Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais évidemment que c'est important, tous les joueurs sont importants. Seulement on n'a aucun joueur qui changerait grand-chose à ce niveau-là, au point de modifier le comportement de l'équipe. Le latéral est hyper dépendant de ce qui se passe autour de lui quoi.
Sagna c'est largement autre chose qu'un Van der Wiel défensivement.
Oui, mais c'est certainement une partie du problème, moi perso j'ai rien contre sagna même si je le bache depuis plusieurs années. J'aimerais juste qu'on test autre chose et qu'on se tape pas des mecs comme ça pendant X années au nom d'un pseudo stabilité.

On est une des rares nations a jamais vraiment vraiment tester des joueurs... Marre de voir toujours les mêmes tocards et de faire toujours les mêmes constats années après années...
C'est pas pour défendre nos latéraux mais on a aussi des joueurs de cotés qui rentrent souvent dans l'axe et qui ne jouent pas beaucoup avec eux.

Ribéry par exemple fixe souvent son vis à vis avant de rentrer dans l'axe pour soit tirer soit tenter un jeu en passe. Ca attire les défenseurs sur lui et il pourrait se servir de ça pour décaler Clichy ou Evra mais il ne le fait quasiment jamais. Je pense qu'il n'a pas forcément confiance en eux pour pas le faire de passe mais quand même
Citation :
Publié par LiquidSword77
C'est pas pour défendre nos latéraux mais on a aussi des joueurs de cotés qui rentrent souvent dans l'axe et qui ne jouent pas beaucoup avec eux.

Ribéry par exemple fixe souvent son vis à vis avant de rentrer dans l'axe pour soit tirer soit tenter un jeu en passe. Ca attire les défenseurs sur lui et il pourrait se servir de ça pour décaler Clichy ou Evra mais il ne le fait quasiment jamais. Je pense qu'il n'a pas forcément confiance en eux pour pas le faire de passe mais quand même
Ils ne montent pas, ou quand ils le font ils centrent 4ème poteau.

Tu vois l'activité d'un Jordi Alba ou Lahm le mec c'est un deuxième ailier gauche limite, des vrais pièces maîtresses pour leurs équipes.
Comme jadis notre Willy.
Citation :
Publié par LiquidSword77

Ben Sagna il est dans la meilleure des situations hein. Il a un boulevard devant lui parce que son joueur excentré repique donc il a soit le temps d'ajuster un centre soit la possibilité de combiner à l'intérieur.

Et pour ceux qui me disaient: "Deschamps il fait avec ses moyens", je vous invite à lire l'interview exceptionnelle de La Volpe dans So Foot, ça vous fera sûrement changer d'avis.
Citation :
Publié par Rekiem
Ils ne montent pas, ou quand ils le font ils centrent 4ème poteau.

Tu vois l'activité d'un Jordi Alba ou Lahm le mec c'est un deuxième ailier gauche limite, des vrais pièces maîtresses pour leurs équipes.
Comme jadis notre Willy.
Et c'est exactement le cas avec Evra. Depuis 5 ans il est l'un des meilleurs à son poste et n'a rien a envié à Lahm ou Alba. A United c'est un demi dieu pour les fans ; nommé capitaine par Ferguson (qui n'est pas le 1er venu) vu son implication dans les vestiaires.

En EDF il s'est toujours mis une pression énorme et il a été le bouc émissaire de Knysna (il aurait du se faire plus discret et moins la ramener mais le brassard était un vrai cadeau empoisonné de la part de Domenech). Evra c'est un mec pour qui porter le maillot de la France revet une importance particulière, je trouve dommage de voir autant de haine et d'aigritude à son égard.

En tant que sup mancunien, mon regard est surement faussé et je reconnais que sa grande gueule est parfois énervante ...mais si Evra est si mauvais en nationale c'est qu'il se met une pression monstre et que l’épisode sud-africain l'a énormément touché (et le niveau général de l’équipe qui tire vers le bas aussi).

Je suis content de voir qu'il a su jouer un rôle positif dans les vestiaires même si Clichy (lol) lui est passé devant. Ça me ferait trop plaisir de voir l'Evra mancunien en EDF
Evra il est mauvais en EDF depuis toujours, ça ne date pas de 2010.

Je veux bien croire que les sélectionneurs lui demandent de jouer plus défensif qu'à ManU, qu'il a pas d'automatismes avec Ribery, mais ça n'explique pas pourquoi il est pas foutu de faire un centre potable par exemple.

Et le coup de la pression qu'il aurait uniquement en EdF et pas pendant les gros match en PL ou en CL, je n'y crois pas une seconde.
Moi je pense juste qu'arrière latéral est l'un des postes qui dépend le plus du reste de l'équipe. Y a qu'à voir le nombre de fois qu'on essayait de nous servir Abidal comme un génie de Barcelone.

Citation :
Publié par Gredins
Ben Sagna il est dans la meilleure des situations hein. Il a un boulevard devant lui parce que son joueur excentré repique donc il a soit le temps d'ajuster un centre soit la possibilité de combiner à l'intérieur.

Et pour ceux qui me disaient: "Deschamps il fait avec ses moyens", je vous invite à lire l'interview exceptionnelle de La Volpe dans So Foot, ça vous fera sûrement changer d'avis.
Elle est pas online apparemment, du coup tu peux en parler ?
J'ai juste trouvé une interview de son adjoint, qui y fait référence, et apparemment ça parle de club non ? Difficile d'appliquer la même philosophie en sélection...
C'est ce que j'ai dit plein de fois, sur nos bons joueurs qui n'ont pas la tête pour s'encadrer dans le contexte plus autonome de la sélection. Alors qu'au contraire en club tu peux vraiment te consacrer à travailler spécifiquement sur les joueurs pour les rendre meilleurs qu'ils ne sont.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
La France classée 25ième ? Je trouve ce classement FIFA complètement insultant.
Insultant pour les autres équipes ?

Le brésil était pas 18eme avant sa victoire en confé ?
Citation :
Publié par Pinta
Vous savez, amis belges, si vous n'avez pas eu de réponse la première fois, ce n'est pas parce qu'on n'avait pas entendu, c'est juste parce qu'on s'en bat les couilles.
T'inquiètes, on rigolera bien quand ils passeront pas les poules en 2014
Citation :
Publié par Pinta
Vous nous prouvez depuis plus de onze ans qu'il n'y a pas besoin de se qualifier pour la ramener.
Toutes les équipes ont leurs périodes de gloire. N'est-il pas? On peut bien vous charrier pour une fois, depuis 15 ans on entend le même refrain. Si tu veux pour les barrages je demanderai à Giroud de bouffer un steak Tchernobyl pour qu'il lui pousse une troisième main.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Toutes les équipes ont leurs périodes de gloire. N'est-il pas? On peut bien vous charrier pour une fois, depuis 15 ans on entend le même refrain. Si tu veux pour les barrages je demanderai à Giroud de bouffer un steak Tchernobyl pour qu'il lui pousse une troisième main.
C'est maintenant votre période de gloire? Jouer en contre à domicile contre la terrible équipe de France? Si ouais, bah c'est chaud

edit : oups en même temps que le rappel, sorry o/
Citation :
Publié par Adriana
Oui enfin c'est pas nouveau que ce classement c'est n'importe quoi. Quand tu vois le nombre de plots qu'on a devant nous type Chili ou Grèce, y'a pas besoin de chercher plus loin.
Va vraiment falloir que tu regardes des matchs de foot autre que ceux de ton club. Je suis a deux doigts d'envoyer un courrier au Petit Larousse pour qu'ils inventent un synonyme plus puissen à l'adjectif : LOURD.
Mouais autant pour le Chili ça se discute (bonne génération actuelle, et encore...), autant pour la Grèce, je pense qu'on peut l'affirmer : on est largement supérieurs à eux. Leur défense est très correcte, le reste c'est très loin d'être du top mondial.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés