[Archive] La Xbox One [Mai. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MainSux
et donc, on tourne en rond, pour prouver que le dépôt est abusif, il va leur falloir prouver que le type a l'intention de nuire ou savait que la xbox s'appellerait comme ça.

Reste que le type a intérêt d'avoir un bon avocat, parce qu'il n'est pas tellement question de droit ou de loi quand tu te manges microsoft sur tes deniers personnels de quidam.
Autant pour le dépôt abusif et le squattage mal intentionné je suis d'accord ça va être dure à prouver, même impossible vu que les noms de domaine ont été déposé quasi 2 ans avant qu'on se sache le nom de la console.

Par contre, là où il n'a pas tort c'est que MS pourrait utiliser le fait que Xbox soit une marque déposée pour les récupérer.
Je ne donnerai pas de détails histoire de ne pas donner de mauvaises idées à certains, mais actuellement il y a une société qui vend des webcams par IP qui a de gros soucis à cause d'une faille de sécurité. A priori ça n'a toujours pas été corrigé.
En gros ces caméras offrent un service de surveillance à distance. Donc vous êtes au bureau, vous connectez sur le site qui vend la webcam avec vos identifiants et vous voyez ce qui se passe chez vous.

Jusque là rien d'anormal. Sauf que, des gros malins ont remarqué qu'une fois connecté, il suffit de bien observer l'url dans le navigateur pour voir que l'adresse IP de la caméra est affichée en clair dans l'en-tête. En bref, il suffit de taper des octets au hasard pour tomber sur d'autres caméras que la sienne. Et encore mieux, avec quelques mots clé bien précis on récupère directement des fichiers tout fait sur internet avec des adresses de caméras déjà branchées.

En clair et pour ceux qui n'auraient pas suivi : à cause d'un manque de compétence pathétique, il est actuellement possible d'observer à leur insu des gens dans leur intimité en se connectant à leur webcam de surveillance.

Et là grosso-modo c'est le problème que va poser ce nouveau système Kinect : d'après les infos fournies jusqu'à présent, pour profiter du système vocal de la console (XBOX : télévision !) il faudra que le kinect soit branché et en veille en permanence.
Quelle sera la sécurité de ce système ?
Record car vu qu'il n'y a pas de prix fixé, le revendeur ne demande qu'un dépot de 20£ pour valider la précommande donc autant dire que n'importe qui peut se lancer même ceux qui n'auront pas les moyens, ceux qui vont se rétracter (quitte à perdre cette somme), ceux qui pensent qu'avec 20£, ils auront la console (ouais, je paris qu'il y en a qui le pensent) etc.

La console serait à 500€, je pense qu'il en serait autrement (que ce soit xbox one ou ps4).

Dans le cas présent, la perte éventuelle est faible et si jamais le choix reste sur la xbox, il y aura un modèle de réservé et les 20£ seront déduits. C'est une bonne opération pour qui veut s'assurer d'avoir une console le jour J quitte à annuler.
Ca ne me surprendrait même pas que ce soit des chinois qui spam les touches précommandes, ou encore plus simplement, un ptit échange de billets pour que les sites annoncent des préco record.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouloum
comment tu veux que ça soit une donnée de comparaison vu que tu ne peux pas préco la PS4 sur ce site ?
Une donnée de comparaison sur "toutes les précommandes de l'histoire du site" (depuis 24 ans), donc en prenant en compte les précos des 360 et PS3 avant leur sortie (et Wii aussi donc). Cf. Kydryss qui a donné un lien vers la même news dont je parlais (et de la même boîte dont je parlais : Blockbuster UK - Kydryss, un indice si c'est USA ou Royaume-Uni se cache dans le nom de la boîte, sauras-tu le retrouver ? ).

Bon, après, ça reste UN site, et on a déjà eu des annonces de ce genre auparavant pour d'autres produits.
Mais ils ne diraient pas ça si la XBO se prenait un vrai four, quand même, les mecs de cette chaîne n'auraient rien à y gagner je pense.
Citation :
Publié par Myrhdin
Il semblerait que ce soit tout neuf puisque sur la news jvc, il est écrit que les chiffres sont à relativisés justement parce que les précos PS4 n'ont pas commencé sur ce site (en plus du dépôt ridicule de 20£).

Citation :
Le revendeur britannique Blockbuster vient d'enregistrer les plus fortes précommandes de ses 24 ans d'histoire. Mais quel est l'objet de cet engouement sans précédent ? Eh bien il s'agit de la Xbox One fraîchement annoncée. Malgré les scandales, la future machine de Microsoft semble donc trouver sa cible, à moins que le prix affiché ait induit en erreur bon nombre de consommateurs. En effet, en attendant de connaître le prix définitif, seul un dépôt de 20 livres (soit 23 euros) est exigé pour réserver une machine. Cette information est donc à relativiser, d'autant plus que les précommandes pour la PS4 n'ont pour l'heure pas été lancées chez Blockbuster.

Source : MCV
@Bardiel : Alors oui, c'est un record sur 24 ans mais est-ce que ce site a pour habitude de demander aussi peu en dépôt pour une nouvelle machine ?
Citation :
Publié par Lianai
@Bardiel : Alors oui, c'est un record sur 24 ans mais est-ce que ce site a pour habitude de demander aussi peu en dépôt pour une nouvelle machine ?
Qu'est-ce que j'en sais moi, c'est une news aussi factuelle que toutes celles du style "y aura pénurie de insérez ici le nom d'une console quelconque à sa sortie à la vue de la demande", et je suis persuadé qu'il y en aura d'autres du style
Mais qu'importe, il n'empêche que le public qui veut acheter la XBO sur ce site n'a pas l'air freiné par tout ce qu'on prête comme intentions à MS, que le dépôt pour la préco soit faible ou pas.
Bah écoute, personnellement, même si la xbox one me tente moins que la PS4, je serai prête à claquer 20€ pour en réserver une si jamais je change d'avis par la suite. Si au final je ne la prends pas, je ne perdrai que 20€ et si je la prends, j'en aurai une de réservée pour le jour de la sortie.

Le dépôt serait de 100€, je ne regarderais même pas.
C'est quoi l’intérêt de la réserver 6 mois à l'avance?
S'assurer un exemplaire le jour venu. Pour 20£, c'est peu cher payé. Dans 4 mois, il ne sera peut-être pas possible de trouver des précommandes à petit dépôt.

Et ceux qui sont sûrs de vouloir une Xbox One, je ne vois pas pourquoi ils devraient attendre trois mois. Que ce soit aujourd'hui ou en septembre, cela revient au même pour eux.
Dans 4 mois si tu la précommande c'est pour l'avoir le jour J donc osef du petit dépôt. (sans parler que sur des sites comme amazon il y a pas du tout de dépot et c'est prélevé à l'envoie avec la possibilité d'annuler la préco) Donc reste ceux qui sont sur de vouloir une one et donc qui d'après ton raisonnement vont annulé leur préco
Sur le principe, c'est bien joué de leur part. Le modèle des jeux Facebook a montré qu'à partir du moment où les gens ont dépensé un 1er euro, ils auront plus de facilité allonger beaucoup plus.
Citation :
Publié par Jihui
Apriori on pourra la désactiver finalement d’après jvc
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...-desactive.htm
ça vaut ce que ça vaut, j'ai pas été lire la source
Enfin une bonne nouvelle après tous ces news déconcertante, c'est un bon début pour MS . Faudra limite que la console nous pose la question la première fois que on allume celle ci.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Enfin une bonne nouvelle après tous ces news déconcertante, c'est un bon début pour MS . Faudra limite que la console nous pose la question la première fois que on allume celle ci.
Mouais mais la caméra est toujours branché, donc c'est toujours suspect. En plus c'est Jeff Henshaw du Group Program qui dit que vous n'avez rien à craindre, double suspect. C'est comme un joueur de moba qui se vante de s'être fait firstblood
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés