[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samba'
Peut-être que toi tu trouves que y'a aucun intêret pour un BL de sauver ou des libérer l'âme de THLs, d'augmenter la valeur dans la balance du King of the Hill, de faire chier des THLs en faisant durer un combat un tant soit peu le temps que d'autres THLs se ramènent pour le démonter et libérer son âme, mais certains BLs pensent trèèès certainement le contraire, et ce n'est peut-être pas seulement une grande minorité. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié ce côté sur la bêta (bien que ça soit un peu le bordel pour ceux qui se connaissent pas, mais ça c'est normal non ?)...
Donc il y a une majorité de BL qui adorent faire chier les THL en faisant durer un combat, et en libérant ou sauvant leurs âmes ? Et ils vont faire cela pendant des mois et pas seulement la première semaine ?

Les prismes avaient en partie le même principe, puisque avant de pouvoir attaquer, il fallait être majoritaire. Est-ce que à cette époque (si tu y jouais) tu te souviens d'une tonne de BL-ML-HL qui adorent faire chier les THL en s'implantant dans la zone ? Si non, pourquoi la majorité des BL-ML-HL voudraient d'un coup le faire, sachant qu'ils auront individuellement une reconnaissance quasiment nul de la part du reste de l'alliance (et strictement rien d'autre à gagner) ?
Citation :
Publié par Starburst
T'as juste rien compris au système du coup (et j'dis pas ça pour troll ou taunt), on t'as expliqué qu'il n'y avait pas que le côté combat dans le AvA du coup c'est accessible à tous, et la partie sans combat est plus importante que celle avec.
C'est vrai qu'on m'a expliqué à plusieurs reprise ce que les BL pouvaient apporter aux grosses alliances bien que je ne vous ai jamais posé la question.

Ce que je ne comprends pas et ceux sur quoi j'aimerais bien que tu m'éclaires, c'est pourquoi les BL participeraient-ils, en servant de chair à canon, au conquête de prisme pour la gloire des quelques têtes THL connus qui sont à l'intérieur de l'alliance et qui en profiteront ? (et ce serait donc ce pourquoi qui les pousseraient à jouer en masse dans le AvA)
25% xp sur certaines zones? (champs de glaces,arènes par exemple)

Après peut-être qu'ils n'iront pas attaquer pandala feu pour le bambou....
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Donc il y a une majorité de BL qui adorent faire chier les THL en faisant durer un combat, et en libérant ou sauvant leurs âmes ? Et ils vont faire cela pendant des mois et pas seulement la première semaine ?

Si c'est amusant, ça vaut le coup ! Qu'est ce qui te dis que c'est pas amusant ? Tu as essayé ?

Les prismes avaient en partie le même principe, puisque avant de pouvoir attaquer, il fallait être majoritaire. Est-ce que à cette époque (si tu y jouais) tu te souviens d'une tonne de BL-ML-HL qui adorent faire chier les THL en s'implantant dans la zone ? Si non, pourquoi la majorité des BL-ML-HL voudraient d'un coup le faire, sachant qu'ils auront individuellement une reconnaissance quasiment nul de la part du reste de l'alliance (et strictement rien d'autre à gagner) ?

Je ne jouais pas à l'époque

C'est vrai qu'on m'a expliqué à plusieurs reprise ce que les BL pouvaient apporter aux grosses alliances bien que je ne vous ai jamais posé la question.

J'ai pas vraiment compris mais y'a pas que le level dans la vie. Y'a des gens qui aiment bien qu'on fasse vivre leur canal /g (ou /a)

Ce que je ne comprends pas et ceux sur quoi j'aimerais bien que tu m'éclaires, c'est pourquoi les BL participeraient-ils, en servant de chair à canon, au conquête de prisme pour la gloire des quelques têtes THL connus qui sont à l'intérieur de l'alliance et qui en profiteront ? (et ce serait donc ce pourquoi qui les pousseraient à jouer en masse dans le AvA)

Pour accéder aux villages et faire leurs métiers telles que bûcheron pour le bambou, avoir un bonus d'xp de 25% aux kanigrous ou à frigost par exemple (et s'amuser) ? Aaaaah !
Non mais allô quoi Avec un peu d'organisation, une alliance composée à 100% de BL peut même gratter quelques territoires (mais bon dans Dofus les BL en général...).
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Bha ils se battent pour leur alliance j'ai envie de dire , si leur alliance choppe les territoires c'est tout bénéf pour eux pour aller XP par exemple et puis la reconnaissance se fait à l'alliance voire à une guilde en particulier de l'alliance pour les plus forts.
Mais ce qui restera dans les mémoires c'est l'alliance, pas l'individualité et donc ceux qui portent ce tag pourront en être fier d'avoir réussir à se faire leur petite place dans le jeu non?

Et là où j'ai l'impression qu'on est pas sur la même longueur d'onde c'est que tu considères les BL comme de la chair à canon et non pas comme des joueurs participants au conflit de manière active et réussissant à atteindre des objectifs importants (faire grimper le score de contrôle et rez/release c'est capital ici).

Faut pas voir le BL comme un sacrifice uniquement pour faire court, ceux qui feront ça ou qui les négligeront s'en mordront les doigts, je préfère éliminer un lvl 50 croque mort qu'un lvl 200 vigile à titre d'exemple.
Je vois un autre intérêt pour les BL. C'est la part social du système. Ça peut être très intéressant pour eux, pour faire des rencontres avec des personnes de leurs niveaux, ou même de plus HL pour les aider, etc...

Bon, j'émets tout de même des doutes, au vue de la communauté (encore que je connais pas beaucoup de BL).
Sang-Blaireau tu n'as rien compris au fun procuré par la mort pour la bonne cause.
Se TP au loin et ne pas passer son tour, certains joueurs ne jouent que pour avoir l'occasion d'être dans cette situation unique et jouissive.
C'est fun et ludique.
Tous les lvl 19x/200 ici te le confirmeront.
Le bl/ml aime mourir sinon il serait THL non ?

Moi je vois que les traques ont été supprimées parce que trop intrusives. Là on a un système qui va pourrir les amis de la récolte, c'est bien le progrès tout de même.

Je propose de mettre un village de pirate au port de Frigost et ceux n'étant pas dans l'alliance n'entrent plus sur le continent.

Bon aller j'arrête de troller (c'en est pas vraiment un sur le fond) mais je sens que ce système ne va pas faire long feu en l'état actuel...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
C'est une très bonne question.

Un joueur de bas niveau sera parfois confronté à des adversaires beaucoup plus puissant que lui, il est certain qu'il ne profitera pas du système de la même manière que les autres. Seulement, il a été démontré que les joueurs de cette tranche peuvent avoir un rôle capital au cours des affrontements.

A partir de là, ils ont une position confortable pour envisager de négocier avec les alliances afin de récupérer une partie des butins. Bien entendu, cela ne sera possible qu'au sein d'une alliance consciente des enjeux et suffisamment ouverte.
Les traques ca voulait juste dire :

Tu est aligné tu aime le pvp, alors tu ne fait plus de pvm...

Je doute que y'ai vraiment un problème sur la récolte, je vois plutôt que ça vas faire grimper les prix des ressources récoltables et que ça vas justement donner un vrais intérêt à ces métiers qui sont actuellement utilisables dont même les très bas niveaux n'y trouve pas d’intérêt par soucis de rentabilité.

Quoi qu'il en soit je trouve que le problème que tu révèle n'est que peu intrusif et incomparable aux traques : J'avais du stopper entièrement le pvm, me faire de l'argent était un calvaire (car à cette époque le seul moyen était le pvm ou le commerce, le koly n’existait pas)...
Je verrai bien un pseudo système de PH avec 1 point par point de capture donné à l'alliance en cas de victoire.
(en gros quand on compte dans la balance à la fin, on gagne 1 point)

De même, si on retient plusieurs personnes dans un combat pendant cette phase, on peut aussi imaginer un système donnant des points.

Le but étant de gagner des ornements à la manières des succès voire de pouvoir équiper des boucliers à skin (quand ceux ci seront "rééquilibrés")

Parceque c'est vrai qu'en l'état c'est très chronophage pour pas "grand chose" au final (surtout vu la perte d'intérêt du pvm depuis la mise à jour des galets)
Citation :
Publié par anaril
(surtout vu la perte d'intérêt du pvm depuis la mise à jour des galets)
La revalorisation des gains de kolizétons en koli avec la 2.13 c'est aussi logiquement un regain d'intérêt indirect du PvM.
Citation :
Publié par Suspense
La revalorisation des gains de kolizétons en koli avec la 2.13 c'est aussi logiquement un regain d'intérêt indirect du PvM.
Logiquement, oui... sauf que la génération de ressources via les succès est continuelle et démesurée. Les prix ne remettront probablement jamais, car il y aura toujours quelqu'un qui n'aura pas fait les succès et il viendra saturer le marché à son tour.

Cela sans compter les personnes qui accumulent des dizaines de millier de ressources en tous genres et qui n'attendent qu'une revalorisation de ces ressources pour les vendre ou les utiliser.

Concernant le AvA, je continue de penser qu'il faut des récompenses individuelles pour que le système dure, sinon on risque de ne voir que les mêmes personnes après quelques semaines et on retomberait donc dans un système monotone, comme avec les prismes.
Ce que je trouve dommage, c'est ce système de récompenses croisés, j'aurais largement préféré des récompenses exclusives comme des rangs, des items à skins, et qui permettent une progression dans le jeu pour ceux qui s'investissent, comme des kamas ou de l'xp directement, sans avoir à passer par un monopole des richesses, qui profitera à quelques mecs au sein même de l'alliance.
Si je ne me trompe pas les kamas généré directement sont à éviter.
Cela évite de nombreux abus et les devs préfèrent mettre un objet quelconque en loot.

Par contre je me pose une question, si vous vous attendez à un gain en fin de combat en cas de gain de territoire, quel système empêcherait à des alliances alliées de se refiler les territoires en boucle pour se muler?.
Je n'ai pas tout lu et j'ai la flemme de tout lire (j'ai parcouru l'article du Devblog), mais j'espère qu'il y a un système déployé pour éviter que guilde n°1 + guilde n°2 + guilde n°3 de chaque serv' s'allient et contrôle tout le serveur. Si c'est pas le cas, ça va être naze.
Non, justement le système est libre, si les plus grosses guildes du serveurs se mettent dans la même alliance, elles peuvent contrôler des territoires comme n'importe quelle alliance.

Cependant, les plus grosses guildes ont souvent des rivalités, et ce genre d'alliance ne tiendrait pas forcément.

En plus, si une telle alliance dominait un serveur, c'est aux autres alliances de s'allier pour récupérer des zones.
Rien que si tout les prismes de la "super" alliance sont attaqués en même temps, aussi importante que soit l'alliance, elle ne pourra pas tous les défendre.
Citation :
Citation (demoniiiaque @ 12 Juin 2013 13:57) post_snapback.gif
Certains (dont moi, je suis la première) sont déçus que les ressources à Pandala sont dans les donjons, du moins pour quelques-unes, et ne comprennent pas pourquoi ce choix. Du coup, ça serait sympathique d'avoir quelques éclaircissements à ce niveau-là.
Est-ce pour les bots ? C'est la seule solution qui me vient à l'esprit.

Les ressources placées dans les donjons ont plus de chances d'être à l'abri des bots, mais nous ne les avons pas placées dans ces endroits pour cette raison uniquement. Les ressources que nous avons ajoutées à l'extérieur des villages risquent d'être très prisées et sollicitées. Plutôt que de les placer dans des endroits accessibles à n'importe quelle "mule" et de les soumettre à une concurrence énorme (avec énormément de personnages susceptibles d'attendre en continu autour des ressources), nous avons préféré les placer dans des endroits un peu plus difficiles d'accès, pour lesquels il y aura moins de concurrence.
Si ça ne fonctionne pas correctement, nous changerons ce fonctionnement.
Je viens de lire ça dans le devtracker. Autant, pour les bots, je peux y penser bien que j'ai déjà croisé des persos THL avec un bot autoclic dessus au BS. Mais, il n'y a qu'à moi que l'idée de planter une ressource dans un donjon pour éviter le camping, fait sourire ?
Parce que dans ce cas, une seule réponse : venez faire un tour plusieurs jours d'affilée au BS. Justement parce qu'il est dans un dj, il y a toujours les mêmes campeurs (dont moi) parce que simplement, on ne veut pas perdre la clé à entrer et sortir.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Si je ne me trompe pas les kamas généré directement sont à éviter.
Cela évite de nombreux abus et les devs préfèrent mettre un objet quelconque en loot.
Dans une certaine mesure, il faut tout de même les générer. Car même ce qui circule par vente direct/HdV ou autres, il faut bien qu'il ait été généré un moment ou un autre.
Il faut évidemment que les kamas soient générés quelque part, mais entre les combats (lu' bots), les quêtes (lu' almanax), les dopeuls et le koli, je pense qu'on a assez de génération de kamas à l'échelle d'un serveur.

Si il doit y avoir une récompense autre que les bonus xp/drop et main-mise sur les ressources de villages, je doute que ce soit une récompense en kamas.

Dernière modification par Nyra' ; 14/06/2013 à 16h43.
Citation :
Publié par Fipop
Je n'ai pas tout lu et j'ai la flemme de tout lire (j'ai parcouru l'article du Devblog), mais j'espère qu'il y a un système déployé pour éviter que guilde n°1 + guilde n°2 + guilde n°3 de chaque serv' s'allient et contrôle tout le serveur. Si c'est pas le cas, ça va être naze.
Comme déjà dit, il doit arriver souvent que, précisément, les "guildes 1-3 du serveur" soient en concurrence, voire en rivalité assez exacerbée, donc les voir s'allier entre elles de manière durable est peu probable.

Par ailleurs, le nombre est particulièrement important pour la capture/défense de territoires (contrairement aux attaques initiales de prismes, qui sont du PvP en petit groupe "classique"), un petit nombre de guildes, même puissantes, qui s'allient peuvent tout à fait se faire "déborder" par un nombre plus important de guildes moins fortes sur le papier. Mais la réalité de ce genre de prédictions, on ne peut pas trop la mesurer sur le serveur de test, il faudra attendre le déploiement sur serveur réel et l'implication plus personnelle que ça implique.

Quand j'ai fait un tour sur la beta, il y avait 3 alliances au dessus de 900 membres, dont la première, à 3000, contrôlait bien 90% de la carte. Je me suis baladé en dilettante, me suis fait recruter dans une alliance pour voir les interfaces, me suis pris deux branlées prévisibles en agro (remonter ses sorts, c'est bien; et se balader tout seul étendard au vent dans des zones où l'alliance adverse est présente en masse... c'est mois bien). J'imagine que dans l'histoire on est assez nombreux à avoir ce genre de comportement, dont j'espère qu'il sera (au moins après un ou deux jours) minoritaire sur serveur réel.
Salut les copains,
Moi qui suis super attiré par ce nouveau système, j'ai tout comme vous très peur qu'il ne soit absolument pas attractif à long terme, a cause du peu d’intérêt en soi de capturer une zone (sauf zones hermétiques, comme les zoths) et du peu de récompenses individuelles que ça rapporte étant donné le temps investi.
J'ai donc réfléchi à plusieurs pistes :

• Revalorisation des avantages de zone
• Le gain d'xp et drop d'une zone conquise passe à 100% au lieu de 25%. Tout simplement parce que 25% c'est vraiment pas assez, 100% c'est déjà beaucoup plus attractif. Attention : Une alliance de 1 guilde ne gagne que 75%. Car 1 guilde, ça fait pas une alliance. J'aimerais pénaliser aussi les alliances qui rallient le plus de guildes possibles afin de profiter du système. C'est totalement subjectif, mais je pense qu'à partir de 10 guildes dans une alliances, on peut commencer à pénaliser. Ainsi, on aurait ceci :
11 guildes : 95%
12 guildes : 90%
13 guildes : 85%
14 guildes : 80%
15 guildes : 75%
16 guildes : 70%
17 guildes : 65%
18 guildes : 60%
19 guildes : 55%
20 guildes : 50%
Et ensuite, les alliances de 20 membres ou plus ne gagnent que 50% d'xp et drop en plus. Bien sur c'est une idée, et ces valeurs peuvent tout à fait être revues et ajustées. Mais elles doivent rester attractives.

• Les zaaps et zaapis d'une zone ne sont utilisables que par les membres d'une alliance. Pour les autres, il va falloir courir et profiter des décors En temps de guerre (prisme fragilisé), cette restriction n'a plus lieu.

• Les membres d'une alliance ont 5% de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils craftent dans une zone qui leur appartient.

• Les items craftés par un membre d'une alliance dans une zone qui lui appartient ont 10% de chances d'avoir un meilleur jet (comme le bonus Almanax).

• Mise en place de gains individuels
• Un prisme d'une guilde X est posé. Chaque jour, tant qu'il restera a sa place, 10 alliancétons se mettent dans le prisme. Au bout de 10 jours d'activité, le prisme contiendra donc 100 alliancétons.
A chaque attaque de prisme ratée, le prisme gagne 50 alliancétons (je parle des premieres attaques, celles ou le prisme n'est pas encore fragilisé).

Une fois que le prisme est fragilisé, il ne gagne plus d'alliancétons.

Imaginons qu'un prisme amasse 700 alliancétons. Il est fragilisé puis vaincu lors de la bataille finale. Chaque joueur ayant participé au combat pour vaincre le prisme gagnera 700 alliancétons. Les joueurs de son alliance présents à ce moment dans la zone gagneront 10%, donc 70 alliancétons.

Attention : Je n'ai pas encore trouvé de moyen que la guilde qui possède la zone puisse gagner un minimum d'alliancétons sans que ça motive une certaine triche (ex : faire des faux combats pour que la guilde qui protégé son prisme gagne des alliancétons. Ici, il serait dommage de faire des faux combats car seul les vainqueurs gagnent des alliancétons, et les guildes ont plutôt intérêt à garder la zone).

• 1 alliancéton s'échange contre 1 doplon, 1 kolizéton ou 1 almaton au PNJ Nick Légalai

• Revalorisation des percepteurs
Je ne sais plus comment marche le système actuellement, mais il me semble que n'importe quelle guilde peut poser son perco dans une zone contrôlée par une autre alliance. Si c'est le cas, ça me convient, sinon, je sais pas.

• Les percepteurs ne sont plus effectifs seulement sur la map où ils ont été posés. Ils droppent sur toute la zone carrée autour de la map où ils sont posées, et ce sans limites de sous zone. Je vous ai fait un petit dessin :
1371285098-perco1.png

Le percepteur (point violet) droppe sur toute la zone violette. Si vous remarquez bien, ce percepteur est habilement posé : il droppera des ressources mansot et des ressources kaniglou. Cette valorisation a pour but de renforcer l'interet des percepteurs et leur impact sur une zone. Je pense que laisser la possibilité de poser un perco dans une zone qui n'est pas de notre alliance est une bonne idée. Les percos auront ainsi enfin un réel impact.

• Les percepteurs ont 100% du drop sur leur map, 75% du drop sur les map adjacentes, et 50% dans les coins.
1371285318-perco1-1.png

• Si un percepteur agis sur plusieurs cartes, 2 percepteurs proches pourront agir sur les mêmes map, comme ici par exemple :
1371285116-perco2.png

Dans ce cas, les 2 maps qui sont touchées par les 2 percepteurs voient leur pourcentage du butin divisé par 2.
On obtient alors ceci :
1371285660-perco2-2.png

Pourquoi un changement dans les pourcentages ?
La guilde violette possède une zone a 75% qu'elle partage avec la guilde rouge. Mais chez la guilde rouge, vu le placement du perco, cette zone c'est qu'a 50% de butin. Donc chacun récupere son pourcentage initial divisé par 2.

• Si on a 3 percepteurs qui agissent sur une même map, le butin est divisé par 3, si il y a 4 perco, par 4, etc.

• Le prix de pose d'un percepteur est multiplié par 10. Si les percepteurs ont plus d'importance, faut que ça coute un minimum de les poser...

Bon voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Avec de vrais gains intéressants, les joueurs seront plus motivés par la conquête de territoire, et la revalorisation des percepteurs donnera encore plus de rivalités entre les guildes de différentes alliances. Et le temps investi est remboursé par un gain acceptable de jetons.

N'hésitez pas à débattre sur mes idées, elles sont surement largement améliorables, et si elles sont nulles, dites le aussi
Citation :
Le gain d'xp et drop d'une zone conquise passe à 100% au lieu de 25%
Non je n'ai pas envie d'avoir un gain lié au pvm alors que nous faisons du pvp.

Pour les percos, le problème principal n'est pas résolu. A savoir que si personne farme la map le perco ne rapporte rien. ---> gain automatique.

gains individuels: seul les gains d'xp perso m'intéresserait
Des idées légèrement abusé.
Les avantages donné par l'AvA doivent rester dispensable pour les autres, donc l'xp doublé c'est un peu abusé...
L'AvA ne doit pas gêner le jeux des joueurs qui ne participent pas donc l’utilisation des zappis/zaap uniquement par l'alliance de la zone c'est impossible.
La refonte des percepteur... pourquoi pas, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Les alliancétons... pourquoi pas.
Au niveau des craft, je suis complètement contre la possibilité d'économiser 10% des resources ou d'avoir un meilleur jet, cela ruinerait trop l'économie pour les joueurs qui ne peuvent en bénéficier.

L'AvA doit rester une système de jeux alternatif comme le pvm/koli et ne dois pas devenir le but principal du jeux.
Non je n'ai pas envie d'avoir un gain lié au pvm alors que nous faisons du pvp.

Pour les percos, le problème principal n'est pas résolu. A savoir que si personne farme la map le perco ne rapporte rien. ---> gain automatique.

gains individuels: seul les gains d'xp perso m'intéresserait
Techniquement, c'est pas un gain lié au PVP, c'est plus quelque chose qui se rapproche du système des prismes et les ailes ouvertes: un bonus. Ceux qui ne veulent pas en profiter ils n'en profitent pas et puis voilà. D'ailleurs maintenant que j'y pense, comme les prismes bonta/brakmar disparaissent, les bonus avec ailes ouvertes aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés