Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Mouais autant pour le Chili ça se discute (bonne génération actuelle, et encore...), autant pour la Grèce, je pense qu'on peut l'affirmer : on est largement supérieurs à eux. Leur défense est très correcte, le reste c'est très loin d'être du top mondial.
Dans le genre je joue ma vie et je trempe le maillot jusqu'à la 90 eme +, les grecs se posent la.
En l'état actuel de notre edf ils peuvent très bien nous mettre une fessée.
Non mais en fait n'importe quelle équipe capable de produire un minimum de jeu collectif et gonflée à bloc niveau motivation nous mange atm, il faut en être conscient.
Nan mais les Grecs c'est une bonne équipe pour jouer à 11 derrière, mais ils n'ont pas de jeu.
C'est pas ce genre d'équipes qui peut nous en planter 5. D'ailleurs je vois pas trop qui pourrait le faire. Faut pas oublier qu'on a tenu tête à l'Espagne y a pas si longtemps.
Citation :
Publié par Merengue
Nan mais les Grecs c'est une bonne équipe pour jouer à 11 derrière, mais ils n'ont pas de jeu.
C'est pas ce genre d'équipes qui peut nous en planter 5. D'ailleurs je vois pas trop qui pourrait le faire. Faut pas oublier qu'on a tenu tête à l'Espagne y a pas si longtemps.
La Finlande a fait pareil
Bon et sinon pour ceux qui sont intéressés par des analyses un peu plus poussées, il y a de très bons sites qui décortiquent un peu des aspects tactiques de certains matchs, dont ceux de l'EDF.

On trouve par exemple une analyse du 4-4-2 contre la Géorgie, où on voit certaines limites expliquant la défaillance française.
La conclusion rejoint à peu près ce que je déplore depuis quelques temps, on manque cruellement d'un joueur qui mange les espaces.
Sinon le passage de Deschamps sur Bein dimanche soir est vraiment bien. Il explique clairement ce qui n'allait pas en première période et comment ça a été corrigé à la mi-temps. Mais pendant qu'il expliquait ça, Canal faisait une audience record avec le clash ridicule Aulas-Ménès.

D'ailleurs je vais boycotter Canal et ses pseudos tacticiens à la mord-moi-le-noeud, entre ce mongol de Dugarry qui nous expliquait que Lacazette manque d'envie et d'implication, c'est d'ailleurs sa seule facon d'expliquer les défaillances d'un attaquant, et Ménès qui ne fait jamais de fond...
Les seuls dont j'apprécie les analyses c'est Bravo et un autre dont le nom m'échappe qui est toujours très pertinent. Bye bye CFC, bonjour le Club.
Ouais canal.. sans compter le gus qui vient faire les itw sur le terrain qui oriente ses questions à mort et essaie en permanence de mettre dans l'embarras les mecs c'est affligeant. Lors de psg-bordeaux c'était assez flag.

edit: mauvais fil mais bon..
Citation :
Publié par Barbebrune
ce mongol de Dugarry qui nous expliquait que Lacazette manque d'envie et d'implication, c'est d'ailleurs sa seule facon d'expliquer les défaillances d'un attaquant, et Ménès qui ne fait jamais de fond...
Euh non,

Parfois, c'est parce que le joueur n'est pas à 100% parce qu'il (Rayer les mentions inutiles à votre commentaire) :

-Manque de rythme, il a pas joué le dernier match
-Il revient de Blessure
-Il a pas fait la préparation (marche pendant toute la phase aller)
-Il a beaucoup voyagé
-Il est pas en confiance
-Il a pas marqué depuis 1xxx minutes (Technique secrete ©F.Calange)
-Il y a toujours une raison (Ramadan, un coup n'importe ou, une gastro, ...)
http://www.francefootball.fr/news/Gu...-la-dtn/402623

nous sommes sauvés.....

On va continuer a alimenter le mal par le mal !

Intégrer à la formation, les interventions d'un type qui n'a pas gagné grand chose et qui n'a jamais rien proposé en termes de football !

Rien qu'avec le reportage sur les agents, il aurait du filer sa dem, quelle bande de clowns !
De toute façon à la FFF il n'y rentre que des gens dociles, effacés, et qui restent bien dans leurs rôles de "pions" avec la (ferme) volonté de ne jamais avoir rien à changer. C'est pas demain la veille qu'ils y mettront quelqu'un de vraiment responsable avec un caractère bien trempé, capable de faire bouger les lignes.

Globalement, on a les chefs qu'on mérite, et les joueurs qui vont avec, il faut beaucoup de paramètre pour mettre au fond du trou une nation du foot. On fait un strike dans la nullité. Et comme d'habitude, on attends le messie sur le terrain pour nous sortir (temporairement) de là, jusqu'à la faillite suivante.
Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (Liverpool/ANG), Raphaël Varane (Real/ESP)

Milieux : Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Yohan Cabaye (Newcastle/ANG)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille), Loïc Rémy (Newcastle/ANG)

Varane & Remy sont de retour et ... Sakho
Payet est absolument NUL depuis le dernier match de l'EdF, sélection injustifiée. Et je supporte l'OM.

Après, va savoir qui foutre en ailier droit ...
Citation :
Publié par buckaro banzai
http://www.francefootball.fr/news/Gu...-la-dtn/402623

nous sommes sauvés.....

On va continuer a alimenter le mal par le mal !

Intégrer à la formation, les interventions d'un type qui n'a pas gagné grand chose et qui n'a jamais rien proposé en termes de football !

Rien qu'avec le reportage sur les agents, il aurait du filer sa dem, quelle bande de clowns !
Citation :
«Je me réjouis de l’arrivée d’un technicien aussi expérimenté et de ce niveau, a souligné président de la FFF, Noël Le Graët. Il va renforcer et apporter son vécu et ses idées à notre DTN en faveur de laquelle nous conduisons une politique ambitieuse.»
"Ses idées" ??
Il a la mémoire courte Le Graët.....

Modéré par Daarky

Dernière modification par Daarky™ ; 03/10/2013 à 16h52.
En effet Payet ...
Pour jouer à droite y a Rémy.
Il donne quoi depuis qu'il est parti ?

@ Zeve : il me semble que c'est pas le même Lacombe ^^. Le misogyne c'est le lyonnais
Ruffier et Zouma appelé pour pallier aux blessures. Rien à dire sur le premier, le second ça montre juste les énormes faiblesses à ce poste en France. A la rigueur Perrin passerait devant, mais il est blessé. Donc il est appelé de part son potentiel vu qu'en ce moment il a du mal (il n'est pas à l'aise aux côtés de Sall contrairement quand il est associé à Perrin).
Plus que la faiblesse supposée au poste de défenseur central, c'est surtout le fait qu'il est en stage avec les Espoirs. En cas de souci, il vient en renfort et il n'a qu'à faire vingt mètres pour changer de terrain plutôt que d'amener un autre joueur qui aura du retard dans sa préparation. Bon le contrecoup c'est que c'est vraiment moyen pour Willy Sagnol qui a deux matchs de qualification, je suis à peu prêt sûr qu'on pouvait se débrouiller avec trois défenseurs centraux.

Après c'est vraiment le potentiel qui est choisi oui, parce qu'actuellement il n'a certainement pas le niveau international. Ca commence à faire beaucoup de défenseurs centraux quand même...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés