[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais pas pigé ça, limite elle lui aurait dit qu'elle lui foutrait 3 sangsues sur le corps ça serait allé plus vite, ça a l'air commun en plus dans l'univers du livre (plusieurs personnages y ont recours souvent)

Bon, sauf pour popol
Citation :
Publié par Chantelune
Mouais, Stannis et surtout Mélissandre, on commence à vraiment voir les nuances quand ils débarquent au Nord. Avant ça, ils font assez monomaniaque, quand même et Melissandre, on sait pas bien ce qu'elle cherche à faire avant d'avoir un pov de sa part.
Pour mélissandre, oui, c'est tout à fait exact, et même au Nord, c'est très clairement une fanatique, prêt à tout pour accomplir sa mission. Pour Stannis, c'est des le départ plus compliqué, parce que dès le départ, il y a nettement un équilibre au sein de son propre camp entre Melissandre et Davos, qui est régulièrement rappelé. Et c'est évident que Stannis tiens à maintenir le statu quoi, sans qu'on sache trop pourquoi, d'ailleurs, peut être simplement parce qu'il réalise dans le fond que Melissandre est au fond peut être juste complétement folle et qu'il a besoin lui d'un garde fou pour ne pas perdre pied (et par la même devenir indigne à ses propres yeux d'être roi). Le changement du personnage de Stannis vient à mon avis de la nettement moindre importance que prend sa femme dans la série, qui incarne dans le livre le fanatisme des suivants de Stannis.

Pour le problème Balon Greyjoy = roi des iles de fers = cible de Stannis, je pense franchement qu'à partir du moment où, en toute bonne fois, il est impossible d'établir ce lien juste à la vision des épisodes passés de la série, ca n'a absolument rien à faire sur le sujet 100% série. Après, vous faites comme vous voulez. Et les gens qui suivent la série et qui veulent plus et combler les trous, ils n'ont qu'à lire les livres, c'est pas à nous d'amener des informations.

Dernière modification par harermuir ; 20/05/2013 à 21h57.
Citation :
Publié par harermuir
Pour le problème Balon Greyjoy = roi des iles de fers = cible de Stannis, je pense franchement qu'à partir du moment où, en toute bonne fois, il est impossible d'établir ce lien juste à la vision des épisodes passés de la série, ca n'a absolument rien à faire sur le sujet 100% série. Après, vous faites comme vous voulez. Et les gens qui suivent la série et qui veulent plus et combler les trous, ils n'ont qu'à lire les livres, c'est pas à nous d'amener des informations.
Désolé, mais j'arrive vraiment pas à comprendre ton point de vue là, c'est bien dit clairement dans la série, cf mon post précédent qui cite les dialogues concernés, y a même pas de place pour l'interprétation. Il a décidé de partir en guerre pour reconquérir sa couronne et il a mobilisé toute sa flotte pour ça (c'est pour ça que Theon se retrouve avec dix peons et une barque pourrie) c'est dit noir sur blanc dans les épisodes 2 et 3 de la saison 2, y a pas besoin d'avoir lu les bouquins pour ça.

D'ailleurs, le lien a été fait par plusieurs personnes sur le thread 100% série, c'est que ça doit être possible de faire le lien en "toute bonne foi".

Dernière modification par Herlatt ; 20/05/2013 à 22h24.
Je ne suis vraiment pas fan des libertés prises par la série.

Le fait que Cersei menace ouvertement Margaery est assez inintéressant. Certes, on sait bien que Cersei n'est pas très subtile, mais le personnage a énormément perdu selon moi. Ils sont bien loin les discours à double sens qu'elle tenait à Robert ou Ned. Là c'est ridicule de la voir se montrer aussi vindicative envers sa belle-fille. Surtout que, dans les livres, leur relation se détériore au fil du temps et on remarque qu'elle a de plus en plus de mal à conserver sa contenance. La tension ne risque pas de monter vu qu'elle est déjà prête à tuer la future reine.

Melisandre qui se sent obligée de séduire Gendry pour arriver à ses fins...mouais pas fan. La série avait un peu corrigé le tir avant le septième épisode mais elle redevient inutilement aguicheuse. Je trouve que le personnage de Melisandre est complètement massacré, elle n'a plus rien de mystérieux, on dirait juste une pauvre folle prête à se faire passer dessus par n'importe qui pour déclencher ses pouvoirs. Stannis perd pas mal en charisme également. J'avais aimé sa dualité mais elle n'est pas perceptible dans la série.

Je n'ai pas non plus aimé la scène du mariage entre Tyrion et Sansa. J'ai trouvé que l'émotion n'était pas du tout amenée, on ne ressent pas le désespoir de Sansa et l'humiliation de Tyrion.

L'arc de Daenerys est assez rapidement expédié mais ça va à l'essentiel. Je trouve juste l'acteur qui fait Daario très mal choisi mais on devra s'en contenter.
J'ai regardé l'épisode 8 avec un pote.

Au milieu de la scène entre Melissandre et Gendry il m'a demandé (puisqu'il sait que j'ai lu le bouquin) si c'était classique pour les prêtres du dieu rouge d'avoir des prostituées comme porteuses de la bonne parole....

RIP Melissandre
Citation :
Publié par Mimu
Dites, j'ai pas le souvenir des livres en tête, mais c'est normal qu'ils spoil toutes les prochaines morts lolz? Wtf.
Parce que là dès le prochain épisode c'est bon plus de doutes possibles.

Melisandre. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Y a la même scène oui.
Citation :
Publié par Hark²
Ce qui m'a hallucinné c'est Stannis : "Je vois une bataille dans la neige".

Euh ok, mais ça arrive dans 3 bouquins coco
Euh non ça arrive à la fin du bouquin 3. Soit fin de la saison 4.
Citation :
Publié par Shuggananas
Jsais pas faut demander aux nanas. Mais il a clairement un visage bizarre et un air niais flottant.
Perso je le trouve sexy, mais sur toute la gamme des hommes sexys, c'est sûr que c'est un Daario moyen. Contrairement aux habitudes de la série, le maquillage (teinture des cheveux + barbe) et le costume sont ratés... Il devrait porter des choses beaucoup plus extravagantes :/

Citation :
Publié par Mogweed
...
Je suis d'accord pour Cersei et pour la partie Dragonstone, alors que je suis go go team Stannis... Par contre, j'ai trouvé le mariage très réussi. La scène dans l'église est affreuse (malgré la pointe de comic relief du regard noir de Tywin) et le banquet met extrêmement mal à l'aise. Notamment, la tension est bien présente lors des confrontations Joffrey-Sansa et Joffrey-Tyrion.
Citation :
Publié par Mimu
Dites, j'ai pas le souvenir des livres en tête, mais c'est normal qu'ils spoil toutes les prochaines morts lolz? Wtf.
Parce que là dès le prochain épisode c'est bon plus de doutes possibles.
Y'a exactement la même chose dans le livre.
Enfin non, une différence : Stannis demande d'abord la mort de Balon, puis celle de Joffrey, puis celle de Robb. Là ils ont inversé les deux dernières histoire de faire juste après une scène avec Joff, ça rend assez bien (on se demande directement s'il ne va pas crever, surtout qu'il a une coupe à la main) mais ça donne peut-être un climax un peu moins puissant à la scène. Mais bref, c'est du pinaillage.

Citation :
Publié par Mimu
Euh non ça arrive à la fin du bouquin 3. Soit fin de la saison 4.
Ça dépend de quelle bataille on parle. Ça peut aussi bien être celle Stannis + GdN vs Wildlings de fin ASoS que celle Stannis vs Bolton/Frey/etc de fin ADwD / début TWoW.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais pas pigé ça, limite elle lui aurait dit qu'elle lui foutrait 3 sangsues sur le corps ça serait allé plus vite, ça a l'air commun en plus dans l'univers du livre (plusieurs personnages y ont recours souvent)

Bon, sauf pour popol
Elle aurait du mettre les 3 sangsues sur popol là ça aurait suivi la logique...

Edit pour au dessus : Imho c'est bien évidemment "Stannis + GdN vs Wildlings", histoire de faire intervenir le lien quand Davos lis le message envoyé par la GdN en mode "WTF ça doit être ça !"
Citation :
Publié par Kirika
J'ai aimé. Et Arya + Le Limier j'ai trouvé ça trop
J'ai trouvé le Limier trop gentil dans cet épisode. Certes il se révèle toujours de moins en moins enfoiré (et encore) au fur et à mesure du bouquin, y'avait davantage un climat de peur dans les chapitres du livre je trouve.
Là il a un regard de chien battu.
Citation :
Publié par Gluck
J'ai trouvé le Limier trop gentil dans cet épisode. Certes il se révèle toujours de moins en moins enfoiré (et encore) au fur et à mesure du bouquin, y'avait davantage un climat de peur dans les chapitres du livre je trouve.
Là il a un regard de chien battu.
Arya est quand meme en train de se faire dessus, et c'est legitime, quand elle s'apercoit que Sandor ne dort pas.
Enfin j'ai trouvé justement que le court passage allait rapidement a l'essentiel. Il n'hesitera pas a lui peter les deux mains tout en rappelant qu'il est loin d'etre le pire et en essayant de se dissocier de son frere.
Citation :
Publié par harermuir
Elle est plus écarté des noces pourpres aussi.
+1, et Mellissandre laisse entendre que le résultat n'est pas garanti, également, ce qui énerve un poil Stannis.

Le truc, c'est que dans le bouquin, ça vient assez tôt, avec un "ça devrait marcher, mais ptet pas non plus", du coup on met un peu de coté et quand le red wedding arrive, perso me suis rappelée trop tard du coup des sangsue. Là, je crains que c'est trop proche du red wedding + Robb qui fait du bois pire que les bouquin, y aura moins la surprise de voir Robb crever et un impact moindre.

A mon avis, c'est plus sa mère qu'ils vont pas voir venir.
En provenance du thread série :

Citation :
Bref, c'est une méchante girouette le mec. Il change de camp pour bien peu de choses. Je veux bien que la vue soit jolie mais je doute qu'il la touche jamais. Donc changer de camp juste pour le plaisir de mater le cul de Dany ...

Vivement les prochains épisodes
Tiens d'ailleurs je suis seul a me dire que ya quand meme des chances que stannis finisse par acceder au trone, ou tout du moins à rester en vie?
Je vois rarement des avis qui partent dans ce sens donc je me demande....
Euh il est "officieusement" mort Stannis normalement.

A priori il c'est fait défoncer par les Bolton avec la moitié de son armée qui est morte de faim dans la neige.
Citation :
Publié par Artsym
Tiens d'ailleurs je suis seul a me dire que ya quand meme des chances que stannis finisse par acceder au trone, ou tout du moins à rester en vie?
A mon avis, c'est le genre de type qui a peine arrivé sur le trône va mourir assassiné. C'est vrai que j'ai de la peine à lui trouver une issu sans mourir à Stannis tant il est intransigeant : "il préférera casser que de plier".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés