[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain les scènes de tortures... je sais pas comment ça va continuer mais, là bon quand même il lui ouvre tout le doigt pour "tirer sur l'os" si j'ai bien vu nan?
Quand on lit les descriptions de Schlingue, son état pitoyable et tout, il va falloir une scène par épisode limite pour retranscrire ça, parce que bon, là il a encore tous ses doigts, des cheveux et est reconnaissable par sa sœur

Curieux de voir comment ils vont traiter le bâtard Bolton d'ailleurs.... vu que bon, ce qu'on voit c'est un peu, rien comparé à ce qu'il a déjà fait et va faire...
Red = rouge
Purple = violet
Crimson = pourpre

Pour la torture de Tyrion j'espère qu'on y aura pas le droit toutes les semaines, on a compris à force.
Et moi j'ai l'impression qu'il lui coupe la peau et la tire sur la longueur ("The flayed man of Bolton")
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
On devrait bientôt revoir la Montagne-Gregorator ^^.

Et vous pensez qu'au final Littlefinger travaille pour (ou avec) quelqu'un ou qu'il est vraiment juste motivé par son ambition/frustration ?
c'est effarant de constater que les rois se succèdent mais que ces conseillers spéciaux, y ajouter Purcell, sont tjs là.

Ca ne vient même pas à l'idée qu'au bout d'un moment, ces gens tirent plus de ficelles qu'ils ne devraient or on les garde pour assumer des activités indispensables (renseignements, comptabilité, et sales boulots en général) mais non nobles.

Un gars comme Tywin, il semble continuer à protéger les intérêts de sa famille plutôt que ceux du trône, car, avec sa connaissance du métier, ya lgt que j'aurais fait tomber Varys dans les escaliers et étrangler finger sur le coude.

Apres, si il apparaissent aussi comme les administrateurs d'une continuité de la royauté, l'ambition d'un little finger apparait clairement depuis très lgt.
Les quelques scènes originales de cet épisode sont assez bluffantes pour le coup, finger montre clairement qu'il veut assumer cette ambition, récupérer Harrendal, se marier La sœur de Cat, se mettre sa fille de côté pour plus tard. Devenir un prétendant au trône en profitant du chaos ambiant.
Cependant, on le verra je pense par la suite, Finger se plantera, il est ambitieux, malin, dispose d'un énorme réseau et de fonds illimité mais à un moment il lui faudra une armée et des hommes pour défendre sa cause. Dans une société féodale qu'il manipule et conspue, il compte sur qui pour défendre les biens qu'il se met dans la poche ?

AU final, Varys, me semble bien plus mesuré, la suite montre qu'il n'hésitera plus à s'y mettre aussi, il retiendra la leçon de l'arbalète pour lui même mettre un peu le chaos, mais il ne semble pas le faire pour servir son ambition personnelle et des pouvoirs ou richesses sonnants et trébuchants.

Vraiment étonné du rôle donné à Gendry via une mise en scène autour du culte du Dieu rouge.
Citation :
Publié par Selty
Ah ouais non, pas sur Littlefinger. C'est juste beaucoup plus discret dans les bouquins et pas donné directement comme là, mais il est en god mode depuis le premier livre LF.
C'est même encore pire dans le bouquin, parce qu'on le voit moins sur les premiers tomes.

Citation :
Publié par Shuggananas
Red = rouge
Purple = violet
Crimson = pourpre
Ecarlate/cramoisi plutot, crimson. Pas vraiment de mot pour pourpre en anglais. Donc le google trad dans les 2 sens merdent. Dit autrement, il n'y a pas d'expression anglaise qui aurait pu être traduite immédiatement en noces pourpres.

Citation :
Cependant, on le verra je pense par la suite, Finger se plantera, il est ambitieux, malin, dispose d'un énorme réseau et de fonds illimité mais à un moment il lui faudra une armée et des hommes pour défendre sa cause. Dans une société féodale qu'il manipule et conspue, il compte sur qui pour défendre les biens qu'il se met dans la poche ?
En jonglant avec les ambitions, les rancoeurs et les envies des hommes d'armes en face de lui. Il s'en est parfaitement sorti quand il s'est retrouvé menacé par les chevaliers du Val qui voulait le dégager, par exemple.
Nan, mais la trad "noces pourpre", je pense que c'est surtout parce que quelque part, ça sonnait mieux que "noces rouge" dans l'esprit du traducteur et que ça évoquait suffisamment le sang pour coller.
Je suis de plus en plus déçu du traitement du personnage de Melisandre dans la série. J'ai l'impression que son charisme ne cesse de chuter à chacune de ses apparitions. Sa dimension mystique a presque totalement disparu, ce qui est carrément regrettable vu sa personnalité. Bon je mets de côté les libertés prises dans son intrigue (sa visite à Thoros et le "kidnapping" de Gendry...), mais c'est dommage de la voir prendre une tête d'hallucinée quand elle croise Arya.

Sinon pour Ros : c'est une bonne chose d'avoir stoppé l'erreur d'avoir crée ce personnage. Qu'une prostituée soit la confidente de Baelish est déjà d'une idiotie totale, mais son retournement de veste pour servir Varys était ridicule.

Sinon en ce qui concerne Théon, je m'interroge sur la suite. Je suis en cours de lecture du cinquième tome, mais on n'entend pas parler de lui dans le troisième et quatrième tome. Du coup, les scénaristes prennent de l'avance sur son intrigue. C'est clairement compliqué de bloquer un acteur pour qu'il n'apparaisse pas pendant plusieurs saisons mais c'est dommage de l'intégrer dans ce cycle (à moins qu'il se fasse torture pendant encore deux ou trois saisons, voire plus, mais les spectateurs risquent de se lasser).
Citation :
Publié par Mogweed
Sinon pour Ros : c'est une bonne chose d'avoir stoppé l'erreur d'avoir crée ce personnage. Qu'une prostituée soit la confidente de Baelish est déjà d'une idiotie totale, mais son retournement de veste pour servir Varys était ridicule.
Ros n'était pas vraiment la confidente de Littlefinger. Elle servait de personnage extérieur, d'interlocutrice, afin de mieux mettre ce dernier en avant. Il voyait en elle un bon investissement, rien de plus (en tout cas, elle était suffisamment doué et intelligente pour qu'il décide d'en faire une "Madame").
Quant au "retournement de veste", il est tout à fait logique. Après tout, elle a, au cours d'une même saison :
  • été le témoin d'un infanticide.
  • été menacé par son employeur que, si elle se révélait être un mauvais investissement, elle serait vendu à quelqu'un pour des... expériences douteuses, dont il est évident qu'elle ne réchapperait pas.
  • été obligé de battre une collègue sous ordre de Joffrey, sans quoi c'est elle qui passait à la casserole.
  • été kidnappé et frappé par les hommes de Cersei, afin de faire chanter Tyrion.
On peut donc comprendre qu'elle se sente en danger, et qu'elle cherche une protection contre son employeur (ainsi que contre les Lannister en général). Varys, dans ce sens, était certainement le mieux qualifié... Mais il a bien merdé.
Citation :
Publié par Kirika
Quand on lit les descriptions de Schlingue, son état pitoyable et tout, il va falloir une scène par épisode limite pour retranscrire ça, parce que bon, là il a encore tous ses doigts, des cheveux et est reconnaissable par sa sœur
Puis il a encore son zob aussi.
Car oui n'oubliez pas que dans le bouquin il s'est fait écorcher les parties génitales, puis émasculer.

Et bon appétit bien sûr.
Honnêtement... J'espère qu'on aura des ellipses, et qu'on ne verra pas tous les aspects de la torture de Theon. Car c'est quelque chose que je ne peux pas regarder. ça me rend malade rien que d'y penser.

Après, je ne pense pas qu'ils vont pousser le vice comme dans le bouquin... ... ... Si ?
D'ailleurs, Melisandre, j rêve où elle va sacrément vite? On voit Bran qui met 1000 ans à atteindre le mur, mais Melisandre, tkt tu peux pas test ma rapidité.

Pour Gendry, c'est marrant, si ça tombe, on va le voir accompagner Stannis au mur, et ptêtre traîner avec Jon ^^
Citation :
Publié par Sargasurm
Honnêtement... J'espère qu'on aura des ellipses, et qu'on ne verra pas tous les aspects de la torture de Theon. Car c'est quelque chose que je ne peux pas regarder. ça me rend malade rien que d'y penser.
Ya des ellipses dans le bouquin, et puis ça fait partie de la future personnalité de theon et de celle de ramsay. En plus ça reste tres soft, il lui gratte un peu le doigt avc son couteau.
Ca me dérange pas qu'ils le montrent, parce que c'était dans la psychologie du personnage dans le livre, et faire transparaître ça à l'écran c'est dur (ou alors avec des flashbacks ultra lame, qu'on a encore jamais eu jusqu'ici dans la série non ? grand bien nous en fasse)

Après faudrait voir à pas en avoir à tous les épisodes ça va un moment..
Ca serait cool qu'ils insistent bien dessus sur la saison 3 et qu'on le voit plus du tout dans la saison 4, laissant présager le pire (une mort ?), et le retrouver ravagé en S5 (quand même un sacré déchet dans le bouquin, à manger des rats...)
Citation :
Publié par La chance
D'ailleurs, Melisandre, j rêve où elle va sacrément vite? On voit Bran qui met 1000 ans à atteindre le mur, mais Melisandre, tkt tu peux pas test ma rapidité.
Bah, les persos se déplace à "speed of plot", quoi.
Apres je suis d'accord, ces scènes sont insupportables mais c'est de la torture, et heureusement qu'on apprécie pas ça (à part quild le weird), mais ça veut juste dire que c'est bien retranscrit.
Je suis pas persuadé qu'on revoit encore Theon enormement cette saison, hormis pour expliquer qui est Ramsay. Pour le moment chaque scene a eu un but : l'ascenseur emotionnel je te sauve / je te remmene en salle de torture, puis le petit jeu de Ramsay pour en arriver a ce que Theon demande lui meme a ce qu'on lui coupe le doigt. Je les vois difficilement refaire une scene pour chaque doigt/orteil/sexe coupé/dent pétée.
Citation :
Publié par 5 FDP
Apres je suis d'accord, ces scènes sont insupportables mais c'est de la torture, et heureusement qu'on apprécie pas ça (à part quild le weird), mais ça veut juste dire que c'est bien retranscrit.
J'ai enregistré l'épisode mais n'ai pas encore eu l'occasion de le voir .
Et c'est de la fiction, c'est le personnage qui souffre, pas l'acteur ou whatever.
Mes personnages préférés vont tous avoir un destin plus ou moins tragique de toute manière, je déteste ce livre.

Sinon je trouve bien dommage qu'ils aient autant modifié Loras. Bon déjà son amour pour Renly semble être un lointain souvenir, mais là il ne choisit même pas sa destinée. Ça n'aurait pas rendu les choses beaucoup plus complexes d'introduire également les autres frères de Margaery (même si on ne les voit pas).

Je rejoins ce qui a été dit au-dessus : je ne pense pas qu'on verra énormément Théon dans les épisodes à venir. Peut-être quelques scènes pour suivre sa déchéance, mais ça n'aurait pas grand intérêt qu'il apparaisse dans chaque épisode pour perdre un membre...
Y'a quand même un truc qui me dérange, c'est que Littlefinger est bien plus antipathique dans la série que ce que j'ai perçu des bouquins. Le coup du "pour me débarraser de la pute je la file comme cible d'entrainement à Joffrey", ca m'a bloqué. Le littlefinger du bouquin est un gars manipulateur qui joue certes pour sa pomme, mais je me souviens pas de cruauté gratuite.
A contrario, Tyrion fait trop bon et goody two shoes, alors qu'il n'a pas hésité à faire assassiner Machin langue d'argent (oublié le nom) par Bronn de façon froide et réfléchie à peu près au moment ou en est la série.
Ce n'est pas gratuit, il fait juste d'une pierre deux coups : il se débarrasse d'une traîtresse et s'attire les faveurs du roi en même temps.

Pour la personne qui s'étonne que le petit conseil reste similaire d'un roi à l'autre : pour Pycelle, c'est parce qu'il est au service des Lannisters qui utilisent leur pouvoir politique pour le maintenir en place. Pour Varys et Littlefinger, c'est suite à leur compétence : il n'y a pas de candidat réaliste pour les remplacer avant que Tyrion n'ait le poste de Littlefinger. Il est dit qu'avant que Littlefinger n'arrive, les finances étaient au plus bas, et qu'il a une capacité quasi-surnaturelle à faire apparaître de l'argent (apparemment le surendettement).
Citation :
Publié par Andromalius
Le coup du "pour me débarraser de la pute je la file comme cible d'entrainement à Joffrey", ca m'a bloqué. Le littlefinger du bouquin est un gars manipulateur qui joue certes pour sa pomme, mais je me souviens pas de cruauté gratuite.
Je pense que c'est surtout pour induire une idée que LF se place du côté de Joffrey alors que Varys plus du côté des Tyrell. Du coup cela donnera (je pense) plus de portée au meurtre de Joffrey (style c'est fait part Varys et mamy Tyrell avec en fond un petit gout de vengeance pour Varys envers Joffrey et LF).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ce n'est pas gratuit, il fait juste d'une pierre deux coups : il se débarrasse d'une traîtresse et s'attire les faveurs du roi en même temps.
vi on est d'accord la dessus, reste que d'avoir des gens qui ont fait 4 rois de famille différente, me semble pas être la meilleure assurance de fidélité.

La preuve, tous vont mener leur ptite boutique avec des conséquences très importantes et c'est Cercei qui va en remplacer quelques uns, avec quelques fracas d'ailleurs.

Finger qui est autorisé à changer de statut, Varys qui disparait.... ca c'est du conseiller de choc...

Effectivement, le fait de nommer Tyrion aux finances étaient une très bonne idée de Tywin, probablement qu'il imaginait s'en débarrasser à un moment d'ailleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés