Réalité virtuelle, une réalité bientôt présente ?

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Toujours plus de sensation
Toujours plus d'adresse
Toujours moins de réflexion

Ce casque sonne le glas de nos p'tits neurones, enfin pas tous, il en faut pour l'adresse et la sensation. Après tout, les animaux se sentiront moins seuls.

Dernière modification par Amo- ; 09/06/2013 à 20h31.
Une liste de 2xx jeux déjà compatible avec l'oculus rift
http://www.riftenabled.com/admin/apps/
entre autre on a Minecraft 54.gif, mirrors edge 33.gif, Antichamber 50.gif et Slender 21.gif

J'ai de plus en plus envie de prendre l'oculus..
Les japonais ont pas déjà prévu des jeux de baise avec une vaginette en guise de manette?
Avec l'occulus rift l'immersion va être totale.

Je vois bien l'industrie du porno mettre au point des DVD interactifs filmés en POV.
Y'a Carmack qui rejoint Oculus Rift comme directeur technique.

Y'a quelques mois, y'avait une interview ou un mec d'Oculus Rift parlait un peu du moment où Carmack était venu pour faire des bouts de codes pour adapter Doom 3 pour le caque de réalité virtuel.
En gros, ils disaient que voir Carmack programmer, c'était quelque chose de fort.


Visiblement Carmack doit être lui aussi enthousiaste sur ce casque.

Mais visiblement, il quitte pas Id, les versions de Id et de Carmack semble un peu se contredire sur le temps de travail qu'il va donner à l'un ou l'autre.


En tout cas, c'est un renfort de poids pour le projet Oculus.
Citation :
Publié par Xelus
Une liste de 2xx jeux déjà compatible avec l'oculus rift
http://www.riftenabled.com/admin/apps/
entre autre on a Minecraft 54.gif, mirrors edge 33.gif, Antichamber 50.gif et Slender 21.gif

J'ai de plus en plus envie de prendre l'oculus..
Je n'ai jamais joué à Slender mais si le jeu est aussi flippant qu'on le dit c'est un coup à se chopper une crise cardiaque si l'on en croit les réactions des gens qui se filment en train d'y jouer.
Comme pas mal de personne ici j'ai du mal à imaginer ça dans des jeux style fps (ou en tout cas si on est opposé à des joueurs manette classique). Après si l'écran est juste intégré au casque et qu'on peut jouer à la "manette" sans bouger la tête ça resterait jouable mais perdrait l'interet.
C'est clairement plus destiné aux jeux de voitures, ou d'enigmes etc.


Là, ce qui me ferait rêver c'est plutot un Amnésia avec ce type d'équipement :°.
Y'a quand meme un vrai courant pour les devices d'interface naturelle quand meme en ce poment (marrant j'ai pas vu le leap motion qui fait pas mal parler de lui aussi) mais y'a un vrai travail a faire aupres du publique pour mettre en place tout ca.

En tout cas je serais curieux de voir apparaitre de nouvelles generations de salles d'arcade qui propose des parties a plusieurs avc tout le matos d'immersion possibles.
j ai 2 ,3 ptites questions sur l 'oculus rift, si quelqu'un s ' y connait un poil ...

1) si on preco le dev kit à 300 boules (de ce que j'ai compris) ....on a juste le dev kit, aucun droit de preco sur le final kit ? ni aucune ristourne quelconque.

2) le dev kit preco actuelle c est le HD présenté à la gamescom 2013 ou c est toujours l ancien kit de dev ?

3) admettons preco du dev kit , au niveau des démos de games actuelles .....quid ? on en est ou ?

4) qui reprend un peu ma question numéro 3 lors ,des mises à jours de VIREIO , l 'un des 2 pilotes qui font fonctionner la bete , à priori gratuit et qui propose aussi des bétas pour le dev kit ...quelqu'un pourrait éventuellement préciser ?

5) quid de la différence entre le pilote VIREIO (gratuit à priori) et le pilote VORPX (pas gratuit ) pour l oculus rift ?

6) donc si là tout de suite on avait un kit de dev , que pourrait on essayer , mis à part la démo dans l espace et celle de la maison de toscane ?


voilà merci d'avance si des gens peuvent éclairer toutes ces petites questions
1) 300$ c'est le prix du dev kit, aprés tu pourra toujours préco la version final aprés comme tout, et non pas de ristourne, c'est comme si tu voulais une ristourne sur ta PS4 parce que t'as acheter une PS3

2) la version full hd présenté a l'e3/gamescon c'est un prototype, le dev kit est en 1280*800 ce qui est légérement supérieur à la HD, mais insuffisant comme résolution pour une utilisation optimale.

3) http://www.riftenabled.com/

4) vireio est un logiciel qui adapte les jeux pour l'OR, ce n'est pas quelque chose d'officiel

5) les jeux compatibles

6) voir le 3) y a pas dque des démos technique c'est aussi compatible avec certains jeux
une petite question encore svp , le VIREIO "adapte" les jeux pour l' OR ...les ressentis sont les mêmes qu'une application dédiée à l' OR ou on a "juste" le jeu dans le casque ?
Citation :
Publié par Vaux
1) 300$ c'est le prix du dev kit, aprés tu pourra toujours préco la version final aprés comme tout, et non pas de ristourne, c'est comme si tu voulais une ristourne sur ta PS4 parce que t'as acheter une PS3

2) la version full hd présenté a l'e3/gamescon c'est un prototype, le dev kit est en 1280*800 ce qui est légérement supérieur à la HD, mais insuffisant comme résolution pour une utilisation optimale.

3) http://www.riftenabled.com/

4) vireio est un logiciel qui adapte les jeux pour l'OR, ce n'est pas quelque chose d'officiel

5) les jeux compatibles

6) voir le 3) y a pas dque des démos technique c'est aussi compatible avec certains jeux
Je l'ai testé pas plus tard que la semaine dernière chez Materiel.net et la résolution était plus proche des 320 * 240. c'était franchement très très pixelisé.

Sinon très bonnes sensations !
Citation :
Publié par FiRz`
Je l'ai testé pas plus tard que la semaine dernière chez Materiel.net et la résolution était plus proche des 320 * 240. c'était franchement très très pixelisé.

Sinon très bonnes sensations !
C'est juste que t'es très prés de l'écran donc forcément tu vois plus les pixel (et 1280*800 c'est la taille total de l'écran qui affiche le contenu pour les deux yeux)
J'ai décidé, tel un fossoyeur, de déterrer ce topic dont le dernier message date de... pfooouulalaa ..Septembre 2013 (une éternité dans la réalité virtuelle), pour 20 minutes d'Occulus Rift sur Eurotruck Simulator 2 :

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