[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ok pour la jeune étudiante.. Mais pour Carla Bruni, elle est plus riche que son mari
Julie Gayet je sais pas mais elle doit pas être pauvre non plus
Le pouvoir.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Du coup ils ont fait comment pour arriver à la tête de leur parti puis de l'état ?
Pas besoin d'être charismatique pour être un requin politique.
Sarko on peut lui reprocher énormément de choses mais il en reste quelqu'un qui dégage de l’énergie et qui sait parler aux classes populaire. Je suis loin de le porter dans mon coeur mais j'avais été marqué d'un de ses passages à la télé où le présentateur l'interpellait lui demandai son avis sur le "matraquage fiscal" ce à quoi il a répondu le plus simplement du monde "il n'y a plus d'argent dans les caisses" et c'est passé crème, alors que Hollande se serait mis à transpirer ...

D'ailleurs il n'y a guère qu'à Hollande où je reconnais un manque de charisme trop flagrant. Encore à la fac je suis surpris de voir des gens le détester uniquement car il est gros et qu'il sait pas parler. Et j'ai bien l'impression que c'est à cause des gens comme ça que le charisme est obligatoire pour réussir en politique, hélas... Bayrou en sait quelque chose ...
Citation :
Publié par Tucoo

D'ailleurs il n'y a guère qu'à Hollande où je reconnais un manque de charisme trop flagrant. Encore à la fac je suis surpris de voir des gens le détester uniquement car il est gros et qu'il sait pas parler. Et j'ai bien l'impression que c'est à cause des gens comme ça que le charisme est obligatoire pour réussir en politique, hélas... Bayrou en sait quelque chose ...
Hollande est surtout très sous-estimé. Il comble assez bien son manque de charisme par son côté petit blagueur. D'ailleurs, Sarkozy en avait fait la mauvaise expérience pendant le débat de l'entre-deux tours. Il avait clairement sous-estimé Hollande, et il s'est fait retourner.
Citation :
Publié par Tucoo
Sarko on peut lui reprocher énormément de choses mais il en reste quelqu'un qui dégage de l’énergie et qui sait parler aux classes populaire. Je suis loin de le porter dans mon coeur mais j'avais été marqué d'un de ses passages à la télé où le présentateur l'interpellait lui demandai son avis sur le "matraquage fiscal" ce à quoi il a répondu le plus simplement du monde "il n'y a plus d'argent dans les caisses" et c'est passé crème, alors que Hollande se serait mis à transpirer ...

D'ailleurs il n'y a guère qu'à Hollande où je reconnais un manque de charisme trop flagrant. Encore à la fac je suis surpris de voir des gens le détester uniquement car il est gros et qu'il sait pas parler. Et j'ai bien l'impression que c'est à cause des gens comme ça que le charisme est obligatoire pour réussir en politique, hélas... Bayrou en sait quelque chose ...
Du coup comment ça se fait que Hollande ait gagné la présidentielle
Je te suis pas trop là
Citation :
Publié par Pugz
Du coup comment ça se fait que Hollande ait gagné la présidentielle
Je te suis pas trop là
Parcequ'il avait en face le candidat le plus détesté de tous... En France, on vote plus pour mais contre...
Citation :
Publié par Gardien
Parcequ'il avait en face le candidat le plus détesté de tous... En France, on vote plus pour mais contre...
Ca n'est pas spécifique à la France, et ça n'est pas un phénoméne récent, c'est juste une conséquence du scrutin uninominal à 2 tours. C'est très rare que dans ce mode de scrutin, un candidat soit élu plus par adhésion à lui même que rejet de son adversaire. Comme le dit l'adage "au premier tour on choisit, au deuxième on élimine".
C'est pas un adage c'est un calcul politique. Pas la peine de s'emmerder à faire une vraie alliance politique avec un projet, mais juste de quoi passer au second tour et profiter de l'impopularité de l'autre.

Du coup ensuite pas de projet politique mis en place et un gros rejet, sur ce point Sarko/ Hollande même combat une victoire à la présidentielle + législative , mais une grosse claque à toutes les élections ensuite.

Bon après ça reflète le niveau politique du moment : affligeant
Citation :
Publié par Pugz
Du coup comment ça se fait que Hollande ait gagné la présidentielle
Je te suis pas trop là

Le combo: gentil + centriste + le moins pire à la primaire + rejet de Sarkozy a permis l'exception qui confirme la règle
Citation :
Publié par meryndol
hop un nouveau dans la course :

http://www.lemonde.fr/politique/arti...78_823448.html

Il se rebelle contre son Maître, va-t-il se retirer avant les votes surtout ??
La dream team est de retour
Je sens que la primaire va être collector.
Avec Morano, Lefebvre et Sarkozy, je sens que les débats promettent d'être épique (ou a défaut comique).
Ouais enfin, Sarkozy donne le bâton pour se faire battre. Le type change d'avis à chaque phase de la lune. Il n'hésite pas à sortir le contraire du contraire du contraire de ce qu'il aurait pu dire 6 mois plus tôt.
Citation :
Publié par Njuk
En tout cas le suçage de b*te commence , certains n'hésitent pas trop à se prostituer quand il s'agit d'ambition politique.

Bayrou déplore la sévérité ambiante à l'égard de Sarkozy et tacle Hollande
Bayrou ayant foiré NS avec SR, Bayrou ayant foiré FH, pour être ministre et se repositionner après pour retenter la présidence, il ne lui reste que la droite aux prochaines élections. Il s'est ressaisi la, il bichonne tous les candidats potentiels de droite sérieux. J'en arrive à espérer que Morano et Lefbvre le deviennent afin de lire le cirage de pompe et le retournement de veste de notre ami Bayrou fan de la communauté des béatitudes.
Citation :
Le maire de Pau a ensuite relevé, avec ironie, qu'il y a «une mode en ce moment d'être très sévère» à l'égard du prédécesseur de François Hollande.
Citation :
Ce que Nicolas Sarkozy, selon lui, n'aura pas su faire. Sur le fond, l'ancien ministre de l'Éducation estime que Nicolas Sarkozy a «raison quand il dit qu'il n'a pas fait assez sur les choses (...) qui auraient été positives». [...] avant de se demander s'il suffisait «de dire “je me suis trompé à peu près sur tout” pour avoir raison à peu près sur tout».
Pfiou, quelle compromission de Bayrou, effectivement, là cirer plus fort les pompes de Sarkozy ça va être compliqué

Vous êtes sérieux ?
De toutes façon il n'y a qu'a voir la politique de Bayrou a Pau pour voir son bord politique.
On refait le centre ville et les beaux quartiers , le reste on s'en fou ils votent pas Modem de toutes façon.On met des caméras partout on arme les flics municipaux et on leur fait traquer touts les jeunes qui s'aviserait d'être trop bruyants en rentrant chez eux en sortant des bars (bars qu'on voudrait bien forcé de fermer en milieu de soirée). Et on investi tout pour le tourisme,le rugby et les retraités (ils faut bien puisque tout les jeunes qui en ont les moyens se barre au plus vite).
En 2007, l'homme qui n'aime pas que les "merdeux" "l'enculent" avait réussi à verrouiller la primaire de son parti, alors appelé UMP. Pour ce faire, il avait réussi à d'abord faire voter un programme (le sien), et le candidat du parti devait ensuite soutenir le dit programme sans aménagement possible. Cela avait conduit les autres candidats à abandonner les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il soit le seul encore en liste, remportant l'investiture avec 98% des voix.

Dix ans plus tard, il a tenté de refaire le coup. Ca s'est mal passé.
Tous les autres candidats crédibles ont annoncé qu'ils refusaient un tel fonctionnement, et chacun a donné des exemples de ses points de divergence avec le président de la république du parti.

Il a également tenté de filer les nominations aux législatives avant la primaire (huhu), et là encore, la manœuvre grosse comme une maison est contestée.

Enfin, quand il a fallu voter pour placer un de ses pions à une place stratégique, ce dernier n'a eu que 55% des voix. Considérant qu'en terme de rapports de force, les deux tiers étaient attendus, et qu'il s'agit du score officiel (qui, au RPR à l'UMP chez les Républicains, a parfois été différent du score exprimé), c'est considéré comme un échec.

Il y a la possibilité que ces expositions de dents de la part des autres personnalités du parti ne soient là que pour faire monter les enchères de leur ralliement. Mais il est également possible que le roi soit nu, et qu'il soit en train d'être lâché en pleine nature par les cadres de son propre parti. Or sans leur soutien actif, il y a pas mal des méthodes habituelles du parti qui ne seront plus utilisables...
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Copé vient de se déclarer candidat à la primaire.

Je suis resté bouche bée devant mon poste pendant 5 minutes.
Ce manque absolu de vergogne, c'est
Je ne vois pas pourquoi Copé ne pourrait pas se présenter alors que Sarkozy, qui a fait dix fois pire, minimum, non seulement va le faire mais préside le parti.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne vois pas pourquoi Copé ne pourrait pas se présenter alors que Sarkozy, qui a fait dix fois pire, minimum, non seulement va le faire mais préside le parti.
Sarko a une certaine popularité quand même, notamment en tant qu'ancien PR. Copé il a rien de tout ça. Pour beaucoup, il est surtout le mec qui a pas su gérer le parti quand Sarko était plus là.

M'enfin bon, Copé est surtout là pour proposer à Sarko de se retirer si Sarko l'aide avec ses petites affaires s'il gagne la présidentielle. Il a plus à gagner qu'à perdre.
Citation :
Publié par Quild
M'enfin bon, Copé est surtout là pour proposer à Sarko de se retirer si Sarko l'aide avec ses petites affaires s'il gagne la présidentielle. Il a plus à gagner qu'à perdre.
Selon les proches de Copé, ce dernier est persuadé qu'une mise en examen de l'homme qui a réussi à être moins populaire que Hollande après avoir dépassé de 100 % les dépenses de campagne de la présidentielle est devenue inélcutable et l'obligera à se retirer de la course à la présidentielle, ouvrant un boulevard à quiconque sera prêt à le remplacer sur la ligne "droite extrême option mafieux", considérée comme la plus porteuse lors des élections à venir. Bref, Copé se verrait déjà président.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
considérée comme la plus porteuse lors des élections à venir. Bref, Copé se verrait déjà président.
Ah la politique Française... Il s'y connaissent en utopie et en ambition tout de même...
Copé veut surtout un avenir quel qu'il soit, et il sait bien que la primaire va absorber tout le champ médiatique à droite pendant l'année à venir, impossible d'exister sans en être candidat. Pour peu qu'il y fasse un score honorable, genre qu'il dépasse les 10%, ça actera son retour dans la vie politique active et ses chances pour le futur.
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, voila l'arrivée de l'homme providentiel tant attendu.
J'ai sur FB un ami de Nicolas Hulot. Cet ami a l'air de penser que NH pourrait très bien jouer le rôle d'homme providentiel en 2017.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés