[Archive] La Xbox One [Mai. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est clair, ya pas tout le monde qui est rémunéré à squatter les différents forums et glaner toutes les infos du net sur les nouvelles consoles.

Les mecs qui ont une 360 vont acheter une Xbone sans sourciller, et les mecs qui ont une PS3, une PS4.
Il est évident que le grand public n'est pas autant renseigné.
Mais ces restrictions (pas le zonage, dont le grand public se moque) ont tout de même de bonnes chances d'être connues rapidement par le bouche à oreille et par les vendeurs.
Ne serai-ce que la disparition de l'occasion : avec une bonne communication je suis sûr qu'ils peuvent le faire passer, sauf que des grandes enseignes de vente songent déjà à boycotter les constructeurs qui le mettront en place. Même le consommateur qui se moque de l'occasion va peut être y réfléchir à deux fois avant de se procurer une machine pour laquelle il ne pourra pas acheter ses jeux/manettes/autres chez les revendeurs du coin.

Je ne suis pas convaincu que la réaction sera aussi prononcée chez le grand public que sur les forums mais je reste convaincu que l'impact sera loin d'être négligeable.
Ou alors j'essaye de m'en convaincre tout seul pour me rassurer, je sais pas.

Dernière modification par Falith ; 27/05/2013 à 11h31. Motif: parce que je sais pas à quoi je pensais...
Citation :
Quels arguments ? Tu ne fais que relayer les propos de divers sites qui ne sont à chaque fois que de suppositions élaboré à partir d'un brevet déposé il y a 2 ans.

C'est clairement de l'argumentation solide tout ça.

Et pour le moment, ce n'est pas moi qui passe pour un parano extrémiste en croisade contre le démon M$.
Ca reste nettement plus solide qu'un type ou deux qui viennent nous expliquer qu'il est impensable que cela arrive car c'est Microsoft.

Parler de doute raisonnable alors que MS ne fait rien pour démentir ces informations ( alors qu'ils auraient tout l’intérêt à le faire si c'était faux ) c'est un peu dur à avaler.

Que tu l'accepte ou non le brevet déposé par MS reste du solide qui démontre au moins l’intérêt de MS pour ces procédés douteux via un système qui ressemble étranglement au Kinect de cette Xbox one.

Citation :
Voici la triste réalité ou nous sommes.
Nous verrons bien d'ici quelques mois si le public à encore des neurones ou si nous vivons dans une idiocratie au sens propre.

Dernière modification par Praxis ; 27/05/2013 à 12h04.
Citation :
Publié par K-Lagan
Tu sais, il y a une chose que tu n'as pas peut être pas saisi, mais en tant que geek/gamer ce que tu veux, j'ai remarqué que les forums ne représentait qu'une infime partie des joueurs avec le temps.

Alors t'as peut être effectivement tout le monde qui gueule sur les forums, mais la grosse majorité de joueurs ne vient pas sur les forums, pire, la plupart ont juste entendu PS4 et Xbox One et ils ont déjà la trique a l'idée de l'avoir a Noel.

Voici la triste réalité ou nous sommes.

Et d'autres tu vas leur dire ya Halo ou God of war 6 qui sort sur la console, tu vas voir leur tronche changer de en et pourtant ils squattent les forums. ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/05/2013 à 11h37.
Avec toute ces rumeurs et critiques vous m'avez donné envie de l'acheter .

Limite il faudrait déplacer le sujet sur " Agora " non ?

Moi je dis méfiez vous de kinect pour ceux qui n'ont pas vu paranormal activity 4 ...

Sinon pour la caméra du pad wii U je suis sur qu'ils sen servent pour compter nos poils de nez et la j'ai envie de crier au scandale .
Je crois que j'ai recentré le débat avec cette intervention des plus sérieuse ...
Citation :
Publié par Lynxeyez
Moi je dis méfiez vous de kinect pour ceux qui n'ont pas vu paranormal activity 4 ...
Mine de rien je trouve que c'est l'une des meilleure utilisations du Kinect qui ait pu être faite à ce jour (et le seul truc bien du film ).
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon

Les mecs qui ont une 360 vont acheter une Xbone sans sourciller, et les mecs qui ont une PS3, une PS4.
heu non, pas tous
Personnellement j'aimerai que MS perde un tiers de ses utilisateurs 360 au détriment de nintendo et sony. ça ne suffira pas a les faire couler (je ne demande pas ça) mais ça les freinera a nous imposer un standard qu'ils tentent de mettre en place.
Ils veulent rentabiliser kinect qui a sûrement été un gouffre financier en l'imposant comme si ça devait forcement être un must have, comme si ça devait devenir un besoin de consommation au même titre que le telephone portable.
Ba non, j'aime bien appuyer avec mes petits doigts sur les boutons de mon pads pour naviguer sur ma consoles de jeux, et l'idée qu'un micro camera me fixe, peut importe que ça filme/écoute ou pas, ba j'en veux pas.
C'est un peu comme une agoraphobie, j'aurai l'impression d'avoir laisser la porte de mon appart ouvert.

Et tant pis pour Halo

Et puis bon il n 'y a pas que ça, la cnx quasi permanente ce n'est pas qu'une rumeur, et j'aimerai bien ressortir ma console de jeux dans 20 ou 30 ans (comme je ressort ma master système quelques fois) seulement voila avec la xone ba ça sera justement pas possible.
Citation :
Publié par Kuldar
Mine de rien je trouve que c'est l'une des meilleure utilisations du Kinect qui ait pu être faite à ce jour (et le seul truc bien du film ).
Oui et attend avec Kinect 2 y a déjà un grand film de science fiction en préparation ou elle permettra de détecter les Reptiliens...

Je vois la prochaine info " Il jouait tout nu devant sa xbox one quand sa boite mail se remplit de spam Enlarge your penis "

à mon avis c'est pour ça qu'il y a autant de craintes , moi perso je jouerais avec une grosse chaussette en laine sur mon ptit oiseau , on sait jamais lol .

Et pour le film je suis d'accord j'ai retenu que çà et je me demande depuis , combien de personnes ont découverte qu'elles étaient hantées ?

Des milliards de famille ont déjà faite leur choix " Pour nous ce sera la PS4! "

signes-mel-gibson-casque-aluminium.jpg

Dernière modification par Lynxeyez ; 27/05/2013 à 12h40.
Citation :
Publié par Daarky™
Pour kinect qui filme en permanence, np avec un truc par dessus au pire.
C'est loin d'être le premier souci de la console pour ma part.
Avec tout le mal que se donne MS pour faire passer la pilule, tu crois que ca va etre aussi simple ? je vois bien la console mettre le mode pause si y a personne devant la console.
Citation :
Publié par K-Lagan
Tu sais, il y a une chose que tu n'as pas peut être pas saisi, mais en tant que geek/gamer ce que tu veux, j'ai remarqué que les forums ne représentait qu'une infime partie des joueurs avec le temps.
C'est aussi que l'opinion des joueurs est versatile. Combien j'ai vu de gens cracher sur Bethesda et se prendre Skyrim...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
http://wtfcontent.com/img/130200341726.jpg
Citation :
Publié par The Londonian

Citation :
Publié par BeshiStyle

Puis une console ça ressemble à : Tu allumes ta console, tu attrapes une/des manettes, tu insères le jeu, tu joues seul ou avec des potes.
Et ça de devrait pas ressembler à la Xone, qui pour l'instant ressemble à ça : Tu allumes ta console, tu attrapes une/des manettes, tu insères le jeu s'il est déjà installé : tu te connectes à internet sinon tu insères le jeu, tu l'installes, tu te connectes à internet, tu te tapes une pub, tu lances le jeu avec Kinect, tu joues seul ou avec des amis après qu'ils aient DL leur profil (remarque c'est cohérent la démarche de te demander la connexion obligatoire avant pour le coup )

Bon ok, c'est caricaturé un poil, mais voilà..

Ca fait quelques années que j'y ai pas touché, mais la 360 téléchargeait pas des mises à jour des jeux de temps en temps? (par contre j'arrive pas à me souvenir si on pouvait les zapper pour lancer le jeu directement)
Je disais bien que c'était un poil caricatural.

Effectivement, mais tu peux la refuser pour pouvoir jouer directement -en hors ligne- avec tes amis et donc choisir de faire la maj plus tard. Donc tu peux quand même jouer directement en allumant la console. Alors que là, pour ce que nous en savons, il sera impossible de remettre à plus tard l'installation si nous souhaitons jouer. & en temps, une maj de 5s à 2mn c'est rien à côté d'une installation qui, actuellement sur la X360, demande bien 30minutes. :/
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pop

Rassuré Praxis ?
Mec, c'est microsoft, c'est des menteurs, biensur que le kinect servira à t'espionner et te faire raquer toujours plus. Ils n'obligent pas les Studio a intégré des fonctionnalités du kinect dans leurs jeux, mais vu que c'est microsoft ils vont créer un système qui modifie le jeu lors de l'installation sur le HDD, pour activer automatique le mode espion, c'est évident.
Citation :
Publié par Fufz
C'est l'info que j'attendais, maintenant je sais que je n'ai plus à suivre ce sujet, quel soulagement, merci.
On s'y attendait non ? La Xbox 360 est zonée elle aussi si je ne me trompe pas ?
Citation :
Publié par Mamat
Mec, c'est microsoft, c'est des menteurs, biensur que le kinect servira à t'espionner et te faire raquer toujours plus. Ils n'obligent pas les Studio a intégré des fonctionnalités du kinect dans leurs jeux, mais vu que c'est microsoft ils vont créer un système qui modifie le jeu lors de l'installation sur le HDD, pour activer automatique le mode espion, c'est évident.
Des menteurs, ca rentre dans le coté parano, par contre c'est du PR ce link , et c'est marrant de lire entre les lignes de ce genre de discours.

"we don’t transmit personal data in any way, shape or form that could be personally identifiable to you" => ils peuvent transmettre des données personnelles tant que nous ne sommes pas identifiables , donc pas mal de données marketing.

" unless you explicitly opt into that" => ca sent gros comme une maison l'option mise par défaut sur "on", et la adieu la vie privée pour la plupart des utilisateurs.

en fait ce link confirme presque le gros filon marketing que microsoft va utiliser
J'ai lu un Article interessant hier soir sur The Verge
http://www.theverge.com/2013/5/24/43...authentication

Xbox One games will phone home to Microsoft servers on a regular basis to verify that their users own the games. If you buy a used title, however, Polygon claims that you won't have to pay Microsoft for a fresh license to the game.

Simply popping in the game disc and installing it will reportedly establish lawful ownership as far as Microsoft's servers are concerned. When you install the game on your Xbox One, you'll be deauthenticating it on the previous owner's account, according to Polygon.

En gros tu installe le jeux et il se lie a ton account vu qu'un fois installer les jeux n'ont plus besoin du Blu-ray un peu comme sur Pc, et quand tu le désinstalle pour le revendre ça le Délie de ton account et voila .
Ouais Déjà que Microsoft lit les messages SKYPE sur leur serveur interne, alors qu'avant c'était du peer to peer.
Et donc avec une caméra dans le salon il faudra juste les croire sur parole ? (Bah ch'ti biloute, juré craché qu'on l'fera pas dédiou !)
Citation :
Publié par Persée
On s'y attendait non ? La Xbox 360 est zonée elle aussi si je ne me trompe pas ?
La 360 n'est pas zonée non, le "zonage" se fait uniquement à partir des jeux, comme la PS3 en fait. La seule différence est que pour la 360, le zonage était très souvent présent même s'il y a quand même pas mal de jeux "region free" alors que sur PS3 jamais, le seul jeu PS3 zoné je crois est Persona 4 Arena ainsi que quelques démos mais effectivement, j'imagine que le region locking n'est pas un problème pour 95% des gens du sujet mais si la Xbox One est zonée directement depuis la console, je n'achèterais probablement jamais cette console, désolé pour le HS.
Je venais justement de voir passer cet article sur /r/Games. En gros il dénonce comme mensonge le fait de dire qu'il y aura 300k serveurs alors qu'ils seront virtuels si j'ai bien compris. Et le fait que le cloud améliorerait les graphismes & cie.

L'histoire du cloud, ça me rappelle EA tentant de justifier la connexion obligatoire, alors que c'est juste pour contrer au maximum le piratage, et ça fait chier un max les joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés