Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, aucun souci en extérieur. Quand je tombais, son instant, dommages quasi instants.
Par contre, dimanche soir en instance, c'était abominable : des freezes de quelques secondes à la pelle :s
Citation :
Publié par Drunge
Disons qu'en lancier il y a moins de chance de les louper, ou plutôt qu'ils sont plus simples à placer.
J'ai testé pugiliste depuis et effectivement, le backstab est super délicat à placer sur les petits ennemis, rien à voir avec le maître d'hast. Je le loupe une fois sur deux lorsque j'engage des mobs passifs, c'est à n'y rien comprendre. Sur les gros ennemis en revanche ça va.
Citation :
Publié par Aphane
Bah on va dire que pour les AOE c'est plus un gros problème.

Par contre voir des joueur courir par a coup, ralentir repartis etc
C'est très dégeux pour les yeux.

Idem comme dit plus haut quand on veut interrup un sort faut attendre pas loin de 0.9s voir 1s ou plus par moment.
Testez de courir en lançant un sort de soin...

Enfin c'est plein de petit détail comme ça qui bouffe un peu le confort de jeu :x
Le fait de pas interrupt en courant je pense que c'est voulu, pour éviter de break au moindre mouvement.

Essayez de faire un saut pendant un cast, ça interrupt direct, et on peux relancer directement aussi. Pratique en elem quand on cast un skill de dps et qu'on se rend compte qu'il faut heal

Donc si vous voulez interrupt votre skill volontairement faite un saut, ça sera plus efficace que de courir, question d'habitude. (je faisais ça dans Aion pour éviter d'aggro en courant !)
Citation :
Publié par Elethiel Ombrelune
Le fait de pas interrupt en courant je pense que c'est voulu, pour éviter de break au moindre mouvement.

Essayez de faire un saut pendant un cast, ça interrupt direct, et on peux relancer directement aussi. Pratique en elem quand on cast un skill de dps et qu'on se rend compte qu'il faut heal

Donc si vous voulez interrupt votre skill volontairement faite un saut, ça sera plus efficace que de courir, question d'habitude. (je faisais ça dans Aion pour éviter d'aggro en courant !)

Je veux pas être méchant mais j'ai jamais lu autant de connerie.

1 "Le fait de pas interrupt en courant je pense que c'est voulu, pour éviter de break au moindre mouvement."

En gros tu es en train de dire que si on bouge légèrement on ne nous coupe pas le cast c'est bien ça ? Faut que tu me montres comment parce qu' après avoir testé ça tout le wk au moindre mouvement mon cast était interrompu perso. Avec 1sec de retard en moyenne

2 "Essayez de faire un saut pendant un cast, ça interrupt direct, et on peux relancer directement aussi. Pratique en elem quand on cast un skill de dps et qu'on se rend compte qu'il faut heal"

Parce que tu oublis qu'un saut prends facile 2 à 3 fois plus de temps comparé à un straff rapide gauche droite ou même à une macro stop cast. Tu ne vois pas la latence parce qu'elle se dissipe pendant ton saut. quand tu retombes y a facile une seconde de passée.
Justement le fait que ca casse pas tout de suite quand tu bouge, c'est ca la latence, ca marche dans les deux sens, c'est lus court qu'avant, mais j'arrive toujours a bouger avant la fin de mes casts, par contre suffit que je lance le cast au moment ou j'arrete de bouger et paf interupt
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Y'en a des serveurs EU/NA quand même.

Tout les verts
oui, mais qui fonctionnent moins bien qu'au Japon...

faut le faire quand même non ?
enfin, je trouve que sur la fin du week-end y'avait du mieux, et le fait que ce soit nickel au Japon est quand même très positif...

au pire, ben je me mettrais au japonais ^^
Le truc c'est que les Dev' sont basés au Japon et les serveurs Jap dans le sous sol de chez SE. Les gars dans leurs bureaux si ils font une couille ils ont juste un Ctrl+Z à faire et ça prend 30 sc à être corrigé.

Par contre faut prévoir toute ces manip' en patch pour les serveurs NA/EU. On aura toujours 24h ou un peu plus ou moins, de décalage entre un serveurs Patché JP et la même en NA/EU.
Pour ceux qui ont de la latence et qui veulent essayer d'en déterminer l'origine j'ai ouvert un topic dans l'atelier de cid

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230099

Merci de le lire avant de poster.
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Le truc c'est que les Dev' sont basés au Japon et les serveurs Jap dans le sous sol de chez SE. Les gars dans leurs bureaux si ils font une couille ils ont juste un Ctrl+Z à faire et ça prend 30 sc à être corrigé.

Par contre faut prévoir toute ces manip' en patch pour les serveurs NA/EU. On aura toujours 24h ou un peu plus ou moins, de décalage entre un serveurs Patché JP et la même en NA/EU.

C'est pô juste!
mhhh je vais tester sans mon vpn pour voir ce qu'il en retourne sur ragnarok !

EDIT : non rien n'a changé pour ma part
VPN : 600ms et perte de paquet
SANS : 130ms pas de perte de paquet

mai mois mon problème bien de chez orange les problème je les ai dès le routage de montepllier

Dernière modification par nodoka ; 06/10/2013 à 10h11.
Citation :
Publié par nodoka
mhhh je vais tester sans mon vpn pour voir ce qu'il en retourne sur ragnarok !

EDIT : non rien n'a changé pour ma part
VPN : 600ms et perte de paquet
SANS : 130ms pas de perte de paquet
Même soucis chez Free sur le serveur MOOGLE. Sans VPN c'est injouable après 19h (seulement sur FFXIV).
Avant ce jeu je n'avais jamais connu ça. Même quand je jouais sur les serveurs coréens sur Aion c’était le paradis à coté.
Orange, sur Ragnarok :
Sans VPN : je prends tous les tremors sur Titan si j'anticipe pas le déplacement.
Avec VPN : je ne les prends pas si je me déplace dès que je les vois pop.

Test des plus parlant, sans compter les freeze de 2 secondes (ou plus) ... Surement LE gros point noir du jeu encore à l'heure actuel pour une partie des joueurs FR.
Donc, en résumant :

Ceux qui sont chez Orange et chez Free ont des soucis (et encore, pas tous, avec ma connexion Orange j'ai pas de souci)

Ceux qui ne sont ni chez l'un ni chez l'autre n'ont aucun souci

Et c'est FFXIV le problème... Moui...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le problème peut se régler de deux façons :

- soit en installant les serveurs européens en Europe
- soit par le biais d'accords de transit entre nos FAI et Cogent
je rappelle que les serveurs wow sont en Europe et depuis la 5.4 le jeu est injouable le soir chez free et orange. Donc non la localisation n'arrangent pas tout.
Citation :
Publié par Misen
je rappelle que les serveurs wow sont en Europe et depuis la 5.4 le jeu est injouable le soir chez free et orange. Donc non la localisation n'arrangent pas tout.
Qu'importe, ça permet déjà de solutionner le problème de congestion du nœud Cogent, qui est la cause principale de lag sur le jeu.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Qu'importe, ça permet déjà de solutionner le problème de congestion du nœud Cogent, qui est la cause principale de lag sur le jeu.
Et comment ? C'est les FAI qui ne veulent pas payer pour Cogent c'est tout. Le principe c'est échange équivalent des données, hors Cogent ne joue pas du tout le jeu et les FAI (Free et Orange) limites le goulot d'échange pour payer moins.
Perso j'ai un débit de 2400Ko/sec et je n'arrive même pas à voir une vidéo Youtube 720P d'un trait ni jouer à mon jeu du moment.
Jamais je n'aurai penser changer de FAI mais là ... marre de servir de chair à canon dans leur gueguerre *dit il en ayant tenter Garuda avec d'énorme pic de lags*
Citation :
Publié par Nøsferamos
Et comment ? C'est les FAI qui ne veulent pas payer pour Cogent c'est tout. Le principe c'est échange équivalent des données, hors Cogent ne joue pas du tout le jeu et les FAI (Free et Orange) limites le goulot d'échange pour payer moins.
Perso j'ai un débit de 2400Ko/sec et je n'arrive même pas à voir une vidéo Youtube 720P d'un trait ni jouer à mon jeu du moment.
Jamais je n'aurai penser changer de FAI mais là ... marre de servir de chair à canon dans leur gueguerre *dit il en ayant tenter Garuda avec d'énorme pic de lags*
Bien sûr que les FAI ne veulent pas payer, c'est la raison pour laquelle il n'y a rien à attendre d'eux, et que nos espoirs se fondent dans les VPN ou la délocalisation des serveurs vers l'Europe.

Etant chez Free, en période de pointe (après 17h en semaine, ou l'essentiel de l'après-midi en week-end), c'est l'Enfer dès l'instant où je touche à un MMO dont les serveurs se trouvent installés outre-Atlantique, du fait, comme tu le dis, d'un bridage effectué par nos opérateurs, qui ne veulent payer le surcoût à Cogent.

Depuis que j'ai installé le VPN gratuit que l'on propose dans la section technique, c'est le jour et la nuit! Leur service passe toujours par Cogent, mais l'itinéraire des données n'est plus celui bridé par les FAI.
Les histoires de sous, j'ai pas les détails donc bon, par contre on peut reprocher aux FAIs de pas faire de QoS plus précise, une connexion MMO entre le client et le serveur ça prend 1Ko/s en raid, moins que ça en mode slacking et c'est facilement identifiable.
Ca leur coûterait pas grand chose de faire les réglages pour appliquer le bridage que sur le DL de gros assets genre images/vidéos/archives.

Par contre, faut vraiment arrêter d'évoquer Youtube à chaque fois qu'on parle de Free ou Orange, ça devient vraiment lourd.
Oui ok, c'est pas normal, ça ne respecte pas le principe de neutralité du net toussa, mais y a une petite manip qui prend 5s qui a été posté 100fois sur tous les forums du monde depuis des mois qui permet de régler le soucis.
Citation :
Publié par Primura
Donc, en résumant :

Ceux qui sont chez Orange et chez Free ont des soucis (et encore, pas tous, avec ma connexion Orange j'ai pas de souci)

Ceux qui ne sont ni chez l'un ni chez l'autre n'ont aucun souci

Et c'est FFXIV le problème... Moui...
Je suis chez SFR, j'ai arreté de jouer à FF 14 car je suis tout le temps déconnecté erreur 90 000, et les rares fois ou jai pu jouer une demi heure c'était avec un lag horrible.

Et pour te rassurer je joue actuellement à un autre MMO/RTS/FPS en ligne, et je n'ai aucun problème.

DONC le problème vient AUSSI de la localisation du serveur.
Citation :
Publié par Shinja
.

DONC le problème vient AUSSI de la localisation du serveur.
Erreur c'est les connections Européen le problème ( ou française).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés