[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luthien972
Euh Comment Sam devient the Slayer si ya personne pour voir son exploit ??
"Hey, un Walker m'a attaqué, il s'est planté sur ma dague d'obsidienne et à fondu comme neige au soleil !"

"Mais bien sûr ! GG, Sam the Slayer ! Le prochain coup, tu va nous dire que t'as buté un géant à toi tout seul ?"

Mais pour le coup, le surnom serait vraiment pour se foutre de sa gueule. ^^;
Je m'étais posé la même question dès que la baston chez Craster a eu lieu et qu'il avait pas encore fait son kill. Tant pis, y'aura sûrement bobonne pour raconter l'exploit.
Cold hands au prochain épisode ? J'espérais même le voir après le kill du white walker en fait.

La preview ep 9 est pas très claire, on dirait qu'ils ont zappé le passage Jon/Bran (ou en tout cas Jon/Summer) mais pas sûr.. C'était vraiment cool comme passage pourtant, j'espère que non :l
Citation :
Publié par Nitneuq
Ep 8 :

Whoah, je l'imaginais tellement pas comme ca Daario...
Bah effectivement, il a les cheveux et la barbe bleue dans le bouquin, ça change un peu.
Après il présente bien, ça sera plus facile de faire passer la romance (... et quelle romance de merde) entre lui et Dany par la suite.

En revanche ils ont un peu fusionné toutes les troupes de mercenaires en un bloc compact. Pas très grave (même pas grave du tout), mais sur le coup j'ai été surpris de voir Daario & Paalmachin (des Stormcrows) avec Mero.
Citation :
Publié par Chantelune
"Hey, un Walker m'a attaqué, il s'est planté sur ma dague d'obsidienne et à fondu comme neige au soleil !"

"Mais bien sûr ! GG, Sam the Slayer ! Le prochain coup, tu va nous dire que t'as buté un géant à toi tout seul ?"

Mais pour le coup, le surnom serait vraiment pour se foutre de sa gueule. ^^;
Ouais mais bon j'espère qu'ils croiront au moins le pouvoir de l'obsidienne.

Sinon on a enfin une explication claire de The Rain of Castamere !!
Je pense que parler de Balon comme roi des iles de fer, c'est à éviter sur le fil d'à coté. Ce n'est à aucun moment mentionné dans la série. Alors oui, ca donne un truc complétement con où Stannis à l'air de s'en prendre à n'importe qui. Mais bon, tant pis, c'est la série qui est mal fichue.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah, c'est ce que je dis : Tywin a pas planifié le fait que Robb se tape Jeyne, il a juste profité de l'occasion. Coté Westerling, pas impossible qu'ils aient manipulé Robb et/ou Jeyne, même si j'ai quand même des doutes quand à l'usage de drogue, parce que je vois quand même mal les alliés de Robb laisser une famille sensément ennemie s'occuper de leur roi sans un minimum de précaution, qui passe quand même pas mal par checker ce qu'on lui fait boire et manger.

Mais ça, on a pas vraiment moyen de savoir avec certitude. Simplement, l'idée que ce soit Tywin qui soit à l'origine du dérapage de Robb, j'y crois pas des masses, juste qu'il a saisit cette chance d'organiser le red wedding derrière.
+1 Y a rien dans les livres qui laisse penser que le fait que Robb trahisse sa promesse de se marier à une frey a été orchestré par Tywin.

Par contre il est clairement dit que l'ayant appris Tywin a juste saisi l'opportunité en soufflant sur les braises.

En plus il aurait pu difficile anticipé que Robb allait se retrouver à cet endroit blessé et donc tomber sur une maison affilié aux Lanister aussi loin du front.
Là c'est plus être un génie, c'est être doté de don de voyance et rien suggère que Tywin était voyant. Surtout quand on sait la suite.
Citation :
Publié par harermuir
Je pense que parler de Balon comme roi des iles de fer, c'est à éviter sur le fil d'à coté. Ce n'est à aucun moment mentionné dans la série. Alors oui, ca donne un truc complétement con où Stannis à l'air de s'en prendre à n'importe qui. Mais bon, tant pis, c'est la série qui est mal fichue.
ha ? Quand il envoie Theon et Yara il en parle pas ?
Ya pas un truc ou il s'énerve parce que Robb veut lui "donner" son royaume ? Ou c'est mes souvenirs du livre et de la série qui se mélangent ?
Citation :
Publié par harermuir
Bha dans le livre ça tombe aussi comme ça, sur le moment je me suis demandé mais pourquoi lui ?
Et puis je me suis souvenu que le vieux après tout revendiqué aussi sa propre couronne donc logique.
Mais de mémoire quand Stannis invoque son nom, il rappelle pas le pourquoi, il énonce juste 3 noms Y en a 2 évidents là on sait pourquoi, mais le dernier j'ai du faire un peu fonctionner ma matière grise.
Surtout qu'après tout y aurait un autre nom plus évident que celui-là. (bon il est pas roi, mais il est successeur direct et tout aussi illégitime que le 1er enfin si on se place du point de vue de Stannis)
Citation :
Publié par harermuir
Dans ce genre d'exceptions, n'est-ce pas ajouter du plaisir à ceux qui regardent la série sans avoir lu le bouquin que de leur donner ce petit indice ?

L'information n'a pas de potentiel spoilesque vu que le vieux Greyjoy va bientôt crever (la série n'en fera rien de plus que le bouquin) et ça pallie un défaut du show... Disons qu'il ne faut peut-être pas donner ce genre d'infos systématiquement, mais ici, c'est plutôt bénin. Non ?

(Ptete sur le thread de comparaison livre-bouquin, en fait.)
En même temps, dans la S2, Balon dit clairement que sa couronne, il la gagnera lui même en payant le iron price, raison pour laquelle il dit fuck à Robb et envoi ses bateaux attaquer le nord.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Dans ce genre d'exceptions, n'est-ce pas ajouter du plaisir à ceux qui regardent la série sans avoir lu le bouquin que de leur donner ce petit indice ?
Le principe c'est 0% bouquin. Aucune mention du livre, en aucune façon. Perso quand je ne suis pas capable de situer à quel épisode un truc a été dit de façon explicite, je me retiens d'écrire, juste pour être sûr.

Si ça se trouve, le fait que les gens se demandent "QLB pourquoi Balon ?" est voulu et sera expliqué dans les prochains épisodes, et du coup, en le faisant toi-même, tu gâches cette explication.
Bon sinon Gendry va devenir quoi maintenant ? Il va passer son temps à mettre la secouée à Melisandre pour faire des bébés Enigma ?

J'espérais aussi la nomination en tant que Hand de Davos dans cet épisode aussi, en espérant que ça arrive au prochain
De toute manière, dans le fond, c'est un jacky, Darios. Il vivrait à notre époque, il ferait des runs le week end sur des parkings avec sa clio tuné. Non contente d'être chiante, Daenerys a en plus des goûts de chiotte.
Citation :
Publié par harermuir
S02E02, la scène des retrouvailles entre Theon et Balon, environ 38min30 si quelqu'un veut vérifier. Balon reproche à Theon d'avoir oublié ses racines, puis :
Theon : "I forget nothing, I remember my brothers... And I remember when my father was a king."
Là Balon prend le parchemin et le lit.
Balon : "I see... I destroy Robb Stark's ennemies for him and he will make me king of the Iron Islands once again."
Là y a du blabla qui sert pas trop le propos, la frangine arrive, tout ça. Puis :
Balon : "No one gives me a crown, I'll pay the iron price, I will take my crown. That is who I am, that is who we have always been."

Et c'est à partir de ce moment que les Greyjoy décident de partir en guerre en s'engouffrant dans le dos des troupes de Robb pour pourrir le Nord.

Pour moi c'est dit clairement, à ce moment précis Balon se revendique explicitement roi des îles de fer à nouveau.
J'avoue que ce "couple" est clairement pas quelque chose que j'ai hâte de voir à l'écran Mereen, c'est le début de la stagnation de l'arc de Daenerys.
Purée ouais.

Par contre j'aime beaucoup comment assez subtilement ils introduisent le thème des "Rains Of Castamere". Hâte de voir l'épisode 9.

Sinon j'en veux vraiment aux scénaristes pour le traitement qu'ils réservent à Stannis et Mel. Deux de mes personnages favoris dans les livres, qui sont beaucoup plus nuancés que ça. Heureusement que Davos est là pour donner le change dans la série... J'espère qu'on aura la chance de voir un Stannis plus proche du bouquin par la suite. Pour l'instant on dirait juste "Gentil Davos in Arkham Asylum" et "Olalala Melissandre est vraiment une méchante sorcière"
Citation :
Publié par Zbk
Sinon j'en veux vraiment aux scénaristes pour le traitement qu'ils réservent à Stannis et Mel. Deux de mes personnages favoris dans les livres, qui sont beaucoup plus nuancés que ça. Heureusement que Davos est là pour donner le change dans la série... J'espère qu'on aura la chance de voir un Stannis plus proche du bouquin par la suite. Pour l'instant on dirait juste "Gentil Davos in Arkham Asylum" et "Olalala Melissandre est vraiment une méchante sorcière"
Mouais, Stannis et surtout Mélissandre, on commence à vraiment voir les nuances quand ils débarquent au Nord. Avant ça, ils font assez monomaniaque, quand même et Melissandre, on sait pas bien ce qu'elle cherche à faire avant d'avoir un pov de sa part.
Stannis est quand même montré comme quelqu'un d'autrement plus fort dans les bouquins, même avant le nord. Alors oui il reste dans sa tour après Blackwater, mais il ne donne pas l'impression d'être un pantin au service de Mel. Autant dans la saison 2 ils avaient réussi cette nuance, autant dans cette saison il est juste ridicule.

Alors bien entendu on est encore dans la moitié du livre où il ne fait pas grand chose, et sa rédemption viendra avec la bataille du mur, mais quand même il est vraiment montré comme un pauvre type
Ils se sont sentis obligés de passer une scène de cul gratosse qui ne se justifie aucunement. :/
Sinon Daario j'aime bien paradoxalement, même s'il ne correspond pas à la description du bouquin, il a bien la tête de l'emploi.
Citation :
Publié par Selty
On vient de me faire remarquer un détail sympa.
Ils ont gardé les titties swords de Daario.

vlcsnap-2013-05-20-17h16m41s161.png
En même temps c'est ultra essentiel au personnage, je cherchais ça plus que ses cheveux et sa barbe bleue (les fan-arts de lui il fait pas rêver). J'ai été déçu qu'il les caresse pas un peu quand il mattait Daenerys

Citation :
Publié par Andromalius
Ils se sont sentis obligés de passer une scène de cul gratosse qui ne se justifie aucunement. :/.
Mais si, c'est pour pas qu'il voie le couteau !
Euh wait :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés