[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
A propos des prédictions sur l'autre sujet je vous inviterais à aller voir là bas : http://forums.televisionwithoutpity....d-speculation/ certainement le sujet le plus sérieusement modéré quant aux spoils bouquin que l'on puisse trouver. Et ça n’empêche pas Robb d'y être en tête des prédictions de mort de la plupart (avec un assassinat lors du mariage évoqué par beaucoup), comme Joffrey et Tywin d'y être très souvent considérés comme des personnages à espérance de vie réduite.

Pour ce qui est du red wedding, il y a bien moins de distractions dans la série pour faire oublier le risque que prennent Robb et compagnie (par exemple le plan de reconquérir le nord était largement développé semblait relativement crédible dans les livres, à la différence de celui d'envahir Castle Rock dans la série). Et la situation militaire de Robb apparait aussi plus désespérée (les Karstark représentant 50% de ses forces dans la série quand ils l'abandonnent contre peut être 10% dans les livres). Enfin les erreurs de Robb apparaissant sous un jour moins positif (manque à sa parole pour satisfaire un désir égoïste plutôt que pour sauver l'honneur de sa compagne) le public est d'avantage mentalement préparé à sa mort que les lecteurs l'étaient je pense.

Quant à Joffrey en avoir fait un pur psychopathe rend sa mort ou celle de Tywin plus prévisible (beaucoup pensant que l'un ne peut que tuer l'autre au final, ou que Tyrion ou Jaime feront le ménage dans la famille une fois réunis).
C'est juste la possibilité que les Tyrell aient planifié de se débarrasser de Joff que personne n'a encore considéré (car la série n'a pas beaucoup mentionné la tradition de remplacer un frère par un autre). Mais certains voient Marg le tuer avec son arbalète lors de la nuit de noces de manière non préméditée.
Citation :
Publié par Twan
A propos des prédictions sur l'autre sujet je vous inviterais à aller voir là bas : http://forums.televisionwithoutpity....d-speculation/
En soi, on ne peut pas savoir qui a lu les bouquins ou pas. Regarde le posteur suspect sur l'autre thread. Il n'a jamais posté dans ce thread-ci, a précisé dans l'autre qu'il n'avait pas lu les bouquins. A partir de là, il est présumé innocent. Sauf qu'il est vraiment suspect. Il aurait un peu plus subtil, en parsemant des prédictions fausses, il serait au-dessus de tout soupçon.

Sur le thread que tu cites, ça peut être la même chose.

J'imagine qu'il y a une poignée de types qui se cassent la tête à relier les fils, mais prévoir la mort de certains persos de manière aussi précise, bof. Joffrey, Tywin, Robb... Rien que pour prévoir que de tels persos ultra puissants puissent crever, faut déjà se dire que leur puissance est pas top... Or, rien ne pointe vers ça. Jamais.

Ned et Robert crèvent, mais ils ont en face d'eux une putain d'armée de traîtres, organisée, infiltrée partout (jusque parmi les écuyers du roi), et ils sont dépassés par les événements.

Ici, tu as Tywin "Dieu" Lannister, Joffrey "Jte coupe la tête si tu respires de travers. AND IM DA KING FFS", et Robb "J'ai une putain d'armée, un peu en débandade, certes, mais avec cette armée balaise, jvais à un mariage pour récupérer encore plus d'armée".

Pour évoquer, en théorie, leur mort, à l aise. Pour que ça devienne la théorie principale, j suis vraiment sceptique si on me dit qu'aucun lecteur du livre ne s'est infiltré pour disséminer ses graines de théories.

Je viens d'aller jeter un oeil... Ils ont leur spoilman à eux: ChocButterfly . Il a le bon goût de dire l'une ou l'autre connerie, mais sérieux, c'est du bon gros spoiler ponctué de "ha bon?", "hihi", "je suis pas très bon en prédiction rolala".

Il est en train de dire "je veux voir Tyrion tuer Tywin, Lord Bolton ou Lord Frey va tuer Robb (mais lequel on sait pas), et Lord Bolton trahit Robb pour obtenir de Tywin le titre de Lord of Winterfell. OK... Et y'a encore d'autres trucs. Nan, sérieux, pitié.

Dernière modification par La chance ; 17/05/2013 à 15h24.
Citation :
Publié par La chance
Pour évoquer, en théorie, leur mort, à l aise. Pour que ça devienne la théorie principale, j suis vraiment sceptique si on me dit qu'aucun lecteur du livre ne s'est infiltré pour disséminer ses graines de théories.
Ou tout simplement que les mecs qui n'ont pas lu les livres se sont fait spoil et font genre ils devinent alors que non, ils savent que ça va se passer.
Citation :
Publié par Quild
Ou tout simplement que les mecs qui n'ont pas lu les livres se sont fait spoil et font genre ils devinent alors que non, ils savent que ça va se passer.
Oui, tout à fait, je veux parler plus précisément de ceux ayant accès aux spoilers, indépendamment d'où ils tirent leurs infos. Merci de la correction.
Ils ont décidé que JNH était une vile spoileuse, alors qu'elle n'a apparemment jamais lu les bouquins et a balancé des théories correctes comme des foireuses. Mais ils ont décidé ça, alors ils en tartinent 3 pages.
Salut,

Juste pour que les choses soient claires, parce qu'on m'a informée par MP que "Il y a effectivement eu un mini débat sur le thread de ceux qui ont lu le livre, ils cherchent ceux qui spoilent volontairement". Thread que j'évitais avec soin pour éviter de me prendre un spoiler dans la tête. Parce que non, je n'ai lu que le tout premier livre et rien d'autre, préférant préserver la surprise au fil des épisodes.

J'ai donc tout simplement recherché avec mon propre pseudo et ô surprise les crachats de venin qui me donnent simplement envie d'être grossière. Donc je ne vous remercie pas et ne vous en faites pas, j'éviterai dorénavant de participer au topic, tout simplement.

@+.

PS : et merci pour les spoils et l'impolitesse.
Citation :
Publié par La chance
Je viens d'aller jeter un oeil... Ils ont leur spoilman à eux: ChocButterfly . Il a le bon goût de dire l'une ou l'autre connerie, mais sérieux, c'est du bon gros spoiler ponctué de "ha bon?", "hihi", "je suis pas très bon en prédiction rolala".
Je pense que tu sous-estime la capacité de déduction des spectateurs.

Surtout sachant que ce ChocButterfly voit Gilly la fille de Craster mourrir ainsi que Gendry, Shae tuée par Tywin, et Joffrey tué par Margaery avec l'arbalète. Il arrive juste à romber juste sur Tywin tué par Tyrion et Robb tué par Bolton ou Frey.
Enfin s'il connait la suite il ne cherche pas vraiment à passer pour un génie vu le nombre d'erreurs dans ses théories.

Bon après c'est vrai que c'est toujours une possibilité. Mais au moins le red wedding me semble très prévisible à ce stade.
Surtout, stop à l'inquisition, un peu... Au fond, qu'est-ce qu'on se fiche de la véracité des théories avancées tant qu'elles sont présentées comme des théories ?

Il y a quelques mois, un mec de JoL a deviné un twist majeur de la saison 7 de Dexter en lançant des théories comme ça arrive sur le thread GoT série. Cela n'a ruiné le suspense pour personne puisque jusqu'à ce que ce soit avéré, c'est resté... Une théorie :/

À la limite, certains ont essayé de chercher de petits indices pour fonder son idée. Je pense que ça fait partie des activités saines et intéressantes sur un forum au sujet d'une œuvre de fiction.

Il y a certainement des gens un peu louches qui cherchent à se faire mousser en essayant de faire croire qu'ils ont deviné les twists majeurs de Game of Thrones. Soit. Mais on ne pourrit pas la vie de plus de gens en organisant leur traque comme ça ?
Citation :
Publié par Quint`
Putain, qui est le traître §
J'ai mp JNH hier pour voir ce qu'il était sans la spoiler si c'était juste bien trouvé, mais quelqu'un avait déjà pris les devants en disant un truc du genre "quand tu dis ça c'est du spoil" ce qui lui a confirmé ses théories :/.

Du coup j'ai dit ce qu'il en était à Dez qui s'apprêtait également à la MP et je pensais que ça ferait arrêter la chasse à la sorcière .

Mais bon, je reste persuadé que pour le cas général de gens qui font un peu trop souvent mouche, c'est pas que de la bonne "lecture" du truc.
Depuis le début, commenter les réactions / participations des gens sur le thread série ici est plutôt sympa, s'amuser des hypothèse -véridiques ou non- fait parti du petit plaisir quotidien des gens ayant lu le bouquin. Après tout, on a moins de suspens, faut bien pouvoir s'amuser un peu.

Etant donné qu'à moins d'être voyant ou extra-lucide, il n'est pas possible de déterminer qui a ou non lu les bouquins dans ce genre de cas, le parti pris est de laisser le bénéfice du doute. De toute manière, une hypothèse émise par une personne dont on pense qu'elle n'a pas lu les livres -et oui, ça reste une histoire de point de vue-, n'est pas spoilante même si elle se révèle vrai. Si les gens viennent pour discuter de l'histoire c'est aussi pour partager leur vision sur cette dernière.

Ces deux points étant acquis, ces derniers temps je trouve que ça vire beaucoup trop en inquisition et procès d'intention. On ne peut rien faire contre l'utilisation des MPs, mais remuez votre clavier 7 fois dans votre bouche avant de faire ce genre de trucs. La fonction report est là pour ça, aussi.

Ce qui est fait est fait (désolé pour JNH), mais dans l'avenir lors des discussions on va essayer d'arrêter de voir systématiquement le mal partout, et d'être un peu moins venimeux. Si ce n'est pas possible, alors on tapera, mais j'aimerai éviter d'en arriver là.
"I don't know, I keep thinking that at the short run, Bolton will end up as Lord of Winterfell whatever happens. He has too many chips to bargain with. He has now officially betrayed Robb, since he let Jaimie go, and he's going to the damn wedding! What will he do in the wedding? Will it be him, Frey or both who kill Robb? I think he's allied with Frey and has offered him Harrenhall and probably the Riverlands (?). Once they get rid of Robb and everyone, Bolton will take the North. Most of the North will probably accept him as Lord, since his Bastard already has Winterfell and kicked away the Greyjoys (he rescued Winterfell, the other northeners might see him as a saviour), the Karstark and his people are angry at the Starks, and there will not be many Stark allies after the Freys and the Boltons are done with them. He doesn't even need to make a deal with Twyin, because he just have to retrieve North and stay there."

Le mec qui déduit ça juste de la série sur le lien posté plus haut...
Sérieusement je suis persuadé que certains se sont fait spoiler des événements via video youtube ou autre, et ensuite font passer ça pour des "théories". Enfin bref j'arrête le HS.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Sérieusement je suis persuadé que certains se sont fait spoiler des événements via video youtube ou autre, et ensuite font passer ça pour des "théories". Enfin bref j'arrête le HS.
Et au final, qu'est ce que ça peut bien nous faire même si c'est vraiment le cas ? Tant que le mec va pas annoncer cash "han, j'me suis fait spoilé/lu les bouquins, voilà ce qui va se passer !", ça spoile pas vraiment vu que les lecteurs ne sauront pas avec certitude si la théorie est juste ou non ?

Parce que dans le cas JNH, au final, c'est elle qui s'est fait spoilé par les personnes soit-disant anti-spoil laissant entendre qu'elle voyait juste trop souvent.
Citation :
Publié par Dez
ces derniers temps je trouve que ça vire beaucoup trop en inquisition et procès d'intention.
Grave, surtout sur l'autre thread. Je trouve ça relou à lire le rouge sur un texte de cette taille sinon.
Asylum_ m'a bien fait rire hier en se moquant de cette situation d'ailleurs : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post25946153

@Chantelune : Ca peut faire qu'au moment où la personne est grillée, ses autres "suppositions" spoilent bien bien tout le monde.
Citation :
Publié par Quild
Grave, surtout sur l'autre thread. Je trouve ça relou à lire le rouge sur un texte de cette taille sinon.
Sur l'autre thread je ne poste meme plus. Rien qu'écrire le mot "livre" suffit à se faire report et éditer. Enfin sauf pour ceux qui chient sur les bouquins sans les avoir lus, ils sont tranquilles.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
"I don't know, I keep thinking that at the short run, Bolton will end up as Lord of Winterfell whatever happens. He has too many chips to bargain with. He has now officially betrayed Robb, since he let Jaimie go, and he's going to the damn wedding! What will he do in the wedding? Will it be him, Frey or both who kill Robb? I think he's allied with Frey and has offered him Harrenhall and probably the Riverlands (?). Once they get rid of Robb and everyone, Bolton will take the North. Most of the North will probably accept him as Lord, since his Bastard already has Winterfell and kicked away the Greyjoys (he rescued Winterfell, the other northeners might see him as a saviour), the Karstark and his people are angry at the Starks, and there will not be many Stark allies after the Freys and the Boltons are done with them. He doesn't even need to make a deal with Twyin, because he just have to retrieve North and stay there."

Le mec qui déduit ça juste de la série sur le lien posté plus haut...
Pour moi ça montre au contraire à quel point tu peux tomber juste (ou justifier une théorie) à partir des éléments révélés dans la série.

Qu'il ait ou non été spoil il ne base rien sur une connaissance des bouquins, et sa théorie est même en partie basée sur leur ignorance (par exemple se dire que le nord soutiendra naturellement les Bolton, parce que dans la série les vassaux loyaux de Robb ne sont pas développés ; pour moi c'est plutôt un indice de quelqu'un qui n'a pas lu les livres où la majorité des vassaux apparaissent comme plutôt fanatiques des Stark).

En gros il y a deux vassaux qui apparaissent comme potentiellement déloyaux (qui sont les seuls à être développés dans la série en dehors des Tully cette saison), et un marriage où le roi est invité, et le gars imagine leur alliance pour l'assassiner lors de ce marriage, et ce qu'ils peuvent vouloir en retirer, ça ne semble pas terriblement dur à prédire. C'est juste de sembler certain que le complot va réussir qui est éventuellement suspect.

Enfin c'est pas comme s'il disait "je pense qu'ils vont assassiner Robb et la moitié de ses vassaux, ainsi que Cat, faire prisonnier le reste et obtenir le pardon de Tywin qui était du complot", ou s'il concluait par "mais ils le paieront the north remember".

Dernière modification par Twan ; 17/05/2013 à 17h22.
Citation :
Publié par Quild
@Chantelune : Ca peut faire qu'au moment où la personne est grillée, ses autres "suppositions" spoilent bien bien tout le monde.
Tu veux dire comme JNH a été grillé ? Parce qu'à ce niveau, autant interdire aux gens de faire des théories histoire d'être sûr que certains vont pas tomber juste, ce qui voudrait les rendre suspect d'avoir lu les livres sans l'avoir dit, même s'ils ont en fait rien lu et arrivent juste à déduire des trucs d'après les infos fourguées dans la série.
Vous êtes quand même sacrément lourd les gars. C'est pas la première fois que ça arrive en plus puisqu'un type est intervenue il n'y a pas longtemps pour aussi se défendre sur ses théories et il semblerait qu'on l'avait aussi prévenu par MP d'arrêter de "spoiler".
Les gens qui font vivre la série en mettant des théories fausses ou véridiques sont le sels du topic de la série, on enlève ça, on n'a plus que des débats foireux sur certaines scènes.
Ils sont drôles sur le topic série,

"Moi je pense que Tywin va mourir !"

"Mais non ça sera Joffrey"

"Moi je dirais plus Robb surtout avec sa femme enceinte"

"Ygritte elle va surement mourir aussi"

En fait j'ai hâte de lire leurs réactions aux prochains épisodes maintenant histoire de rire un peu
La constante, c'est : "ce personnage apparait souvent dans la série... C'est inquiétant il va mourir parce que c'est connu à force de nous le répéter il va tuer quelqu'un l'auteur !". Par contre, la plupart du temps, ils sont pas trop cons non-plus et savent que des personnages n'ont aucun sens s'ils meurent de suite comme Arya, Bran ou Daenerys.
Quelqu'un a parlé de la mort de Jon aussi y'a quelques semaines, non ?
Citation :
Publié par FLloyd
Ils sont drôles sur le topic série,

"Moi je pense que Tywin va mourir !"

"Mais non ça sera Joffrey"

"Moi je dirais plus Robb surtout avec sa femme enceinte"

"Ygritte elle va surement mourir aussi"

En fait j'ai hâte de lire leurs réactions aux prochains épisodes maintenant histoire de rire un peu
D'un autre côté, je pense exactement la même chose quand je lis les bouquins, est-ce qu'un tel va mourir ou plutôt un tel, ou est-ce qu'un tel est réellement mort ?
En ce sens, la série retranscrit bien ce sentiment d'insécurité et fragilité des personnages.
Tiens j'y pense, vu que ça parle beaucoup de Theon dans l'autre thread : personne n'a relevé encore que dans l'épisode final de la 2 y'a un mec qui s'amuse à sonner du cor régulièrement pour emmerder tout le monde, ce qui rend Theon à moitié fou.

En revanche quelqu'un a noté le comportement suspect de la femme de Robb. Elle fait vraiment espion à la solde Lannister, et ça m'étonnerait vraiment pas moi aussi qu'elle aide à la réalisation des NP.

Pour répondre à ça :
Citation :
Publié par harermuir
Je veux bien qu'on considère que ce soit une espionne, et que ces lettres soient destinés à un ennemi de Robb (mais qui ?). Mais la vraie question, c'est comment elle fait pour les envoyer. Parce qu'à priori, le type qui gère les corbeaux, c'est un homme de Robb. La reine qui envoie des lettres à un ennemi du Nord, il y a comme des chances que ca se voit un minimum. Ou elle utilise des coursiers, mais même chose, c'est bizarre.
Pour peu qu'elle ait convenu d'un homme intermédiaire "neutre" à qui les coursiers / hommes de Robb doivent faire passer les lettres, il n'y a pas vraiment de problèmes. Elle dit à son mari que c'est quelqu'un qui va à Essos régulièrement, alors qu'il bosse pour les Lannister, et problème réglé.

En plus de ça ça a été indiqué (je crois, j'ai plus l'épisode en tête) que Tyrion lisait le valyrien, ça ne serait vraiment pas étonnant que son père le fasse aussi, et ça permet d'être sûr que personne dans le clan de Robb (à part les mestres) ne lise les lettres par inadvertance.
Le coup de l'espionne, ça me parait plausible. Et ça rendrait le personnage plus clair que Jeyne Ouestrelin. Dans les livres, il est sous entendu que c'est Tywin qui s'est arrangé pour que les 2 se marient, mais en pratique, on comprend pas trop comment.
Ca expliquerait justement aussi pourquoi ils ont remplacé le personnage. Imaginer qu'une noble de Westeros ferait ça, ce n'est pas très plausible, alors qu'une prostituée des cités libres...

Pour Théon, ça commence à me saouler, ces scènes montrent toutes la même chose et ne font rien avancer. J'ai l'impression que c'est juste du remplissage et parfois du racolage (comme dans le dernier épisode avec les 2 prostituées).

Dernière modification par Borh ; 19/05/2013 à 14h29.
Citation :
Publié par Selty
Tiens j'y pense, vu que ça parle beaucoup de Theon dans l'autre thread : personne n'a relevé encore que dans l'épisode final de la 2 y'a un mec qui s'amuse à sonner du cor régulièrement pour emmerder tout le monde, ce qui rend Theon à moitié fou.
C'est marrant je trouve avec tous les décortiqueurs, qu'ils aient autant de mal à capter qui est le ravisseur de Theon, au final perso ça m'étonne pas du tout que JNH ait pu trouver de manière normale. Ya genre 2 épisodes où Bolton insiste sur le fait qu'il peut envoyer son bâtard, je pense même qu'on doit voir Robb prendre la décision d'accepter la proposition, et après Theon est encerclé, et les ironborn reçoivent la proposition de liberté en échange de Theon, donc c'est forcément par Ramsay. Alors justement, savoir tout ça + montrer Winterfell cramé, avec l'évolution négative des événements pour Robb, je trouvais que la trahison de Bolton devenait beaucoup trop évidente et ça me plaisait pas... mais bizarrement peu de monde semble avoir été capable de rassembler toutes les pièces, pour l'instant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés