Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marlo
Sagna est bidon par contre Clichy fait pas un match dégueulasse c'est mieux que Evra déjà en attendant la relève.

Guilavogui un random ? Faut pas abuser non plus, enfin dtf il y'a quelque joueurs devant lui.

On va récupérer un Valbuena tout cassé, abusé le traitement qu'il a reçu ...
c'est vrai que j'aime pas beaucoup valbuena,mais il a pris cher ce soir.
Grenier n'aura servi a rien, avec en prime un carton des sa première intervention.
Benzema a été naze as usual...
Citation :
Publié par Cyphen
Ouais enfin sur le peu qu'il a joué il a globalement été brouillon et il a servi à rien Grenier.
Ha mais ça je suis d'accord, mais au moins lui il vient aider l'attaquant.
C'est rigolo, l'Equipe trolle JoL en créditant les prestations de Guilavogui et Kondogbia de satisfaisantes :

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-evitee/392948

Bon c'est hype de cracher sur Benzema, mais vu l'animation autour de lui, voilà, quoi. Quelques situations intéressantes en 1ere période mal négociées par l'ensemble de l'attaque (Ribéry, Payet, Benzema) mais c'était pas si horrible que ça (pas vu la deuxième période). Mais c'est clairement pas le plus mauvais et je suis pas convaincu qu'un autre aurait fait mieux.

C'est surtout les Belges qui ont mal géré leur match, ils auraient pu faire bien mieux, au final ils ont pas marqué plus de buts que les français, malgré une belle équipe sur le papier. Comme quoi.
Je pense que la plupart attendait trop d'un match amical qui se passe en pleine préparation.

Dommage pour vous, ennemis Français, que Deschamps ne s'obstine pas à créer un groupe au lieu de sélectionner les joueurs les plus en vue du moment. Côté belge, qu'ils soient suspendus, blessés ou en méforme, Wilmots sélectionne toujours les mêmes joueurs depuis plus d'un an. Il a pris les meilleurs et en a fait un groupe solide, une bande d'amis. C'est ce qui fait la force de l'équipe actuellement, outre leurs qualités individuelles.
C'est vrai qu'il y a eu des gros ratés des deux côtés, je pense qu'on a eu les plus belles occasions mais le partage me parait un résultat correct. Lukaku qui foire son match, c'est un peu habituel, mais à ce point c'est rare, il fait souvent de bonnes passes même quand la finition ne va pas. Enfin autant qu'il les foire en amical.
Citation :
Publié par Neoshen
Je pense que la plupart attendait trop d'un match amical qui se passe en pleine préparation.

Dommage pour vous, ennemis Français, que Deschamps ne s'obstine pas à créer un groupe au lieu de sélectionner les joueurs les plus en vue du moment. Côté belge, qu'ils soient suspendus, blessés ou en méforme, Wilmots sélectionne toujours les mêmes joueurs depuis plus d'un an. Il a pris les meilleurs et en a fait un groupe solide, une bande d'amis. C'est ce qui fait la force de l'équipe actuellement, outre leurs qualités individuelles.
Tellement forts qu'ils sont pas foutus de battre la France en amical alors qu'on était pas vraiment avec l'équipe A.
Citation :
Publié par Glor
Tellement forts qu'ils sont pas foutus de battre la France en amical alors qu'on était pas vraiment avec l'équipe A.
Il surestime son équipe peut etre mais c'est pas completement con ce qu'il dit. Si on essayait de prendre des mecs constants et bons, virer ceux qui ne font rien en EDF, et ne pas prendre plus de 2/3 nouveaux à chaque fois.
Le truc drôle c'est quand même de regarder l'enflammade gigantesque côté belge toute la journée à base de "ils vont voir ce qu'ils vont voir, favoris d'une compétition à laquelle on n'a pas participé depuis l'entre deux guerres, ma gueule" à se la jouer comme si c'était un derby stambouliote alors qu'en France on s'en foutait un peu : et vas-y que je te siffle l'hymne, que je passe le match à tacler façon football américain le 10...

Tout ça pour que les fils du football fassent un piteux 0-0 au cours duquel ils ont à peine fait jeu égal avec les remplaçants des nullards à qui ils veulent donner des leçons de sélection du haut de leurs 0 titres. Vous êtes gentils les mecs mais si la fédération de mon pays doit prendre exemple sur une autre, j'aimerais autant que ce soit sur une sélection qui se qualifie pour quelque chose au moins une fois de temps en temps.
Je vais peut-être dire des conneries, mais me semble que la Belgique a le record de qualification pour une phase finale de Coupe du Monde sans l'avoir organiser (donc sans être qualifié d'office). Ok ils se sont plus qualifiés depuis 2002, mais avant cela ils ont fait des phases finales plus que correctes. La plus mauvaise étant celle de 98 ou ils sont sortis en phases de poule sans avoir perdu un match, avec les Pays-Bas et le Mexique dans leur groupe.

Puis on peut pas comparer un pays comme la France avec un pays comme la Belgique qui équivaut à votre région du Nord - Pas de Calais en terme de superficie. Niveau potentiel/habitants c'est plus que pas mal.

Alors, certes les Belges "s'enflamment" un peu trop par moments, mais c'est tout bêtement car les médias internationaux "louent" leurs qualités, c'est pas du chauvinisme aveugle.

Et faut pas croire, c'était très loin d'être le meilleur match de la Belgique ce soir...
Citation :
Publié par Pinta
Le truc drôle c'est quand même de regarder l'enflammade gigantesque côté belge toute la journée à base de "ils vont voir ce qu'ils vont voir, favoris d'une compétition à laquelle on n'a pas participé depuis l'entre deux guerres, ma gueule" à se la jouer comme si c'était un derby stambouliote alors qu'en France on s'en foutait un peu : et vas-y que je te siffle l'hymne, que je passe le match à tacler façon football américain le 10...

Tout ça pour que les fils du football fassent un piteux 0-0 au cours duquel ils ont à peine fait jeu égal avec les remplaçants des nullards à qui ils veulent donner des leçons de sélection du haut de leurs 0 titres. Vous êtes gentils les mecs mais si la fédération de mon pays doit prendre exemple sur une autre, j'aimerais autant que ce soit sur une sélection qui se qualifie pour quelque chose au moins une fois de temps en temps.
Enflammade gigantesque ... fils du football ... favoris d'une compétition blablabla ...
T'as pas l'impression d'être dans un délire paranoïaque ?

En plus c'est marrant que depuis des années, quand tu interviens pour parler de la Belgique, entre 2-3 vannes, ton seul argument c'est de dire que puisqu'on n'a pas participé à une compétition depuis 2002, notre équipe actuelle ne vaut rien. J'sais pas, tu trouves vraiment ça pertinent ?

Les gens qui disent qu'on va gagner la coupe du monde tu les a imaginé imo. Ce qui est vrai c'est qu'il y a un fort engouement ces dernières années pour l'équipe nationale, et c'est somme toute assez logique vu que quoi que tu en dises on a enfin une très bonne génération de joueurs, et que justement on a vécu pendant une dizaine d'années avec un équipe nationale ridicule.
Mais bon, j'ai l'impression que ça te fais chier que les gens se réjouissent d'avoir une équipe qui progresse, qui est passée de la 54eme à la 10eme place au classement fifa en un peu plus d'un an, et qui va très probablement se qualifier pour le Brésil.

Ca doit être trop dur à admettre qu'on commence à avoir une équipe intéressante, alors autant se lancer dans des reply trollesques basés sur des inventions, ou du moins des exagérations de ta part.
Citation :
Publié par Tamzor
En plus c'est marrant que depuis des années, quand tu interviens pour parler de la Belgique, entre 2-3 vannes, ton seul argument c'est de dire que puisqu'on n'a pas participé à une compétition depuis 2002, notre équipe actuelle ne vaut rien. J'sais pas, tu trouves vraiment ça pertinent ?
Alors que nous, en 2002, on était champion du monde et d'Europe en titre, et notre équipe actuelle ne vaut rien. C'est ça, la classe
Citation :
Publié par Sulituan
Je vais peut-être dire des conneries, mais me semble que la Belgique a le record de qualification pour une phase finale de Coupe du Monde sans l'avoir organiser (donc sans être qualifié d'office). Ok ils se sont plus qualifiés depuis 2002, mais avant cela ils ont fait des phases finales plus que correctes. La plus mauvaise étant celle de 98 ou ils sont sortis en phases de poule sans avoir perdu un match, avec les Pays-Bas et le Mexique dans leur groupe.

Puis on peut pas comparer un pays comme la France avec un pays comme la Belgique qui équivaut à votre région du Nord - Pas de Calais en terme de superficie. Niveau potentiel/habitants c'est plus que pas mal.

Alors, certes les Belges "s'enflamment" un peu trop par moments, mais c'est tout bêtement car les médias internationaux "louent" leurs qualités, c'est pas du chauvinisme aveugle.

Et faut pas croire, c'était très loin d'être le meilleur match de la Belgique ce soir...
Le Brésil fait déjà mieux.
Pour moi j'attends de voir la Belgique, les équipes à fort potentiel qui ne gagnent rien ou qui ne confirme pas, on en voit tellement souvent.
Les allemands que je porte dans mon cœur en sont la preuve vivante. On attends toujours leur victoire finale.

@Tamzor, ne commençons pas à prendre le classement FIFA pour permettre des arguments sur les équipes que l'on défends, sinon tu serais d'accord de dire que la Colombie est la troisième nation mondiale, que la Grèce est à 1 place de vous et que l'Equateur et le Pérou sont meilleurs que la France.

Pinta est un peu dur mais c'est aussi ma pensée, vous n'avez rien prouvé encore.
Je ne parle pas de l'hymne sifflé etc.. comme si on jouait un match contre l'Italie qui est déjà plus un "rival" que la Belgique.

Au passage, la Belgique -selon vous prometteuse et donc normalement confiante- chez elle qui joue "le contre" contre "cette" Equipe de France, j'ai trouvé ça distrayant.
Citation :
Publié par Ruvon
C'est rigolo, l'Equipe trolle JoL en créditant les prestations de Guilavogui et Kondogbia de satisfaisantes :

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-evitee/392948

Bon c'est hype de cracher sur Benzema, mais vu l'animation autour de lui, voilà, quoi. Quelques situations intéressantes en 1ere période mal négociées par l'ensemble de l'attaque (Ribéry, Payet, Benzema) mais c'était pas si horrible que ça (pas vu la deuxième période). Mais c'est clairement pas le plus mauvais et je suis pas convaincu qu'un autre aurait fait mieux.
Au hasard Payet qui a joué à l'envers la plupart du temps. Même Nasri a été meilleur sur son entrée.
Et l'Equipe/Eurosport ils citent Rabiot à chaque fois qu'ils parlent de jeunes français, depuis je les boycotte

Citation :
Publié par Kocinsky
Je vois de plus en plus un mec comme Gomis à la pointe de notre attaque, un mec qui se bat sur le terrain et qui ira au charbon contre les défenseurs.
Ce sale troll, olala
Les enflammades, on est les meilleurs, on va bouffer le poulet français etc. ça vient d'une presse de bas étage, et ça trouve aussi écho facilement auprès de gens qui sont tout contents de voir une, et limite une seule, trace d'unité forte dans un pays dont on nous parle de l'implosion tous les trois jours.
Perso j'y croyais aussi, j'ai même parié sur la victoire, j'aurais du peser un peu plus le simple fait que c'était un amical de reprise. On sait tous à côté de cela que si nos joueurs sont bons, on est pas à l'abri d'une désillusion, qu'on doit tout prouver encore face à des grosses teams en mode compétition, et personne de normalement constitué neurologiquement ne nous donne "favori" de la CDM.

Et puis le ballon a pas si mal circulé côté français, on jouait pas les Feroé là. Quand on voit ce qu'il vous manquait, c'est pas mal non ? Voyez, il y a des Belges qui vous aiment bien quand même.

Si la finition avait été au rdv hier, on aurait terminé sur un beau 2-2, et on aurait pas crié à la soirée de merde, déjà.
Citation :
Publié par Ourukai
Les Belges sont meilleurs, c'est clair et net.

Même Jules César le dit : De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves…
Oui sauf que la "Belgique" ou Gaule Belge au temps de Jules c'était la zone entre la Seine et le Rhin donc de la France actuelle avec toute la zone au dessus de Paris presque jusqu'à Lyon avec une partie de la Suisse (La Belgique actuelle c'était les Germains inférieurs).

Pour l'équipe de Foot Belge. Il y a quand même grosse "enflammade" (faut bien le reconnaitre) en Belgique à coup de "on va gagner", "on est gros outsiders", "on va déchirer ces sales Français" etc. Et ça se cristallise d'autant plus sur un match contre la France où certains de nos voisins ne se sentent plus et laissent libre recours à une inexplicable rage provoquée par un tout aussi incompréhensible complexe d'infériorité. Ça donne des déclarations pas très glorieuses, des sifflets sur l'hymne qui ne font guère honneur à la Belgique et un jeu assez rugueux de certains joueurs rouges.

Au final ça a donné un 0-0 alors que l'équipe de France (et les supporters Français sont les premiers à le dire) est à un niveau au mieux médiocre, jouait avec une équipe quasi-B et se refuse comme d'habitude à virer ses vieilles chèvres pour renouveler la sélection. Forcément il faut pas s'étonner de recevoir un retour de flamme.

Dernière modification par Cyphen ; 15/08/2013 à 10h53.
Citation :
Publié par Cyphen
... Il y a quand même grosse "enflammade" (faut bien le reconnaitre) en Belgique à coup de "on va gagner", "on est gros outsiders", "on va déchirer ces sales Français" etc....
Non. Il y a eu un photomontage dégueulasse commis par le plus gros torchon de la presse francophone (la DH pour ne pas la nommer), 2-3 français en mode "on va se prendre une branlée", et 2-3 belges en mode "on va vous mettre la branlée". Point.

Le reste, c'est dans vos fantasmes.
Oh putain, des barres la photo!

Bon pas vu le match mais quand j'ai vu la compo, et surtout la défense, j'ai parié sur un match pourri mais une victoire belge et je suis allé boire une bière à la place avec les potos. Bizarrement personne n'était motivé pour regarder le match!

Abidal/Sagna faut vraiment arrêter. Malgré les absences, il n'y avait pas du petit jeune à tester plutôt? Clichy à la limite pourquoi pas, si le choix se fait avec Evra ça ne peut que être mieux de toute façon.

Kondogbia/Guilavogui c'était quand même étrange comme choix (malgré les absents), j'aurais bien voulu voir ce que ça a donné. Même si a vous lire c'était pas ça.

Pour Payet/Valbuena, faut que la mayonnaise prenne à l'OM mais je pense que ça peut être pas mal du tout. Ça fait deux bons subs!

(Je déconne pour Valbuena, il est toujours à fond en bleu)
Benzema encore une fois nul m'enfin ça change pas ça. Abidal est d'une lenteur incroyable, j'savais même pas que c'était possible, bref encre un bon gros match de merde comme d'habitude, et puis quoi 4 matchs sans marquer il attend quoi DD pour laisser Benzema sur la touche, j'sais qu'on a pas d'attaquant mais n'importe qui ferait mieux que lui, sérieusement..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés