|
A propos des prédictions sur l'autre sujet je vous inviterais à aller voir là bas : http://forums.televisionwithoutpity....d-speculation/ certainement le sujet le plus sérieusement modéré quant aux spoils bouquin que l'on puisse trouver. Et ça n’empêche pas Robb d'y être en tête des prédictions de mort de la plupart (avec un assassinat lors du mariage évoqué par beaucoup), comme Joffrey et Tywin d'y être très souvent considérés comme des personnages à espérance de vie réduite.
Pour ce qui est du red wedding, il y a bien moins de distractions dans la série pour faire oublier le risque que prennent Robb et compagnie (par exemple le plan de reconquérir le nord était largement développé semblait relativement crédible dans les livres, à la différence de celui d'envahir Castle Rock dans la série). Et la situation militaire de Robb apparait aussi plus désespérée (les Karstark représentant 50% de ses forces dans la série quand ils l'abandonnent contre peut être 10% dans les livres). Enfin les erreurs de Robb apparaissant sous un jour moins positif (manque à sa parole pour satisfaire un désir égoïste plutôt que pour sauver l'honneur de sa compagne) le public est d'avantage mentalement préparé à sa mort que les lecteurs l'étaient je pense. Quant à Joffrey en avoir fait un pur psychopathe rend sa mort ou celle de Tywin plus prévisible (beaucoup pensant que l'un ne peut que tuer l'autre au final, ou que Tyrion ou Jaime feront le ménage dans la famille une fois réunis). C'est juste la possibilité que les Tyrell aient planifié de se débarrasser de Joff que personne n'a encore considéré (car la série n'a pas beaucoup mentionné la tradition de remplacer un frère par un autre). Mais certains voient Marg le tuer avec son arbalète lors de la nuit de noces de manière non préméditée. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Sur le thread que tu cites, ça peut être la même chose. J'imagine qu'il y a une poignée de types qui se cassent la tête à relier les fils, mais prévoir la mort de certains persos de manière aussi précise, bof. Joffrey, Tywin, Robb... Rien que pour prévoir que de tels persos ultra puissants puissent crever, faut déjà se dire que leur puissance est pas top... Or, rien ne pointe vers ça. Jamais. Ned et Robert crèvent, mais ils ont en face d'eux une putain d'armée de traîtres, organisée, infiltrée partout (jusque parmi les écuyers du roi), et ils sont dépassés par les événements. Ici, tu as Tywin "Dieu" Lannister, Joffrey "Jte coupe la tête si tu respires de travers. AND IM DA KING FFS", et Robb "J'ai une putain d'armée, un peu en débandade, certes, mais avec cette armée balaise, jvais à un mariage pour récupérer encore plus d'armée". Pour évoquer, en théorie, leur mort, à l aise. Pour que ça devienne la théorie principale, j suis vraiment sceptique si on me dit qu'aucun lecteur du livre ne s'est infiltré pour disséminer ses graines de théories. Je viens d'aller jeter un oeil... Ils ont leur spoilman à eux: ChocButterfly ![]() Il est en train de dire "je veux voir Tyrion tuer Tywin, Lord Bolton ou Lord Frey va tuer Robb (mais lequel on sait pas), et Lord Bolton trahit Robb pour obtenir de Tywin le titre de Lord of Winterfell. OK... Et y'a encore d'autres trucs. Nan, sérieux, pitié. Dernière modification par La chance ; 17/05/2013 à 15h24. |
![]() |
|
|
Ou tout simplement que les mecs qui n'ont pas lu les livres se sont fait spoil et font genre ils devinent alors que non, ils savent que ça va se passer.
|
![]() |
|
|
Oui, tout à fait, je veux parler plus précisément de ceux ayant accès aux spoilers, indépendamment d'où ils tirent leurs infos. Merci de la correction.
|
![]() |
|
|
C'est qui le posteur suspect ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Asylum_ m'a bien fait rire hier en se moquant de cette situation d'ailleurs : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post25946153 |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|