[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Ouip, on a bien noté qu'il y avait beaucoup d'incompréhensions ! On a prévu une page tuto (texte & vidéo) sur le AvA pour la semaine de la sortie de la mise à jour.
Qui a dit qu'ankama n'était pas à l'écoute des joueurs ?

Mais c'est bien, merci
Message supprimé par son auteur.
@Kril :

Cela me semble un peu optimiste sur la façon de procéder des joueurs tout de même. De mon point de vue, l'intérêt prendra le dessus sur les anciennes rivalités (note : plus d'enjeux et plus d'intérêt à partager moins en créerait plus facilement de nouvelles). Je pense que le témoignage d'Idarn ci-dessus ressemblera plus au cas général.

Pour ma part, de ce que j'ai pu constater en jeu avec les percepteurs, lorsqu'il y avait des enjeux réels, il y avait des guerres de guilde, de réels affrontements, et ne serait-ce qu'agresser un membre entraînait une réaction immédiate. Mais quand ces enjeux ont disparu, on a progressivement viré sur une phase où laissait les percepteurs mourir (sauf si boss donjon, beaucoup de thune dessus et membres disponibles...), quitte à en reposer car cela représente moins de perte de temps, et où une agression isolée n'avait plus rien à voir avec une quelconque appartenance à une guilde.

Enfin bref, on verra bien. C'est voué à évoluer de toutes façons.

Edit @suivant posts : Je n'ai pas parlé d'une alliance regroupant tout le monde par contre.

Dernière modification par Dy Seath ; 13/06/2013 à 17h30.
Sur mon serveur ça s'organise et il y aura bien affrontements. Faut dire qu'on a une guilde dont le meneur s'est longtemps illustré dans la triche multicompte en attaque et défense de percepteur, c'est un ennemi commun à beaucoup.
Il y aura aussi au moins une autre rivalité bien plus amicale celle-ci.

Bref, ça va bouger. Et je pense qu'une grosse alliance regroupant tout le monde est impossible sur tous les serveurs, ne serait-ce que parce que la migration est possible.
Et ça serait pas viable sur le long terme, surtout si il y a eu des rivalités dans le passé elles ressortiront forcément au bout d'un moment, ça doit être pour ça qu'une alliance regroupant toutes les grosses guilde me semble un peu tiré par les cheveux
façon ce seras sûrement plus une guerre des boutons qu'une aurore pourpre.

le système est trop complexe pour touché beaucoup de joueurs, le rapports temps investi/gains est franchement pas bon (a moins d’optimiser la chose ce qui représenteras a mon avis le faible % de joueurs qui s'y intéresseront), la plus pars des combats ne seront pas équilibré donc sans grand intérêt, du moins pas assez pour satisfaire un joueur accès pvp et frustrant pour les autres. Donc en gros les même points qui avaient miner l'anciens système de prismes.
La plus pars vont ce contenté d'avoir une alliance pour le tag/l'aspect social/sortir son étendard et basta.
Sur mon serveur, ça semble assez mal partis pour l'alliance unique.

Les guildes les plus investis dans le serveur ont des projets différents, et le projet qui a l'air de mieux décoller exige un minimum de maturité de la part des membres d'une guilde pour y être accepté, j'ai du mal à imaginer le serveur entier le rejoindre ^^'

Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais dans un premier temps en tout cas, il y aura de la baston.
Tout le monde peut y trouver son compte avec des rôles comme guérisseur/ croque-mort (vigile ça me semble stupide et ce sera peu joué à mon avis).

"Fin, même le BL peut soit faire gagner du temps à ses potes pour la conquête en choppant des grosses proies et en faisant durer le combat ou encore s'amuser à les libérer pour les exclure.
C'est vrai que les retours sur le rôle de Vigile n'en font pas un rôle majeur... Je pense qu'il faudrait qu'il apporte un peu plus d'avantages que simplement se retrouver à aggro le premier péon qui passe.
Genre l'équipe a automatiquement l'initiative si son Vigile est à l'origine de l'aggro?
Ou il peut voir le lvl des personnages présents sur la map au dessus de leur tête, ce genre de trucs...
Citation :
Publié par Starburst
Tout le monde peut y trouver son compte avec des rôles comme guérisseur/ croque-mort (vigile ça me semble stupide et ce sera peu joué à mon avis).

"Fin, même le BL peut soit faire gagner du temps à ses potes pour la conquête en choppant des grosses proies et en faisant durer le combat ou encore s'amuser à les libérer pour les exclure.
Non, les BL-ML ne viendront pas (sauf vraiment quelque cas isolé), ce n'est ni ludique ni amusant de servir de chair à canon...
Mais c'est vraiment pour ce genre de commentaires qu'il est absolument nécessaire que le studio communique et éduque les joueurs par rapport à ce mode de jeu.

Une armée de trouze milles BL aura plus de chances de conquérir des territoires qu'une poignée de THL. Les deux variables pour capturer un territoire sont le nombre et le temps. Ce n'est pas "gratuit" d'agresser des BL et de multi des attaquants.
Je troue la récompense trop faible pour motiver les joueurs à faire des guerres d'alliance et du pvp. Le système risque de moisir sur le long terme.

Pourquoi pas une récompense en jetons indexée selon divers paramètres pour chaque combat gagné en AvA avec un seuil maximum journalier... ?
Citation :
Publié par Dialga
Je troue la récompense trop faible pour motiver les joueurs à faire des guerres d'alliance et du pvp. Le système risque de moisir sur le long terme.

Pourquoi pas une récompense en jetons indexée selon divers paramètres pour chaque combat gagné en AvA avec un seuil maximum journalier... ?
Ouais pourquoi pas ? :'( mais le seuil maximal doit être hebdomadaire parce que je vois pas comment ça peut être journalier
Je pense qu'il faudrait effectivement une récompense individuelle symbolique pour rendre le truc plus attractif, comme les ailes le sont pour le pvp dans la guerre bonta/brakmar.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Non, les BL-ML ne viendront pas (sauf vraiment quelque cas isolé), ce n'est ni ludique ni amusant de servir de chair à canon...
Tellement faux. J'ai reroll du 199 au lvl 12X et je compte participer directement au AvA, t'oublies completement trop de paramètres, on est plus sur du combat équilibré, ce système c'est la quantité qui prime à la qualité, la qualité ici est devenue tactique hors combat.

Sinon Dialga hors de question de voir de nouveaux jetons ou alors seulement si c'est des Kolizetons/Doplons voir Pevetons pour obtenir des parchos de sorts ou de carac différemment, mais totalement hors de question d'avoir encore des jetons pour autre chose.
Oui non mais ça semble quasi évident que c'est pour ça qu'ils prolongent la bêta, pour trouver une récompense, une carotte pour attirer les gens.

En l'état actuel, comme certains l'ont déjà dit, les 25% drop/xp n'ont pas de sens pour certaines zones (ponts, quartiers de ville) donc bon... Et en soit 25% c'est pas toujours énorme. Et ça ne valorise absolument le temps investi dans ce système.

--> on a toutes les raisons de penser que ça va changer. Ou alors ça va faire un flop.

edit pour en-dessous :
Je joue depuis plus de 6 ans et je n'ai toujours pas dépassé le lvl 192, niveau rentabilité de session je pense que je suis au plus bas. Je pense juste que beaucoup de joueurs jouent pour l'appât du gain et en prenant ce fait en considération il n'y aura personne, ou presque, dans ce système qui promet pourtant d'être très intéressant. D'où des changements probables.

Dernière modification par Suspense ; 13/06/2013 à 19h54. Motif: réponse pour en-dessous + fautes
Sinon ca serait cool un jeu pour s'amuser nan?

Vous êtes tellement attachés à la rentabilité de vos sessions de jeu que vous ne voyez plus l'ajout de contenu que par la surenchère de récompenses.
Je trouve pas ça amusant de faire des dopeuls.

Le koly un peu plus mais dieu que c'est long.
Le système a des bons cotés, mais pas que.

Oui je peux acheter (ce que je fais), mais faire des kamas pour acheter les X galets pour X items...c'est pas amusant non plus
Citation :
Publié par Yalu
Mais c'est vraiment pour ce genre de commentaires qu'il est absolument nécessaire que le studio communique et éduque les joueurs par rapport à ce mode de jeu.

Une armée de trouze milles BL aura plus de chances de conquérir des territoires qu'une poignée de THL. Les deux variables pour capturer un territoire sont le nombre et le temps. Ce n'est pas "gratuit" d'agresser des BL et de multi des attaquants.
C'est à moi que tu réponds ?
Si oui, je n'ai jamais dis que les BL ne servaient à rien, j'ai dis que se faire défoncer par des THL, ça n'amusait presque personne, et donc qu'ils ne viendront pas. (il n'est pas trop tard pour faire semblant d'avoir répondu à quelqu'un d'autre plutôt que de s'enfoncer)
Citation :
Publié par Starburst
Tellement faux. J'ai reroll du 199 au lvl 12X et je compte participer directement au AvA, t'oublies completement trop de paramètres, on est plus sur du combat équilibré, ce système c'est la quantité qui prime à la qualité, la qualité ici est devenue tactique hors combat.
Oui dans la théorie, mais dans les faits, un lv10x qui se ramène et se fait démonter par un niveau 200, ça lui apporte quoi ?
Peut-être que toi, tu trouves amusant de te battre pour servir les meneurs de l'alliance, mais ce n'est probablement pas le cas pour une forte majorité des BL-HL qui ne resteront pas plus d'une semaine sur le mode.
Bon après le mec bl si il est malin, il va fuir les affrontements en restant dans la zone, pas aller chercher la confrontation. Personnellement j'ai beaucoup aimé jouer au chat et à la souris, même en étant lvl200, dans des zones où l'on était en infériorité numérique et où la cavalerie mettait un peu de temps à arriver.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
C'est à moi que tu réponds ?
Si oui, je n'ai jamais dis que les BL ne servaient à rien, j'ai dis que se faire défoncer par des THL, ça n'amusait presque personne, et donc qu'ils ne viendront pas. (il n'est pas trop tard pour faire semblant d'avoir répondu à quelqu'un d'autre plutôt que de s'enfoncer)

Oui dans la théorie, mais dans les faits, un lv10x qui se ramène et se fait démonter par un niveau 200, ça lui apporte quoi ?
Peut-être que toi, tu trouves amusant de te battre pour servir les meneurs de l'alliance, mais ce n'est probablement pas le cas pour une forte majorité des BL-HL qui ne resteront pas plus d'une semaine sur le mode.
Peut-être que toi tu trouves que y'a aucun intêret pour un BL de sauver ou des libérer l'âme de THLs, d'augmenter la valeur dans la balance du King of the Hill, de faire chier des THLs en faisant durer un combat un tant soit peu le temps que d'autres THLs se ramènent pour le démonter et libérer son âme, mais certains BLs pensent trèèès certainement le contraire, et ce n'est peut-être pas seulement une grande minorité. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié ce côté sur la bêta (bien que ça soit un peu le bordel pour ceux qui se connaissent pas, mais ça c'est normal non ?)...

D'ailleurs ta provoc' sert à rien

EDIT : @plushaut : et ça aussi
Citation :
Publié par Sang-blaireau
T'as juste rien compris au système du coup (et j'dis pas ça pour troll ou taunt), on t'as expliqué qu'il n'y avait pas que le côté combat dans le AvA du coup c'est accessible à tous, et la partie sans combat est plus importante que celle avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés