Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Alors la sérieux le coup du gars qui auraient augmentés son lag alors qu'on est plein a dire qu'il y a un soucis sur les aoe c'est fort quand même...j'ai vu des gens défendre des jeux mais aussi aveuglement jamais encore..
J'avoue. ^^'

Je suis un vrai fanboy (Tsuki confirmera allègrement), mais là, il faut voir la vérité en face. En outre le souci a été reconnu comme "Bug accepté" par l'équipe des devs. Ils ne perdraient pas leur temps à le faire si ça n'existait pas.
Citation :
Publié par Emulord
J'avoue. ^^'

Je suis un vrai fanboy (Tsuki confirmera allègrement), mais là, il faut voir la vérité en face. En outre le souci a été reconnu comme "Bug accepté" par l'équipe des devs. Ils ne perdraient pas leur temps à le faire si ça n'existait pas.
Normal non ? vu les pleureuses , ils ont juste lâché deux ou trois mots comme si ils balançaient un os à ronger.

Citation :
Pour les questions : Ma boîte aux lettres
Citation :
Publié par desantis
Je pense que c'est justement ce qu'ils utilisent hein !
c'est bien ce que je dis babache, ptdr (j'en rajoutais juste une couche)
Huum ma latence a moi était un poil moindre en général mais par moment ça approchait vraiment de ça, genre dans le donjon avec le Bombo (didou pas moyen de me rappeler du nom -_- enfin c'est celui avec le blob vert quoi) et aussi sur Ifrit, c'était juste rageant.

Bon beh j'espère vraiment qu'ils vont trouver rapidement le problème, bon courage à eux
Citation :
Publié par Uryell
En gros, quoiqu'ils disent, ils se faisaient descendre ? ils auraient du garder le silence finalement
Perso, je les attend à la release, ça me coute pas grand chose donc jusque là, je leur fait confiance, ils ont bien bossé jusqu'à maintenant.
Moi c'est tout le contraire. Je ne leur fait absolument pas confiance, et non, ils n'ont pas si bien bossé que ça au vu des 7 années de développement. Pour l'histoire des Aoe, les gifs d'Alistair sont ce que j'ai vécu ce week end.
Ce qui laisse un peu perplexe, c'est qu'en regardant quelques vidéos à droite et à gauche de joueurs ayant frauduleusement (ou pas) posté des vidéos de la béta, on sens vraiment que la latence n'est absolument pas la même pour tout le monde.

Sur quelques unes de ces vidéos on a l'impression que l'UI répond quasiment du tac au tac.

(Alors que perso j’étais très proche de la version du gif )
Citation :
Publié par Kuwento
Ce qui laisse un peu perplexe, c'est qu'en regardant quelques vidéos à droite et à gauche de joueurs ayant frauduleusement (ou pas) posté des vidéos de la béta, on sens vraiment que la latence n'est absolument pas la même pour tout le monde.

Sur quelques unes de ces vidéos on a l'impression que l'UI répond quasiment du tac au tac.

(Alors que perso j’étais très proche de la version du gif )
Je suis d'accord !

A vrai dire, j'ai été jeter un coup d’œil sur certaines vidéo du combat contre Ifrit lors de l'E3.

- Ici on peut voir que l'archer sort au poil de cul près de la zone lors de la fin de cast de l'AOE et ne prend aucun dommage. Perso si je suis encore dans l'AOE à 80 % du cast, je prendrais les dommages où que je sois :

www.youtube.com/watch?v=S4KV2MUadGY&NR=1&feature=endscreen#t=1m21s.

- Alors qu'ici on voit bien que la perso sort avant et prend quand même les dommages

www.youtube.com/watch?v=S4KV2MUadGY&NR=1&feature=endscreen#t=7m41s.

Bref...
Citation :
Publié par desantis
Je suis d'accord !

A vrai dire, j'ai été jeter un coup d’œil sur certaines vidéo du combat contre Ifrit lors de l'E3.

- Ici on peut voir que l'archer sort au poil de cul près de la zone lors de la fin de cast de l'AOE et ne prend aucun dommage. Perso si je suis encore dans l'AOE à 80 % du cast, je prendrais les dommages où que je sois :

www.youtube.com/watch?v=S4KV2MUadGY&NR=1&feature=endscreen#t=1m21s.

- Alors qu'ici on voit bien que la perso sort avant et prend quand même les dommages

www.youtube.com/watch?v=S4KV2MUadGY&NR=1&feature=endscreen#t=7m41s.

Bref...
Un petit H.S. vite fait en regardant tes 2 vidéos, comment se déroule un vrai fight HL dans le jeu ? Jveux dire sur l'exemple d'ifrit on voit qu'il pop une espèce de "poteau" à 50% life, est ce que ce "poteau" apparaîtra toujours à 50% de life ? Jamais à 83% ou 21% par exemple.

Ça veut dire que comme sur WoW on peut prédire les attaques des Boss à la seconde près, du genre : à 95% il fait "Attaque 1", à 50% il fait "Attaque 2" et à 15 % il fait "Attaque 3", et les joueurs s'adaptent selon ce que leur dit leur Addon ou est ce qu'il y a une part de random un peu à la FFXI, où les boss pouvaient lâcher leur 2h ou leurs grosse attaques un peu n'importe quand ?
Citation :
Publié par Glaystal
Alors la sérieux le coup du gars qui auraient augmentés son lag alors qu'on est plein a dire qu'il y a un soucis sur les aoe c'est fort quand même...j'ai vu des gens défendre des jeux mais aussi aveuglement jamais encore..
Aveugle en quoi ? J'ai dit que la latence existe car je l'ai subit mais à ce point là ? Non et personne ici ne l'a eu à ce point ce lag sauf ceux qui s'amusent à descendre le jeu ... aveuglement. Même dans mon entourage, personne n'a eu un lag aussi prononcé, oui lag il y a eu mais au point de ce gif non, donc je persistes et signe, il a délibérément saturé sa connexion pour créer ce gif pour faire réagir. Augmenter la latence y'a rien de plus facile, tu lances Utorrent et tu satures ton upload, pas besoin d'avoir fait 10 ans de réseau pour savoir ça.
En me basant sur deux exemples j'ai des doutes concernant la cause du problème :

Premièrement avec les crapauds rieurs du thanalan occidental je n'ai jamais eu de souci pour éviter leur AoE, après qu'ils envoient leur langue collante pour me ramener auprès d'eux, je sort du cercle, qui est très grand, et je ne prends aucun dégât, jamais.

Deuxièmement avec les gobelins de la forêt du sud je prend systématiquement des dégâts de leur bombe, même si je suis très loin du cercle, mais pas l'altération d'état qui est un autre AoE si je suis en dehors aussi (alors que je la subis si je reste dedans).

Donc tout cela ressemble davantage à un problème de programmation qu'à un problème de latence.

PS : je viens de remarquer que le fameux gif que tout le monde reprend en criant à la latence était précisément fait avec l'exemple du gobelin qui envoie une bombe... A mon avis c'est juste un bug qui sera corrigé.

Dernière modification par Dyaus ; 17/07/2013 à 08h50.
Citation :
Un petit H.S. vite fait en regardant tes 2 vidéos, comment se déroule un vrai fight HL dans le jeu ? Jveux dire sur l'exemple d'ifrit on voit qu'il pop une espèce de "poteau" à 50% life, est ce que ce "poteau" apparaîtra toujours à 50% de life ? Jamais à 83% ou 21% par exemple.

Ça veut dire que comme sur WoW on peut prédire les attaques des Boss à la seconde près, du genre : à 95% il fait "Attaque 1", à 50% il fait "Attaque 2" et à 15 % il fait "Attaque 3", et les joueurs s'adaptent selon ce que leur dit leur Addon ou est ce qu'il y a une part de random un peu à la FFXI, où les boss pouvaient lâcher leur 2h ou leurs grosse attaques un peu n'importe quand ?
Le combat en lien est une simple rencontre au cours du leveling comme tu le sais probablement. Très éloigné, sans doute, de ce que sera la version HL. Néanmoins j'ignore s'il y aura une part de random dans ces fights. Sans doute. Mais de mémoire Yoshida n'est pas un très grand fan de ce genre de rencontre et préfère le modèle Wow avec phase et script. A confirmer...

Rien n'empêche un mélange des deux cependant. D'autre pourront peut être apporter des précisions en tenant compte des combats HL en v1. Après tout c'est la même équipe de développement même si aujourd’hui le gameplay diffère grandement.

Citation :
En me basant sur deux exemples j'ai des doutes concernant la cause du problème :

Premièrement avec les crapauds rieurs du thanalan occidental je n'ai jamais eu de souci pour éviter leur AoE, après qu'ils envoient leur langue collante pour me ramener auprès d'eux, je sort du cercle, qui est très grand, et je ne prends aucun dégât, jamais.

Deuxièmement avec les gobelins de la forêt du sud je prend systématiquement des dégâts de leur bombe, même si je suis très loin du cercle, mais pas l'altération d'état qui est un autre AoE si je suis en dehors aussi (alors que je la subis si je reste dedans).

Donc tout cela ressemble davantage à un problème de programmation qu'à un problème de latence.
Pour moi c'est le même problème. La différence se situe sur le temps de cast. Les crapauds qui te grip dans la zone ont un temps de cast énorme (2.5/3 sec). On a donc largement le temps de sortir même avec le lag logiciel. En revanche les gobelins et leur bombes, le temps de cast est de l'ordre de 1.5 sec.

Si je prend en compte qu'on doit être sorti hors de l'AOE à 80 % du temps de cast.

Pour les crapauds on à plus de 2 sec voire 2.4 pour sortir. C'est suffisant normalement. Les gobelins on a un peu plus d'1 sec (1.2). En prenant en compte le temps de réaction moyen c'est plus compliqué.
Je ne suis pas d'accord. Le temps de cast me paraît être à peu près le même, ce sont les cercles qui n'ont pas la même taille. Dans le cas du crapaud, il est très grand, mais on a largement le temps de sortir après avoir été amené au corps à corps, et cela fonctionne normalement. Dans le cas des gobelins, il est tout petit, et même en partant tout de suite et en allant très loin, on prend quand même les dégâts. Or les gobelins ont deux AoE : une de dégâts, et une d'altération d'état (je ne me souviens plus laquelle, mais ça stun pendant quelques secondes). Or celle-ci fonctionne normalement (il suffit de sortir du cercle pour ne pas être affecté). C'est donc bien un bug. Rien à voir avec les serveurs.
Que tu ne sois pas d'accord n'est pas le problème. Le temps de cast n'est pas le même, il n'y a même pas débat là dessus. Si les crapauds avaient un temps de cast identique aux Gob il serait humainement impossible de sortir de la zone sans sprint vu la circonférence.. et encore.

Par ailleurs le problème n'affecte pas que les AOE avec gabarit aux sols. Mais aussi les attaques en cône frontal. Par exemple les taons et les fourmis ont ce genre d'attaque (flash et crachats). Si vous êtes à porter à 80 % du cast vous prendrez les dégâts même si vous êtes dans le dos du mob à la fin de celui ci (du cast).

C'est encore le même problème.
Désolé mais ton argument ne tient pas, même si on suppose un temps de cast deux fois plus court, puisque j'ai précisé qu'en partant immédiatement et très loin, donc en dehors du cercle largement avant les 80% du lancement (c'est facile avec les gobelins, le cercle est tout petit), on prenait quand même les dégâts. C'est sans doute le même bug avec les attaques frontales en cône, c'est mal programmé : le jeu considère que si on est dans l'aire d'effet à un moment donné, on prend toujours les dégâts, même si on n'y est plus quand l'attaque se déclenche.

Dernière modification par Dyaus ; 17/07/2013 à 17h51.
Ce n'est pas mon argument mais celui d'une bonne partie de ceux qui ont fait différent test et remonté le problème. Le chiffre de 80 % est une moyenne observée qui bien sur n'est pas fixe puisque peuvent se surajouter d'autre type de latence.

Citation :
le jeu considère que si on est dans l'aire d'effet à un moment donné, on prend toujours les dégâts, même si on n'y est plus quand l'attaque se déclenche.
C'est faux voir ce gif !

Le jeu considère en bas le perso comme étant encore hors AOE : C'est la latence (ici logiciel).

oQ8Ziv3.gif

Citation :
Il me semble clair que le temps de cast du gobelin qui lance sa bombe n'est pas particulièrement rapide (2.5 secondes à vu de nez), que le joueur sur l'image part tout de suite, attend une seconde, et prend les dégâts quand même non ?
La barre de cast tu l'as sur le gif au dessus. Je veux bien monter jusqu’à 2 sec dans tous les cas les crapauds ont un cast bien plus long.
Citation :
Ce n'est pas mon argument mais celui d'une bonne partie de ceux qui ont fait différent test et remonté le problème
Tu parles vous êtres deux pelés à faire vraiment des testes et le reste ne sont que des moutons

il y a qu'a voir la réaction de certains quand Evan a demandé de mettre le Gif dans sa signature .

Dernière modification par Benny Heal ; 17/07/2013 à 10h29.
Dans le deuxième gif je vois encore un bug, et même deux : Premièrement le joueur sort de l'aire d'effet, ce qui aurait conduit normalement à ce qu'il prenne des dégâts, mais ensuite il y retourne, ce qui produit l'effet inverse : la bombe n'a aucun effet.

Cela s'apparente à un bug exploit, et concerne encore une fois le même exemple du gobelin, dont il est clair que le sort de bombe est buggé.

Et je compte presque 3 secondes de cast...
Tu vois strictement le même problème sur les 2 gifs.

Le fonctionnement normal c'est que le serveur check la position du joueur pour savoir si il est dans le cercle ou pas et donc si il doit se prendre les dégâts ou pas, ce check est censé être fait à la fin du cast.

Dans le premier, ce check se fait pendant que le joueur est dedans, avant la fin du cast, ce qui fait que si il sort après ce check, c'est trop tard.

Dans le second cas, ce check est fait pendant que le mec est dehors, ce qui fait que même si il y retourne, il est toujours considéré dehors.
Citation :
Publié par Nikkau
Tu vois strictement le même problème sur les 2 gifs.

Le fonctionnement normal c'est que le serveur check la position du joueur pour savoir si il est dans le cercle ou pas et donc si il doit se prendre les dégâts ou pas, ce check est censé être fait à la fin du cast.

Dans le premier, ce check se fait pendant que le joueur est dedans, avant la fin du cast, ce qui fait que si il sort après ce check, c'est trop tard.

Dans le second cas, ce check est fait pendant que le mec est dehors, ce qui fait que même si il y retourne, il est toujours considéré dehors.
Amen !
Citation :
Publié par Nikkau
Sauf que ce n'est pas le cas : on voit bien que le joueur sort du cercle sur le premier gif largement avant les 80% du lancement de la bombe.

Citation :
Je pencherais plutôt pour un autre bug : le jeu ne sais pas comment interpréter la sortie et la rentrée dans le cercle, ce qui annule l'effet de la bombe.

Mais je ne veux pas parler si souvent de la même chose, et je suis certain que tout ceci sera corrigé pour la prochaine beta, et qu'il ne s'agit pas d'un problème de latence.
Citation :
Publié par Dyaus
Sauf que ce n'est pas le cas : on voit bien que le joueur sort du cercle sur le premier gif largement avant les 80% du lancement de la bombe.
Faudra me dire comment tu vois ça sans visuel sur la barre de cast
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés