Réalité virtuelle, une réalité bientôt présente ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiKa
Sérieux, je viens de passer de putain d'impatient à anxieux et en espérant qu'ils pourrissent pas le truc :/
Pareil..

http://i.minus.com/ibgOaQYLlF4V55.gif
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, ce qui me ferait surtout grave chier, ce serait qu'ils imposent d'avoir un compte facebook pour activer le machin. Un peu à la game windows live, quoi.
C'est ce qui me fait peur.
Jusque là facebook n'avait pas de moyen de pression pour convaincre les irréductibles de les rejoindre. Là on est en face d'un produit qui fait suffisamment rêver pour que l'obligation du compte soit un pari crédible.
Et puis j'ai du mal à imaginer que facebook débourse deux milliards si ça ne peut pas leur ramener de nouveaux clients (et donc de nouveaux revenus).

Kozanowski : Occulus VR n'étant pas coté en bourse on pouvait pas leur forcer la main.
J'attendais tellement cette machine qui représente clairement le futur du JV que savoir que ça a été vendu à Facebook () me déprime au plus haut point.
Mais en y réfléchissant c'est tout sauf illogique. Une telle entreprise a énormément a y gagner... Une jolie porte d'entrée dans sa vie privée (la continuité d'internet en fait) avec pleins d'infos croustillantes pour encore mieux traquer (entre autres).

Dernière modification par Dr. Intouch ; 26/03/2014 à 07h16.
Avec le casque de Sony c'était le mieux à faire pour l'occulus, ramasser un paquet de thune avant de se faire manger. Ils ont plutôt bien joué leur coup et pour les joueurs ça change rien vu qu'à côté on a un casque aussi avancé.
L'existence d'un casque pour la PS4, à moi, joueur PC, qui attendait ca, en plus, essentiellement pour des star shooter, ca me fait une sacré belle jambe, dites moi.

Le pire dans l'annonce, c'est le prix. C'est un prix où ils ne peuvent visiblement pas espérer rentrer dans leur frais juste en vendant les casques. Bref, il va falloir aussi imposer du contenu pour aller avec (ou un système de royalties pour les logiciels qui vont utiliser le casque). Dans tous les cas, ca craint.
D'un autre coté, l'oculus reste qu'un périphérique et les développeurs auront toujours leur devkit et autres en main. Ils pourront toujours utiliser Unity et UDK pour développer. Je ne vois pas comment l'achat d'un simple périphérique imposerait de s'inscrire sur facebook. Facebook n'est pas steam, en tout cas pas encore.

Je pense qu'ils voient la RV comme un moyen intéressant d'étendre les réseaux sociaux et qu'au lieu d'embaucher une masse de devs qui seront pas forcément au top pour développer ça, ils ont préféré racheter une boite avec des gens qui ont de vrais idées.

En tout cas, sur cette new, je reste neutre positif.
Citation :
Publié par Cefyl
D'un autre coté, l'oculus reste qu'un périphérique et les développeurs auront toujours leur devkit et autres en main. Ils pourront toujours utiliser Unity et UDK pour développer. Je ne vois pas comment l'achat d'un simple périphérique imposerait de s'inscrire sur facebook. Facebook n'est pas steam, en tout cas pas encore.

Je pense qu'ils voient la RV comme un moyen intéressant d'étendre les réseaux sociaux et qu'au lieu d'embaucher une masse de devs qui seront pas forcément au top pour développer ça, ils ont préféré racheter une boite avec des gens qui ont de vrais idées.

Tu peux parfaitement imaginer un verrouillage de l'occulus (les 2 parties d'images sont identiques et tu n'as pas de tracking du mouvement) pour tout ce qui est application non signé par facebook, avec une validation bien évidemment payante et avec des contraintes arbitraires à la con (nécessité de lier son compte de jeu à un compte facebook, nécessité de la présence d'une boutique en ligne avec microtransaction dont une partie est reversé à facebook, je suis sur qu'on peut imaginer plein d'autres trucs superchouette). Parce que pour récupérer les 2 milliards (et vu qu'une partie de cet argent a été payé en action, à terme, le cout doit être encore supérieur), va falloir traire efficacement.
Je me demande même si ce n'est pas déjà possible grâce à la norme HDCP.
Citation :
Publié par Cefyl

Vu les sommes engagées, FB a sûrement un plan en tête pour rentabiliser au plus vite et engranger des bénef derrière. Vu que ça risque de devenir le prochain boom du secteur jv, je vois mal FB se contenter des royalties, surtout quand ils s'incrustent déjà pas mal un peu partout (ça devient de plus en plus dur de pas trouver des sites, appli, voire jv avec un petit lien facebook).

Après, perso, je vois pas l'intérêt d'étendre les réseaux sociaux en général et FB en particulier au secteur jv. Surtout si c'est pour avoir des alertes "bidule veut être votre ami/vous parler/vous dire qu'il s'est mouché" pendant que je joue, surtout d'une manière qui se veut immersive.

Tu compare à Steam, mais j'aurais déjà trouvé plus "logique" que Steam rachète OR, vu qu'ils sont quand même bien implanté dans ce secteur. FB, c'est pas vraiment leur secteur. Qu'ils veuillent s'y incruster, je le comprends parce que ça doit représenter un bon paquet de pognon, mais ça m'emballe pas du tout. Quelque part, c'est un peu comme si Meetic ou youtube rachetait le machin... Si c'est pour avoir des pop-up et des pubs à tout bout de champ avec obligation de rentrer des données perso, juste non.
J'dois être trop con, ou c'est ma formation de chercheur qui biaise ma vision, mais si j'ai un produit que j'ai fabriqué de mes propres mains, que le hype est au plus haut, que d'éminents programmeurs me rejoignent... Baaah c'est mon bébé, je le garde. Ca me ferait vraiment mal au coeur de voir ce que j'ai sué à créer se voir défoncé.

Et puis merde, Facebook a assez d'argent pour embaucher des ingénieurs pour créer leur propre casque... J'dis pas que c'est facile (quoique le principe est quand même très basique) mais que c'est à la portée d'une équipe d'une 30aine de personnes sans aucun problème.

Edit://
De toutes façons, les casque de réalité virtuel c'est une mauvaise idée (Selon Pachter )

Dernière modification par Adau ; 26/03/2014 à 09h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adau
J'dois être trop con, ou c'est ma formation de chercheur qui biaise ma vision, mais si j'ai un produit que j'ai fabriqué de mes propres mains, que le hype est au plus haut, que d'éminent programmeurs me rejoignent... Baaah c'est mon bébé, je le garde. Ca me ferait vraiment mal au coeur de voir ce que j'ai sué à créer se voir défoncé.
2Mds... Beaucoup, moi le premier, partiront avec le chèque. C'est assez facile de dire qu'on restera intègre mais franchement quand t'as la chance de pouvoir tout abandonner, finir ta vie sous les cocotiers en assurant l'avenir de tes enfants, de leurs enfants (,etc.), ça laisse quand même à réfléchir.
Même si l'OR pouvait monter encore plus, il pouvait aussi complètement se planter et ne plus rien valoir dans 3 ans avec la concurrence qu'il a ou va avoir.
Citation :
Publié par Myrhdin
Pas vu si c'était passé ici, tiens : http://www.reddit.com/r/oculus/comme..._future_of_vr/
Ptain, comme dit dans les commentaires : ce message a été écrit par des commerciaux, ou approuvé par eux.

Citation :
Facebook was founded with the vision of making the world a more connected place. Virtual reality is a medium that allows us to share experiences with others in ways that were never before possible.
Facebook is run in an open way that’s aligned with Oculus’ culture. Over the last decade, Mark and Facebook have been champions of open software and hardware, pushing the envelope of innovation for the entire tech industry.
Pour le coup ça me rassure grave pas
On est en train d'en discuter avec d'autres pros qui suivaient le projet sur Skype, dont deux qui ont notamment participé activement à l'élaboration et à la promotion de la campagne Kickstarter du produit, et y a quand même une phrase qui fait consensus : This is a genius move from Facebook and they get it for cheap.

Deux milliards, c'est strictement rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés