Aller à la page... |
Equipe de France de football (#53)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est d'ailleurs un exemple que j'ai donné ya 2-3 pages
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si y'a bien un truc enviable aux formations espagnoles et allemandes(anglaise ptet aussi je connais pas) c'est la formation tactique des joueurs.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#249764 |
#362935 |
|
Fudo j'ai toujours du mal à voir à quoi tu fais réference.
Prenons une situation classique de contre-attaque. Pour toi l'"intelligence tactique" quand tu as deux attaquants, ca va être que l'un des deux aspire les défenseurs, que le porteur de balle en fixe un, pour laisser du champ à l'autre attaquant ? Pour moi, ca c'est des schémas prédéfinis par le coach lors des entraînements tactiques (le plus souvent ceux qui sont à huis-clos). Plus tu montes en niveau, plus ces schémas sont complexes. Ils font appel à un matelas de connaissances de base, très fourni dans la formation française. Après il est clair qu'il est très favorable d'avoir des joueurs issus des mêmes championnats, et dans l'idéal des mêmes clubs parce qu'ils auront tendance à se comporter de la même facon dans une situation donnée. Quand ton quatuor offensif est composé de joueurs jouant à Arsenal, Munich, Madrid et Marseille avec en support des milieux de Paris et de Turin, tu peux difficilement faire plus epars. Le problème du sélectionneur c'est justement de savoir conjuguer les individualités et mettre en place des schémas facilement intégrables par tous et cohérents en fonction de l'adversaire. Il est évident que la tâche de Deschamps est autrement plus complexe que celle de Del Bosque dont les joueurs sont issus de deux clubs du même pays. Cruyff a eu le génie de mettre en place en système de formation initiale qui se déclinait parfaitement en post-formation et dans l'intégration professionelle. En faisant ca il a mâché le travail de tous les entraîneurs du Barca sur 10 ans. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|