Réalité virtuelle, une réalité bientôt présente ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
Je vois mal comment de nouveaux prototypes peuvent régler le problème alors que le problème est surtout sur le type de jeu.
T'en sais quoi ?
Perso, je me rappelle avoir eu la gerbe quand je jouais trop à Duke Nukem alors que j'ai jamais eu de problème sur les jeux du même style qui ont suivi genre Half-Life etc, ça vient pas forcément du type de jeu.
Ben ils sont quand même en train de bosser dessus pour éradiquer ce problème. J'imagine qu'ils ont des idées du coup. Je ne sais pas comment mais bon...

On le voit un peu partout aussi, à force d'utilisation ça finit par passer (complètement) chez certains. La distance inter-pupillaire (IPD) semble aussi jouer. Ce paramètre doit être réglé correctement pour une utilisation optimale, et éviter un peu plus les nausées (cf. Unity3D OR guide).
Citation :
Publié par Vaux
Mais après oui la principale utilité c'est pour les simulation, avec un jeu de caisse ou d'avion ça doit quand même être le pied
Ca éviterais d'investir dans des cockpits (bon pour les formations c'est pas possible) qui coûtent le prit d'un appart !
Pour la formation en tant que pilote peut être pas mais pour apprendre a voler/conduire ça devrait être pas mal
Citation :
Publié par Vaux
Pour la formation en tant que pilote peut être pas mais pour apprendre a voler/conduire ça devrait être pas mal
Mais si, mais si : le combo OR + CARS ya moyen de former 2-3 pilotes de circuits bien comme il faut
Par contre, vla la bête, surtout si c'est avec la version (future) 4K de l'OR.
Citation :
Publié par Doudou
T'en sais quoi ?
Bah, je me répète : les Oculus ne peuvent pas simuler les accélérations que subit ton corps ce qui implique une incohérence entre ce que tu vois et ce que tu fais. Cela implique que les jeux qui entraînent des accélérations corporelles du personnage trop importantes vont créer des nausées. C'est strictement scientifique ce que je te dis.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des démonstrations sur l'Oculus se font sur des jeux où tu ne fais que conduire et beaucoup plus rarement sur des FPS. Ce n'est pas non-plus pour rien que les démonstrations publiques se font sur des lapses de temps très courts.
Les réglages sur les Oculus en ce moment, c'est pour régler la nausée qui sont dues à l'appareil et non-pas au jeu en lui-même.

Il y a toujours moyen de régler ça chez les développeurs de jeux vidéos, mais cela nécessite que le point de vue pris soit d'avantage en spectateur qu'acteur en ajoutant des bordures ou autres (un peu à la manière de rajouter un cockpit pour les jeux de conduite). Cependant le problème de nausée restera présent chez plusieurs personnes, en particulier ceux qui se sentent déjà malade quand ils regardent la télévision filmé en mode "caméra sur épaules".

Je sais que ce support apporte beaucoup d'espoir chez énormément de gens, mais ne vous imaginez pas encore les choses en trop grand sinon vous allez être déçus.
Citation :
Publié par ExtraLife
Mais si, mais si : le combo OR + CARS ya moyen de former 2-3 pilotes de circuits bien comme il faut
Par contre, vla la bête, surtout si c'est avec la version (future) 4K de l'OR.
Je faisais plutôt référence aux pilote d'avion

Pour la f1 c'est déjà plus faisable
Citation :
Publié par Moquette
Je sais que ce support apporte beaucoup d'espoir chez énormément de gens, mais ne vous imaginez pas encore les choses en trop grand sinon vous allez être déçus.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dit mais je pense que la cinétose peut être éviter assez facilement, quand on constate qu'un chewing-gum gum ou un casque avec de la musique suffit à tromper (comme pour mon cas perso dans une voiture) l'oreille interne.
Citation :
Publié par Vaux
Je faisais plutôt référence aux pilote d'avion
Bof, c'est faisable aussi vu comment tout est automatisé de nos jours. C'est pour ça qu'ils se crachent, ils savent plus piloter en manuel
Citation :
Publié par Xelus
Merci pour ce retour Jorann
De rien, content de faire partager cette expérience, malgré les petits soucis que ça peut engendré ça reste une superbe expérience.
Vu l'engouement pour l'OR et pleins de petits projets amateurs qui voient le jour, je suis persuadé que les développeurs vont l'exploiter !

Citation :
Publié par Dif'
La démo de Eve-Valkyrie@Oculus est dispo ? Tu aurais un lien ?
Non erreur, on à trouver Eve sur une liste de jeux dédiée à l'occulus mais il s'agit de Eve online :/ et pas de eve Valkirie ... je m'en suis rendu compte le lendemain. Après ce que Eve online faisait dans cette page, je n'en sais rien !

Citation :
Publié par Doutrisor
Merci Jorann !

C vrai que depuis le temps que l' on attendait la réalité virtuelle... bon, reste plus qu'à résoudre ces problèmes de nausée et à faire des jeux spécialement conçues pour l'OR ! J'imagine un Skyrim-like !
Je rêve d'un Elder Scroll Online avec l'occulus !
La modélisation des démo que j'ai testé est assez basique mais avec une vrai patte artistique et le rendu 3D qui est vraiment parfait ça doit donner quelque chose de superbe.
Mais c'est vrai que c'est problématique ces nausées, je tiens à dire que je n'ai jamais été malade en avion, ni en voiture ou en bateau, pourtant dès que je l'ai essayé, je les ai rapidement ressenti. Apparement les effets diminuent avec l'habitude mais son utilisation est tellement naturelle et intuitive que ça serait vraiment génial de pouvoir pleinement l'exploité dans tous les jeux.
Question bête mais :

La résolution (1080p, 4K) et les graphismes sont gérés par la CG mais la VR en elle même, c'est géré par quoi ? Le proco ou c'est aussi la CG qui est sollicitée ?
La gestion des mouvement c'est le proco, et le reste c'est comme un écran lambda.

édit: Messieurs, sortez vos mouchoirs: http://www.clubic.com/technologies-d...inema-360.html

Dernière modification par Compte #66357 ; 19/11/2013 à 01h21.
GTA!!!!! sur l'oculus rift!
Du lourd!!

Citation :
Publié par Nephizz
John Carmack a quitté ID Software pour rejoindre Oculus VR. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer.
http://www.nofrag.com/images/006d2f/

Tkt, c'est pas sa présence ou son abs qui fera que Doom4 sera réussit ou non
La banane que se tape le gars tout du long, ça en dit ... Long, justement
Pratique le tapis qui te permet de t’asseoir. On y arrive, dans le futur !
Y en a qu'ont du bien palper ! C'est marrant mais je me serais attendu à ce que ça soit plutôt une boite de console style microsoft qui rachète ça, j'ai du mal à voir ce qu'ils veulent en faire, pour de la réalité augmentée ptet ?
Aie ça fait mal.

Il reste toujours quelques autres projets intéressants.
Citation :
Publié par Doudou
Y en a qu'ont du bien palper ! C'est marrant mais je me serais attendu à ce que ça soit plutôt une boite de console style microsoft qui rachète ça, j'ai du mal à voir ce qu'ils veulent en faire, pour de la réalité augmentée ptet ?
Citation :
"Oculus has the chance to create the most social platform ever, and change the way we work, play and communicate."
Je crois que ce qu'ils veulent faire c'est un Facebook en 3D.
Citation :
Publié par Kuldar
Je crois que ce qu'ils veulent faire c'est un Facebook en 3D.
J'y ai pensé en voyant cet article : http://www.gizmodo.fr/2014/03/25/jai...-du-futur.html

La réalité augmentée, ça peut être pas mal, en revanche, j'imaginais plus ce genre de truc avec des googles glasses like. L'oculus m'a l'air clairement plus orienté jeux-vidéos et il faudrait une caméra en rab en plus.

Edit : A la réflexion, un facebook 3D n'a pas besoin de réalité augmenté en fait, ça serait plus un outil pour naviguer sur les réseaux sociaux, c'est ptet le début de la matrice comme dans les trucs style cyberpunk.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés