[Archive] La Xbox One [Mai. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Praxis
Les performances technique du premier kinect ne permettaient pas l'application de ce brevet.

Maintenant vu ce que l'ont à montré dans la vidéo il y à quelque pages sur les progrès concernant la détection des joueurs ( même dans le noir ) dans une même pièce alors tu te doute bien qu'ils ne vont pas se gêner surtout vu l'orientation multimédia ( et VoD ) de leur machine.
Suppositions encore et toujours. Vous tournez en rond les gars.
Citation :
Publié par Mamat
Je penche plutôt pour l'avis de Vaux, ils ont du déposé un max de brevets pour protéger leur kinect et toute les possibilités qui vont avec, d'ailleurs le brevet dont il est question dans ton lien a été déposé en avril 2011, soit à peine 6 mois après le lancement du kinect. Rien n'indique qu'ils vont l'appliquer, ni même qu'ils pourront.

Tout ce qu'on peut lire sur les sites qui en parlent c'est de l'extrapolation de la part d'illuminés qui croient savoir ce qu'il en sera avant même la sortie de la console.
Si un vendeur de voiture te dit qu'il garde une copie des clés, mais qu'il ne l'utilisera pas, tu lui fait confiance parce que rien n'indique qu'il veut te la voler par la suite?

Il y a un moment où juste créer la possibilité technique équivaut à un aveu d'intention.

Les décideurs chez Microsoft ne sont pas stupides, et savent que leur système définitivement restrictif et potentiellement invasif va générer de la mauvaise publicité et nuire à leurs ventes. Un joueur intelligent se demandera immédiatement pourquoi ils choisissent de le faire quand même, et comment ils comptent rattraper le manque à gagner. Un joueur moins intelligent se contentera de se fier à leurs déclarations.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si un vendeur de voiture te dit qu'il garde une copie des clés, mais qu'il ne l'utilisera pas, tu lui fait confiance parce que rien n'indique qu'il veut te la voler par la suite?

Il y a un moment où juste créer la possibilité technique équivaut à un aveu d'intention.

Les décideurs chez Microsoft ne sont pas stupides, et savent que leur système définitivement restrictif et potentiellement invasif va générer de la mauvaise publicité et nuire à leurs ventes. Un joueur intelligent se demandera immédiatement pourquoi ils choisissent de le faire quand même, et comment ils comptent rattraper le manque à gagner. Un joueur moins intelligent se contentera de se fier à leurs déclarations.
Si un vendeur de voiture à la possibilité de créer une copie de tes clef ça indique qu'il va te la voler par la suite? (pro-tips: il l'a.)
Citation :
Publié par Mamat
Suppositions encore et toujours. Vous tournez en rond les gars.
Si tu parles de ses possibilités de vision nocturne et mufti-tracage, c'est avéré.
Pour le reste, ce n'est qu'une supposition innocente d'une utilisation évidente de ce système, Microsoft est vachement plus original que ça, c'est vraiment les réduire à pas grand chose, je pense que personne n'aurai pensé qu'ils modifieraient Skype pour l'ouvrir à l'espionnage après le rachat jusqu'à ce qu'ils le fassent.
Citation :
Publié par Geglash
Pour le reste, ce n'est qu'une supposition innocente d'une utilisation évidente de ce système, Microsoft est vachement plus original que ça, c'est vraiment les réduire à pas grand chose, je pense que personne n'aurai pensé qu'ils modifieraient Skype pour l'ouvrir à l'espionnage après le rachat jusqu'à ce qu'ils le fassent.
C'est quoi le rapport avec la choucroute ? Tu peux le prouver que Microsoft enregistre tes discussions skype ou juste le fait qu'ils aient déposé un brevet (qui a mon avis est plus la pour faire plaisir aux institutions US) te suffit pour te dire qu'ils le font obligatoirement ?

Sérieusement, ce sujet mériterait d'être lock jusqu'à la sortie de la console.
Ce serait très drôle que des pays (comme l'Allemagne par exemple, très à cheval sur ces points là) ferment les portes à cette console la jugeant trop intrusive.

Qui n'a jamais mis de scotch sur la cam de son pc portable ? Là on pourra pas pour jouer à la console.

La kinect était un accessoire rigolo pour danser bourré la zumba, elle aurait mieux fait de garder ce rôle d'accessoire.
Que le topic soit ou non fermé n'y changera rien. Des rumeurs & co arrivent tous les jours. Sur le /r/Games ça n'arrête pas.
Au passage j'ai lu je sais plus ou ( je retrouve pas l'article) que Gamestop se tenait prêt à boycott aussi bien la prochaine console de microsoft et sony si ces dernières pourrissaient le marché de l'occasion avec leur nouveau système , tout en précisant qu'il se focaliserait sur la vente de jeux nintendo.

edit
Ah voila

M'enfin il me semble que j'avais deja entendu un truc comme ça sur la gen précédente.

re edit

Détend toi Myrhdin franchement.

Dernière modification par Smokeur ; 27/05/2013 à 00h41.
Après avoir eu 50 pages sur le always on c'est le mal, on va repartir sur une nouvelle 50aine de pages sur M$ nous observe tous.

La vie privée ca fait longtemps qu'elle existe plus...

Quand je vois que quand j'ai taffé 3 mois pour un sous traitant de sfr en tant que simple téléopérateur, j'ai eu accès a toute la base de donnée de client, au listing complet de tout les appels passé et leurs localisations, alors que je ne travaillait même pas directement pour sfr...

Je suis pas fan de Kinect, mais vous auriez voulu quoi ? Que M$ mette une vielle webcam qui date du début des années 2000 pour qu'elle ne puisse pas vous voir correctement dans le noir?

Des brevets alacon dans le genre, M$ n'a pas été le premier a en poser, et sera probablement pas le dernier.

Enfin bon quand je vois des personnes partir en croisade contre cette console en se basant sur des rumeurs (ca en devient maladif d'ailleurs pour certains), alors qu'ils regardent leur vie privée se faire agréablement violer tout les jours sans réagir, ca me fait doucement rire mais continuez continuez.
Citation :
Publié par Drakc
..

Je suis pas fan de Kinect, mais vous auriez voulu quoi ? Que M$ mette une vielle webcam qui date du début des années 2000 pour qu'elle ne puisse pas vous voir correctement dans le noir?

...
Qu'il ne soit pas obligatoire c'est tout. Que ça reste un accessoire pour l'ergonomie générale ou sur certains jeux pour ceux qui désire l'utiliser. C'est pas compliqué pourtant.
Bah continuez à gober tout ça, ya rien d'autre à dire à partir de la , vous constatez qu'on a deja les deux pieds dedans , bah allons y gaiement sur console , c'est la voix à suivre.

Osef osef osef , partageons notre vie, jouer à destiiiiin pour changer de vie !!!!!

Moi franco j'ai toujours cherché à me proteger du massivement sociale , j'en ai rien à battre de facebook j'en ai pas, j'en ai rien à péter de tweeter j'en ai pas , quand les gens s'expriment la dessus ils passent pour des gros débiles, j'en ai rien à carrer de partager mes scores toussa sauf exception limite je suis pas contre , je veux juste jouer à mes jeux tranquille dans mon coin , maintenant voila ces consoles deviennent vraiment intrusive , par contre si on me dit ok tu pourras jouer sans contrainte d'avoir à te connecter , je verrais pas le prob , mais si il faut qu'on m’inflige du online en permanence quand je le désire pas = go fuck.

Citation :
Publié par KRh
osef de Gamestop qu'ils vendent des jeux pokemon ca m'en touche une sans faire bouger l'autre ...
Non mais les mecs défendent leur bout de gras , clairement ils te disent qu'ils se font leur plus grosse marge sur l'occase et que leur clientèle vont trop pas comprendre de payer une copie physique d'occase pour devoir derrière repayer l’accès au prix fort.
C'est pas que gamestop à ce rythme.

Citation :
Publié par Myrhdin
C'est Smokeur qui a raison. Je devrais avoir compris que jouer à Don Quichote n'est plus dans mes cordes.
Non mais la pour coup c'est partir sur une croisade ou toutes les parties ont pas les cartes en main , perso en l'état je peux pas défendre crosoft ,beaucoup de rumeur et de non dit et de pieux aveu , ça tâte le terrain. mais ont peut pas les enterrer avant le sacro saint E3.

Je mise pas un kopek sur eux, que leur console soit multimédia me chamboule pas.

Dernière modification par Smokeur ; 27/05/2013 à 03h41.
Citation :
Publié par Jihui
Qu'il ne soit pas obligatoire c'est tout. Que ça reste un accessoire pour l'ergonomie générale ou sur certains jeux pour ceux qui désire l'utiliser. C'est pas compliqué pourtant.
agree +1 :/ apres on va voir si ils sont capable de revenir la dessus.
Clair, c'est une condition sine qua non de son achat pour ma part.

Citation :
Publié par Drakc
La vie privée ca fait longtemps qu'elle existe plus... (...)
Cf Enderle: "If anyone thinks anything they do on a network or over a phone line is private, they are living about a decade in the past.". Mais ça fait quand même un peu "Tu te fait déjà entuber par un truc de XXcm de largeur, de quel droit oses-tu gueuler car on veux essayer de t'entuber avec du XX+1cm?" ton post là . Si j'ai pas de facebook ni de smartphone, il y a une raison, j'ai pas de raison de ne pas m'offusquer de ce que Microsoft essaye de faire passer. Et pour SFR, ça concorde parfaitement avec ce qu'un stagiaire de SOPRA m'en disait .

Citation :
Publié par Mamat
Tu peux le prouver que Microsoft enregistre tes discussions skype ou juste le fait qu'ils aient déposé un brevet (qui a mon avis est plus la pour faire plaisir aux institutions US) te suffit pour te dire qu'ils le font obligatoirement ?
Je peux autant le prouver que toi tu peux prouver l'inverse, de plus, Skype n'a strictement jamais eu de problème avec l'administration américaine à cause d'une impossibilité de tracker les gens de leur part, chose qui était réellement le cas avant (source dans le lien CNN plus loin dans ce post).
De plus, c'est un fait qu'en plus du brevet finalement accepté quasiment en même temps que l'achat de Skype pour de l’enregistrement silencieux de conversations VoIP, le fonctionnement interne de Skype a été modifié pour passer par un middleman alors qu'il utilisait avant un total p2p encrypté via AES, que les pubs sur Skype sont apparues avec Microsoft car elles "améliorent l'expérience utilisateur",que depuis que Microsoft y touche, masse de "nouvelles fonctionnalités" sont apparues, genre le client chinois qui est devenu par magie capable de te tracker même si tu n'en utilises pas un toi-même entre autres trous de sécurité qui n'arrivaient pas avant.

Après, si tu veux un payer pour un télécran chez toi, libre a toi, mais viens pas t'étonner quand ta console te proposera d'acheter des Nike après que tu aies parlé d'acheter de nouvelles godasses devant la XBone éteinte pour "améliorer ton expérience utilisateur".
Citation :
Publié par Geglash
Clair, c'est une condition sine qua non de son achat pour ma part.
Cf Enderle: "If anyone thinks anything they do on a network or over a phone line is private, they are living about a decade in the past.". Mais ça fait quand même un peu "Tu te fait déjà entuber par un truc de XXcm de largeur, de quel droit oses-tu gueuler car on veux essayer de t'entuber avec du XX+1cm?" ton post là . Si j'ai pas de facebook ni de smartphone, il y a une raison, j'ai pas de raison de ne pas m'offusquer de ce que Microsoft essaye de faire passer. Et pour SFR, ça concorde parfaitement avec ce qu'un stagiaire de SOPRA m'en disait .
Non, je dis juste qu'il aurait peut-être faillit se réveiller avant .
Quand on voit que nos députés européens se battent pour savoir si il faut autoriser les potagers ou non en europe (sisi) alors que google et apple peuvent suivre le moindre de nos déplacements, ca me fait un peu mal au coeur.

Mais surtout, faudrait attendre d'avoir des infos concrètes, parce que les rumeurs a deux balles lancées pour faire de l'audience/du clic, je pense pas qu'on puisse qualifier ça de fiable.
Infos concrètes ou rumeurs, peut importe, les faits sont là, les brevets sont déposés car la technologie existe. Quand on pense qu'un simple patch suffit a activer ce qu'ils veulent une fois que le cheval de Troie sera bien placé a coté des tv. Kinect est obligatoire aux fonctionnement de la xone, pourquoi? on a des doigt, on a des pads avec des boutons! la question est pourtant légitime.
Au delà des rumeurs, ce qu'il faut prendre en compte, ce sont les éventualités.

Microsoft peut très bien dire "mais non, jamais on ne ferait une chose pareil !" durant l'E3, les interviews et autres salons avant la sortie de la console et un an plus tard, lancer un patch (comme dit par Jihui) qui activerait certaines options cachées. Seulement voilà, la console, elle serait chez vous donc à part la ranger dans un placard, il faudrait accepter ce patch et cet état de fait.

Ce n'est pas de la psychose, c'est prendre en compte le fait qu'avec Microsoft, tout est possible, rien n'est garanti ad vitam eternam puisqu'ils n'ont jamais été des saints garants de la vie privée des utilisateurs de leurs logiciels.

Cela s'appelle de la méfiance et ils peuvent toujours dire officiellement qu'ils ne se serviront pas de kinect à des fins marketing, cela ne signifie pas qu'ils ne le feront jamais sur le cycle de la console. M$ n'est pas le diable en personne mais ce n'est pas une entreprise de philanthropes non plus et depuis windows 95, ils ont une réputation bien pourrie sur le respect des clients alors il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'un jour, ils mettent à profit certains brevets (en flirtant comme toujours avec les lois voire les transgressant dans certains pays).
Je tiens quand même a rappeler que 90% d'entre vous sont sous windows et que si microsoft voulait vous espionner il leur suffirait d'une petite mise a jour pour savoir absolument tout ce que vous faite avec votre ordinateur, tout ce qu'il y a dessus et prendre le contrôle de vos webcams, donc vous me faite bien rire avec votre parano sur kinect.
Citation :
Publié par Vaux
Je tiens quand même a rappeler que 90% d'entre vous sont sous windows et que si microsoft voulait vous espionner il leur suffirait d'une petite mise a jour pour savoir absolument tout ce que vous faite avec votre ordinateur, tout ce qu'il y a dessus et prendre le contrôle de vos webcams, donc vous me faite bien rire avec votre parano sur kinect.
Fouiller ton disque dur, c'est comme fouiller ta maison, donc autant dire que M$ serait dans la merde s'il fouillait ton PC sans ton autorisation explicite (je doute qu'un bout de texte taille 1 en gris clair sur fond blanc dans les clauses d'utilisations soit suffisant ). Pour la webcam, je n'ai pas souvenir qu'elle soit obligatoire pour lancer mon PC surtout que je n'en ai pas et il est toujours possible de l'éteindre ou la débrancher sans que cela ne nuise à l'utilisation de ton ordinateur.

Ce n'est pas de la parano, c'est de l'anticipation. Rien ne prouve que M$ le fera et d'ailleurs les chances sont peut-être infimes, mais rien ne prouve le contraire vu que les outils seront disponibles. Kinect ne serait pas obligatoire pour lancer la console, si les utilisateurs pouvaient l'éteindre, il n'y aurait pas cette méfiance. Elle existe parce que M$ se rend suspect par ses choix.

Pourquoi Kinect est obligatoire ? Contrôle vocal, gestuel ? Pourquoi ne pourrait-on pas se limiter à la manette comme sur 360 ?

Et tant mieux si les gens ne foncent pas tête baissée sur ce concept. C'est parce que les doutes sont là et que les gens réagissent que M$ peut éviter de prendre certaines décisions.
Citation :
Publié par Lianai
Fouiller ton disque dur, c'est comme fouiller ta maison, donc autant dire que M$ serait dans la merde s'il fouillait ton PC sans ton autorisation explicite (je doute qu'un bout de texte taille 1 en gris clair sur fond blanc dans les clauses d'utilisations soit suffisant ).
Parce que t’espionner à ton insu c'est tout de suite plus légal?

Pourquoi kinect est obligatoire? Parce que la console est conçus pour fonctionner avec, de la même manière qu'il vous faut la mablette pour la wii u même si elle sert strictement à rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés