[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Au niveau de Gendry, c'est pas plus mal qu'ils lui trouvent un nouveau rôle dans la série, quitte a le faire crever. Après tout, dans les bouquins, une fois séparé d'Arya, sa seule et unique apparition est grosso-merdo de jouer les poteaux indicateurs pour Brienne dans son auberge. Et là, on a le gros pour s'en occuper le moment venu. Donc au final, c'est pas forcément plus mal.

Roz... Bon... Ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient vu qu'elle sortait de nulle part. Mais y avait pas besoin de ça pour confirmer aux gens de Joffrey est un malade mental.

Et vu que Sam a bien son couteau d'obsidienne, il va donc bientôt avoir son moment "quasi-badass". Probablement la semaine prochaine d'ailleurs.

D'ailleurs... Il va falloir faire intervenir Cold-Hands relativement rapidement non ? Et si ils nous foutaient l'acteur de Benjen (même si violemment grimé), ça serait pas un spoiler livre pour le coup ?
Ils pourraient.

Pour Sam ça sera pas autant badass que dans le livre car y aurait pas ses potes à côté pour témoigner de l'exploit (d'où l'appellation Sam the Slayer plus tard)
Et par pitié, red wedding, pas noces pourpres :/

Preview episode 7:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaime qui saute dans l'arène de l'ours <3
Et Dany qui attaque déjà Meereen ou bien j'me trompe et c'est Yunkai ? On voit quand même des pyramides
EDIT : ha non c'est yunkai, cf Jorah
Hâte de voir le petit affrontement aux portes alors

Dernière modification par Shuggananas ; 06/05/2013 à 13h48.
Citation :
Publié par Skade
Roz... Bon... Ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient vu qu'elle sortait de nulle part. Mais y avait pas besoin de ça pour confirmer aux gens de Joffrey est un malade mental.
Perso ça va encore + me faire regretter la mort de Joffrey. C'est sans doute ce qu'il aura fait de mieux dans son existence de nous débarrasser d'elle !

Sinon par rapport au nom de "Noces pourpres", c'est pas le mariage de Joffrey qui est appelé "Purple Wedding" ? :x

@Chantelune : Le fait que Joffrey se soit fait empoisonner avant l'arrivée d'Oberyn (je crois) ça joue également en sa faveur quant à la présence d'un assassin empoisonneur à la cour.
Edit : Exact harermuir, je l'ai relu dans la théorie de l'empoisonnement en + :x.

Dernière modification par Quild ; 06/05/2013 à 14h18.
Il est déjà là au moment de l'assassinat de Joffrey. Il me semble qu'il fait même une blague à Tyrion sur le mode si le nain n'avait pas fait un coupable aussi évident, il aurait été inévitable qu'il soit soupçonné. Accessoirement, faire accuser la vipère, ca faisait peut être partie de grand mère Tyrell.
Citation :
Publié par Skade
D'ailleurs... Il va falloir faire intervenir Cold-Hands relativement rapidement non ? Et si ils nous foutaient l'acteur de Benjen (même si violemment grimé), ça serait pas un spoiler livre pour le coup ?
Pourquoi ils feraient ça vu que c'est sûr à 99,9% que c'est pas lui ?
Citation :
Publié par harermuir
Il est déjà là au moment de l'assassinat de Joffrey. Il me semble qu'il fait même une blague à Tyrion sur le mode si le nain n'avait pas fait un coupable aussi évident, il aurait été inévitable qu'il soit soupçonné. Accessoirement, faire accuser la vipère, ca faisait peut être partie de grand mère Tyrell.
A part que pas grand monde veut se risquer à dire que ca peut être lui même voir surtout grand-mère Tyrell qui est tout sauf folle.
Et vu le personnage d'Oberyn, il n'y a pas grand monde pour se mesurer à lui parce que les gens ont tendance à l'oublier vu le déroulement de la scène mais s'il ne joue pas au con, il tue La Montagne en combat singulier ce qui relève de l'exploit vu comment La Montagne est décrit dans les livres.
Non seulement, c'est un empoisonneur mais c'est aussi un combattant hors pair et comme il a une réputation d'agité, d'avoir des réactions violentes et d'agir sur des coups de têtes, on n'a pas du tout envie d'être dans ses pensées.
Citation :
Publié par harermuir
Pas impossible, d'autant qu'un mobile aurait été assez simple à trouver : alliance entre Tyrell et Lannister (bon, officiellement, Baratheon, mais j'ai dans l'idée que déjà à ce moment, tout le monde ou presque à oublié que Joffrey est sensé être un Baratheon ), ça risquait de pas trop plaire aux Martels.

Mais bon, Cersei a sauté sur l'occasion pour tenter d'éliminer Tyrion, du coup on saura jamais vraiment ce qu'avait prévu mamie Zinzin.
Citation :
Publié par Chantelune
Pas impossible, d'autant qu'un mobile aurait été assez simple à trouver : alliance entre Tyrell et Lannister (bon, officiellement, Baratheon, mais j'ai dans l'idée que déjà à ce moment, tout le monde ou presque à oublié que Joffrey est sensé être un Baratheon ), ça risquait de pas trop plaire aux Martels.
Puis tuer le petit fils de Tywin qui aurait tué la princesse de Dorne et ses gamins ... Oeil pour oeil, dent pour dent ? Il n'y a pas d'ailleurs une lsite des personnages que les Martell estime devoir voir mourrir pour s'estimer venger, avec au moins l'ensemble des enfants Lannister (Jaime, Cersei et Tyrion). Je sais plus si les petits enfants de Tywin sont dans le lot. Ca doit être une des aspics des sables qui présentent ca, plus qu'une Martell, mais on ne sait pas trop quand Oberyn aurait estimé que justicie aurait été rendu.
De l'autre thread

Citation :
Publié par Shuggananas
Melisandre lit dans les yeux d'Arya comme elle lirait dans les flammes, mais j'avoue ne pas avoir compris tout son délire (notamment avec les yeux de différentes couleurs)
C'est une référence au futur d'Arya. Les yeux de plusieurs couleurs = Many-Faced God & Faceless Men. "Eyes you'll shut forever", c'est soit pour la cécité d'Arya dont tu parlais plu shaut, soit pour tous ceux qu'elle tuera. Bref : de la prophétie d'ADwD.

btw Melisandre prend la place du Ghost of High Heart / Fantôme de Noblecœur pour l'instant. On va voir si elle va délivrer les prophéties du bouquin.

// Au passage, une autre théorie sur Lightbringer / Illumination : Que ça serait Oathkeeper / Féale, et que Brienne va s'en servir pour achever Cat.
Ça colle avec les deux premières étapes de la création de Lightbringer (forged in water vu qu'issue d'Ice, et reforged in a lion's breast vu que, bon, épée Lannister), et la mort de Cat collerait avec la dernière partie.

Dernière modification par Selty ; 06/05/2013 à 16h44.
Je sais bien que c'est une référence au futur d'Arya mais déjà je me fais brûler vif pour écrire "livre" sur le thread, alors si en plus je devais émettre la moindre "hypothèse"...
(pour les yeux de plusieurs couleurs j'avais à moitié fait le rapprochement)

Pour lightbringer, d'accord, mais euh, elle a été forgée récemment oathkeeper nan ? (après le retour de Jaime)
Ca me paraît un peu facile cette "âme" d'épée qui se baladerait d'épée en épée comme bon lui semble, pour moi Lightbringer c'est avant tout une épée sous la forme physique qui existe quelque part et que personne sait trop où elle est (et que celle de Stannis est un fake cf elle n'émet pas de chaleur)
C'est pour coller avec la légende de la création de Lightbringer par Azor Ahai.

Citation :
Darkness lay over the world and a hero, Azor Ahai, was chosen to fight against it. To fight the darkness, Azor Ahai needed to forge a hero's sword. He labored for thirty days and thirty nights until it was done. However, when he went to temper it in water, the sword broke. He was not one to give up easily, so he started over. The second time he took fifty days and fifty nights to make the sword, even better than the first. To temper it this time, he captured a lion and drove the sword into its heart, but once more the steel shattered. The third time, with a heavy heart, for he knew before hand what he must do to finish the blade, he worked for a hundred days and nights until it was finished. This time, he called for his wife, Nissa Nissa, and asked her to bare her breast. He drove his sword into her breast, her soul combining with the steel of the sword, creating Lightbringer.
Citation :
Publié par Artsym
Merci !

J'ai raconté la théorie à une pote, qui m'a également fait remarquer que Jojen savait comment il allait mourir. Dans la mesure où son destin est de faire en sorte que Bran obtienne ses pouvoirs, c'était peut-être un sacrifice prévisible
Citation :
Publié par Selty
btw Melisandre prend la place du Ghost of High Heart / Fantôme de Noblecœur pour l'instant. On va voir si elle va délivrer les prophéties du bouquin.
Ca me parait très probable, et pas déconnant.
Comme le coup de la réutilisation de Gendry je trouve ça bien amené et plutôt logique.
Citation :
Publié par Quild
Sinon par rapport au nom de "Noces pourpres", c'est pas le mariage de Joffrey qui est appelé "Purple Wedding" ? :x
Ya pas de Purple Wedding, en VO, juste un Red Wedding pour le mariage chez les Freys.

Par contre j'ai pas compris quel était le bateau que regardait Sansa à la fin, n'importe quel bateau symbolisant qu'elle est dégoûtée de rester là, où par une ellipse bizarre, le bateau de Little Finger qui s'en va alors qu'il lui avait promis de la sortir de sa merde ?
Citation :
Publié par Skade
Le but n'est pas de nous rappeler que Joffrey est un pervers sadique (le message est passé) mais que Baelish est un putain de psychopathe (là, par contre, tous ne l'avaient pas forcément bien intégré).
Citation :
Publié par Itne
où par une ellipse bizarre, le bateau de Little Finger qui s'en va alors qu'il lui avait promis de la sortir de sa merde ?
J'ai compris ça, oui.
Citation :
Publié par Artsym
Merci je viens de perdre 2 heures . Sérieusement les 3/4 des théories c'est du grand n'importe quoi, mais ça reste marrant à lire. Certains vont chercher très très loin ^^. Mais maintenant je me méfie quand meme, car les théories sur Aegon vivant via un échange de bébés, et three-eyed-crow=bloodraven, je les trouvais un peu wtf et au final ça s'est confirmé !

Sinon un peu surréaliste pour les lecteurs du livre, mais tout de meme intéressante cette rencontre Thoros/Melissandre.

Dernière modification par -Hari Seldon- ; 06/05/2013 à 22h04.
Ah, donc j'suis pas le seul.

Ce qui m'a fait chier, c'est qu'ils font passer Littlefinger plus doué que ce qu'il est, ou Varys plus mauvais, ou les deux.
Alors que voilà, en lisant le bouquin, j'avais clairement l'impression que Varys avait 12 ans d'avance sur tout le monde.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ce qui m'a fait chier, c'est qu'ils font passer Littlefinger plus doué que ce qu'il est, ou Varys plus mauvais, ou les deux.
Alors que voilà, en lisant le bouquin, j'avais clairement l'impression que Varys avait 12 ans d'avance sur tout le monde.
Ah ouais non, pas sur Littlefinger. C'est juste beaucoup plus discret dans les bouquins et pas donné directement comme là, mais il est en god mode depuis le premier livre LF.

Citation :
Publié par Itne
Ya pas de Purple Wedding, en VO, juste un Red Wedding pour le mariage chez les Freys.
"Purple Wedding" c'est le nom couramment utilisé par les fans pour parler du mariage de Joffrey.
Citation :
Publié par Selty
Ah ouais non, pas sur Littlefinger. C'est juste beaucoup plus discret dans les bouquins et pas donné directement comme là, mais il est en god mode depuis le premier livre LF.
Hmmm, dans les bouquins il part de rien, pour devenir Lord de Harrenhall et protecteur (régent) du Val (à l'essai) .
Plus il a pas mal Sansa dans la poche alors qu'il est en train de la remettre en place à Winterfell.

Harrenhall est sous-estimé dans la série, c'est quand même un putain de prestige dans les bouquins :x.

Il est complice/responsable de pas mal d'assassinats et a l'air de vouloir que Cersei foute le pays en ruine de la même façon que Varys.

Il tire pas mal de ficelles mais je sais pas, je peux pas m'empêcher de le trouver pathétique par rapport à son échec vis-à-vis de Catelyn.
Citation :
Publié par Quild
Harrenhall est sous-estimé dans la série, c'est quand même un putain de prestige dans les bouquins :x.
Bof, pas tant que ça. C'est mentionné plusieurs fois qu'Harrenhall est "maudit" depuis sa création. Ceux qui ont eu le château n'ont jamais su le garder longtemps et en sont même morts. D'ailleurs, je crois que Tyrion en fait la remarque dans le livre dans le genre "Littlefinger a raison de ne pas se presser d'aller revendiquer son château et de le laisser à La Montagne".
A propos de La Montagne, ça doit être l'un des persos que l'on aura quasiment jamais vu vraiment mais dont on arrive à suivre la progression assez facilement grâce aux dialogues. Les rares faces à faces que l'on obtient de lui dans les livres, c'est lors du tournoi donné en l'honneur d'Eddard et lors du duel entre Oberyn et lui.
Citation :
Publié par Itne
Ca tombe bien, pourpre en fracnçais et purple en anglais, c'est pas la même couleur.
Citation :
Publié par harermuir
Ca tombe bien, pourpre en fracnçais et purple en anglais, c'est pas la même couleur.
En te lisant, j me suis interrogé. J suis pas un pro en anglais, mais j'aurais dit que purple c'est mauve, violet ou pourpre. J'ai tapé sur google trad, ça dit que c'est équivalent, et sur des dictionnaires plus complet, il faut préciser, genre heather purple, c'est pourpre. Mais à part ça, on peut dire que purple=pourpre, non?

Citation :
Publié par Quild
Il tire pas mal de ficelles mais je sais pas, je peux pas m'empêcher de le trouver pathétique par rapport à son échec vis-à-vis de Catelyn.
Tout pareil que toi, son côté frustré à mort est l'une des choses auxquelles je l'associe le plus. Toutefois, faut noter qu'avant ça, il n'est pas celui qu'il est aujourd'hui. C'est ça qui le fait devenir une merde vicieuse.

Pour le questionnement au sujet du bateau qui s'en va, personnellement ça m'a pas choqué. C'est normal que le bateau s'en aille, pour que Littlefinger se casse au vu et su de tous, et qu'il revienne discrètement durant le mariage de Joff, non?
Citation :
Publié par La chance
En te lisant, j me suis interrogé. J suis pas un pro en anglais, mais j'aurais dit que purple c'est mauve, violet ou pourpre. J'ai tapé sur google trad, ça dit que c'est équivalent, et sur des dictionnaires plus complet, il faut préciser, genre heather purple, c'est pourpre. Mais à part ça, on peut dire que purple=pourpre, non?
Purple, c'est violet, c'est beaucoup plus large comme définition que pourpre. C'est un faux ami, pour le coup. Je pense qu'en francais le mot pourpre a été retenu pour 2 raisons : son coté vieillot, et le fait que ca évoque la richesse. On perd le rapport avec la couleur de fond du blason lannister. Noces de gueules, ca l'aurait fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés