Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Je leur avais signalé le problème d'interruption de sorts lancés juste après un déplacement, leur réponse était que leurs équipes n'avaient rien constaté.
Quand on est dans la pièce d'à coté, rien de moins étonnant.
Citation :
Publié par Etupa
Hé ben c'est pas trop tôt... j'ai du mal à croire qu'ils ne s'en aperçoivent que maintenant u_u
C'est pas qu'ils s'en aperçoivent que maintenant, c'est juste que les CM ont su ce que les dev's comptent faire qu'aujourd'hui.

D'un point de vue communication c'est vachement plus pratique d'être sûr que les dev's comptent le régler pour faire une annonce, au moins t'es sûr de pas dire de merde, ce qu'on aurait pas manquer de te reprocher plus tard et à raison.

L'autre solution aurait été de répondre à la communauté dès le début un "C'est noté, on regarde et on vous tient au jus", mais c'est super case-gueule de faire ça, car une moitié de la communauté va considérer que c'est du blabla qui sert à rien et l'autre moitié va considérer que chaque jour sans réponse est un jour pendant lequel les dev's cherchent l'origine du problème sans trouver et que donc c'est des branleurs.


Ce thread sur JOL illustre très bien le phénomène, on a un certains nombre de joueurs qui considèrent que ne pas régler rapidement un problème aussi obvious c'est de l'incompétence et/ou du slacking, alors que c'est peut être un truc tout naze dont ils ont déjà identifié la source, qui se règle en 5min et qui par conséquent n'est pas du tout prioritaire pour la bêta 3.
En gros, quoiqu'ils disent, ils se faisaient descendre ? ils auraient du garder le silence finalement
Perso, je les attend à la release, ça me coute pas grand chose donc jusque là, je leur fait confiance, ils ont bien bossé jusqu'à maintenant.
Bon, pour info, après Elmoria (et sa réponse un peu générique), c'est Bayohne qui y est allé de sa réponse sur le fil de discussion anglais:

Citation :
Publié par Bayohne
Greetings everyone,

First off let me apologize for the delay in getting a response on this topic for you all. As I'm sure you can imagine, there is a lot of information to gather and discuss within the team on this topic.
We often try and wait until we have concrete information before we post, but as the dev. team will need some time to fully investigate, I wanted to post in here to assure you that you have been heard and we aren't turning a blind eye to the discussion.

Thanks, as always, for your feedback and as soon as we have more information, we'll be sure to share it with you.
Au moins, maintenant, on est sûr qu'ils ont pris connaissance du sujet et on n'a pas eu un vieux "working as intended".
Citation :
Publié par Stérimar
C'est quand même violent sur les GIF la, en jeux j'avais pas l'impression que c'était aussi gros.
Même si j'ai ressenti ce problème.
On a pu constater que l'effet était plus ou moins prononcé selon les heures/jours. Il est possible qu'une partie de la latence logicielle soit lié à la charge serveur.
Citation :
Publié par Freudd
On a pu constater que l'effet était plus ou moins prononcé selon les heures/jours. Il est possible qu'une partie de la latence logicielle soit lié à la charge serveur.
Ou parce que la, sur le 1er gif le mec sort suite a sont temps de réaction normal.
Je voie pas comment esquiver un truc pareille sans être un robot sinon
Citation :
Publié par Stérimar
C'est quand même violent sur les GIF la, en jeux j'avais pas l'impression que c'était aussi gros.
Même si j'ai ressenti ce problème.
si c'est aussi gros, mais cela dépend aussi énormément de la classe que tu joues...
un caster qui reste éloigné en mode poteau doit moins y faire attention par exemple.

jouant pugiliste et essayant de gérer mon placement au mieux pour mes attaques/défenses, c'est juste l'horreur et ça détruit toute notion de "gameplay"
Citation :
Publié par Stérimar
Ou parce que la, sur le 1er gif le mec sort suite a sont temps de réaction normal.
Je voie pas comment esquiver un truc pareille sans être un robot sinon
Où alors le mec a accentué son lag volontairement pour faire un GIF pour faire réagir les gens... Et oui ... Car autant j'ai pu noter une latence à certains moment, autant qu'à l'instant même où le sort est lancé j'ai les pieds en dehors du cercle je ne prends aucun dégât. La latence du fameux GIF est absolument hors norme et je suis prêt à parier qu'il s'est fait laguer volontairement.

Après je ne nie pas la latence, je l'ai vu, je l'ai ressenti mais à ce point là ... Non jamais et personne ici n'a eu ce cas de figure. (sauf ceux ayant une mauvaise foi à toute épreuve évidemment.)

Méfiez vous de ce qu'on vous montre des fois, tout n'est pas vérité : http://www.youtube.com/watch?v=CE0Q904gtMI

edit : au cas où, j'suis marauder hein, donc eviter les cercles c'est mon boulot.
Citation :
Publié par Misen
Où alors le mec a accentué son lag volontairement pour faire un GIF pour faire réagir les gens... Et oui ... Car autant j'ai pu noter une latence à certains moment, autant qu'à l'instant même où le sort est lancé j'ai les pieds en dehors du cercle je ne prends aucun dégât. La latence du fameux GIF est absolument hors norme et je suis prêt à parier qu'il s'est fait laguer volontairement.

Après je ne nie pas la latence, je l'ai vu, je l'ai ressenti mais à ce point là ... Non jamais et personne ici n'a eu ce cas de figure. (sauf ceux ayant une mauvaise foi à toute épreuve évidemment.)

Méfiez vous de ce qu'on vous montre des fois, tout n'est pas vérité : http://www.youtube.com/watch?v=CE0Q904gtMI

edit : au cas où, j'suis marauder hein, donc eviter les cercles c'est mon boulot.
C'est gentil d'accuser les autres de mauvaise fois, mais avant faudrait peut-être imaginer que parce que toi, tu n'as remarqué le problème (soit parce que tu ne l'as pas, soit parce que tu ne t'en aperçois simplement pas), c'est pas forcément la même chose pour les autres.

En l'occurrence, le problème présent dans le gif, j'ai eu exactement le même. Pas toujours avec un tel délai (bien que ce soit arrivé), puisque si tu avais pris la peine de lire le topic source sur le forum beta, tu saurais que suivant le mob adverse et sa WS, les délais ne sont pas forcément les mêmes, mais à peu près sur toutes les AoE cercle rouge et attaques en cônes, le problème était présent.

Et avant que tu prennes la peine d'attaquer mon PC ou ma connexion, ils sont tous les 2 largement suffisants pour faire tourner n'importe quel jeu avec graphismes au max ou n'importe quel MMO sans lag particulier à ma ligne.

Donc, non, ce n'est pas un fake, et oui, c'est un réel problème.

Dernière modification par KerenRhys ; 16/07/2013 à 20h57.
Je confirme que j'ai eu le même problème et dans les même proportions. A l'heure actuelle, les AOE des goblins sont compliqués a éviter du au fait du temps cast très court.

Quand au propos de Misen on aimerait lui dire "ne soit pas ridicule" mais c'est trop tard depuis bien longtemps.
misen qui parle de mauvaise foi lol

uiui c'est sans doute des mecs de blizzard qui veulent faire de la mauvaise pub en inventant des bugs, t'es énorme mec change rien
Citation :
Publié par desantis
Je confirme que j'ai eu le même problème et dans les même proportions. A l'heure actuelle, les AOE des goblins sont compliqués a éviter du au fait du temps cast très court.
Là je ne peux qu'être d'accord, surtout lors de l'event devant Sastasha, où y'a plein de monde, c'est juste impossible à éviter....
Citation :
Publié par Misen
Où alors le mec a accentué son lag volontairement pour faire un GIF pour faire réagir les gens...
Je suis tout à fait d'accord.

Et j'irai même plus loin car vu que le lag décale tous les paquets de manière identique et donc produirait strictement le même gif qu'on ait 20 ou 20 000 de ping... Il faudrait être d'une mauvaise foi absolue pour nier que ces gifs ont été fait par un mec, très calé en réseau et en prog', qui a créé un logiciel qui sniff les paquets réseau, isole ceux concernant FF14, détecte le type d'information et applique un lag différent suivant si ils concernent le cercle rouge ou les dégâts reçus.

Mais je le vois venir, comme j'suis sur JOL on va dire que j'suis parano toussa...
Citation :
Publié par Nikkau
Je suis tout à fait d'accord.

Et j'irai même plus loin car vu que le lag décale tous les paquets de manière identique et donc produirait strictement le même gif qu'on ait 20 ou 20 000 de ping... Il faudrait être d'une mauvaise foi absolue pour nier que ces gifs ont été fait par un mec, très calé en réseau et en prog', qui a créé un logiciel qui sniff les paquets réseau, isole ceux concernant FF14, détecte le type d'information et applique un lag différent suivant si ils concernent le cercle rouge ou les dégâts reçus.

Mais je le vois venir, comme j'suis sur JOL on va dire que j'suis parano toussa...
Tssss les dev' de blizzard ont fait vraiment peur de SE pour avoir recours à des subterfuges aussi poussés
Citation :
Publié par Cass'
Tssss les dev' de blizzard ont fait vraiment peur de SE pour avoir recours à des subterfuges aussi poussés
ben là, ils hésitent à acheter un sous-marin nucléaire en promo chez les russes pour 10 euros histoire de faire sauter la base des serveurs avant qu'il soit trop tard... la preuve qu'ils ont peur moi je dis

ps : dites les gars, le second degré vous connaissez ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés