[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Starburst
T'as dis toi même que seulement certaines zones étaient intéressantes, ce à quoi je te répond qu'a partir de là y a une très grosse récompense vu que les joueurs ne vont quasiment QUE dans ces zones là.

Pour faire court si tu contrôles frigost + villages t'as 100% des zones utilisées réellement par les joueurs avec un bonus sympa (et du monopole pour certaines).

Bien évidement le 100% est abusif, ça doit représenter 80% des zones jouées je pense.
Donc du coup la récompense est bien présente et intéressante, mais pas partout. (tout le monde y trouvera son compte par contre j'pense, on va prendre les zones qui nous intéressent quoi)
Ah je vois maintenant ce que tu veux dire et je suis partiellement d'accord.
Je vais sûrement argumenter plus tard :a
Je vous trouve un peu dur en disant que seul Frigost /les arènes et les villages seront intéressants...

Dofus ne se résume pas seulement à cette extension, de nombreux joueurs jouent encore ailleurs et évoluent en prenant leur temps sans griller les étapes. On ne les voit pas parce que justement on y va jamais dans ces zones là.

De plus, vous avez oublié un élément essentiel : la zone du zaap où vous vous posez, et ça ils sont nombreux dans Dofus !
Citation :
Publié par bokal
de nombreux bots jouent encore ailleurs et évoluent en prenant leur temps sans griller les étapes.
Je monte justement actuellement un zobal plus ou moins à l'ancienne. Et non, dans les zones délaissées, soit elles le sont vraiment, soit c'est les bots qui l'habitent.
Citation :
Publié par bokal
Je vous trouve un peu dur en disant que seul Frigost /les arènes et les villages seront intéressants...

Dofus ne se résume pas seulement à cette extension, de nombreux joueurs jouent encore ailleurs et évoluent en prenant leur temps sans griller les étapes.
Oui j'en atteste, c'est mon cas
Citation :
Publié par NaKuzuu
Y'a toujours pas de recompenses en kamas lié a une victoire en 5V5 ?

Bon bah ce systeme sera abandonné par beaucoup de personnes. Faire du 5v5 pour rien gagner c'est frustrant

T'es vachement bon niveau sarcasme, tu peux développer ton point de vu ?

Trouver en PvP des gens qui aimes le PvP c'est le rêve d'un certains nombre de joueur en fait
Je suppute que la question a déjà été posée, mais n'y a t il pas un risque de suprématie d'une seule alliance ? Personnellement je joue sur vilsmiss et à part 'OSDC' j'ai du mal à voir qui pourrait s'en sortir... Il suffit que trois-quatre grosses guildes s'allient, et si aucune autre alliance du même acabit n'est faite lu full territoires conquis... Déjà ça doit faire un an que toute la carte est teintée du rouge des prismes Brak ( j'exagère a peine ) alors la... ( moi je suis Brak sinon donc ça va mais je suis pas dans 'OSDC' ^^' )
Citation :
Publié par Ghaz
Trouver en PvP des gens qui aimes le PvP c'est le rêve d'un certains nombre de joueur en fait
Les meilleurs joueurs PvP sont ceux qui usent de ce mode pour s'amuser, pas ceux qui attendent des récompenses en retour. Donc oui, une assez large communauté a envie de PvP, pour DIRE de PvP.
Citation :
Publié par Reliaxa
il faut pas sous estimer l'alliances des petites/moyennes guildes face aux grosses. m'est avis qu'un regroupement de beaucoup de petites guildes peut largement avoir son mot à dire sur le serveur
ça doit être bien la merde niveau organisation par contre
Citation :
Publié par Coolofduty
Je suppute que la question a déjà été posée, mais n'y a t il pas un risque de suprématie d'une seule alliance ? Personnellement je joue sur vilsmiss et à part 'OSDC' j'ai du mal à voir qui pourrait s'en sortir...
Faut surtout voir si cette Guilde va pouvoir résister au temps car elle est assez jeune et surtout elle est poussée par l’effet nouveauté « Whhaaa, guilde de pgm PvP ».
Je ne suis pas sûr qu’une guilde créée sur la base "d’être fortement optimisé, niveau 199 mini ou gros multicompteurs" puisse tenir la route longtemps, après tout il faut aussi que les gens s’entendent et qu’ils aient grosso modo les mêmes objectifs.
Mais bon, après il faut prendre en compte la communauté, une guilde "d’élites" va attirer du monde, des Guildes… Puis j’aime plutôt bien le principe des Guildes poubelles dans une Alliance, uniquement présentent pour apporter du poids pendant l’combat final... Bref dans tous les cas le résultat sera beau.

Par contre c’qui m’choque un peu c’est que personne ne parle de l’absence d’une quelconque modération. Se décharger de toutes responsabilités avec ça « Il appartient en outre aux joueurs de se rappeler que DOFUS est un jeu et qu’il est tout à fait possible de s’y affronter en respectant ses adversaires » c’est beau m'enfin voilà quoi, le réalisme toussa.

Car on fait quoi concrètement contre :

- Les personnes qui vont tricher les multicompteurs entre autres, l’explosion des mules agro (et "à pouvoirs") car bon, un perso 100 ça se monte limite en une journée. On va devoir passer par les mêmes services qu’actuellement ? Faire des jolis petits screen et peut-être même des vidéos qui ne seront jamais regardés ? /cas réel, une personne multi tous les percos qu’elle trouve avec ses 8 comptes, des 10ène de screen sont envoyés au support et même des vidéos, résultat ? Au moins 6 mois de triche pour deux/trois semaines de ban. Efficace.

- Les personnes qui vont passer leur temps à vomir sur tout le monde. Suffit d’aller agro quelques percos pour se rendre compte de ça, sur mon serveur en tout cas, les insultes et les menacent pleuvent de partout. Je sens que la mauvaise ambiance, déjà bien installée, va commencer à déborder de tous les côtés et va au final dégoûter une partie de la communauté.

Dernière modification par Brrown. ; 18/06/2013 à 23h18.
Citation :
Publié par Brrown.
- Les personnes qui vont tricher les multicompteurs entre autres, l’explosion des mules agro (et "à pouvoirs") car bon, un perso 100 ça se monte limite en une journée. On va devoir passer par les mêmes services qu’actuellement ? Faire des jolis petits screen et peut-être même des vidéos qui ne seront jamais regardés ? /cas réel, une personne multi tous les percos qu’elle trouve avec ses 8 comptes, des 10ène de screen sont envoyés au support et mêmes des vidéos, résultat ? Au moins 6 mois de triche pour deux/trois semaines de ban. Efficace.

- Les personnes qui vont passer leur temps à vomir sur tout le monde. Suffit d’aller agro quelques percos pour se rendre compte de ça, sur mon serveur en tout cas, les insultes et les menacent pleuvent de partout. Je sens que la mauvaise ambiance, déjà bien installée, va commencer à déborder de tous les côtés et va au final dégoûter une partie de la communauté.
Sur le manque de modération, on est d'accord (mais je pense que c'est un combat perdu d'avance).

Sinon, je crois que tu surestimes les enjeux de l'AvA. D'accord il y aura d'avantage de défenses de percepteurs, ainsi que le 25% de bonus d'alliance ... mais est-ce vraiment si énorme ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sinon, je crois que tu surestimes les enjeux de l'AvA. D'accord il y aura d'avantage de défenses de percepteurs, ainsi que le 25% de bonus d'alliance ... mais est-ce vraiment si énorme ?
Ça dépend comment on voit la chose.

On offre une nouvelle dimension au jeu avec une possibilité de vrai PvP multi, c'pas vraiment les bonus qui m'intéressent (même si certaines zones seront vraiment cools, comme les villages Dala), simplement le mode de jeu. Et me faire bash comme un mob par Kévin qui m'agro avec plusieurs comptes en m'insultant non, ça va vite me gaver et j'pense pas être le seul.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour ce qui est de la triche aussi brutale, à mon avis la modération sera assez réactive ... maintenant pour les insultes c'est pour autre histoire
Faut espérer. Comme dit précédemment une personne a, pendant au moins 6 mois, laminer tous les percos qu'elle croisait avec ses 8 comptes. Y'a eu des 10ène et des 10ène de screen envoyés au support et même une vidéo. Tout ça pour 2/3 semaines de ban. Alors ouais, j'espère bien qu'elle sera réactive, mais surtout efficace. Puis quid des mecs qui vont multi en étant camouflés ? XX-Eni qui joue avec XX-Iop il est facile à repérer, l'mec qui va changer le pseudo de ses meilleur(e)s classes/persos pour multi il va être quasi invisible, et ouais, il y a déjà des personnes qui ont prévu ça.

Dernière modification par Brrown. ; 18/06/2013 à 23h53.
Citation :
Publié par Brrown.
Ça dépend comment on voit la chose.

On offre une nouvelle dimension au jeu avec une possibilité de vrai PvP multi, c'pas vraiment les bonus qui m'intéressent (même si certaines zones seront vraiment cools, comme les villages Dala), simplement le mode de jeu. Et me faire bash comme un mob par Kévin qui m'agro avec plusieurs comptes en m'insultant non, ça va vite me gaver et j'pense pas être le seul.
Pour ce qui est de la triche aussi brutale, à mon avis la modération sera assez réactive ... maintenant pour les insultes c'est pour autre histoire
Citation :
l’explosion des mules agro (et "à pouvoirs") car bon, un perso 100 ça se monte limite en une journée.
ça ne sera pas interdit les mules en zone de conflit. La seule chose interdite c'est de participer à un même combat avec plusieurs comptes. Alors même si le blocage n'est pas infaillible, ça devrait quand même limiter le nombre de tricheurs. De plus le système n'encourage pas forcément le fait de faire des gros combats avec beaucoup de personnage.
En capture de zone, les personnages en combat ne comptent plus
et en prisme les places sont limités à du 5v5.
Citation :
Publié par NaKuzuu
On est dans un jeu et mettre en place un guilde vs guilde sans recompense en combattant durement, jsuis désolé mais ce systeme ne tiendra pas 2 mois
Rapelle moi qu'elle sont les récompenses de l'alignement stpliz ?

Aucune ? Ouaip c'est ça.

On me souffle que dans l'oreillette que le cosmétique " Aile Grade " est en récompense. Ok pourquoi pas, et affiché sur la carte le blason et le nom de ton alliance c'est pas quelque chose d'au moins aussi cosmétique que des ailes ?

J'peut t'assuré que sur mon seveur, des disposition on été prise par notre Alliance pour commencé sur AvA dans les meilleurs condition possible, sans nous soucié d'une modification (ou non) des récompense proposé actuellement.

C'est le système qui envoie du lourd, et [Avis Perso] même si le système offrai comme récompense la même chose qu'actuellement les prisme offre (casi rien ), j'y prendrai part. Juste pour la marrave [/avis perso]
Citation :
Publié par NaKuzuu
C'est pas une recompense, les emblemes et alliances u_u

Je te parle de gains de kamas c'est le minimum je pense
La remarque, c'est que le PvP d'agression actuel, n'apporte aucune récompense autre que les ailes, et éventuellement un bonus d'XP/drop dans les zones alignées.

L'équivalent des belles ailes, c'est le fait de voir l'emblème de ton alliance qui s'affiche sur la map; l'équivalent du bonus d'XP/drop, c'est... un bonus d'XP/drop.

Depuis des années, il y a des fanas de PvP d'alignement, alors que c'est une activité qui ne rapporte aucun kama. L'idée du système, c'est que ça devrait attirer au moins les mêmes, avec le plus que, vu que les "alliés" sont a priori des gens avec qui on a plus de chances d'avoir des affinités, on devrait avoir plus de gens motivés.

Je n'ai jamais participé au PvP d'alignement, donc je ne sais pas exactement ce qui fait que les gens le pratiquaient. Mais je vois bien la mobilisation que le futur système suscite chez certains, dont je suis, pour organiser une alliance basée sur des affinités communes.
Citation :
Publié par NaKuzuu
C'est pas une recompense, les emblemes et alliances u_u

Je te parle de gains de kamas c'est le minimum je pense
Ils cherchent à réduire la masse monétaire, pas l'augmenter.
Donc exit les kamas.

Après ils ont aussi prévu d'autres trucs avec des prismes différents si j'dis pas de conneries, bref le système ne restera pas tel quel et pour moi c'est leur ultime carte niveau PvP du coup ils vont le chérir plus que jaais ce système, je suis convaincu qu'il compte énormément à leurs yeux, plus que tous les autres.

La seule récompense que je trouverai sympa et non abusive c'est du gain en XP guilde. (mais j'dois bien être le seul que ça intéresse apparemment)

EDIT: Quelqu'un peut me confirmer si oui ou non on peut mettre des chiffres pour le tag de l'alliance? Il me semble que oui mais j'ai un petit doute.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'ai jamais participé au PvP d'alignement, donc je ne sais pas exactement ce qui fait que les gens le pratiquaient. Mais je vois bien la mobilisation que le futur système suscite chez certains, dont je suis, pour organiser une alliance basée sur des affinités communes.
La motivation était essentiellement individualiste dans le PvP d'alignement tel qu'il a subsisté, du coup je ne pense pas que ce soit vraiment assimilable à la façon dont les joueurs vont appréhender ce nouveau système. Surtout qu'il y a eu un turn-over important depuis.

Les ailes sont une personnalisation de son personnage, un moyen de montrer aux autres qu'on est puissant, et le PvP très axé sur le 1v1, un moyen de se mesurer aux autres et de faire de petits combats rapides et plaisants sans temps d'attente énorme entre les tours. Quant au bonus XP, la dernière fois qu'on en a eu quelque chose à faire, c'était à l'époque où on xppait encore en extérieur, genre à Grobe et aux Firefoux, autant dire que ça remonte.

Pas sûr que ce soit les mêmes joueurs qui y participeront, étant donné que le but est plus communautaire, les rewards personnelles légères, et le format de combat bien plus lourd.
Oui pas sûr que j'y participe. Pour l'instant ce système ne m'enchante pas ...

Je viens de voir un truc aussi. Il suffit que tu es une maison sur le territoire et être à l'intérieur de celle ci pour être comptabilisé dans la prise du territoire. Nous cherchons à faire du pvp hors une fois dans ta maison il est impossible pour les autres de t'agresser. On ne devrait pas être comptabilisé à l'intérieur des maisons ... Si ca reste en l'état ca va être fun dans les cités grace aux maisons de guildes.

Dernière modification par psonlu ; 19/06/2013 à 16h04.
Citation :
Publié par psonlu
Je viens de voir un truc aussi. Il suffit que tu es une maison sur le territoire et être à l'intérieur de celle ci pour être comptabilisé dans la prise du territoire. Nous cherchons à faire du pvp hors une fois dans ta maison il est impossible pour les autres de t'agresser. On ne devrait pas être comptabilisé à l'intérieur des maisons ... Si ca reste en l'état ca va être fun dans les cités grace aux maisons de guildes.
C'est quelque chose que tu peux affirmer pour l'avoir testé, ou pas? Parce que si c'est avéré, ça vaut le coup de le remonter à Ankama comme, sinon un bug, du moins un abus, il me semble - genre, on connecte toutes les mules BL de la guilde qu'on a préalablement déconnectées dans la maison (il me semble qu'on ne peut pas se téléporter vers une zone en guerre, ou alors c'est seulement pour les zaaps?), bon courage pour nous prendre la zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés