Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
On oublie vite ici que Lloris nous a envoyé à la coupe du monde il y a 3 ans et qu' il nous a sauvé les meubles je ne sais pas combien de fois... Il s'est loupé sur ce match, ok. Mais on parle moins de l' origine de ces 2 buts. Le premier : que fais Clichy à faire un crochet au lieu de lui mettre en retraite pour dégager et ainsi éviter le corner qui amene le but ? Sur le second il fais quoi aussi ? Sans parler du milieu black (je crois que c'est Matuidi) qui se fait avoir par le rebond sur la contre attaque biélorusse. Et la aussi pareil, il était ou Clichy? Payet fait un bon gros match de merde mais forcément ça se voit moins :/ on a gagné et ça sert à rien de cracher sur Lloris je pense"
Faut pas déconner, les buts sont 100% pour lui quand même, quelles que soient les circonstances. L'occasion est peut-être permise par d'autres, mais les frappes qui en résultent sont 100% arrêtables par la grand mère d'Adriana.
Y a un mec qui a mis un truc sur FB que j'ai trouvé assez juste.

Citation :
Cracher sur Lloris après ce match, c'est comme frapper un mec qui t'as aidé pendant tout le déménagement, mais qui a juste cassé un verre
Et lol les gens qui réclament Gameiro en pointe dans les commentaires.

J'espère qu'on pourra voir un jour un truc genre:

Lloris - Clichy (ou Digne quand il aura un peu plus de bouteille), Kos, Varane, Sagna () - Pogba, Matuidi (+/- Cabaye selon la forme) - Ribery, Nasri, Valbuena - Benzema

Avec de la confiance et sans le matraquage de l'opinion publique, ca peut vraiment donner quelque chose de violent. On peut aussi mettre Giroud en pointe, si on a des mecs capables de placer un centre.
Citation :
Publié par Quint`
Faut pas déconner, les buts sont 100% pour lui quand même, quelles que soient les circonstances. L'occasion est peut-être permise par d'autres, mais les frappes qui en résultent sont 100% arrêtables par la grand mère d'Adriana.
Non puis surtout, l'argument du "Le mec a fait de bonnes choses, donc le jour où il merde y a interdiction d'en parler", pitié. Oui Lloris nous a déjà sorti de situations compliquées, n'empêche qu'hier il s'est chié comme un débutant deux fois de suite, je vois pas en quoi une des deux affirmations devrait annuler l'autre.

Ca me rappelle Ibra l'année dernière avec le "Non mais le mec a planté à tous les matches pendant six mois, donc y a pas le droit de parler du mois où il pèse comme un poids mort sur le jeu du PSG en étant incapable de réussir le moindre contrôle ou la moindre passe à deux mètres sans opposition".
Citation :
Publié par Barbebrune
Lloris - Clichy (ou Digne quand il aura un peu plus de bouteille), Kos, Varane, Sagna () - Pogba, Matuidi (+/- Cabaye selon la forme) - Ribery, Nasri, Valbuena - Benzema

Avec de la confiance et sans le matraquage de l'opinion publique, ca peut vraiment donner quelque chose de violent. On peut aussi mettre Giroud en pointe, si on a des mecs capables de placer un centre.
Nasri dans l'axe et Valbuena à droite ? Ou l'inverse ?

Je préfère franchement une concurrence entre les deux à un même poste axial. Je les trouve vraiment plus utile dans l'axe. Je trouve également que c'est bien pour Ribery.

A droite, pour la vitesse, la percussion et le respect de jouer ... à "droite", je pense qu'il faut insister avec J. Ménez. Je sais bien que ce n'est pas la solution ultime mais il n'y a pas mieux.

Pour les deux latéraux, je n'ai pas d'avis. Plus ça va, plus je les trouve faibles.

Mais, j'aimerai bien également qu'un projet de jeu soit ENFIN choisit, bordel !
Nasri il a quand même fait beaucoup de bien sur ses 2 entrées, hier, et déjà contre la Géorgie. Il apporte du mouvement, le jeu à l'air plus construit quand il est sur le terrain, j'espère qu'il sera reconduit sur les prochains matchs, pour voir si ce n'était qu'une illusion d'optique !

Sinon, pour le BU, il se passe quoi maintenant ? Vu que Giroud est dégueulasse, bien pire que Benzema, incapable de contrôler une balle, de tirer au but, de mettre une tête autre part que dans les bras du gardien, il faudrait essayer autre chose!

Pour les latéraux, à gauche Clichy est pas fantastique mais ce n'est pas non plus une chèvre, il peut faire l'affaire en attendant qu'un jeune explose, mais à droite c'est infect ! Sagna il est horrible, il est lent, n'a aucune réactivité, il est bon à jeter ! Si seulement les Olympiques avaient lacher un peu de thune pour Corchia, il aurait pu se montrer un peu plus !
En latéral droit, vous préférez pas Debuchy à Sagna?
Et clairement, si Pogba joue au moins 30 matchs cette saision, notre milieu ne sera pas dégueulasse. Idem pour Varane en défense.
Citation :
Publié par Quint`
C'est clair. Les boulettes de Lloris ça permet d'occulter le vrai problème de l'edf actuelle. C'est bien, ça fait avancer les choses. Encore on aurait perdu j'aurais pas dit mais la. Et puis
ces 2 boulettes ont permis de voir une réaction de cette équipe c'est triste.
Citation :
Publié par Tholuel
Nasri dans l'axe et Valbuena à droite ? Ou l'inverse ?

Je préfère franchement une concurrence entre les deux à un même poste axial. Je les trouve vraiment plus utile dans l'axe. Je trouve également que c'est bien pour Ribery.
Nasri dans l'axe ralenti souvent le jeu. Valbuena a droite, il a oublié comment y joué faut laisser tomber.
Le mieux ça reste de faire jouer les joueurs à leur poste en club.

Citation :
A droite, pour la vitesse, la percussion et le respect de jouer ... à "droite", je pense qu'il faut insister avec J. Ménez. Je sais bien que ce n'est pas la solution ultime mais il n'y a pas mieux.
Il ne joue pas pour le moment (blessé), et la saison va être difficile pour lui, je suis pas sûr qu'il gagne du temps de jeu.
Citation :
Publié par Mimu
Ce but est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, vous pourrez me citer une fois qu'on aura gagné 4-1.
On va dire que ça compte.

Ce qui m'a énervé, c'est de voir le jeu se débloquer quand cette tête à claque de Nazeri est rentré contre la Géorgie.
Puis à nouveau contre les Biélorusses : 2 minutes sur le terrain, 1 but. Ok, il y était pour rien, mais c'est circonstanciel. Puis but de lui.

Il est un peu tout ce que je déteste dans le foot et j'y connais pas grand chose, mais quand il est sur le terrain, ça passe.
Citation :
Publié par Mole
C'est clair. Les boulettes de Lloris ça permet d'occulter le vrai problème de l'edf actuelle. C'est bien, ça fait avancer les choses.
Ah mais c'est clair, les gens qui ne nient pas que Lloris a foiré son match considèrent que le reste de l'EDF a fait un match magnifique avec une justesse technique incroyable, de la sérénité de tous les côtés et la meilleure animation offensive vue sur un terrain de foot depuis au moins vingt ans. Y a pas comme un souci avec la demie mesure là?

Parce-que ouais, considérer que le seul problème de l'équipe est Lloris, ce serait idiot, mais pas plus imo que de dire "Ouais, on l'a tous vu se chier hier, mais faut pas en parler, ça se fait pas". Et des gens de la première catégorie, perso, j'en vois pas.

Que cette EDF soit lamentable dans la cohésion, je doute qu'une seule personne ait osé affirmer le contraire sur ce thread depuis un paquet de mois, mais je vois toujours pas en quoi ça interdit de remarquer que même un mec comme Lloris qui restait relativement rassurant jusque-là commence à se faire contaminer par l'abattement ambiant. Parce-que certes il fait deux gros ratages bien spectaculaires hier soir, mais ça sort pas de nulle part, il avait déjà montré quelques alertes récemment.

Ca veut pas dire que le mec est une grosse bille, hein, juste qu'il a l'air de finir par lâcher du lest mentalement parlant ces derniers temps, ce qui est compréhensible au vu de l'atmosphère autour et au sein de cette EDF, d'autant plus que ce serait pas la première fois de sa carrière.
On pourra noter à nouveau un choix très malin de DD qui fait donc jouer Giroud dans le 4-2-3-1 et Benzema dans le 4-3-3. C'est pas comme s'ils étaient très efficaces en club dans la situation inverse après tout.
C'est comme quand il avait mis Matuidi ou Pogba en n°6 derrière 2 milieux, c'est au mieux ridicule.
Citation :
Publié par Mole
C'est clair. Les boulettes de Lloris ça permet d'occulter le vrai problème de l'edf actuelle. C'est bien, ça fait avancer les choses.
Aucun rapport. Je vois pas trop où tu vas chercher ça.
Citation :
Publié par Gredins
On pourra noter à nouveau un choix très malin de DD qui fait donc jouer Giroud dans le 4-2-3-1 et Benzema dans le 4-3-3. C'est pas comme s'ils étaient très efficaces en club dans la situation inverse après tout.
C'est comme quand il avait mis Matuidi ou Pogba en n°6 derrière 2 milieux, c'est au mieux ridicule.
Il a surtout mis Giroud dans une equipe ou aucun type sait centrer.
C est un peu comme quand Domenech mettait Trezeguet en pointe avec pour consigne de pas jouer dans la surface.
DD imo il fait surtout ce qu'il peut avec ce qu'il a ...
Qu'est ce que tu veux faire avec des joueurs qui ont aucunes intelligence "tactique", voir aucune intélligence tout court.
Quand tu vois que sur ces dernières années, le joueurs le plus décisif c'est le gardien, ya un problème quelques part... On est plus à l'époque ou avait des joueurs dans le top5 a tous les postes ...
Après quand on voit les cerveaux qui vont arriver des espoir, j'ai suis pas forcément optimiste pour l'avenir.
Le problème, c'est surtout la formation ...
Citation :
Publié par Lymnoreia
DD imo il fait surtout ce qu'il peut avec ce qu'il a ...
Qu'est ce que tu veux faire avec des joueurs qui ont aucunes intelligence "tactique", voir aucune intélligence tout court.
Quand tu vois que sur ces dernières années, le joueurs le plus décisif c'est le gardien, ya un problème quelques part... On est plus à l'époque ou avait des joueurs dans le top5 a tous les postes ...
Après quand on voit les cerveaux qui vont arriver des espoir, j'ai suis pas forcément optimiste pour l'avenir.
Le problème, c'est surtout la formation ...
C'est sûr qu'avec le réservoir qu'on a je vois pas bien ce qu'on peut espérer de mieux que s'en tirer limite contre la Biélorussie et être ridicule contre la Géorgie

Vous avez pas fini avec ces excuses moisies? Tous nos joueurs jouent régulièrement la C1, la plupart jouent régulièrement le titre dans les championnats majeurs (au moins le haut du tableau) évidemment qu'on doit faire beaucoup mieux.
Blanc il faisait nettement mieux dans le jeu.

Citation :
Publié par Kocinsky
Si y'a bien un truc enviable aux formations espagnoles et allemandes(anglaise ptet aussi je connais pas) c'est la formation tactique des joueurs.
Et comment ça se mesure ça?
Nos joueurs réussissent nettement moins bien à l'étranger que les espagnols ou les allemands qui vont à l'étranger?

Il y a des problèmes, parmi ceux-là il y a des lacunes dans le travail tactique c'est évident, mais ça ne justifie en rien ce qu'on voit en EDF. Ça peut justifier qu'on ne soit pas au niveau de l'Allemagne ou de l'Espagne, pas plus.

Dernière modification par Gredins ; 11/09/2013 à 14h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Si y'a bien un truc enviable aux formations espagnoles et allemandes(anglaise ptet aussi je connais pas) c'est la formation tactique des joueurs.

Ca devient le nouveau truc à la mode ca, l'"intelligence tactique".
Pour vous c'est quoi exactement ? Avant on parlait de vision du jeu, mais c'était surtout propre aux 10. Quand à la tactique pure, elle est de la responsabilité du coach. Donc j'aimerais bien savoir ce que vous appelez l'intelligence tactique.

Dans la formation de tout joueur qui fait ses classes en France, il y a l'apport d'un nombre conséquent de notions qui lui permettent de s'adapter aux schémas tactiques des entraîneurs qu'il va rencontrer. Par exemple les permuations en phrase défensive, la composition des rideaux sur coup de pied arrêté etc... Croyez-moi, de par les retours que j'ai pu avoir, c'est loin d'être le secteur dans lequel on est les plus déficients. Ca n'est d'ailleurs pas pour rien que Ancelotti, Gerets ou Ranieri décrivent régulièrement le championnat de France comme très tactique. Les joueurs issus de championnats étrangers ont souvent besoin d'un temps d'adaptation du aux différentes notions à intégrer et à savoir alterner en match. Le souci c'est que ces schémas ont tendance à entraver les qualités individuelles de certains joueurs et relèguent au second plan leur potentiel technique. Les vrais problèmes de notre formation résident plus dans le retard qu'elle peut prendre par rapport aux avancées du foot moderne (un exemple criant est le travail spécifique de la période critique, mise au point par Mourinho, appliquée partout depuis 2 ans, sauf en France).
Citation :
Publié par Barbebrune
Ca devient le nouveau truc à la mode ca, l'"intelligence tactique".
Pour vous c'est quoi exactement ? Avant on parlait de vision du jeu, mais c'était surtout propre aux 10. Quand à la tactique pure, elle est de la responsabilité du coach. Donc j'aimerais bien savoir ce que vous appelez l'intelligence tactique.
Ca me parait assez évident : pour avoir un fond de jeu fluide, il faut une vision du jeu issue de l'intelligence tactique.
C'est pourtant simple.
@ Barbebrune

Je me suis toujours demandé si les méthodes dont tu parles étaient finalement adaptable en sélection et si elles seraient réellement efficaces.

Au niveau d'un club, d'un effectif réceptif, on sait que cela peut marcher puisque les adeptes de Frade l'applique avec succès.

Mais dans le cas d'une sélection dont les joueurs sont éparpillés sur le vieux continent, j'ai du mal a y croire.

Ou alors, il y aurait besoin d'une uniformité des systèmes en clubs non ?

J'en conviens que des joueurs plus intelligents, qui sentent mieux le football et surtout qui ont envie de progresser collectivement ne pourrait être qu'un plus.

Dernière modification par Tholuel ; 11/09/2013 à 15h44.
Fudo j'ai toujours du mal à voir à quoi tu fais réference.

Prenons une situation classique de contre-attaque. Pour toi l'"intelligence tactique" quand tu as deux attaquants, ca va être que l'un des deux aspire les défenseurs, que le porteur de balle en fixe un, pour laisser du champ à l'autre attaquant ?

Pour moi, ca c'est des schémas prédéfinis par le coach lors des entraînements tactiques (le plus souvent ceux qui sont à huis-clos). Plus tu montes en niveau, plus ces schémas sont complexes. Ils font appel à un matelas de connaissances de base, très fourni dans la formation française.
Après il est clair qu'il est très favorable d'avoir des joueurs issus des mêmes championnats, et dans l'idéal des mêmes clubs parce qu'ils auront tendance à se comporter de la même facon dans une situation donnée. Quand ton quatuor offensif est composé de joueurs jouant à Arsenal, Munich, Madrid et Marseille avec en support des milieux de Paris et de Turin, tu peux difficilement faire plus epars.
Le problème du sélectionneur c'est justement de savoir conjuguer les individualités et mettre en place des schémas facilement intégrables par tous et cohérents en fonction de l'adversaire. Il est évident que la tâche de Deschamps est autrement plus complexe que celle de Del Bosque dont les joueurs sont issus de deux clubs du même pays.

@Tholuel: l'uniformité des schémas se trouve dans la formation initiale, en post-formation chaque club a son propre moule même si il existe quand même de grandes écoles avec des principes fondamentaux. C'est la combinaison de ces facteurs, et la patte de l'entraîneur qui donnent le résultat observable pendant un match.
Cruyff a eu le génie de mettre en place en système de formation initiale qui se déclinait parfaitement en post-formation et dans l'intégration professionelle. En faisant ca il a mâché le travail de tous les entraîneurs du Barca sur 10 ans.
Oui, je suis d'accord avec toi mais cela reste des clubs... avec une philosophie et du temps.

Maintenant, rien n’empêcherait Deschamps de choisir ses joueurs sur les critères d'un système et de leur niveau d’adaptabilité. Je ne sais si on le laisserait faire d'ailleurs.

S'ils pouvaient courir autant qu'avec ou sans le ballon, ce serait déjà un plus. On leur demande juste de se montrer concerné sur le terrain tu me diras.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés