Mouais, Stannis et surtout Mélissandre, on commence à vraiment voir les nuances quand ils débarquent au Nord. Avant ça, ils font assez monomaniaque, quand même et Melissandre, on sait pas bien ce qu'elle cherche à faire avant d'avoir un pov de sa part.
Pour mélissandre, oui, c'est tout à fait exact, et même au Nord, c'est très clairement une fanatique, prêt à tout pour accomplir sa mission. Pour Stannis, c'est des le départ plus compliqué, parce que dès le départ, il y a nettement un équilibre au sein de son propre camp entre Melissandre et Davos, qui est régulièrement rappelé. Et c'est évident que Stannis tiens à maintenir le statu quoi, sans qu'on sache trop pourquoi, d'ailleurs, peut être simplement parce qu'il réalise dans le fond que Melissandre est au fond peut être juste complétement folle et qu'il a besoin lui d'un garde fou pour ne pas perdre pied (et par la même devenir indigne à ses propres yeux d'être roi). Le changement du personnage de Stannis vient à mon avis de la nettement moindre importance que prend sa femme dans la série, qui incarne dans le livre le fanatisme des suivants de Stannis.
Pour le problème Balon Greyjoy = roi des iles de fers = cible de Stannis, je pense franchement qu'à partir du moment où, en toute bonne fois, il est impossible d'établir ce lien juste à la vision des épisodes passés de la série, ca n'a absolument rien à faire sur le sujet 100% série. Après, vous faites comme vous voulez. Et les gens qui suivent la série et qui veulent plus et combler les trous, ils n'ont qu'à lire les livres, c'est pas à nous d'amener des informations.
Dernière modification par harermuir ; 20/05/2013 à 21h57.
|