Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nikkau
C'est pour ça que j'ai dis oui et non.

Oui ça réglerait le soucis mais le soucis est 100% de la responsabilité des FAI quand même.

Ca serait très gentil et très pro de la part de SE de le faire mais c'est pas pour autant qu'ils nous le doivent.
Pour moi, cela devrait faire partie de leur QoS, même si nous sommes que d'accord qu'ils peuvent difficilement régler les problèmes de connexion de tout un chacun. Mais quand il y a un problème de connexion global sur un FAI, ils ont tout intérêt à lui demander de le résoudre. C'est plus facile d'arrêter de jouer à un jeu que de changer de FAI.
Moi j'étais chez SFR et j'avais du LAG qui m’empêchais d’éviter les AOE correctement et je suis passé chez Free et bah c'est la même.

Je vais tester avec le VPN

Ce qui m'emmerde le plus c'est passer pour un tocard qui arrive pas a CS ou sortir d'une AOE et en Tank c'est pas occasions qui manquent !
en fait, l'ensemble des FAI européens se sont ligués pour pourrir la connexion transatlantique, méchants FAI européens !

Vous croyez vraiment que chaque FAI a tiré son cable qui relie l'europe à l'Amérique ?
(et je ne parle même pas du Japon...)
Soyons sérieux !
Le routage, Doragon Kage, le routage, et ca, les FAI en sont pleinement responsables.
Apres, bien sur, la distance, le nombre de noeuds (hubs), la reactivite de ces memes hubs ..
Un jour j'ai appelé un FAI car en tracant je voyais un hub defectueux sur le trajet vers un serveur de jeu, je leur ai demande de modifier le routage, on m'a ri au nez en me disant que les procedures de routages etaient automatisees.

On a un reel probleme sur ff14arr, lol, imaginez le pvp dans de telles conditions ! Oui, leurs serveurs sont en grande partie responsables aussi.
Deja on peut theoriser le pve comme un pvp contre les mobs, alors contre un joueur c'est impossible s'il est a 40ms et nous a 180+, n'importe quel pvpiste le confirmera.

Si un jeu attirant apparait avant qu'ils ne fassent quelque chose, ca va faire flop

Entre Everquest Plus et Skyrim Online, ils ont de quoi se faire du souci.
ce que je voulais simplement dire, c'est que tout le monde utilise le réseau de tout le monde.

c'est un merdier sans nom et difficile de trouver le responsable à tel ou tel endroit du coup...

d'ailleurs, juridiquement, je me demande comment ça se passe entre ces grands groupes de la communication.

je parle de ceux à qui détiennent les infrastructures physiques et la responsabilité des "câblages".

je pense par exemple à ce câble qui relie le japon aux usa sur des milliers de kilomètres sous l'eau par exemple.

Je vais chercher loin je le reconnais, mais c'est juste pour dire que je ne suis pas convaincu que le responsable soit forcément le FAI.

c'est quand même des milliards de connexion tous les jours qui sont à traiter, pas sur qu'ils puissent faire du cas par cas en fonction de telle ou telle cible.

après, si des indépendants arrivent à optimiser la route, et bien tant mieux, ça prouve, "l'indépendance" "du réseau internet".

après tout, le FAI n'en offre que "l'accès"

quoi qu'il en soit, cela reste de la responsabilité de SE d'avoir choisi une localisation géographique qui n'avantage pas la zone euro. lorsque l'on prépare un tel déploiement, la moindre des choses c'est de testé les infrastructures, force est de constater que cela n'a pas été fait, simplement pour réaliser des économies.

en attendant, ce sont des milliers d'abonnés qu'ils vont perdre.

Dernière modification par Compte #179606 ; 09/10/2013 à 08h26.
J'ai environ 2sec de retard sur tout le monde en permanence, j'ai testé 2 vpn et sa ne résout pas le problème, cette latence est toujours la quoi que je fasse. Je suis dans l'impossibilité de faire Titan hm a cause de ça et sa commence à m'énerver un peu
Citation :
Publié par Doragon Kage
Je vais chercher loin je le reconnais, mais c'est juste pour dire que je ne suis pas convaincu que le responsable soit forcément le FAI.

c'est quand même des milliards de connexion tous les jours qui sont à traiter, pas sur qu'ils puissent faire du cas par cas en fonction de telle ou telle cible.

après, si des indépendants arrivent à optimiser la route, et bien tant mieux, ça prouve, "l'indépendance" "du réseau internet".
Encore une fois, y a pas à être convaincu, c'est la responsabilité des FAI, point.

Le cas par cas c'est justement le bridage, par défaut ça marche très bien.

Les VPN c'est pas des indépendants qui optimisent une route, c'est juste un moyen technique de faire passer les paquets de donnée par un autre chemin et/ou de les dissimuler pour que justement ils ne soient pas concernés par les règle de bridage. Aucun rapport avec l'indépendance.
Dans tout les cas, il faut arrêter de voir le problème à l'envers.
L'origine du problème est Square Enix pour ne pas proposer d'infrastructures en Europe. On aurait les serveurs hébergés où il le faut, on en serait pas là.
Citation :
Publié par Drunge
Dans tout les cas, il faut arrêter de voir le problème à l'envers.
L'origine du problème est Square Enix pour ne pas proposer d'infrastructures en Europe. On aurait les serveurs hébergés où il le faut, on en serait pas là.
Non mais vous êtes énervant à la fin... Vous lisez les postes des fois ?

Allez cette fois je ne vais pas juste "dire", je vais vous le montrer :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/8242094490

Sérieux quoi... Et les serveurs sont en EUROPE ET EN FRANCE pour certains. C'est bon là vous êtes convaincu où il vous en faut plus ?
Je me souviens que durant la bêta 3, ce problème de bridage de la bande-passante transatlantique avait déjà été plusieurs fois évoqué sur le forum officiel. C'était à l'époque où nous apprenions que les serveurs européens seraient installés au Canada.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je me souviens que durant la bêta 3, ce problème de bridage de la bande-passante transatlantique avait déjà été plusieurs fois évoqué sur le forum officiel. C'était à l'époque où nous apprenions que les serveurs européens seraient installés au Canada.
A l'époque, on faisait la différence entre lag/freeze et latence serveur, alors qu'actuellement, j'ai l'impression qu'on mélange un peu tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés