Aller à la page... |
[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Dans la série il est l'héritier de Haut-jardin tandis que dans le livre il a un frère ainé. Il a pas forcément les mêmes attentes du coup.
|
![]() |
|
|
C'est pas les mêmes qui escaladent dans le bouquin et dans la série (vu qu'ils ont pas introduit les Thenns, donc que Styr, leur Magnar, est remplacé par Tormund).
Ceux dont tu parles, qui escaladent en premier et tombent quasiment arrivés en haut, c'est Jarl et sa cordée (Grigg et Errok). L'escalade du mur en elle même est bien différente, vu que ce sont des petits groupes qui montent et lâchent des échelles de corde une fois arrivés en haut pour que les autres suivent, et qu'ils sont beaucoup plus nombreux que les quelques hommes qu'on a dans la série. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai aussi compris qu'elle acceptait le mariage.
Ptet qu'elle l'incitera à joindre la garde royale pour mettre une quenelle à Tywin (en quelque sorte) |
![]() |
|
|
un peu de joie dans ce monde de brutes
http://www.reuno.net/project-game-of-thrones c'est KROMEUNHON !! voilà, vous pouvez retourner aux discussions sur les écorcheurs. Brr Bolton m'a fait faire des cauchemars irl. |
![]() |
|
|
Haha le lion et le poisson sont plutôt mignon.
Mais le loup l'est un peu trop, ça rend pas hommage au stark ... ![]() Et ils ont l'air tous bien concon ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Citation :
D'ailleurs ça m'a fait repenser à la phrase d'olenna, c'est vrai que leur devise elle pue au tully. |
![]() |
|
|
Citation :
Comme dit par Colsk, il faut le voir comme deux choses liées mais différentes. Si on essaye de faire du point par point on ne peut être que déçu. C'est pas être "puriste" (genre quelqu'un qui aime/adore le livre et apprécie la série serait donc un infidèle ???) de faire une analyse directe de ce style. Prenons Joffrey par exemple, il y a plein de petits détails très courts qui font que ce personnage est odieux dans le bouquin. Intraduisible dans une série si on force pas le trait car les scènes secondaires (voir plus mineures) du livre sont ignorées (personnages secondaires non existants, manque de temps). Ramsay est un psychopathe mais on a pas eu plein de scène qui montre son côté retord et noir (Rodrick Cassel tué de manière lâche, le fait qu'il ait été poursuivi pour des actes méprisables, qu'il se soit fait passé pour Reek etc.). Encore une fois il faut grossir le trait. C'est pas gérable dans la série de montrer Théon directement en Reek car ce qui est possible dans le livre (suggérer les tortures par de nombreuses introspection de Théon) est impossible. Quant à Jaime je trouve qu'il est plutôt correctement transmis dans la série (encore une fois avec les contraintes que ce format impose ! Les réalisateurs n'ont pas le loisir de faire un épisode par chapitre "Jaime"). Quant à Shae, il faut que le personnage ait un peu de substance pour ce qui se passera à la saison 4. Si ils se cantonnaient à lui faire tailler des pipes à Tyrion (car c'est quasiment son unique fonction dans le bouquin dans les passages de Tyrion) ça ferait un peu trop de "cul" (ils ont réduit cette saison ^^). Quant à Cersei je vois pas comment on peut la considérer comme "gentille" dans la série. Une fois de plus, comme Joffrey, faute de petits passages s'accumulant pour voir à quel point c'est une chienne, on gère autrement. Je pense qu'aucune personne regardant la série sans connaitre le bouquin n'a vraiment une bonne image d'une manipulatrice incestueuse et imbue de sa personne comme elle. C'est l'essentiel et j'espère que ça ira crescendo jusqu'à sa "marche" dans Port-Réal depuis le Sept. Tyrion, mon vrai regret, c'est qu'il ne soit pas montré à sa réelle valeur dans la Saison 2. La "Chaine" c'est mon grand regret. Ah pour tout le monde, en bonus, une petite animation sur GoT (c'est assez bien fait ![]() http://www.jeromecukier.net/projects/agot/events.html |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|