J'ai tendance à être d'accord avec ça, le système étant assez libre et permettant aux joueurs de choisir leurs camarades de faction, ça peut franchement motiver et permettre le développement de réelles alliances.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais, mais absolument jamais, été attiré par la conquête de territoires. La "fierté" de faire triompher l'équipe blanche sur l'équipe rouge, ou le contraire, dans la mesure où la proportion d'abrutis finis, de tricheurs, de voleurs, etc, dans les deux camps est sensiblement la même, non merci. Par contre, je suis tout excité à l'idée de participer à une vraie alliance avec plusieurs autres guildes de mon serveur, avec des gens que j'estime, en étant clair sur le fait qu'il y a un paquet de guildes (et de gens) avec lesquels on n'envisagera jamais de s'allier - et de voir si on peut se rendre visibles, en tant que tels.
Dans l'histoire, la motivation de capturer des zones contestées n'est pas absente, mais ce n'est pas la seule. Pour moi, ce qui peut faire que je m'implique dans ce nouveau système, c'est avant tout la perspective d'être dans une "équipe" dont je partage les valeurs fondatrices. Je n'ai fondamentalement besoin ni de bonus d'XP, ni de bonus de drop, j'ai surtout besoin de motivations sociales. Et c'est là que le système innove: il peut arriver à faire jouer sur le même système des gens qui sont avant tout motivés par des combats PvP, ou par l'appât du gain, ou par les aspects "jeu social". Et si ça fonctionne, ce sera un énorme pas en avant pour le jeu.
Totalement en accord avec toi. J'ai exactement la même façon de voir le jeu.
Je crains quand même les magouilles plus poussées que ce qu'on voit par exemple au phenix sous Astrub "5000k l'agro". Les joueurs auront pas mal de liberté avec les alliances et je suis bien certain qu'ils vont chercher (déjà sur la bêta) comment ils vont pouvoir tourner cette liberté à leur profit.
Par ailleurs, hors triche, si on regarde de près ce qui se passe actuellement sur mon serveur on voit quoi dans les donjons ? des percepteurs de très grosses guildes qui ne sont pas si nombreuses. Je ne vois pas pourquoi ça changerait avec les alliances
Il me semble que l'alliance (avec évidemment des gens que j'estime) ne pourrait m'attirer que pour contrer les abus, certainement pas pour montrer que je suis le plus fort.
|