient mal de la même façon, or les deux AoE du même gobelin n'ont pas le même résultat : dans le cas de la bombe, ça bug, dans le cas du stun, ça fonctionne correctement.

Dernière modification par Dyaus ; 17/07/2013 à 11h27.
Citation :
Publié par Dyaus
Sur le deuxième gif on la voit la barre de cast du gobelin, et le joueur fait exactement la même chose que sur le deuxième : il sort avant les 30% de remplissage. La différence c'est que dans le second il y retourne... Dans les deux cas il en sort tout de suite, en moins d'une demi seconde.
ah ben c'est là que ça coince, tu penses qu'ils sortent de l'AOE au même moment, ce qui est faux
Même si ils commencent à se déplacer quasiment en même temps, dans le 2e exemple, il est déjà au bord intérieur du cercle donc moins de chemin à parcourir que dans le 1er exemple où il est au centre.
Encore une fois, je sais pas ou vous cherchez vos bug/temps de cast/D la réponse D

C'est pourtant pas dur à comprendre que la latence (quel qu'en soit le genre) variait suivant les moment de la journée, les jours, les phase béta...

J'ai eu des journées avec aucuns pbm du tout, rien de rien, et d'autre avec quasi 2 sec de latence. Ces deux gifs ne sont pas fait en même temps hein.
Citation :
Publié par Dyaus
Sur le deuxième gif on la voit la barre de cast du gobelin, et le joueur fait exactement la même chose que sur le deuxième : il sort avant les 30% de remplissage. La différence c'est que dans le second il y retourne... Dans les deux cas il en sort tout de suite, en moins d'une demi seconde.
Le soucis, c'est que tu pars du principe que l'écart entre le check position et la fin du cast est fixe, c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Misen
Aveugle en quoi ? J'ai dit que la latence existe car je l'ai subit mais à ce point là ? Non et personne ici ne l'a eu à ce point ce lag sauf ceux qui s'amusent à descendre le jeu ... aveuglement. Même dans mon entourage, personne n'a eu un lag aussi prononcé, oui lag il y a eu mais au point de ce gif non, donc je persistes et signe, il a délibérément saturé sa connexion pour créer ce gif pour faire réagir. Augmenter la latence y'a rien de plus facile, tu lances Utorrent et tu satures ton upload, pas besoin d'avoir fait 10 ans de réseau pour savoir ça.
C'est un complot, c'est ça?

Si on part de ton principe, je dirais que tu es parti délibérément habité à cote du serveur, et que en plus le serveur t'as reconnu et à délibérément fait en sorte que toi et tes copains n'aient aucun problème.

Pour ma part, j'ai eu ce problème mais je ne te demande pas de me croire
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est un complot, c'est ça?

Si on part de ton principe, je dirais que tu es parti délibérément habité à cote du serveur, et que en plus le serveur t'as reconnu et à délibérément fait en sorte que toi et tes copains n'aient aucun problème.

Pour ma part, j'ai eu ce problème mais je ne te demande pas de me croire
C'est cool vous lisez comme vous avez envie de lire c'est ça ? J'ai précisé à chacun de mes 2 postes que oui on a déjà senti le problème de latence mais JAMAIS à ce point là et bizarrement quand je demande à la vingtaine de personne que je connais et qui ont participé à la phase 3, personne n'a eu un tel lag. Donc oui je persiste toujours, ce gif a été exagéré et oui ceux qui prétendent avoir eu la même latence sont des personnes qui ne voit les choses que par l'exagération pour se faire remarquer.

Pas la peine de me répondre je ne reviendrai pas sur ce post dégoulinant de mauvaise foi.
Purée vous vous prenez la tête pour rien la réveillez vous !

Que la latence logicielle soit aussi forte ou non on s'en bat les ...

L'important c'est qu'elle soit corrigé , rien de plus qu'elle soit plus ou moins importante.
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
Oui c'est bien aussi gros, mais cela dépend aussi énormément de la classe que tu joues...
un caster qui reste éloigné en mode poteau doit moins y faire attention par exemple
Citation :
Publié par Althe
Huum ma latence a moi [...] approchait vraiment de ça, [...] sur Ifrit, c'était juste rageant.

http://efryes-lair.net/other/xiv/ifrit-cracks.gif

Dernière modification par Alistair ; 17/07/2013 à 23h58.
Yep pour le gif sur Ifrit je confirme, c'était tout à fait ça, je n'ai malheureusement pas pensé à filmer (prochaine fois je le fais, comme ça j'apporterai ma contribution de manière plus efficace) mais le "décalage" était très proche de ça.

Après dans les autres donjons, Satasha je sais que je n'ai pas eu de problèmes, à chaque fois que je l'ai refais il m'a parut "normalement réactif" sauf une fois vers 2h du mat', là on a vraiment sentit un petit squouak surtout au niveau de nos déplacements (personnages qui aggro sans m'avoir dépassé, j'étais tank donc en first position pour chaque pack, ça fait bizarre )

Celui où on a le plus ressentit l'effet était le donjon au Bombo, se faire OS alors qu'on se pensait sauf, ça marque (ça m'a douché l'envie de le refaire d'ailleurs).
Le healer qu'on avait à ce moment là a même dit quelque chose genre "désolé je n'ai rien pu faire, ça bug un peu cette zone de temps en temps". Je suppose donc que lui aussi avait déjà eu le coup quelques fois.

edit : ah... bin je répondais à Alistair donc tant pis

'fin bref, je ne demande à personne de me croire, je n'imaginais pas non plus que le problème pouvait être aussi global mais honnêtement je préfèrerai vraiment qu'il n'y ai pas de prochaine fois et qu'à la beta 4 ça soit nickel !

Dernière modification par Althe ; 17/07/2013 à 18h18.
Citation :
Publié par Aphane
Purée vous vous prenez la tête pour rien la réveillez vous !

Que la latence logicielle soit aussi forte ou non on s'en bat les ...

L'important c'est qu'elle soit corrigé , rien de plus qu'elle soit plus ou moins importante.
+1
Citation :
Publié par Misen
bizarrement quand je demande à la vingtaine de personne que je connais et qui ont participé à la phase 3, personne n'a eu un tel lag.
Cool, 20 personnes sur plus de 400k joueurs, dont plus de 3k sur le feedback de la latence. Vous devez surement avoir raison et on exagere tous, c'est ça.

Qui parlait de mauvaise foi déjà ? Faut que je retrouve ça, moi.....

Ha bin oui, c'est toi, Parole "Misen" Divine !!!

Plus sérieusement, il y a de gros coups de latence, les Dev l'ont aussi remarqué (cf le poste sur le forum beta.... tin même les dev sont de mauvaise foi, le monde est tombé bien bas....), et espérons le, ce sera corrigé pour la release.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi certains demandent une localisation des serveurs, le serveur pourrait être sous votre bureau que ça changerait rien au problème
Citation :
Publié par Ritalino
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi certains demandent une localisation des serveurs, le serveur pourrait être sous votre bureau que ça changerait rien au problème
La localisation des server c'est pour le lag, pas le lag logicielle apparement, donc deux choses differente
En même temps, y a un truc qui me chiffonne.

Quand je regardais l'heure serveur, j'avais simplement Heure - 1.
Ce qui a tendance à m'indiquer que les serveurs n'étaient pas de l'autre côté de l'Atlantique.

Après un netstat et la récupération d'une IP, j'avais des ping à 20-60ms maximum.
Qu'il y ait de la latence "logicielle", ça arrive mais ça s'apparente à du bug et pas à un problème de localisation mais bon.

Et non, je n'ai pas eu ces latences comme tous ces Gifs que l'on trouve et qui, au fond, ne prouve rien. (Le coup de la sortie du cercle et prendre quand même les dégats, oui mais les actions lancées étant instantanées, je raille le problème de latence.)

Bref, j'attends de voir.
Citation :
Quand je regardais l'heure serveur, j'avais simplement Heure - 1.
Ce qui a tendance à m'indiquer que les serveurs n'étaient pas de l'autre côté de l'Atlantique.
ça n'a rien à voir.
Un serveur taggé EU a son fuseau horaire Européen, bien que le serveur soit partagé NA/EU. Donc le serveur est bien à Montréal. Pour ton ping, peux tu expliquer comment tu as procédé et dans quelle ville tu habites ? ^^
Citation :
Publié par Stérimar
La localisation des server c'est pour le lag, pas le lag logicielle apparement, donc deux choses differente
Bah justement le lag est assez bon, les sorts partent instantanément
Mais bon, je suppose et j'espère que cela va être corriger... avant la release !

Car cela est horrible parfois quand tu joue, plusieurs fois je me suis retrouver low hp... du coup je sort de la zone d'attaque du mob et pouf mort.
Ben on va dire que c'est une latence liée à la lourdeur dans l’interprétation des données, toujours le même problème qu'il y a 2 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=hIJCQs-R7X4

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ida#post316878

Citation :
Publié par vectivus
nan mais ça vient de la connexion des gens faut pas chercher
C'est un troll évidemment ? :B
Citation :
Publié par Etupa
Ben on va dire que c'est une latence liée à la lourdeur dans l’interprétation des données, toujours le même problème qu'il y a 2 ans.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ida#post316878

C'est un troll évidemment ? :B

moi je ram un peu., le jeu est pas optimisé je. vais dire

enfin en vérité il est tres bien opti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés