[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne crois pas, pour ma part, que JNH fait exprès de spoil. Juste que la série a quand même une sacré pente mauvaise pour Robb et qu'on ne voit pas comment il va s'en sortir puisqu'il perd la moitié de son armée alors que c'est quand même bien plus nuancé dans le livre, vu qu'il possède encore l'aide des Tully, l'armée du Lard-Jon qui est le plus fidèle et encore l'armée de Bolton. A côté, je crois que les Karstark continuent de foutre la merde dans le Conflant même s'ils sont désormais indépendants de Robb notamment pour continuer à se venger de leurs morts durant la guerre.
Puis, Jeoffrey, honnêtement, il est tellement chaotique et fou furieux (encore un exagération de la série) qu'on ne voit pas non-plus comment il peut rester très longtemps sur le trône indemne.

Bref, juste pour dire, que j'ai assez perdu confiance en la série pour gérer de manière optimale la scène d'assassinats de Robb et de Catelyn. Juste avant la mort de Robb, je me souviens qu'en tant que lecteur, j'avais encore confiance au fait qu'il remonte la situation et devienne vraiment roi du Nord par la suite, je le pensais suffisamment doué. Mais là, il me donne aucunement ce genre de sentiment et même, je m’en fous qu'il crève.
Citation :
Publié par Moquette
Je ne crois pas, pour ma part, que JNH fait exprès de spoil. Juste que la série a quand même une sacré pente mauvaise pour Robb et qu'on ne voit pas comment il va s'en sortir puisqu'il perd la moitié de son armée alors que c'est quand même bien plus nuancé dans le livre, vu qu'il possède encore l'aide des Tully, l'armée du Lard-Jon qui est le plus fidèle et encore l'armée de Bolton. A côté, je crois que les Karstark continuent de foutre la merde dans le Conflant même s'ils sont désormais indépendants de Robb notamment pour continuer à se venger de leurs morts durant la guerre.
Puis, Jeoffrey, honnêtement, il est tellement chaotique et fou furieux (encore un exagération de la série) qu'on ne voit pas non-plus comment il peut rester très longtemps sur le trône indemne.
Et ça permet de deviner que Robb va "mourir bêtement" ? On ne parle même pas de perdre la guerre, ce qui est plutôt l'issue vers laquelle il se dirige et dont il a parlé plusieurs fois.

Dans la série, on sait qu'il va retourner voir les Freys, leur armée lui servira. Ils n'ont pas Robb mais ils récupèrent quand même Edmure, qu'ils ont toujours voulu. On sait aussi que Robb ne veut pas du trône, il veut venger son père. De fait, il serait capable de s'allier avec quelqu'un.

Il a des portes de sorties, il n'y a pas de moyen de savoir qu'il va spécifiquement crever.

Donc déjà deviner que le tortionnaire de Théon est spécifiquement le bâtard de Bolton et non pas un de ces hommes, j'y crois pas, deviner la mort de Robb, non plus, et celle de Joffrey à peine +. Il y a quelques épisodes les gens croyaient que Margaery arriverait à changer Joffrey.
Concernant la mort future de Joffrey, à la limite ça ne m'étonne pas qu'on puisse la deviner (sans donner de contexte précis, évidemment). C'est un peu plus évident dans le livre car son entourage comprend qu'il est ingérable et dangereux. Ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un se décide à le supprimer.

Pour le reste, je suis bien plus sceptique. Mais bon, les gens qui aiment se faire mousser il y en a un bon paquet, c'est juste dommage pour les autres. Rien ne prédestine Robb à un sort funeste. Dans le livre on peut s'attendre à ce que tout ne se passe pas bien avec les réactions de Catelyn et des autres Tully, mais dans la série c'est assez éclipsé (sans doute pour surprendre le public). Je ne m'attendais vraiment pas à un tel carnage, mais c'était clair que les Frey préparaient quelque chose. Dans la série, on les voit trop peu pour avoir un pressentiment pareil.
Citation :
Publié par Mimu
Franchement le cliff ils trouveront facilement je pense.
Nous on sait que ça donnera rien par la suite parce qu'on a lu les livres, mais suffit de voir dans le sujet série les mecs qui croient que Daenerys va rush Westeros et tout, je me fais pas de soucis pour ça. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai hâte de voir leur déception croître quand l'insupportable romance entre elle et Daario va s'étaler sur 3 saisons et que Daenerys va rejoindre sa place de personnage le plus affligeant de la série.
Citation :
Publié par Quild
Et ça permet de deviner que Robb va "mourir bêtement" ? On ne parle même pas de perdre la guerre, ce qui est plutôt l'issue vers laquelle il se dirige et dont il a parlé plusieurs fois.

Dans la série, on sait qu'il va retourner voir les Freys, leur armée lui servira. Ils n'ont pas Robb mais ils récupèrent quand même Edmure, qu'ils ont toujours voulu. On sait aussi que Robb ne veut pas du trône, il veut venger son père. De fait, il serait capable de s'allier avec quelqu'un.

Il a des portes de sorties, il n'y a pas de moyen de savoir qu'il va spécifiquement crever.

Donc déjà deviner que le tortionnaire de Théon est spécifiquement le bâtard de Bolton et non pas un de ces hommes, j'y crois pas, deviner la mort de Robb, non plus, et celle de Joffrey à peine +. Il y a quelques épisodes les gens croyaient que Margaery arriverait à changer Joffrey.

Perso dans le bouquin même après m'être fait spoil sa mort par un pote (avant même que je commence la série puisqu'à la base je comptais pas la lire) j'étais persuadé que je devais me tromper de personnage parce que je le voyais vraiment pas mourir, ou du moins pas à ce moment là.

Mais là je sais pas, j'aime vraiment pas la façon dont ils abordent ses POVs. Dans le livre, on avait globalement des POVs d'un chef de guerre trop jeune pris par moment par ses émotions et par moment par un grand sens du devoir. Là dans la série j'ai juste l'impression qu'on suit la romance entre lui et sa femme et que la partie "comment se passe la guerre" n'est abordée que dans les dialogues du couple après être passé au pieu . Du coup, c'est beaucoup moins clair sur l'issue de la guerre et les choix qu'il lui reste (et puis c'est bien connu, dès qu'on se focus sur la vie privée d'un personnage et qu'on le rend attachant c'est pour mieux le torturer/tuer derrière dans cette série)
Ca m'avait déja gêné dans la saison 2 le focus sur le couple mais là grmbl
Citation :
Publié par Quild
Et ça permet de deviner que Robb va "mourir bêtement" ?
De la nuance, Quild, de la nuance. On peut s'attendre à quelque chose sans qu'on ne la devine non-plus. Quand tout va mal à un personnage, on peut s'attendre que si ça continue, il en meurt. Faut pas être sorcier. Cela ne signifie pas que cela va arriver, évidemment et cela ne signifie pas que l'on ne sera pas surpris.
Citation :
Donc déjà deviner que le tortionnaire de Théon est spécifiquement le bâtard de Bolton et non pas un de ces hommes
A qui la faute, hein ? Fallait pas déjà faire ton kikoo en voulant prouver à tout le monde qu'il faut pas dévoiler le casting.
Citation :
Publié par Bjilt
J'ai hâte de voir leur déception croître quand l'insupportable romance entre elle et Daario va s'étaler sur 3 saisons et que Daenerys va rejoindre sa place de personnage le plus affligeant de la série.
C'est clair que ça se plaignait de l'épisode un peu "feu de l'amour" de cette semaine, mais alors Daenerys, entre :
- Son ancien mari Drogo
- Son amant Daario
- Son mari Hizdahr
- Son prétendant Quentyn
- Son amoureux transi Jorah

Et je sais pas si j'en oublie... Ca va pas être triste.

@Moquette : Je vois pas le rapport avec le fait de faire genre "mais c'est pas lui ? Y'a des indices". Osef qu'elle se soit fait spoil ce truc, c'est la façon dont elle le ressort qui est étrange et à corréler avec ses supputations sur le reste.
Pourquoi elle se plante pas sur d'autres trucs à côté ? Pourquoi elle s'attend pas à la mort de Stannis qui n'a plus d'armées pendant que Melisandre est en vadrouille ? A la mort de Daenerys qui a les yeux plus gros que le ventre et se la pète avec 8000 hommes. J'exagère, mais bon.
Stannis est quand même vachement discret sur la série en ce moment, c'est moins le centre des discussions aussi chez eux (et donc des suppositions foireuses ou non). Quant à Daenerys, il y a milles et une raison de ne pas considérer qu'elle va mourir bientôt et tu le saaais trèèès bien
Non mais pour donner un autre exemple, récemment, lors de la dispute Cersei vs Tywin et de même Tyrion vs Tywin, certains ont dit "ah il peut mour Tywin" parce que justement à ce moment-là, il y avait possibilité qu'il crève par un autre Lannister qui le trouve trop encombrant.
Cette théorie n'a pas survécu très longtemps puisque d'autres épisodes sont passés. C'est juste pour dire que les hypothèses foireuses (ou véridiques) sont données lors du visionnage d'un épisode et que cela dépend énormément de comment on "quitte" l'épisode avec quels sentiments pour chaque personnage.
Je trouve les points de vue de Robb très mal gérés aussi.
Et pour le coup en regardant l'épisode de cette semaine, je me dis que si putain ils préparent sa mort de façon ouf. Déjà ils disent un truc genre "Frey est un mec complètement malade qui fait n'imp si ça lui chante" + toutes les séquences émotions @j'ai un fils etc c'est juste sûr. Moi aussi dans le livre je croyais qu'il allait gérer la situation, mais là c'est très mal fait imo.
Après, je relativise évidemment mon point de vue. Comme j'ai lu les livres, c'est très difficile de vraiment juger à la place de quelqu'un qui découvre tout ceci. Mais, par exemple, j'ai trouvé que la mort d'Eddard était vraiment bien géré dans la saison 1 et je me suis surpris à encore "ne pas pouvoir le croire". Robb, je n'ai absolument pas ce sentiment parce que c'est pire : je me fiche qu'il meurt, il fait vraiment pâle figure comme dirigeant.
Citation :
Publié par Bjilt
Clair :'( J'espère que Tyrion va faire bouger tout ça un de ces jours. Parce que là, c'est affligeant^1000

Citation :
Et pour le coup en regardant l'épisode de cette semaine, je me dis que si putain ils préparent sa mort de façon ouf. Déjà ils disent un truc genre "Frey est un mec complètement malade qui fait n'imp si ça lui chante" + toutes les séquences émotions @j'ai un fils etc c'est juste sûr. Moi aussi dans le livre je croyais qu'il allait gérer la situation, mais là c'est très mal fait imo.
C'est clair que les : "on va être en retard, il va mal le prendre" répété plusieurs fois et tout le reste, ça n'encourage pas à être serein quant à la future rencontre.
Citation :
Publié par Mormuth

Mais là je sais pas, j'aime vraiment pas la façon dont ils abordent ses POVs. Dans le livre, on avait globalement des POVs d'un chef de guerre trop jeune pris par moment par ses émotions et par moment par un grand sens du devoir.
On a surtout un type qui prend des initiatives et qui se sert de son environnement. Et qui, accessoirement, demande pas à un type qu'il a humilié de lui donner la totalité de ses forces, chose qu'il ne voulait même pas faire au départ. Même le fait de se légitimer un successeur, ça prouve une certaine capacité d'anticipation. ... Je comprends franchement pas le changement de ses plans dans la série.

Pour au dessus : Tyrion est déjà atteint de la maladie la plus sévère qui frappe tous les personnages des livres : il a franchi la mer étroite et ses pov sont devenus mortellement chiant. Plus grand chose à en espérer.
Pour le cliff de fin de saison, j'imagine bien le mariage de Joeffrey, zoom sur la tronche du blondinet qui commence à s'étouffer, fondu au noir, générique.

"Va t'il mourir ? Va t'il survivre ? Vous le saurez l'année prochaine ! Mouahahahahah !"

Ou alors une petite scène bucolique en bord de rivière, Thoros qui se penche sur quelque chose, image brusque sur la tronche de Cat toute ravagée et trempée qui ouvre les yeux, noir, générique.

Sinon, en y repensant, la raison de toutes ses cènes de Théon passablement inutiles, je pense que ça doit être (outre des histoires de contrats avec l'acteur) un moyen pour aider aux spectateurs de se rappeler qui est Balon Greyjoy quand va venir le moment (en théorie imminent) d'annoncer sa mort plus ou moins suspecte. Parce que bon, quand tu n'as pas vu la moindre tronche de poulpe pendant un an, qu'est ce que tu peux en avoir a foutre de savoir que leur chef est mort ? Donc pour moi c'est un moyen de garder du poulpe a l'écran pour pouvoir annoncer cette mort et par là même ouvrir la voie aux histoires de successions pour la saison suivante qui seront, quand même, un peu plus intéressantes.
Ça me paraît plus qu'improbable que le mariage de Joffrey soit introduit dans cette saison, les Martell ne sont pas encore apparus. Et ça n'aurait pas énormément d'impact de voir Catelyn revenir dans l'épisode qui suit sa disparition (ça serait complètement nul en fait).

Je pensais plus à Jon Snow en train de pleurer sur le cadavre d'Ygrid, mais il faudrait qu'ils fassent traîner ça en longueur pour que ça se passe dans l'ultime épisode. Je ne suis pas sûr que ça concorde au niveau du timing. Peut-être la rencontre entre Bran et Samwell, mais ça fait une fin tranquille.
Citation :
Publié par Skade
Ou alors une petite scène bucolique en bord de rivière, Thoros qui se penche sur quelque chose, image brusque sur la tronche de Cat toute ravagée et trempée qui ouvre les yeux, noir, générique.
C'est Beric mais c'est ce que j'attends aussi.
Mhysa (titre du 10ème épisode) veut dire "mère" dans je sais pas quelle langue et la résurrection zombification de Catelyn devra forcément être dans cette saison pour pas avoir de spoil dans le casting.

Edit pour en dessous : Ah si, dégoûter tout le monde sur le fait qu'elle soit pas morte et qu'on perd Beric à cause d'elle, ça marchera quand même .

Dernière modification par Quild ; 16/05/2013 à 17h55.
Citation :
Publié par Quild
Mhysa (titre du 10ème épisode) veut dire "mère" dans je sais pas quelle langue
Valyrien astapori.

... Pourquoi je me souviens de ça je ne sais pas, mais je m'en souviens.
Ceci dit c'est certainement une référence à Daenerys plus qu'à Catelyn.

Je trouve dommage que les titres d'épisodes ne soient pas en corrélation avec plus de trucs de l'épisode.
Par exemple, "The Bear and the Maiden Fair" je suis extrêmement déçu que le mariage de Tyrion et Sansa n'ait pas été également dans cet épisode.
Normalement ce mariage vient après le Red Wedding, mais c'était pas dramatique de l'avancer.
Citation :
Publié par Quild
Ceci dit c'est certainement une référence à Daenerys plus qu'à Catelyn.
C'est quand les esclaves l'appellent mère, c'est sûr que la saison va finir sur Daenerys comme en saison 1, a priori sur une scène où elle aurait, en gros, conquis toute la baie des esclaves. Un moment qui la définit comme une nouvelle puissance libératrice des esclaves quoi.
C'est l'héroïne de l'histoire cette chieuse, faut s'y faire.
Citation :
Publié par Quild
Par exemple, "The Bear and the Maiden Fair" je suis extrêmement déçu que le mariage de Tyrion et Sansa n'ait pas été également dans cet épisode.
Normalement ce mariage vient après le Red Wedding, mais c'était pas dramatique de l'avancer.
Quel lien entre the TBatMF et le mariage de Sansa ? Sinon le mariage de Sansa&Tyrion c'est justement avant le RW normalement. Avec plus tard une scène intéressante où Robb et Catelyn évoquent le fait de passer Jon héritier pour pas que les Lannister récup Winterfell. J'ai peur qu'elle passe à la trappe

Citation :
Publié par Shuggananas
Remarque c'est faisable.. Prise de Yunkai épisode 8 + départ, épisode 9 sur la route, épisode 10 prise de Meereen, mais chaud cacao...
Et elle fout quoi saison 4 ?

Dernière modification par Ysenn ; 16/05/2013 à 19h10.
Citation :
Publié par Quint`
C'est quand les esclaves l'appellent mère, c'est sûr que la saison va finir sur Daenerys comme en saison 1, a priori sur une scène où elle aurait, en gros, conquis toute la baie des esclaves. Un moment qui la définit comme une nouvelle puissance libératrice des esclaves quoi.
C'est l'héroïne de l'histoire cette chieuse, faut s'y faire.
Conquérir Meereen et Yunkai en 3 épisodes ? Glhf les scénaristes

Remarque c'est faisable.. Prise de Yunkai épisode 8 + départ, épisode 9 sur la route, épisode 10 prise de Meereen, mais chaud cacao...
Citation :
Publié par Quild
C'est clair que ça se plaignait de l'épisode un peu "feu de l'amour" de cette semaine, mais alors Daenerys, entre :
- Son ancien mari Drogo
- Son amant Daario
- Son mari Hizdahr
- Son prétendant Quentyn
- Son amoureux transi Jorah

Et je sais pas si j'en oublie... Ca va pas être triste.
Et Barristan "Sugar Daddy" Selmy ?

Sinon c'est évident que certains sur le thread série savent ce qui va se passer et font des gros spoil l'air de rien.
C'est chaud car on ne peut pas les quote, ni les mp car si jamais ils sont sincères c'est nous qui les spoilons un max.
Citation :
Publié par Ysenn
Quel lien entre the TBatMF et le mariage de Sansa ? Sinon le mariage de Sansa&Tyrion c'est justement avant le RW normalement. Avec plus tard une scène intéressante où Robb et Catelyn évoquent le fait de passer Jon héritier pour pas que les Lannister récup Winterfell. J'ai peur qu'elle passe à la trappe
Sansa en Maiden Fair, Tyrion en Bear. Plus pour l'aspect monstre terrifiant que truc de 2m de haut.

Y'a pas beaucoup moins de rapport que pour l'ours et Brienne vu que dans la chanson l'ours est gentil.

C'est pas très important au final, mais par rapport au titre de l'épisode j'aimerais voulu que cette étrange union soit dans le même
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Et Barristan "Sugar Daddy" Selmy ?

Sinon c'est évident que certains sur le thread série savent ce qui va se passer et font des gros spoil l'air de rien.
C'est chaud car on ne peut pas les quote, ni les mp car si jamais ils sont sincères c'est nous qui les spoilons un max.
Report, les modos qui s'en occupent ont lu je crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés