|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Latence? Need localisation EU !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prince / Princesse
|
Rien à voir mais un truc m'intrigue : alors que la latence affecte à peu près l'intégralité des aspects du jeu, j'me demande pourquoi certains skills parviennent malgré tout à passer à travers les mailles du filet. Je pense notamment à l'elusive jump du dragoon ou au repelling shot de l'archer qui tiennent immédiatement compte de la direction à laquelle on fait face, sans la moindre latence. Et ce même si l'on vient d'effectuer une rotation très rapide à la souris ; le saut s'effectue toujours dans le bon sens, pas dans celui d'il y a 0.01 seconde.
C'est un détail mais si tout le jeu pouvait répondre aussi bien... |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
je n'ai jamais eu de problème lag autre que serveur ( les joueur EU avais des lag au même moment) mais sur ffxiv je voie plein de joueur Eu ce plaindre alors que j'ai pas de lag autre que ceux en période de pointe sur zone congestionner . pour avoir teste mon ping na/jp j'étais a 178 ms Jp ce qui est pas trop mal vu la distance et tout a fais jouable alors si vous êtes entre 130-150 ping c tout a fais normal. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#179606 |
Prince / Princesse
|
Ben écoute moi le VPN c'est vraiment aléatoire ... la dernière fois que j'y suis passé, ça laggais autant que sans ...
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Si c'était en Europe, il y aurait moins d'intermédiaire donc moins d'occasion d'avoir des problèmes mais c'est tout. Si les FAI sont de mauvaises volonté tu peux avoir des problèmes même si le serveur est hébergé à 10km de chez toi, si ils sont de bonne volonté ça marcherait dans l'état actuel des choses. Le fait que ça fonctionne "bien" avec des VPN montre que c'est décisionnel avant d'être technique. Citation :
Le fait qu'un client d'un FAI n'ait pas les même problèmes que les autres ne dédouane pas le FAI en question. Les FAI utilisent différentes technos et ont différent accords avec les opérateurs locaux suivant les zones où sont situés leurs clients. Et donc tous les clients n'ont pas la même QoS (bridage donc). Accessoirement, un ping correcte en Europe par rapport aux serveurs de SE c'est 110 avec une connexion ADSL. Donc quand vous vous déplacez, vous donnez vos ordre au serveur avec 55ms de retard. C'est 6 fois moins que l'intervalle de temps auquel le serveur check votre position pour savoir si vous en êtes dans une AoE ou non. Donc oui le lag existe, oui une relocalisation physique en Europe aiderait, mais ça vous changerait beaucoup moins la vie que vous le pensez. Dernière modification par Nikkau ; 08/10/2013 à 10h30. |
![]() |
|
|
Citation :
Demandez aux freenautes joueurs de SWTOR, depuis quelques semaines c'est lag/freezes à gogo alors que les serveurs sont en europe et que jusqu'ici il n'y avait pas de soucis. C'est arrivé sans la moindre modification ou mise à jour du jeu ou de ses infrastructures, si ce n'est pas la faute du FAI, je veux bien du concret... Merci vpn4gamers de maintenant supporter aussi ce jeu, ce qui permet d'y jouer dans des conditions correctes. Mon avis est que si le fait de passer par un VPN fait qu'on ne lag plus dans le jeu, la faute est chez le FAI, pas du coté du jeu. Et pour l'avoir testé à la fois sur SWTOR et FF14, chez free, c'est bien le cas. |
![]() |
|
|
Sur un mmo je suis d'accord, impossible de faire la différence entre 30 et 120ms, par contre sur un fps je le sens immédiatement mais là on parle de jeu totalement différent.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|