[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 4sStylZ
A quand un canal de commerce et de recrutement de guilde?

Ca me parait fondamentale.
Et dieu créa les forums !

Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
De même, moi qui suis un vieux joueur PvP, je trouve totalement skondaleux et beste de trouver des crafts nécessitant de faire du PvM pour que je puisse m'adonner à ma passion qu'est le PvP. Il y a quand même des gens qui préfèreraient écouter NyanCatSong en boucle plutôt que de faire du PvM.
.
C'un peu extrème mais je suis d'accord sur ce point de vue, ça me gave de devoir faire du PVM pour me stuff et dérouiller tout le monde en PVP
Une guilde c'est censé être assez convivial, tu parle avec les membres et donc savoir si quelqu'un a besoin d'acheter/vendre quelque chose ou bien de faire un donjon.

Au pire des cas comme dit au dessus, il y a les forums de guilde.
Citation :
Publié par NaKuzuu
En tout cas ce systeme sera voué au oubliettes, gagner un 5v5 pour ne rien gagner dans la barre de drop/kamas c'est frustrant.
Voir tous les territoires conquis par une autre alliance (et donc renoncer aux 25% d'xp/drop), c'est frustrant aussi ...
Citation :
Publié par Thib²
Et dieu créa les forums !
J'étais entrain d'énumérer les différences mais bon comparer les usages d'un forum et d'un canal de discussion mais ça n'a juste aucun rapport.
une augmentation de la triche qui est déjà pas mal présente pour l'appât du gain et de la gloriole. Autrement dit se retrouver avec des serveurs où les gens honnêtes finissent par en avoir marre
Citation :
Publié par Sass'
une augmentation de la triche qui est déjà pas mal présente pour l'appât du gain et de la gloriole. Autrement dit se retrouver avec des serveurs où les gens honnêtes finissent par en avoir marre
Nettement moins marre que sur le SH quand même, où tu perds ton perso et tes items
Puis la le mec qui triche tu notes son pseudo et dès que tu l'envoies tu l'enchaînes sans risque quoi, c'est pas trop ça qui me fait peur perso mais, l'ambiance général va se dégrader (déjà que la..) m'enfin on verra bien
Vous pensez que 25% de butins et d'xp supplémentaire suffiraient à faire tricher les joueurs ?

Sur le SH l'enjeu n'est pas du tout le même, même si je ne justifie pas la triche bien évidement ! Mais je ne vois pas bien à quel genre de triche vous faites allusion ? Le multi-pvp ? Le DDOS ? ou autre chose ... ?
Le multi pvp, on a déjà du multi en perco pour pas grand chose actuellement alors bon, et c'est pas 25% qui sont seulement en jeu, mais quasiment un monopole pour certaines zones.
Citation :
Publié par Gawel
Le problème de ces galets, c'est qu'on peut ne les obtenir que d'une seule façon : en PvP 3vs3 (Kolizéum), et on les retrouve dans plein de crafts. Si les combats d'alliances offraient aussi de quoi obtenir ces galets, là ça pourrait être plus intéressant.

Actuellement, un mode de jeu restreint (3 vs 3 en Kolizéum) prend une trop grande importance vis à vis des crafts face au PvM très diversifié, et ça j'ai un peu de mal à le comprendre.
Actuellement, un mode de jeu dont la base c'est le farm en sachant que de toute façon tu vas gagner, truc inintéressant en somme (le PvM) a une trop grande importance vis à vis des crafts face au PvP bien plus intéressant, et ça j'ai un peu de mal à le comprendre.
Bah quoi? On se mets dans le point de vue d'un joueur pvp des fois.
Citation :
Publié par Extraitame
Actuellement, un mode de jeu dont la base c'est le farm en sachant que de toute façon tu vas gagner, truc inintéressant en somme (le PvM) a une trop grande importance vis à vis des crafts face au PvP bien plus intéressant, et ça j'ai un peu de mal à le comprendre.

1. Tout le monde ne joue pas une compo qui assure 100% de victoire en PvM, ni dans des conditions qui assurent une victoire à tous les coups (donjons supérieurs à son lvl, FIII pour ne citer que ça).
  2. Tout le monde ne trouve pas le PvM "inintéressant", contrairement à toi.
Tu discutes des arguments objectifs avec des arguments subjectifs, c'est débile.

Par ailleurs, je suis de son avis, l'importance des galets est actuellement beaucoup trop élevée. C'est totalement anormal que le prix en galets de la recette de 90% des items soit supérieur au prix d'achat direct des items. Ça n'a strictement aucun sens, et surtout, ça rend tout un mode de jeu inutile au commerce (le PvM THL). Bah oui, à quoi bon faire des choses difficiles si elles ne rapportent ... rien ? (sauf de l'xp lol)

Bref, sans relancer ce débat, je trouve que Gawel a plutôt raison : diversifier la manière d'obtenir chaque galet ne pourrait pas faire de mal, au contraire.
Citation :
Publié par Extraitame
Toi tu penses que le PvM est inintéressant, ce n'est pas l'avis de beaucoup de joueurs.

Tu n'as visiblement pas compris ce que je voulais dire. Il n'y a qu'un seul mode PvP qui propose le gain de ces galets, c'est trop peu, trop restreint. Il faudrait que d'autres modes de PvP proposent ce gain de galets qui sont maintenant présents dans toutes les recettes Frigost.
Via le GvsG par exemple, car hormis le fait d'aimer le pvp, il faut avoir envie de faire des combats d'une heure pour une zone, donc si la zone est fréquentée comme frigost des gens iront, mais si c'est pour récupérer des zones délaissées comme les koalak ou les scara, faut vraiment en avoir envie quoi
Contrairement au Kolizéum, le GvsG est un système de combat très libre. Les joueurs font vraiment ce qu'ils veulent.

Dans ce contexte, implanter des gains reviendrait à ouvrir la porte à de nombreuses possibilités d'arrangements, de fraudes et divers contournements du système. Certains se souviennent peut être de l'affaire "île des wabbits" au temps des traques, la situation ne serait pas tellement différente aujourd'hui. Les joueurs pourraient "abuser" du système pour générer d'importantes quantités d'XP et de butin.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 11/06/2013 à 14h33.
Il faudrait que les joueurs qui dominent une zone puissent drop des galets aléatoirement dans cette zone à un taux très bas ! ça oblige encore plus à se battre pour un territoire et ça permettrait de faire revivre un peu tout le jeu !

Enfin ça serai pas mal sur le SH en tout cas, il parait qu'on est en manque de galet
Permettre le loot d'un galet/boss serait intéressant (sous forme de quête journa pour éviter l'abus du farm). Des galets brasillant sur les gros boss et les cramoisi sur ceux plus faible. L'échange de 100 cramoisi pour un brasillant...

Citation :
Oui d'accord c'est pour faire bouger le commerce, mais si tu VEUX te débrouiller tout seul, mais que tu n'aimes PAS le PvP, tu fais comment ?
Pas parce que c'est un meuporg, que tu n'as pas le droit de jouer tout seul.
Ya que moi que ça gène ce genre d'attitude en fait ? Tu joue à un MMORPG soit un "Massively Multiplayer Online Role Playing Games" ou t'es censé interargir avec d'autre joueur comme dans tout mmo. Si tu voulais jouer SEUL tu joue pas à Dofus (ou tout autre mmorpg) tu vas sur un autre jeu point.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Contrairement au Kolizéum, le GvsG est un système de combat très libre. Les joueurs font vraiment ce qu'ils veulent.

Dans ce contexte, implanter des gains reviendrait à ouvrir la porte à de nombreuses possibilités d'arrangements, de fraudes et divers contournements du système. Certains se souviennent peut être de l'affaire "île des wabbits" au temps des traques, la situation ne serait pas tellement différente aujourd'hui. Les joueurs pourraient "abuser" du système pour générer d'importantes quantités d'XP et de butin.
J'ai tendance à être d'accord avec ça, le système étant assez libre et permettant aux joueurs de choisir leurs camarades de faction, ça peut franchement motiver et permettre le développement de réelles alliances.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais, mais absolument jamais, été attiré par la conquête de territoires. La "fierté" de faire triompher l'équipe blanche sur l'équipe rouge, ou le contraire, dans la mesure où la proportion d'abrutis finis, de tricheurs, de voleurs, etc, dans les deux camps est sensiblement la même, non merci. Par contre, je suis tout excité à l'idée de participer à une vraie alliance avec plusieurs autres guildes de mon serveur, avec des gens que j'estime, en étant clair sur le fait qu'il y a un paquet de guildes (et de gens) avec lesquels on n'envisagera jamais de s'allier - et de voir si on peut se rendre visibles, en tant que tels.

Dans l'histoire, la motivation de capturer des zones contestées n'est pas absente, mais ce n'est pas la seule. Pour moi, ce qui peut faire que je m'implique dans ce nouveau système, c'est avant tout la perspective d'être dans une "équipe" dont je partage les valeurs fondatrices. Je n'ai fondamentalement besoin ni de bonus d'XP, ni de bonus de drop, j'ai surtout besoin de motivations sociales. Et c'est là que le système innove: il peut arriver à faire jouer sur le même système des gens qui sont avant tout motivés par des combats PvP, ou par l'appât du gain, ou par les aspects "jeu social". Et si ça fonctionne, ce sera un énorme pas en avant pour le jeu.
Ce qui pourrait être cool aussi, ce serait des bonus à l'assassinat d'un meneur de guilde ou d'alliance ( à condition que le joueur est activé son gvg ). Ca revaloriserait les coups tordus, les pièges et autres trucs dans le genre serveur héroïque à la différence que le meneur n'a pas autant à perdre sur le SH ( donc a priori pas de triche ).
Citation :
Publié par Merseankh
[...]
Ya que moi que ça gène ce genre d'attitude en fait ? Tu joue à un MMORPG soit un "Massively Multiplayer Online Role Playing Games" ou t'es censé interargir avec d'autre joueur comme dans tout mmo. Si tu voulais jouer SEUL tu joue pas à Dofus (ou tout autre mmorpg) tu vas sur un autre jeu point.
Je ne joue pas comme ça.

Mais je ne pense pas qu'à moi, et je connais quelques joueurs qui joue comme ceci. Puis il ne faut pas confondre "jouer seul" et "rester dans son coin".
Citation :
Tu n'as visiblement pas compris ce que je voulais dire. Il n'y a qu'un seul mode PvP qui propose le gain de ces galets, c'est trop peu, trop restreint. Il faudrait que d'autres modes de PvP proposent ce gain de galets qui sont maintenant présents dans toutes les recettes Frigost.
Oui et non. Si tu rends les galets Koli accessibles à partir d'autres systèmes pvp, plus personne ne fera du Koli. Le système Koli est très mal foutu et ne me convient pas. Les devs s'entêtent dans une vision du koli que je ne partage pas avec eux. A savoir que du multi pvp 3vs3. Pour ma part je vois plus le Koli comme une arène de mini tournoi de 4 perso solo. Deux combats 1vs1 puis une final des vainqueurs 1vs1. En gros des défis 1vs1 structuré ... Le multi ne m’intéresse pas en pvp. Donc oui pour une modification radicale des combats Koli et non pour l'obtention par d'autres moyens pvp des galets koli.

Une partie du système AvsA apportera ce genre de combat lors des nettoyages de zones. J'en ferais pour embêter les autres comme actuellement sur mes combats percos, et tant mieux s'ils sont équilibrés. Pour moi la cawotte AvsA n'est pas suffisante et ne m'intéresse pas (je n'ai aucune envie de prendre une zone en pvp où les gains sont des bonus pvm alors que je n'aime pas le pvm).

Voilà sinon je souhaite autant de frustration pour l'obtention des galets/koli aux pro pvm que ce que j'éprouve lorsque je suis obligé de pvm ...

Dernière modification par psonlu ; 11/06/2013 à 17h43.
A quand le Koli inter-serveurs ?

Une idée vient de me germer en tête, mais elle me semble complètement impossible.
Pourquoi ne pas laisser le GvG tel qu'il est, c'est à dire à une communauté d'un serveur et mettre en place le AvA en inter-serveurs ? Certains diront que ça serait trop le bordel, moi je pense surtout que ce serait un moyen de faire bouger les serveurs, et pourquoi pas, de consolider la communauté d'un même serveur.

Non ? Non, bon je cours me cacher. :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés