On devrait bientôt revoir la Montagne-Gregorator ^^.
Et vous pensez qu'au final Littlefinger travaille pour (ou avec) quelqu'un ou qu'il est vraiment juste motivé par son ambition/frustration ?
c'est effarant de constater que les rois se succèdent mais que ces conseillers spéciaux, y ajouter Purcell, sont tjs là.
Ca ne vient même pas à l'idée qu'au bout d'un moment, ces gens tirent plus de ficelles qu'ils ne devraient or on les garde pour assumer des activités indispensables (renseignements, comptabilité, et sales boulots en général) mais non nobles.
Un gars comme Tywin, il semble continuer à protéger les intérêts de sa famille plutôt que ceux du trône, car, avec sa connaissance du métier, ya lgt que j'aurais fait tomber Varys dans les escaliers et étrangler finger sur le coude.
Apres, si il apparaissent aussi comme les administrateurs d'une continuité de la royauté, l'ambition d'un little finger apparait clairement depuis très lgt.
Les quelques scènes originales de cet épisode sont assez bluffantes pour le coup, finger montre clairement qu'il veut assumer cette ambition, récupérer Harrendal, se marier La sœur de Cat, se mettre sa fille de côté pour plus tard. Devenir un prétendant au trône en profitant du chaos ambiant.
Cependant, on le verra je pense par la suite, Finger se plantera, il est ambitieux, malin, dispose d'un énorme réseau et de fonds illimité mais à un moment il lui faudra une armée et des hommes pour défendre sa cause. Dans une société féodale qu'il manipule et conspue, il compte sur qui pour défendre les biens qu'il se met dans la poche ?
AU final, Varys, me semble bien plus mesuré, la suite montre qu'il n'hésitera plus à s'y mettre aussi, il retiendra la leçon de l'arbalète pour lui même mettre un peu le chaos, mais il ne semble pas le faire pour servir son ambition personnelle et des pouvoirs ou richesses sonnants et trébuchants.
Vraiment étonné du rôle donné à Gendry via une mise en scène autour du culte du Dieu rouge.