Réalité virtuelle, une réalité bientôt présente ?

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'on a tous une pensée pour les backers en effet. Ça m'aurait bien fait chier.

Sur une note anecdotique, c'est pile le jour où je supprime mon compte fb o/.
J'sais pas, ça m'étonnerait quand même que fb claque autant de fric juste pour avoir une "feature" kikoo pour sa prochaine version. J'ai dans l'idée qu'ils ont flairé un filon potentiel et comptent vendre l'exploitation des consoles histoire de se faire du fric sur ce marché également.

Si ça marche, fb va se faire du fric à la pelle et vite rentabiliser l'investissement, si ça fail, par contre...
Comme dit sur le topic steam, y a quelques jours, j'envisageais de me prendre un dev kit tellement j'étais hypé.

L'OR m'a bien hypé, depuis les premiers retours de gens l'ayant essayé, et ne serait-ce que pour jouer aux jeux à la première personne, j'en ai foutrement envie, sans compter les jeux dédiés, j'ai vraiment envie de poser les mains et les yeux dessus...

...enfin, ça, c'était avant

Sérieux, l'annonce en elle même m'a coupé le sifflet, et en lisant la déclaration, ça m'a (comme le dirait Kuzco) pourri mon groove.

Sérieux, je viens de passer de putain d'impatient à anxieux et en espérant qu'ils pourrissent pas le truc :/
Citation :
Publié par MiKa

Sérieux, je viens de passer de putain d'impatient à anxieux et en espérant qu'ils pourrissent pas le truc :/

Non sérieux c'est la feature que j'attendais le plus depuis ... en fait j'ai jamais autant été hype.
Tient marrant que ça soit FB qui reprenne ça. Honnetement je penses que si d'autres grands ne l'ont pas acheté avant, c'est tout simplement parce qu'ils développent leur propre concept de leur côté, so don't worry.

Pour ma part je dis que je ne toucherais pas à ça. C'est l'avenir, ça devais arriver, je suis ok avec tout ça. Simplement, je trouve en tant que joueur de longue date que les jeux sont aller loin, peu être trop loin même dans la surenchère au fil des années. Et on peut se douter qu'il risque d'arriver la même chose avec ça.

D'un point de vue personnel je penses que la réalité virtuelle est aux jeux vidéo classique ce que la poudre est au cannabis. En clair, elle à tout le potentiel pour devenir une drogue dur, et c'est un peu ce qui m'effraie. Des dérives il y en aura forcement avec le temps, et c'est peu être pour m'en protéger que je me tiendrais à distance de ça, mais sans pour autant diaboliser ça. J'espère simplement qu'il y aura réellement une prise de conscience des dommages collatéraux qu'une telle invention peu provoquer sur le psychisme.

Et j'espère que ceux ici présent qui l'utiliseront y trouveront du plaisir quand même
Citation :
Publié par Doudou
De toutes façons, c'est le genre de trucs qui allait forcément finir par se faire racheter, Sony a déjà dit qu'ils travaillaient sur un truc similaire, l'occulus, sans rien derrière, il se serait fait dépasser s'il ne s'était pas fait bouffer imo.
Oui, mais si Microsoft, Valve, Nintendo, Madcatz, Google ou n'importe qui avait racheté, j'aurais été curieux.

Là on parle de Facebook, ceux qui font payer les gens qui ont trop de fans, qui n'ont pas la moindre idée du terme "ergonomie" ou "design" et qui pondent des aberrations à longueur de temps depuis des années, et qui n'ont aucun lien avec le jeu vidéo
Adieu immersion virtuelle, dites bonjour aux jeux kikoos qu'on pourra toucher avec ses pieds.
Citation :
Publié par MiKa
Exactement pareil :/

Enfin ils disent que les jeux immersifs resteront la priorité. Plus qu'à espérer. Mais toutes les attentes que j'avais pour l'appareil se sont d'un coup envolées. Au moins ça évitera la déception si jamais l'occulus ne tiens pas ses promesses...

Citation :
Publié par Myrhdin

*sifflote*

Ah ah ah excellent !
Citation :
Publié par Doudou
Un article sur le sujet en français : http://siliconvalley.blog.lemonde.fr...#xtor=RSS-3208

En fait, ça peut être pas mal, je trouve.
En gros, c'est un investissement stratégique dans un secteur clé du futur des technologies mainstream, et ils pensent que l'OR ne se limite pas au jeux. La question c'est de savoir s'ils ne vont pas, contrairement à ce qu'ils disent aujourd'hui, s'immiscer suffisamment dans le projet pour effacer/dénaturer le projet initial (un casque de VR pour gamers PC). D'un autre côté les fonds apportés vont permettre un bon développement et le marché potentiel va exploser.

Réaction d'EA au passage (piquée sur le topic enflammé de neogaf)

TT4xQLM.png
Citation :
Publié par MiKa
Oui, mais si Microsoft, Valve, Nintendo, Madcatz, Google ou n'importe qui avait racheté, j'aurais été curieux.

Là on parle de Facebook, ceux qui font payer les gens qui ont trop de fans, qui n'ont pas la moindre idée du terme "ergonomie" ou "design" et qui pondent des aberrations à longueur de temps depuis des années, et qui n'ont aucun lien avec le jeu vidéo
Mouais, enfin au pire ils en font de la merde, c'est pas si grave, y a quand même Sony qui fait son casque en parallèle : http://www.lemonde.fr/technologies/a...52_651865.html

Ce qui serait gênant, c'est que l'occulus marche super bien et que Facebook verrouille complètement le truc pour qu'on soit tous dépendant (c'est sûrement le but d'ailleurs)
Bah, de toute façon seul ou pas, c'est tout à fait le genre de produit à sortir tous les 6 mois. Nouvelle résolution, plus légère, nouveau logo sur l'intérieur de la branche, nouvelle couleur de verre, nouveau design, le tout saupoudré d'éditions collectors 1 à 2 fois par an...

Pour le reste, qu'il faille se connecter à un compte Facebook, Microsoft, Sony ou MyTestiboules, perso de toute façon ça m'emmerde. Pub, spam, étude marketing, pub, spam, statistiques, pub...

Ah ça se voit que je suis un peu blasé de notre société ? Oups !
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, enfin au pire ils en font de la merde, c'est pas si grave, y a quand même Sony qui fait son casque en parallèle : http://www.lemonde.fr/technologies/a...52_651865.html
Et je l'aime beaucoup.

Sauf que c'est un casque pour la ps4, et que Sony a tout intérêt à le garder en exclu sur sa console, surtout si facebook dénature l'OR.

(Après, le morpheus sera peut être hacké pour être rendu compatible pc, ou peut être que sony en filera les drivers, mais pourle moment c'est pas à l'ordre du jour malheureusement )
C'est clairement cette perspective qui me dérange : devoir s'inscrire à des services tiers pour utiliser la machine. Déjà, pour un usage console salon, ça m'emmerde si on me force à être connectée, les consoles salon, j'y joue solo ou en mode soirée canap'. Alors si en plus je dois faire un compte facebook, qui à rien à voir avec les consoles, no way.

'fin bon, faudra voir la concurrence.
Je me rappelle plus trop mais Oculus Rift, c'est pas un de ces projets qui n'a pu être lancé qu'avec l'aide des internautes via Kickstarter ?

Parce que si c'est vrai, ça veut dire que tu donnes de l'argent à une société pour qu'elle puisse se lancer (2.5m$, sans retour, sans % d'intérêt pour le risque pris, juste une promesse dans le vent d'avoir un jour le produit s'il sort) puis une fois qu'elle a pris de la vitesse, elle lève des fonds auprès d'autres investisseurs (les vrais), font monter le hype à fond, la revendent à un géant du web (2 milliards honnêtement j'aurais pas refusé non plus), se prennent quelques centaines de millions au passage, en redistribuent une partie aux actionnaires (les vrais) et toi, ben, t'auras ton casque, au prix du marché, quand il sortira, s'il sort un jour, merci d'avoir participé.

Kickstarter, faut vraiment avoir la foi quand même
Putain de bordel ils sont en train de tous bouffé ces putains de géants d'Internet, Facebook, google, microsoft c'est vraiment le pire du pire du libéralisme ont est vraiment foutu avec ces ordures qui font le PIB du Portugal mais qui ne font vivre seulement quelques centaines de milliers de personnes... le futur va vraiment être compliqué. Le jour ou google va acheter la France avec son cash-flow pour la dirigé comme une entreprise on va faire quoi ?

Sorry pour le HS mais j'ai mal.
Citation :
Publié par Duc_carat
Putain de bordel ils sont en train de tous bouffé ces putains de géants d'Internet, Facebook, google, microsoft c'est vraiment le pire du pire du libéralisme ont est vraiment foutu avec ces ordures qui font le PIB du Portugal mais qui ne font vivre seulement quelques centaines de milliers de personnes... le futur va vraiment être compliqué. Le jour ou google va acheter la France avec son cash-flow pour la dirigé comme une entreprise on va faire quoi ?

Sorry pour le HS mais j'ai mal.
Intéresse toi à Shadowrun tu vas rigoler.

Y'a un tas de bouquins de SF qui parlent aussi du sujet mais j'ai rien qui vient là.
Citation :
Publié par xkz92
Je me rappelle plus trop mais Oculus Rift, c'est pas un de ces projets qui n'a pu être lancé qu'avec l'aide des internautes via Kickstarter ?

Parce que si c'est vrai, ça veut dire que tu donnes de l'argent à une société pour qu'elle puisse se lancer (2.5m$, sans retour, sans % d'intérêt pour le risque pris, juste une promesse dans le vent d'avoir un jour le produit s'il sort) puis une fois qu'elle a pris de la vitesse, elle lève des fonds auprès d'autres investisseurs (les vrais), font monter le hype à fond, la revendent à un géant du web (2 milliards honnêtement j'aurais pas refusé non plus), se prennent quelques centaines de millions au passage, en redistribuent une partie aux actionnaires (les vrais) et toi, ben, t'auras ton casque, au prix du marché, quand il sortira, s'il sort un jour, merci d'avoir participé.

Kickstarter, faut vraiment avoir la foi quand même
Les backers ont déjà récupéré leurs casques, c'est juste que maintenant le futur du truc est complètement incertain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés