[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya || Northstar
En tout cas l'actualité du premier parti de gauche français actuel intéresse beaucoup les gens, c'est surprenant sachant combien on sait, qu'à l'instar de la gestion de ses propres comptes, celui-ci est tout autant incapable que son rival éternel de centre gauche de gérer un minimum décemment le pays lorsqu'il en a les rênes en mains.
Y a un lapsus gauche - droite dans ce message?
C'est de droite LR ? Pourtant j'avais l'impression qu'ils n'avaient jamais rien fait en ce sens niveau fiscalité en particulier. J'ai du me tromper, j'imagine que pour être de droite, il suffit de coller une étiquette, hop, "je suis de droite, et toi ? - De gauche moi, ha zut non je me suis trompé de couleur, ha ben je suis de droite aussi. On échange ? - D'accord."
Citation :
Publié par Haya || Northstar
C'est de droite LR ? Pourtant j'avais l'impression qu'ils n'avaient jamais rien fait en ce sens niveau fiscalité en particulier. J'ai du me tromper, j'imagine que pour être de droite, il suffit de coller une étiquette, hop, "je suis de droite, et toi ? -
Non, pour être de droite il faut affimer des gros mensonges:

https://www.mediapart.fr/journal/fra...llions-d-euros

Au temps pour ton "impression" qui a tellement de relents de propagande mensongère que je ne peux pas me dire que c'est involontaire. (L'article date de 2010 et illustre bien la politique fiscale de l'UMP)
Les rats quittent le navire. ^^'
Citation :
Publié par Gérald Darmanin
"J'ai toujours du respect et de l'attachement pour Nicolas Sarkozy. Mais nous avons eu après les régionales une discussion animée. Je lui ai dit que s'il avait été un grand président, je n'ai pas senti d'envie de Sarkozy pendant la campagne. Les gens en ont marre de la politique comme avant. Il faut qu'il change d'entourage et de méthode", explique le secrétaire général adjoint des Républicains dans le quotidien La Voix du Nord.
La suite ici.

J'aime beaucoup le "Moi, je ne suis pas de la droite conservatrice", on parle quand même du "disciple" de Christian Vanneste.
Citation :
Publié par Peco
on parle quand même du "disciple" de Christian Vanneste.
Le disciple de Jacques Barrot, c'est Laurent Wauquiez donc, à un moment, ils tuent leurs maîtres et font le contraire lol.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
C'est de gauche le PS ?
J'avoue que je ne sais pas du tout. Tu en as l'impression toi ?

Citation :
Publié par Andromalius
Non, pour être de droite il faut affimer des gros mensonges:

https://www.mediapart.fr/journal/fra...llions-d-euros

Au temps pour ton "impression" qui a tellement de relents de propagande mensongère que je ne peux pas me dire que c'est involontaire. (L'article date de 2010 et illustre bien la politique fiscale de l'UMP)
Ha oui, parce qu'être de droite, c'est faire du clientélisme, c'est vrai. J'avais oublié.

Donc deux partis qui font dans le collectivisme redistributeur à outrance sur les franges de la population active les plus importantes ne sont pas tous les deux de gauche, l'un est de droite, l'autre de gauche.

C'est logique.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ça veut encore dire quelque chose droite et gauche ?
Faudrait une nouvelle classification.

Il y a les partis au pouvoir ( PAP) : LR / PS
les partis pas encore au pouvoir (PPEP) : FN
les petits partis qui veulent une place (PPP) : les verts, le modem, le pc, l'udi, les boutinistes (attention c'est un B et pas un P), ...
Sarko un grand président ? Il a même pas l'excuse de la taille.

Blague mise à part, tant mieux s'il se casse la figure, j'espère perso qu'il passera même pas les primaires. Après, je suis pas super optimiste pour 2017 vu ce qui se profile à l'horizon comme candidat... On va avoir le choix entre la peste, le choléra ou la lèpre, cool. Enfin, je parles surtout pour les partis qui ont une chance réelle de passer le premier tour, là. Le seul suspens c'est de savoir si le fn fera second tour et si oui, face à quel parti entre le ps et ump...
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ça veut encore dire quelque chose droite et gauche ?
Non, bien sur que non, pas dans une république aux mains de partis politiques qui tiennent désormais bien plus de l'entreprise que du parti politique.

La frilosité de certains militants vis-à-vis du discours "UMPS" vient du fait qu'ils assimilent immédiatement cela au FN, et c'est relativement cohérent puisque le FN s'est accaparé ce terme jusqu'à en faire un de ses éléments de langage les plus usés. Néanmoins, par la même occasion ils en oublient que ce sont leurs propres partis politiques qui sont responsables de la lente chute française et de l'état toujours plus délabré de notre pays, ce sont eux qui votent, qui entraînent tout le monde dans la folie de leurs choix aveugles.

Quand je souris en voyant les militants de "gauche" comme de "droite" s'invectiver sur le web, je le fais par compassion comme on le fait quand on entend un enfant raconter n'importe quoi en essayant de rentrer dans une conversation d'adultes, "gauche ou droite ?" ça n'existe plus en france, c'est totalement dépassé, notre débat citoyen légitime devrait être tout autre et il devrait passer par un rejet massif de l'intégralité de cette élite dirigeante auto-proclamée.

Nous avons eu tout loisir de constater que PS comme UMP, RPR or whatever étaient strictement impuissants à faire quoi que ce soit, ils n'ont simplement ni les compétences, ni vraiment les moyens et qui sait, peut-être même pas l'envie. Il est peut-être temps de passer à autre chose que ces deux pseudos partis politiques qui sont aussi dévastateurs l'un que l'autre...

... Sans tomber niaisement dans le piège des extrêmes... Mais là, commençant par avoir un peu l'habitude des divagations citoyennes de mes contemporains par la force de l'âge, je ne me fais aucune illusion sur ce qui va se passer en 2017. Une bonne dose de vote rageur qui sombre dans les extrêmes, une grande louche de front républicain, et hop, pour la 4ème fois d’affilée, un président dont aucune réelle majorité n'a jamais voulu, et 5 ans d'un long pensum au budget déficitaire et à la communication bien soignée.
Si tu veux te prendre des hontes internationale comme s'est prit la belgique a la COP21 à quasi chaque grand évènement où la France est invité ( à la différence de la belgique y'a aussi le G8/G20), ça me parait une bonne idée.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
...
Autant je partage le constat, autant je ne partage pas la condescendance envers les "contemporains" dont tu fais preuve dans les sourires que tu peux avoir en voyant militants d'un bord et de l'autre s'invectiver.

Car enfin, si comme Fukuyama l'a dit, nous sommes sûrement en train d'assister à la fin de l'histoire, le nouveau chapitre n'a pas encore été écrit et reprocher à des peuples de se raccrocher à ce qu'ils connaissent ne mène à rien. Quand bien même cette crispation glisse vers les extrêmes, car si tu demandes à plein de gens s'ils préfèrent le pire ou l'inconnu, beaucoup te répondront le pire.

Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien d'attendre d'une philosophie politique ayant connu son aboutissement il y a 27 ans (rapport à Fukuyama) de penser l'avenir. D'une classe politique form(at)ée aux problématiques de fin des 30 glorieuses d'en concevoir une voie de sortie. Ou même du sommet de la pyramide de concevoir la fin de la pyramide simplement.

Je ne sais plus qui a dit "Les crises sont les fissures entre deux époques" et on est en plein dedans. Demander aux tenants de l'époque précédente de penser un après qui sera probablement fatal à leur caste ne peut pas fonctionner
Ah? moi j'avais essayer d'interpréter le message avec "centre gauche" = PS et "gauche" = FN (rapport à leur soi disant politique sociale de gauche selon certains + "les extrêmes se rejoignent" toussa)

Comme quoi c'était pas très clair depuis le début, la participation de Haya/Northstar...
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ça veut encore dire quelque chose droite et gauche ?
Bah oui, il y a ceux qui siègent à gauche et ceux qui siègent à droite. C'est la seule bonne définition.
Message supprimé par son auteur.
La crise ? Quelle crise ?
Apparemment le nouveau Président de la région PACA ne connait pas le contexte économique de la région dont il vient de prendre la direction :


Citation :
Nice : la mairie dépense 395.000 euros pour ses vœux aux personnels

395.000 euros, c’est ce qu’ont coûté les vœux du maire de Nice, Christian Estrosi (LR), aux personnels, mardi soir.


Location du Palais Nikaïa au cœur de Nice, suivi du spectacle "Flashdance"… Quand la mairie de Nice présente ses vœux aux personnels, elle ne le fait pas à moitié. Elle a invité ses 12.000 agents lors de deux cérémonies mardi et mercredi soir, pour le discours de Christian Estrosi suivi d'une représentation de la comédie musicale. Coût total de l’opération : 395.000 euros. Lien
C'est à se demander s'ils réfléchissent quand même.
Ne serait-ce qu'en terme d'image pour le parti, juste après son élection aux régionales en plus, ça le fait pas.
Citation :
Publié par Timinou
C'est à se demander s'ils réfléchissent quand même.
Ne serait-ce qu'en terme d'image pour le parti, juste après son élection aux régionales en plus, ça le fait pas.
Concrètement il s'en fout et la réalité des choses lui donne entièrement raison, il vient d'être élu et d'ici les nouvelles élections ce sera oublié, même ici sur l'Agora.
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est 395 000 euros d'impôts locaux qui partent en poussière ... avec un brin de clientélisme.
C'est rien, et c'est le genre de chose qui est apprécié par les personnels et qui peut avoir des effets bénéfiques indirects.

En gros rien à signaler pour moi.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Autant je partage le constat, autant je ne partage pas la condescendance envers les "contemporains" dont tu fais preuve dans les sourires que tu peux avoir en voyant militants d'un bord et de l'autre s'invectiver.
Certainement l'expression narquoise d'un ressentiment certain quant à la logique du citoyen commun contemporain.

Il m'inflige ses choix mûrement réfléchis, à moi et à tant d'autres dont la voix ne compte pas, et cela depuis des décennies, continuant de donner chèque en blanc à des individus responsables de la situation présente. Moi je suis celui qui est sur la banquette arrière dans un taxi, qui signe les chèques tout cela pour aller quelque part où je n'ai pas du tout envie d'aller, et ma voix ne vaut rien, pourtant j'essaye de la faire entendre, par des phrases du genre "mais, vous n'avez pas l'impression que ça ne va nulle part à la longue ?".

Mais bon, bien évidemment, c'est inutile, le traintrain "gauche ou droite ?" reprend son cours inéluctablement, avec sa variante nouvelle "et si pire c'était mieux ?". Pourquoi pas, on n'est plus à cela près dans le registre des élucubrations citoyennes.

Alors voilà, parfois mon ton est... Grinçant. Au pire cela attirera certainement une certaine sympathie, proche de celle qu'on a envers une bête en train de crever sur le bord de la route, c'est déjà cela.

Mais sur un ton plus sérieux, je crois comme je l'avais déjà dit il y a longtemps que les systèmes n'ont aucune valeur, y compris notre démocratie. Les hommes font fonctionner les systèmes, quel qu'il soit, de la manière dont ils ont décidé, ils en feront un instrument de réussite, de bonheur, de décrépitude, de malheur, peu importe la nature de ce système, ils le modèleront à leur image.

Si nous sommes bel et bien les électeurs, le pouvoir est notre, mais aussi la responsabilité, donc nous sommes les fossoyeurs de ce pays, l'excuse est trop belle que de s'acharner sur les... Dirigeants, ainsi qu'on s'efforce de les concevoir d'une façon aussi antinomique eut égard à leur inaction. Les hommes à la tête de notre système ne valent rien et cela depuis longtemps, mais s'ils sont là c'est parce que nous les y avons mis, nous avons voulu cela et rien d'autre, au moment de faire le constat du résultat de nos choix, l'individualisme s'efface devant la responsabilité collective. Si cette démocratie ne vaut plus rien et nous mène à notre propre perte, c'est parce que nous l'avons volontairement détruite pour en faire un train fou lancé à toute allure sur les rails de sa propre histoire sans y avoir placé de conducteur, donc nous n'avons eu aucune valeur au moment de faire nos choix, au moment de nous engager en temps que citoyens, au moment de nous investir pour la communauté, en choisissant nos mots ou en préférant laisser d'autres les prononcer à notre place.

Nous n'avons pas mis les hommes qu'il fallait à la tête de ce système, ce dernier s'est disloqué, mais au fond nous n'avons probablement pas non plus été les hommes qu'il fallait à ce système, l'individualisme, le jmenfoutisme et le militantisme le plus aveugle nous ont perdus, et c'est bien un libertarien qui parle ainsi bien que les termes flirtent ouvertement avec des propos bien plus à gauche que ne sont mes opinions politiques. Bien que je n'apprécie guère ces termes qui sont souvent le prélude à une augmentation sévère du chèque que je dois régulièrement signer à des officines opaques, grondantes et menaçantes, je crois aussi qu'un minimum est à attendre de chaque être composant une société, ce minimum, moi et tant d'autres ne l'ont même pas accompli.

Alors nous voilà à nous moquer d'un parti politique qui à l'instar de ses deux autres plus grands rivaux n'a eu cesse de montrer qu'il est incapable de gérer un pays, de donner une application honnête de son idéologie correspondant aux discours ronflants qu'il nous assène si volontiers. Et nous voilà en train d'enchaîner les /facepalm dans la bonne humeur, oh qu'ils sont bêtes, oh qu'ils sont nuls, en nous préparant à la fameuse question, "on vote pour lequel des trois incapables dans deux ans ?" et en prenant soin d'avoir déjà bien conceptualisé que ce parti sera probablement à la tête du pays en 2017, ou bien l'un des deux autres... Pour l'importance que cela peut avoir, autant varier un peu les plaisirs.

Soit, rions donc de notre propre fatalité. Mais si chien hargneux a toujours l'oreille déchirée, chien joyeux finit parfois bien étonné.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de voir onpc de samedi dernier
Cet article dit que Lydia Guirous, ancienne porte parole de LR a vécu un "naufrage"
http://www.liberation.fr/france/2016...arkozy_1425549

A votre avis c'était un naufrage sur le fond ou sur la forme ?
En debating quand un Yann Moix vous assène des questions à la con avec un ton autoritaire, vous perdez ? Ou vous gagnez car il passe pour un con ?
On parle d'ailleurs d'autorité dans l'article.

Pour vous, si un mec a gagné le débat sur le fond et l'autre sur la forme, qui a réellement gagné le débat au global ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés