Aller à la page... |
Latence? Need localisation EU !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#179606 |
|
la "latence" n'est pas globale, elle n'affecte que certaines actions. On s'en aperçoit pas forcément dans une vidéo.
|
![]() |
|
|
D'où le terme, latence logiciel.
![]() Dernière modification par Alistair ; 17/07/2013 à 23h58. |
![]() |
|
|
Citation :
A vrai dire, j'ai été jeter un coup d’œil sur certaines vidéo du combat contre Ifrit lors de l'E3. - Ici on peut voir que l'archer sort au poil de cul près de la zone lors de la fin de cast de l'AOE et ne prend aucun dommage. Perso si je suis encore dans l'AOE à 80 % du cast, je prendrais les dommages où que je sois : www.youtube.com/watch?v=S4KV2MUadGY&NR=1&feature=endscreen#t=1m21s. - Alors qu'ici on voit bien que la perso sort avant et prend quand même les dommages www.youtube.com/watch?v=S4KV2MUadGY&NR=1&feature=endscreen#t=7m41s. Bref... |
![]() |
|
|
Pour ma part, même soucis sur Ifrit, que ce soit en GLA ou CNJ, impossible d'éviter son AoE, en étant pourtant dehors très rapidement.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ça veut dire que comme sur WoW on peut prédire les attaques des Boss à la seconde près, du genre : à 95% il fait "Attaque 1", à 50% il fait "Attaque 2" et à 15 % il fait "Attaque 3", et les joueurs s'adaptent selon ce que leur dit leur Addon ou est ce qu'il y a une part de random un peu à la FFXI, où les boss pouvaient lâcher leur 2h ou leurs grosse attaques un peu n'importe quand ? |
![]() |
|
|
En me basant sur deux exemples j'ai des doutes concernant la cause du problème :
Premièrement avec les crapauds rieurs du thanalan occidental je n'ai jamais eu de souci pour éviter leur AoE, après qu'ils envoient leur langue collante pour me ramener auprès d'eux, je sort du cercle, qui est très grand, et je ne prends aucun dégât, jamais. Deuxièmement avec les gobelins de la forêt du sud je prend systématiquement des dégâts de leur bombe, même si je suis très loin du cercle, mais pas l'altération d'état qui est un autre AoE si je suis en dehors aussi (alors que je la subis si je reste dedans). Donc tout cela ressemble davantage à un problème de programmation qu'à un problème de latence. PS : je viens de remarquer que le fameux gif que tout le monde reprend en criant à la latence était précisément fait avec l'exemple du gobelin qui envoie une bombe... A mon avis c'est juste un bug qui sera corrigé. Dernière modification par Dyaus ; 17/07/2013 à 08h50. |
![]() |
|
|
Citation :
Rien n'empêche un mélange des deux cependant. D'autre pourront peut être apporter des précisions en tenant compte des combats HL en v1. Après tout c'est la même équipe de développement même si aujourd’hui le gameplay diffère grandement. Citation :
Si je prend en compte qu'on doit être sorti hors de l'AOE à 80 % du temps de cast. Pour les crapauds on à plus de 2 sec voire 2.4 pour sortir. C'est suffisant normalement. Les gobelins on a un peu plus d'1 sec (1.2). En prenant en compte le temps de réaction moyen c'est plus compliqué. |
![]() |
|
|
Que tu ne sois pas d'accord n'est pas le problème. Le temps de cast n'est pas le même, il n'y a même pas débat là dessus. Si les crapauds avaient un temps de cast identique aux Gob il serait humainement impossible de sortir de la zone sans sprint vu la circonférence.. et encore.
Par ailleurs le problème n'affecte pas que les AOE avec gabarit aux sols. Mais aussi les attaques en cône frontal. Par exemple les taons et les fourmis ont ce genre d'attaque (flash et crachats). Si vous êtes à porter à 80 % du cast vous prendrez les dégâts même si vous êtes dans le dos du mob à la fin de celui ci (du cast). C'est encore le même problème. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|