[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itne
J'ai deux amis qui ragent sur moi parce que je leur ai dit que lire Game of Thrones en anglais c'était facile (autant que HP à lire certains ici même) et qui finalement en chient bien, what do ?
Ca m'a pas semblé compliqué ultra compliqué perso, et puis vu que les joliens étaient d'accord avec moi...
J'ai acheté les bouquins en anglais en me disant "C'est bien, ça me le fera bosser de façon ludique, j'en ai bien besoin." J'ai tout fini à un rythme légèrement plus lent que quand je lis de la VF (1 page/minute) et sans difficulté. C'est vraiment hyper bateau comme style d'écriture, de formation le mec est un (excellent) scénariste, pas un auteur, et ça se sent. Conseil à tes amis de passer aux livres pour enfants.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai acheté les bouquins en anglais en me disant "C'est bien, ça me le fera bosser de façon ludique, j'en ai bien besoin." J'ai tout fini à un rythme légèrement plus lent que quand je lis de la VF (1 page/minute) et sans difficulté. C'est vraiment hyper bateau comme style d'écriture, de formation le mec est un (excellent) scénariste, pas un auteur, et ça se sent. Conseil à tes amis de passer aux livres pour enfants.
Rho c'est exactement ce que je dis quelques post plus haut.

Au fait je pense qu'il y a un problème avec la référence "j'ai lu HP en anglais". Pas mal de gens ont cru lire HP en anglais alors qu'ils ne faisaient qu'un travail de mémoire basé sur une précédente lecture en français. Du coup ils sont perdus devant n'importe quel texte "original", même basique.
Citation :
Publié par Quild
C'est marrant ces comms contre la torture de Théon. Le but est quand même de bien montrer à quel point Ramsay Snow est un monstre... Il a pas fini d'en baver Théon. Si ça s'arrêtait là, ça montrerait pas la monstruosité de Ramsay :x.

Par contre le choix d'en foutre à chaque épisode quand certains personnages ne sont là qu'un épisode sur 2 c'est vrai que c'est étonnant. Remplissage ?
Ben c'est surtout que tu n'es pas sensé savoir que c'est Ramsay seulement avec la serie. C'est pas bien etonnant que ca gonfle les gens de voir Theon depuis 5 (?) episodes se faire decimer, sans savoir par qui et pourquoi.
Citation :
Publié par Quild
Mais C'EST implicite, on le voit pas se faire couper la bite
D'ailleurs j'en avais pas souvenir ça dans le bouquin.
C'était dit implicitement/explicitement ou même pas évoqué ?
C'est vrai que c'est pas compliqué à lire GoT (et encore moins HP) en Anglais mais c'est pas un livre pour enfants non plus GoT faut pas non plus grossir le trait. C'est facile et ça accroche pas c'est tout. C'est sûr que c'est pas du Brontë.

Après chacun sa façon de lire. Moi en Français comme en Anglais et quel que soit le niveau global en terme de langue du roman j'aime bien relire des passages, analyser un enchainement de mots, comment il est construit (parfois je me fouette mentalement car ça me ralentit dans ma lecture) car j'aime aussi écrire et ça inspire. Lire beaucoup plus d'une page par minute, j'aurai l'impression de lire en diagonale et de rien apprécier. Un peu comme feuilleter ou compulser sans rien imprimer.
Citation :
Publié par Irvy
"And who is your god ?"

"Death"

Ohohohoho ~~~
Tout l'épisode était comme ça, que du foreshadowing. Pour ça que pour les non-lecteurs ce n'était pas fabuleux, alors que moi je l'ai trouvé bien sympa.
"Go buy yourself a golden hand", le collier que Tyrion offre à Shae (ça doit être celui là dont il se servira pour l'étrangler ), les copains de Yunkai, Tyrion et son "What will I do there? Juggle?", etc.
Tu veux sûrement vouloir dire Vargo Hoat.

Btw google images renvoie vraiment de la merde, je cherche Vargo Hoat pour m'assurer de qui tu parles dans la série (ça m'étonne parce que Roose Bolton l'appelle Locke dans la série... donc c'est lui ou pas ? ) et ça renvoie plein d'images du gus qui accompagne Jon, Tormund et cie (celui qui a l'aigle), et j'me demande :
C'est Orell ou bien Varamyr ce gus ? Je pense le premier mais bon...

EDIT :
http://gameofthrones.wikia.com/wiki/Locke

Ca répond pour Locke/Hoat du coup.

Dernière modification par Shuggananas ; 13/05/2013 à 23h09.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu veux sûrement vouloir dire Vargo Hoat.

Btw google images renvoie vraiment de la merde, je cherche Vargo Hoat pour m'assurer de qui tu parles dans la série (ça m'étonne parce que Roose Bolton l'appelle Locke dans la série... donc c'est lui ou pas ? ) et ça renvoie plein d'images du gus qui accompagne Jon, Tormund et cie (celui qui a l'aigle), et j'me demande :
C'est Orell ou bien Varamyr ce gus ? Je pense le premier mais bon...
tumblr_mhi5shTD591r9h4heo1_500.jpg

Y'a pas Vargo Hoat dans la série non, ils l'ont renommé

et pour le fun :
http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsC/49761-27021.gif
Ca a l'air plus qu'un renommage, le bonhomme a pas du tout le même BG d'après le wiki "série".

Content que ça soit juste Orell alors, j'attends beaucoup de Varamyr qui a intérêt de roxxer Même si on risque de pas le voir beaucoup (pas du tout ? )
Citation :
Publié par Irvy
"And who is your god ?"

"Death"

Ohohohoho ~~~
Oué alors celui-la je l'ai pas avalé.
Déja parce que ca annonce que toute l'initiation d'Arya va tomber a la poubelle, de deux parce que le dieu à plein de visages, c'est pas "la Mort" et que ca fait simplification outrancière.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué alors celui-la je l'ai pas avalé.
Déja parce que ca annonce que toute l'initiation d'Arya va tomber a la poubelle, de deux parce que le dieu à plein de visages, c'est pas "la Mort" et que ca fait simplification outrancière.
Pour le coup ça pour moi c'était juste une référence à ce que lui a appris Syrio Forel...
Ca doit être Qarth et cie non ? La scène à laquelle on a assistée ressemble un peu à celle avec Daxos dans le livre 5, quand il lui offre les navires contre son départ.

Jorah a l'air de savoir qui c'est, donc à mon avis le drama entre lui et Dany devrait pas tarder (la trahison par amour)
Citation :
Publié par Quild
Pour le coup ça pour moi c'était juste une référence à ce que lui a appris Syrio Forel...
Yep, j'ai vu ça comme ça aussi. Référence au There is only one god, and His name is Death. And there is only one thing we say to Death: "not today" de Syrio.

Après on peut se demander pourquoi Syrio parle de ce dieu là, mais, bon : il est braavosi, et on sait via les chapitres d'Arya plus tard qu'ils connaissent tous et respectent le Multiface dans la cité libre. Et la Mort n'est peut-être pas le Many-Faced God à proprement parler, mais je comprend que Syrio prenne une représentation simplifiée quand il parle à une gamine. :<

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Ça fait un moment que j'ai pas lu les premiers bouquins, c'est qui les amis de Yunkai ?
Volantis ?
On en parle dans ADwD, pas dans les premiers bouquins :

Citation :
Publié par GdN
Afin de reconstituer rapidement une armée pour reprendre la guerre, la Cité Jaune envoie des émissaires à Lys et Volantis pour y recruter de nouvelles compagnies mercenaires : les Longues Lances sont les premiers à accepter, suivies par la Compagnie du Chat et les Erre-au-Vent. Enfin, Yunkaï noue une alliance avec Tolos, Mantarys et la Nouvelle-Ghis, et cette dernière lui envoie deux de ses légions.
En plus de ça, y'a des rumeurs comme quoi la Golden Company / Compagnie Dorée est aux services de Yunkai. Bon en fait elle attend Dany (et se rabat sur Aegon), mais Yunkai doit les croire alliés.
Citation :
Publié par Selty
Yep, j'ai vu ça comme ça aussi. Référence au There is only one god, and His name is Death. And there is only one thing we say to Death: "not today" de Syrio.

Après on peut se demander pourquoi Syrio parle de ce dieu là, mais, bon : il est braavosi, et on sait via les chapitres d'Arya plus tard qu'ils connaissent tous et respectent le Multiface dans la cité libre. Et la Mort n'est peut-être pas le Many-Faced God à proprement parler, mais je comprend que Syrio prenne une représentation simplifiée quand il parle à une gamine. :<
Perso, j'ai jamais considéré que Syrio parlait vraiment religion, mais plus philosophie sous une forme qu'Arya est plus susceptible de comprendre.

Et le "not today" ne va pas vraiment dans le sens du many-faced-god puisque beaucoup vont dans son temple justement pour y mourir.
Citation :
Envoyé par JNH https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Ben le tortionnaire de Th(e)on c'est pas le bâtard de Bolton (donc côté Starks) ? Je sais plus trop dans quel épisode mais dans la S2 Bolton dit pas à Robb qui va envoyer son bâtard reprendre Winterfell ?
yen a qui sont fort
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés