[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir

Pour au dessus : Tyrion est déjà atteint de la maladie la plus sévère qui frappe tous les personnages des livres : il a franchi la mer étroite et ses pov sont devenus mortellement chiant. Plus grand chose à en espérer.
Pas vraiment d'accord, perso j'adore les pov d'Arya à Braavos.

Mais effectivement, les pov de Tyrion qui étaient vraiment excellent quand il était à KL ont perdu en intérêt après son départ.
Je suis le seul à en avoir marre des scènes de cul dans la série ?
Perso je trouve que c'est vraiment le genre de truc qui n'apporte rien. En plus j'ai l'impression qu'ils en ont rajoutées par rapport aux livres.
Citation :
Publié par Shuggananas
Report, les modos qui s'en occupent ont lu je crois.
Heu JNH ca fait un sacré moment qu'on dit qu'il spoil grave le sujet et il est toujours la bas à en balancer.
Ce n'est pas compliqué tu regardes tous ses messages prédictifs de la série de ces 3 derniers mois, il n'y en a pas un ou il ne fait pas mouche.
A un moment, faut arrêter, il arrive même à annoncer des choses vraies dont je ne me souvenais plus en ayant déjà lu les livres deux fois à minima, c'est dire son degré de précision...

Par ailleurs, à chaque fois, on remarquera qu'il ne donne pas plusieurs théories ou possibilités, non à chaque fois c'est "mouai selon moi quand même vu tel bidule et tel machin, ca risque d'être comme ca."et à chaque fois ca risque d'être comme ca est en fait c'est comme ca dans les livres...

Bref on peut être crédule un temps mais la franchement il a largement dépassé la ligne jaune amha ;-).
Citation :
Publié par Shuggananas
Conquérir Meereen et Yunkai en 3 épisodes ? Glhf les scénaristes

Remarque c'est faisable.. Prise de Yunkai épisode 8 + départ, épisode 9 sur la route, épisode 10 prise de Meereen, mais chaud cacao...
D'après mes recherches google c'est après Yunkai seulement la scène "Mhysa", donc tout à fait faisable.

Citation :
Publié par Mr. House
Je suis le seul à en avoir marre des scènes de cul dans la série ?
Perso je trouve que c'est vraiment le genre de truc qui n'apporte rien. En plus j'ai l'impression qu'ils en ont rajoutées par rapport aux livres.
Je propose qu'on se téléporte 1 ou 2 ans en arrière, ouais.

Dernière modification par Quint` ; 16/05/2013 à 20h45.
Citation :
Publié par Colsk
Heu JNH ca fait un sacré moment qu'on dit qu'il spoil grave le sujet et il est toujours la bas à en balancer.
Ce n'est pas compliqué tu regardes tous ses messages prédictifs de la série de ces 3 derniers mois, il n'y en a pas un ou il ne fait pas mouche.
A un moment, faut arrêter, il arrive même à annoncer des choses vraies dont je ne me souvenais plus en ayant déjà lu les livres deux fois à minima, c'est dire son degré de précision...

Par ailleurs, à chaque fois, on remarquera qu'il ne donne pas plusieurs théories ou possibilités, non à chaque fois c'est "mouai selon moi quand même vu tel bidule et tel machin, ca risque d'être comme ca."et à chaque fois ca risque d'être comme ca est en fait c'est comme ca dans les livres...

Bref on peut être crédule un temps mais la franchement il a largement dépassé la ligne jaune amha ;-).
Par "ont lu" j'entends ont lu le livre donc ça les dérange pas de savoir que c'est du spoil tout ce que dit le bonhomme. Mais clair que c'est n'imp.

Manque plus que le "hamélol jpense que Stannis va aller au nord du mur pour le défendre, tywin va mourir parce qu'il est méchant en fait lol, et pis Jon va être proclamé Lord commander parce que c'est un gars cool quoi"
Citation :
Publié par Shuggananas
Par "ont lu" j'entends ont lu le livre donc ça les dérange pas de savoir que c'est du spoil tout ce que dit le bonhomme. Mais clair que c'est n'imp.

Manque plus que le "hamélol jpense que Stannis va aller au nord du mur pour le défendre, tywin va mourir parce qu'il est méchant en fait lol, et pis Jon va être proclamé Lord commander parce que c'est un gars cool quoi"
Et Samwell va décider de devenir Maester, je le sens bien, ce n'est pas son truc de rester faire le soldat !
Une personne sur 10 le fera, et encore.
Et si tu viens proclamer "ouais machin il spoil lol" les gens qui ont lu ses posts se font niquer.

EDIT : fait, mais bon..

Dernière modification par Shuggananas ; 16/05/2013 à 21h03.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et si tu viens proclamer "ouais machin il spoil lol" les gens qui ont lu ses posts se font niquer.
Signalez-le à un modérateur?
J'avais vu les messages et tiqué aussi.
Concernant la véracité de toutes les interventions ce n'est pas tout à fait vrai non plus ; quoi qu'il arrive je garde un oeil dessus et vais voir pour en parler en MP avec l'intéressée. Après c'est délicat c'est de bonne fois
En tout cas, je pense qu'éditer le message maintenant n'est pas une bonne idée. Ceux qui l'auront lu sauront que c'était véridique... !

Mais ce n'est pas la peine d'en faire 2 pages non plus, le report est là pour ça!

Dernière modification par Dez ; 16/05/2013 à 22h54.
Citation :
Publié par Shuggananas

EDIT : fait, mais bon..
Ouai mais tu peux pas corriger tout le monde sur le vaste internet, j'ai spoil deux trois fois par erreur (confondu les trois topics...), ca c'est fait modéré et puis voilà je recommencerais plus. Après si le mec c'est son trip tu peux pas faire grand chose.

Sinon là je suis à un bon passage du roman, Daenerys qui épouse un noble et Tyrion esclave j'avais vraiment pas prévu ça! Le moyen orient devient bien plus excitant que le continent américain.
Citation :
Publié par CYKA

Sinon là je suis à un bon passage du roman, Daenerys qui épouse un noble et Tyrion esclave j'avais vraiment pas prévu ça! Le moyen orient devient bien plus excitant que le continent américain.
Bravo tu dois être le seul à kiffer l'arc meereenien . Par contre fait gaffe à ne pas te faire spoiler sur ce thread si tu n'as pas encore tout lu du coup.
Je comprends vraiment pas les gens qui se baladent sur ce thread sans avoir fini tous les tomes c'est tellement du suicide haha

Un message parle de théorie sur les futurs tome qui se basent sur des infos de tous les bouquins, paf les trois suivants dissectent la mort de quentin en détail, c'est vraiment le meilleur moyen de se faire méga spoil.

Perso je trouve que ya des trucs bien dans l'arc meereenien, le problème c'est les POV daenerys, si tu regardes les povs barristan/tyrion/quentyn sont assez interessants mais le probleme c'est ceux de daenerys aka daario forevah.
Citation :
Publié par Artsym
Je comprends vraiment pas les gens qui se baladent sur ce thread sans avoir fini tous les tomes c'est tellement du suicide haha

Un message parle de théorie sur les futurs tome qui se basent sur des infos de tous les bouquins, paf les trois suivants dissectent la mort de quentin en détail, c'est vraiment le meilleur moyen de se faire méga spoil.

Perso je trouve que ya des trucs bien dans l'arc meereenien, le problème c'est les POV daenerys, si tu regardes les povs barristan/tyrion/quentyn sont assez interessants mais le probleme c'est ceux de daenerys aka daario forevah.
On est "surs de rien" là dessus : il est dit qu'il prend feu et le chapitre suivant parle d'un mec cramé mais j'ai lu/vu trop de trucs où un mec que tu pensé être mort ("il a pris une flèche dans le ventre, c'est une blessure fatale !") réapparait donc maintenant moi tant qu'on a pas de constatation réelle du décès je ne suis sur de rien. Et encore, même quand on a constatation du décès on est jamais vraiment sûrs (cf la Montagne, le chevalier inconnu monstrueux qui apparait suite à sa mort on a des infos dessus que j'aurais ratées dans le tome 5 ou alors c'est toujours une inconnue de plus ?)
Lolwut ?

Quentyn est vraiment dead
On le voit dans le PoV de Barristan d'ailleurs.

Citation :
Le prince Quentyn Martell agonise trois jours durant avant de succomber en présence de ser Barristan Selmy et de Missandei, trois jours pendant lesquels les dragons, libérés involontairement par le prince, provoquent le chaos dans Meereen avant d'être forcés au calme par la pluie.
Ouais non s'il fait revenir Quentyn d'entre les morts, autant sortir Ned qui en fait était pas mort lol c'était une ruse avec un mec qui lui ressemblait et le vrai il est dans les oubliettes du Red Keep.

Citation :
Publié par Mormuth
(cf la Montagne, le chevalier inconnu monstrueux qui apparait suite à sa mort on a des infos dessus que j'aurais ratées dans le tome 5 ou alors c'est toujours une inconnue de plus ?)
Robert Strong ? Y'a tout qui pointe très très très fortement sur le fait que ça soit Gregor, ça a pas été dit directement mais y'a pas vraiment de secret ou même de suspense là-dessus.
Citation :
Publié par Hark²
Lolwut ?

Quentyn est vraiment dead
On le voit dans le PoV de Barristan d'ailleurs.

Encore un truc que j'ai oublié/pas remarqué en lisant la VO, mouarf.

Ah oui et pour le chevalier blanc, ils ont envoyé un crane gigantesque aux Martell mais aucune preuve que ce soit celui de Gregor effectivement. Je m'attendais à ce que Robert Fort soit une sorte de créature de Frankenstein puisque Gregor était supposé avoir perdu sa tête.
Euh pour moi la créature de Qyburn c'est un assemblage aussi, principalement de la Montagne mais de aussi un peu les autres gens qu'il récupère au cours du bouquin quoi.

Par contre si tu as raté la mort de Quentyn, bravo je sais pas comment tu as fait, spéciale dédicace aux descriptions de son corps en train de se décomposer alors qu'il est encore vivant (les yeux éclatés remplacés par des boules de pu )
Citation :
Publié par Itne
Euh pour moi la créature de Qyburn c'est un assemblage aussi, principalement de la Montagne mais de aussi un peu les autres gens qu'il récupère au cours du bouquin quoi.
Wé avec la main droite de Jaime ^^
Citation :
Publié par Kirika
La tête de Ned et le service trois pièces de Theon.
Si on pouvait récup' toutes les parties de tous les morts y aurait moyen e lever une armée.
Ahahahahahhahah!!

Perso, Robert Strong, j l ai toujours vu comme un Zombie/Frankenstein. D'ailleurs, va y avoir un procès, bientôt, non? Au cours duquel y'a un mec de la Kingsguard qui doit se battre pour la reine, mais y'avait une subtilité du système à cause de laquelle ce n'est pas le membre que Cersei voulait qui se battra pour elle...?

Bon, faut que j relise tous les bouquins. J vais faire un site avec une liste de vocabulaire pour ceux qui peinent comme moi (pas comme certains de ce thread aka "Lol, en CM1 j lisais GoT, no pb, si t'y arrives pas, go lire Martine en anglais lol, GoT=Harry Potter, omagade trop la loose de pas réussir à lire ce livre en VO, c'est l'anglais le plus simple de toute la littérature anglophone.
Citation :
Publié par La chance
Ahahahahahhahah!!

Perso, Robert Strong, j l ai toujours vu comme un Zombie/Frankenstein. D'ailleurs, va y avoir un procès, bientôt, non? Au cours duquel y'a un mec de la Kingsguard qui doit se battre pour la reine, mais y'avait une subtilité du système à cause de laquelle ce n'est pas le membre que Cersei voulait qui se battra pour elle...?

Bon, faut que j relise tous les bouquins. J vais faire un site avec une liste de vocabulaire pour ceux qui peinent comme moi (pas comme certains de ce thread aka "Lol, en CM1 j lisais GoT, no pb, si t'y arrives pas, go lire Martine en anglais lol, GoT=Harry Potter, omagade trop la loose de pas réussir à lire ce livre en VO, c'est l'anglais le plus simple de toute la littérature anglophone.
Bah justement quand elle est au cachot du Septon je crois qu'elle est en contact quasiment qu'avec Qyburn et elle lui demande de lui trouver un champion parce que (de mémoire) :
- Jaime est à perpette (et elle pense qu'avec sa main gauche il arriverait quand même à win, pour elle !)
- Meryn Trant est une bouse au combat
- Arys Oakheart est à Dorne (et mort, d'où la place libre)
- Boros Blount est une bouse
- Balon Swann est en vadrouille
- Osmund Kettleback a plaidé coupable d'avoir forniqué avec la reine donc ça va pas le faire
- Loras Tyrell est gravement blessé (gg Cersei) et de toutes façons c'est sur un conflit Tyrell/Lannister le problème.
Citation :
Publié par Quild
- Jaime est à perpette (et elle pense qu'avec sa main gauche il arriverait quand même à win, pour elle !)
Nan, de mémoire elle sait qu'il pourra pas gagner. Elle a un très vague espoir, mais au final, si elle l'appelle lui, c'est parce qu'ils ont toujours considérés qu'ils étaient venus au monde ensemble et le quitterait ensemble.

Sauf que là où Jaime à été d'une fidélité à toute épreuve, Cersei s'est tapé un peu tout ce qui passait, du coup Jaime l'a un peu mauvaise et lui a en quelque sorte répondu "Fuck you", mais cette fois au figuré, pas au propre.

Sinon, concernant le "Quentyn pas mort", même si c'est vraiment le cas, aussi improbable que ce soit, je vois pas trop ce que ça apporterai à la suite de l'histoire. Après sa connerie avec les dragons, je vois mal Dany subitement accepter de l'épouser, voire même de l'accueillir dans sa ville. A part pour le filer à ses dragons, mais rez un perso juste pour qu'il recrève, voilà quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés