[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai sur FB un ami de Nicolas Hulot. Cet ami a l'air de penser que NH pourrait très bien jouer le rôle d'homme providentiel en 2017.
Je crois que tu sais pourquoi il pense ça maintenant.
Citation :
Publié par Zackoo
Je crois que tu sais pourquoi il pense ça maintenant.
Peut-être que je viens d'apprendre de manière détournée que NH a des petites idées pour se présenter en 2017 ?
Le fait qu'il soit providentiel il peut pas le décider lui même, mais il peut décider d'être candidat, non ?
Du coup je serais pas surpris s'il l'annonçait.
Citation :
Publié par Haesik
La défaite de Hollande au premier tour.
pourquoi se ne seraient que les citoyens de gauche qui sont écologistes dans l'âme, c'est quoi cette certitude qu'il faut être de gauche pour voter écologie ? je crois que c'est plutôt l'inverse, c'est plutôt les écologistes qui votent à gauche au deuxième tour, que les gens de gauche qui votent écologiste au premier ...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Peut-être que je viens d'apprendre de manière détournée que NH a des petites idées pour se présenter en 2017 ?
Ben, vu qu'il était en primaire à celles d'avant, et qu'il envisageait d'être candidat en 2007 (et a joué un rôle médiatique dans la campagne), c'est pas vraiment une grosse surprise.
a plomber la reélection de holland en grignotant les quelques % dont il a absolument besoin (le votepar dépit est un vote tout de même Sarkozy et Hollande compte énormément la dessus)

Dernière modification par MelkyWay ; 15/02/2016 à 18h16.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai sur FB un ami de Nicolas Hulot. Cet ami a l'air de penser que NH pourrait très bien jouer le rôle d'homme providentiel en 2017.
Le mec a refusé un poste de ministre. Ok, pour un an, en fin de mandat. Mais quand on te propose un ministère c'est le cadeau empoisonné. Tu refuses, t'es cuit derrière.
Citation :
Publié par Quild
Le mec a refusé un poste de ministre. Ok, pour un an, en fin de mandat. Mais quand on te propose un ministère c'est le cadeau empoisonné. Tu refuses, t'es cuit derrière.
Il est cuit pour bosser avec hollande, mais en solo, c'est pas du tous problématique. Bon, ca voudrai dire qu'il soit devant le PS... Ce qui en l'etat est plutôt surréaliste mais bon... Il aurai accepté par contre, c'était la mort de sa carrière politique, il aurai perdu toute crédibilité...
Citation :
Publié par Doudou
Faudrait qu'il se détache de l'écologie et présente un truc un peu plus globale (économie, chomage, sécurité) s'il veut dépasser les 10% imo.
Les écolo (quand ils étaient un peu audibles) ont toujours eu un programme certes centré sur l'écologie, mais avec des implications dans d'autres secteurs type économie, chomage, sociétal, etc... et ont des positions sur d'autres sujets type sécurité, éducation, etc. C'est plus les médias ou la croyance populaire qui les cantonnent au ministère des transports, leurs programmes sont généralement assez généraux.

Typiquement, en 2012, le pré-programme de Hulot c'était repenser l'écologie de manière globale, avec ce que ca impliquait en terme de fiscalité, d'emploi, de vision de société et d'économie au sens large. Son pacte écologique de 2007, c'était aussi plus que de la simple écologie, puisque le ministère de l'écologie était censé être un super ministère, un ministre numéro 3 du gouvernement, regroupant plein de compétences, etc.
Citation :
Publié par Doudou
Faudrait qu'il "arrive à se détacher de l'écologie", si tu préfères.
Ben, si par là tu entends "il faut que les gens oublient qu'il est écologiste pour qu'ils votent pour lui", c'est surement vrai, mais selon moi, il a bien raison de ne pas le faire. Ce qu'il veut, c'est faire prendre conscience que l'écologie doit être prise comme un sujet central autour duquel on peut articuler d'autres aspects de la politique.
Si, pour être élu, il doit sortir de cet argumentaire pour faire croire qu'il n'est pas écolo, ben je trouve plus digne de louange qu'il soit pas élu et qu'il reste droit dans ses bottes, plutot que de devenir une girouette comme nos autres politiciens.
Y a un article sur N Hulot et sa candidature.

Son problème c'est qu'il a pas le cuir assez dur pour se présenter. Si il se présente, toutes ses merdes vont ressurgir, sans compter celles qui seront inventées. La primaire chez les Verts à côté ça été clean. En plus E Joly n'est pas du genre à trop taper sous la ceinture.
Vu la situation actuelle il pourrait réussir son coup, mais après il fait comment pour avoir un gouvernement, monter un cabinet décent ??

Mais Hulot vs MLP ça serait fun ( si il se présente il passe devant NS et FH sans problème)


Sinon pourquoi les écolos sont plutôt de gauche en France : une bonne partie des agriculteurs est de droite ( FNSEA), ou se tamponne des lois sur l'environnement (cf Bretagne). Et pour beaucoup de gros industriel (UIMM) l'environnement est un coût de production, (cf : ça fait chier de dépolluer). Du coup quand tu t'opposes à ces deux groupes bah t'es plutôt classé à gauche.
Citation :
Publié par meryndol

Mais Hulot vs MLP ça serait fun ( si il se présente il passe devant NS et FH sans problème)
Lol tu sors une conneries pareille comme ça la sérieux ?
Moi à titre perso j'y vois de nombreux ressorts comiques mais bon on à pas le même humour .

Rien que voir les têtes de François et de Nicolas, je suis prêt à payer Hulot pour le spectacle . C'est déjà le cirque, alors
Citation :
Publié par zac
pourquoi se ne seraient que les citoyens de gauche qui sont écologistes dans l'âme, c'est quoi cette certitude qu'il faut être de gauche pour voter écologie ?
Notre société étant extrêmement polluante, il est impossible d'être conservateur et écologiste.
Je pense que la connerie pour Hulot ça serait de se présenter avec une étiquette déjà existante. L'homme, lui, il a toutes les chances de faire des bons résultats aux présidentielles, il est sans doute le politique qui est le moins passé pour une grosse banane ces 5 dernières années. Mais pour ça faut qu'il y aille avec une formation nouvelle, et qu'il s'y mette maintenant. S'il y va avec les verts ou qui que ce soit d'autre, il va juste partir avec la chasse d'eau du reste et tout le monde s'en foutra.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
C'est monsieur lagarde
Ah punaise, ça m'apprendra à lire et à manger en même temps sans être réveillé. Toutes mes confuses pour cette connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés