[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Bien alors je ne participerais pas ou très très peu à ce système AvsA pour ces raisons. Je ne fais pas du pvp multi par plaisir. Pas de cawotte, pas de purée de cawotte ...

Pourquoi je me ferais ch... à monter une guilde, la gérer, monter des alliances, les gérer, gérer des attaques/défenses/ des territoires pour un bonus ridicule et dont je n'en ai absolument rien à faire ><

Dernière modification par psonlu ; 15/06/2013 à 13h38.
Ben tu peut koli alors Non franchement, rien que le fait que ce soit du pvp avec sa guilde, qu'on puisse s'identifier à un groupe d'individus et faire tout pour la victoire de sa guilde,c'est une récompense en soit. Et les autres bonus ne sont franchement pas à déplorer, il reste certaines zones où c'est inutile, mais rien que les villages de conquête, frigost et les arènes dans les cités devraient rendre ce système attractif.
Citation :
Publié par psonlu
Pourquoi je me ferais ch... à monter une guilde, la gérer, monter des alliances, les gérer, gérer des attaques/défenses/ des territoires pour un bonus ridicule et dont je n'en ai absolument rien à faire ><
Je pige pas là.

Si on as pas de guilde.
Si on as pas d'alliance.
Si on ne veut pas de gains pvm pour faire du pvp.
Si on ne veut pas faire de pvp pour le simple plaisir et sans une carotte.
Si on ne veut pas de gains qui ne te soit pas profitable directement : Pas de gains à ton alliance ou a ta guilde.

On laisse tomber un système de jeu. En fait il est prometteur le truc, c'est juste que ça te convient pas sérieux, ça s’appelle guilde versus guilde et tout ce qui t’intéresse c'est tes gains à toi.
Citation :
Publié par psonlu
Non je n'ai pas envie d'avoir un gain lié au pvm alors que nous faisons du pvp.
Euh... Une conquête c'est quand même basé sur un fond de PvM

Citation :
Publié par psonlu
Pour les percos, le problème principal n'est pas résolu. A savoir que si personne farme la map le perco ne rapporte rien. ---> gain automatique.
Sauf qu'avec le systeme que je propose, les perco peuvent couvrir 9 maps au lieu d'1, c'est quand même une bonne amélioration non? La génération automatique de ressources je pense pas que ce soit une bonne idée...

Citation :
Publié par psonlu
gains individuels: seul les gains d'xp perso m'intéresserait
Ouais fin tu gagne une zone ou l'xp est doublée, et en plus tu choppe des jetons au passage

Citation :
Publié par toki-team
Les avantages donné par l'AvA doivent rester dispensable pour les autres, donc l'xp doublé c'est un peu abusé...
Je ne vois pas comment les gens pourrait réellement rester éloignés du système a partir du moment ou toutes les zones du jeu y seront intégrées... m'enfin bon... Si quelqu'un veut jouer seul, il assume non?

Citation :
Publié par toki-team
L'AvA ne doit pas gêner le jeux des joueurs qui ne participent pas donc l’utilisation des zappis/zaap uniquement par l'alliance de la zone c'est impossible.
Je pense que dans une sous-zone de bonta/brak, faire le trajet a pied c'est vraiment pas la mort... Mais bon je peut comprendre ton argument ; dans ce cas on dit que c'est gratuit pour les joueurs de l'alliance qui contrôlent ? Mais j'aimais mon idée dans le principe ou ça forcait les gens à découvrir le paysage, parcourir les maps, ça pourrait revaloriser certaines cartes, etc...
Citation :
Publié par Carapuce
Je pense que dans une sous-zone de bonta/brak, faire le trajet a pied c'est vraiment pas la mort... Mais bon je peut comprendre ton argument ; dans ce cas on dit que c'est gratuit pour les joueurs de l'alliance qui contrôlent ? Mais j'aimais mon idée dans le principe ou ça forcait les gens à découvrir le paysage, parcourir les maps, ça pourrait revaloriser certaines cartes, etc...
Si, c'est la mort, franchement c'est lourd de se balader sur ces zones qui ont des très grandes maps avec des paysages qui changent tout simplement pas sans rien d'intéressant si ce n'est des maisons ou des enclos quoi.

Et impossible aussi de supprimer le coût en kamas des Zaapis qui sont un des rare moyen de destruction de richesse du jeu.

EDIT/ Deja que les gens ont du mal pour 3 sec sur les potions, imagine toi sans les zaapis ^^"
Perso, je trouve les idées de Tortank (dans la vie faut évoluer) plutôt bonnes dans l'ensemble. Elles manquent d'équilibrage oui, mais 25% d'xp et drop en plus c'est rien quoi.
D'ailleurs, pour celui qui dit que les avantages donnés par le AvA doivent rester dispensable pour les autres, je suis d'accord, mais il faut un minimum non ?
Par contre, pour le truc des Zaaps et Zaapis, je suis pas raiment d'accord.
Je préfére un bonus de qualité d'objets craftés plutôt pour Bonta et Brakmâr (et Amakna). Et pour les Alliançetons (mdr), éhangeables contre les doplons et kolizetons, 'vec un peu d'équilibrage pour éviter les attaques arrangées, ça peut revaloriser le PvM en faisant baisser le prix des galets (bien qu'avec les succès...)
Citation :
Publié par Carapuce
C'est pas la mort en effet, c'est juste ennuyant a mourir de devoir repasser 15 fois par jour sur les mêmes maps.

Citation :
Publié par Carapuce
Je ne vois pas comment les gens pourrait réellement rester éloignés du système a partir du moment ou toutes les zones du jeu y seront intégrées... m'enfin bon... Si quelqu'un veut jouer seul, il assume non?
Je disais ça dans le sens ou le joueur qui ne veut pas participer peut aussi avancer dans le jeux avec plus ou moins la même vitesse.
Dans ce que tu proposais, le joueur qui fait partie de l'alliance dominante xp 2x plus vite que l'autre joueur, drop 2x plus (donc 2x plus de kamas), à besoin de moins de ressources pour craft ces items, à besoin de moins de runes pour les fm (car ils sont direct bon jet), ... C'est un peu abusé et cela lui donne beaucoup trop d'avantages.
Il faut que ce système fonctionne sans devenir indispensable. Ajouter des bonus ne servirait à rien, la preuve peut se voir par le kolizeum qui malgré les diverses revalorisation (parchemins de sort, ...) n'attire toujours que très peu de monde.
Le pvp multi m'intéresse mais pour des gains potables.

autrefois j'ai fait parti de quelques guildes uniquement pour le pvp sans gain (les lames sanglantes les anges gardiens de bonta, les robins, etc ...mais ca ne tient pas la route. Les effectifs vont vers d'autres lieux.
En même temps ankama l'a dit, pas de récompenses avec le PvP de ce genre, car lorsqu'il y a des aggressions sauvages, il peut d'office y avoir des abus, détournement. Donc un bonus qui s'applique sur le PvM, j'vois pas le problème. Dans le cas que tu dis, toi tu PvM pas, et actuellement y'a pas de bonus. Si il y a un bonus, comme tu PvM pas, tu l'auras quand même pas. Au final, ca ferait profiter ceux qui veulent PvM.
Citation :
Publié par Skeite
En même temps ankama l'a dit, pas de récompenses avec le PvP de ce genre, car lorsqu'il y a des agressions sauvages, il peut d'office y avoir des abus, détournement. Donc un bonus qui s'applique sur le PvM, j'vois pas le problème. Dans le cas que tu dis, toi tu PvM pas, et actuellement y'a pas de bonus. Si il y a un bonus, comme tu PvM pas, tu l'auras quand même pas. Au final, ca ferait profiter ceux qui veulent PvM.
Le PvP 1vs1 et l'ancien PvP(M) dans les conquêtes de village sont aussi des systèmes d'agressions sauvages, pourtant il y avait des récompenses. (surtout honorifique)

Il y a plusieurs moyens de mettre des récompenses (à partir de succès, à partir de jetons, à partir d'un gain par alliance en fonction du % de territoire contrôlé durant la semaine redistribué par le meneur à ses membres/alliances par un % qu'il choisit, etc). Il me semble essentiel de récompenser ceux qui participent, sans quoi le système ne peut que couler, par manque de participant.
Citation :
Publié par Endrix
Les récompenses des guerres d'alliances sont trop importante.
Elle sont très intéressante oui, mais uniquement sur certaine zone.

L'alliance qui contrôlera frigost, et les village de quête sera contente, alors que l'alliance qui contrôlera la province d'amakna , les landes de sidimotes, etc, s'en battra un peu les noix

[Modéré par Freeman-sama]

C'est vrai quoi, les récompenses ne sont intéressantes que pour frifri, les villages, les arènes, 2-3 zones pex. D'ailleurs 25% pex et drop, c'quasi rien...
De plus, le 1v1 n'est pas un bon mode, alors parler du meilleur mode...

Dernière modification par Freeman-sama ; 16/06/2013 à 22h09.
Citation :
Publié par Samba'
C'est vrai quoi, les récompenses ne sont intéressantes que pour frifri, les villages, les arènes, 2-3 zones pex. D'ailleurs 25% pex et drop, c'quasi rien...
De plus, le 1v1 n'est pas un bon mode, alors parler du meilleur mode...
[Modéré par Freeman-sama]

Bha en fait tes récompenses couvrent 100% des endroits où les gens vont, donc ça reste de bonnes récompenses vu que tout le monde y va ou doit y passer, au pire si ça te conviens pas tu va chopper une zone moins intéressante aux yeux de la majorité et te gaver là bas non?
(d'ailleurs, le bonus est actif en donjon ou pas? Je suis sûr d'avoir vu la réponse mais j'm'en souviens plus, si oui les zones de donjons à runes peuvent être vraiment intéressantes)

Pour ce qui est du meilleur mode ou autre, le meilleur c'est celui qui doit être le plus équitable possible, pour le coup il me semble que c'est pas trop mal niveau équité (dès qu'ils auront réfléchis un minimum et enlevé cette limite de 50 lvls qui n'a rien à foutre ici).

A la limite je verrais bien un gain d'XP guilde comme récompense, soit pour jouer à celui qui a la plus grosse en guilde (pour les guildes 200), soit pour la faire UP tout simplement.

Dernière modification par Freeman-sama ; 16/06/2013 à 22h10.
Personnellement je pense qu'avoir une trop grande récompense finirait de pourrir l'ambiance. Quand on voit que malgré les faibles récompenses, il y a tout un tas de gens qui tentent d'envoyer des taupes sur les fofo/dans les guildes d'alliances, qui lancent des fausses rumeurs, qui vire de leurs listes d'amis ceux qui ne les ont pas rejoint, qui provoquent et/ou insultent avant même que le système ne soit lancé, je me dis qu'il vaut mieux pas y mettre une trop grosse carotte... Déjà que pendant quelques temps il y aura une ambiance délétère... autant ne pas l'accentuer encore plus.

Comme d'habitude c'est pas l'idée qui est mauvaise, c'est le comportement des joueurs... (est ce que le terme "joueur" est encore applicable quand l’agressivité prend ainsi le pas sur l'amusement...)
Citation :
Publié par Starburst

Pour ce qui est du meilleur mode ou autre, le meilleur c'est celui qui doit être le plus équitable possible, pour le coup il me semble que c'est pas trop mal niveau équité (dès qu'ils auront réfléchis un minimum et enlevé cette limite de 50 lvls qui n'a rien à foutre ici).
L'autre avait dit que le meilleur mode, c'était le 1v1, d'où ma réponse.
Quand le message est trop absurde, il n'y a pas besoin d'argumenter pour que tout le monde sache pourquoi ce qu'il dit est absurde, tu comprends ?

Citation :
Bha en fait tes récompenses couvrent 100% des endroits où les gens vont, donc ça reste de bonnes récompenses vu que tout le monde y va ou doit y passer, au pire si ça te conviens pas tu va chopper une zone moins intéressante aux yeux de la majorité et te gaver là bas non?
J'ai pas vraiment compris, mais si on dit que les récompenses ne sont pas bonnes, osef que ça couvre 100% de zones, du moment que 25% de pex et de drop en plus c'est un peu peu :a
Citation :
Publié par Samba'
J'ai pas vraiment compris, mais si on dit que les récompenses ne sont pas bonnes, osef que ça couvre 100% de zones, du moment que 25% de pex et de drop en plus c'est un peu peu :a
T'as dis toi même que seulement certaines zones étaient intéressantes, ce à quoi je te répond qu'a partir de là y a une très grosse récompense vu que les joueurs ne vont quasiment QUE dans ces zones là.

Pour faire court si tu contrôles frigost + villages t'as 100% des zones utilisées réellement par les joueurs avec un bonus sympa (et du monopole pour certaines).

Bien évidement le 100% est abusif, ça doit représenter 80% des zones jouées je pense.
Donc du coup la récompense est bien présente et intéressante, mais pas partout. (tout le monde y trouvera son compte par contre j'pense, on va prendre les zones qui nous intéressent quoi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés