[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben moi ce qui m'effraie un peu dans les changements scénaristiques c'est que potentiellement ca pourrait introduire des incohérences (mais bon, Martin doit checker ça de près quand même).

Par exemple pour le cas Gendry, dans les bouquins elle se sert du sang d'Edric Storm (personnage pas introduit dans la série) ce qui explique qu'elle a pas besoin de quitter Peyredragon pour aller chopper du sang royal (d'ailleurs au vu de la carte de Westeros, elle est pas pressée ou alors du côté de Port-Réal ils s'en foutent de qui quitte Peyredragon). Sauf que du coup, dans le bouquin on a un héritier "légitime" de Robert qui traine quelque part alors que dans la série, il est plus ou moins verrouillé d'avance : je trouve ça un peu dommage de restreindre comme ça l'univers des possibles dans la série. Sinon y a des points réussis (ils ont réussi à rendre les aventures de Daenerys moins chiantes que dans les livres mais bon, on est dans le passage actif là, on verra bien plus tard comment ils vont retranscrire les semaines d'emmerdement avec la lutte contre la Harpie).

Après au niveau des personnages je sais pas vraiment quoi dire, certains sont réussis, d'autres sont un peu meh : Jon j'avais une furieuse envie de le gifler au départ mais maintenant ca va mieux, Tyrion il est sensé être défiguré après la bataille, là j'ai l'impression qu'il a juste un trait à travers le visage (et encore je suis plus sur, ca m'a pas marqué non plus) et la romance de Robb ... oozzoefzfz*^p

Mais je continue de regarder parce que globalement j'ai un peu la flemme de relire les bouquins et elle est bien foutue quand même cette série.
Bah, je pense que y a aussi le fait que parfois, changer un peu le scénar permet d'éviter de caster des gens pour des rôles franchement mineurs voire anodins en terme d'apparence. Genre le batard de Robert à Dragonpyre, dans les bouquins on en parle plus qu'on le voit. Et vu que Gendry sert plus à grand chose jusque là après qu'il ai choisi de rester avec Dondarion & co, ça permet d'éviter de caster quelqu'un qui apparaitra genre 2 min à peine sur un épisode.
Gendry pour Edric ça semble sans grande conséquence vu que les 2 sont plutôt inactifs (ça élimine juste quelques théories sur l'avenir de Gendry que certains voyaient devenir le candidat au trône de la BwB une fois identifié).

Par contre ce que je me demande c'est comment l'histoire peut demeurer la même avec la famille Tyrell réduite à Loras et sa grand-mère (et peut être Mace ? je ne me rappelle pas si il est mentionné).

Je veux dire si la famille Tyrell était destinée à se fondre dans les Lannister (si comme Tywin le disait, si Loras entre dans la garde / n'a pas d'enfant, l'héritier de Hautjardin devient l'éventuel enfant de Maergery) ça devrait changer pas mal leur politique, par rapport à celle d'une famille n'ayant aucun souci de succession. Et le conflit Cersei-Margaery à venir devient aussi nettement plus étrange (Cersei voudra toujours éliminer Marge alors que les enfants de Tommen pourraient hériter de Hautjardin ?).

Enfin d'un autre coté ce genre de changement ajoute du suspense même pour les lecteurs.
Ouais, enfin la rancoeur de Cersei envers Margaery semble surtout venir du fait qu'elle se remarrie très vite avec Tomnen après la mort de Joffrey. Cersei lui reproche de pas être en deuil plus que ça et qu'avec les Tyrell, elle a bien poussé au cul pour que le second mariage arrive vite.

J'ai jamais trop eu l'impression qu'elle avait beaucoup réfléchit à la politique dans sa croisade contre les Tyrell en général et Marg en particulier. Parce que bon, sinon elle aurait laissé quelques Tyrell entrer au conseil, même si pas comme Hand, histoire d'au moins donner l'illusion qu'elle apprécie leur aide et leur soutien.

Mais bon, Cersei avait beau se voir comme une version féminine de Tywin, ce dernier à du double facepalm en voyant le bordel que sa fille à foutu depuis son petit coin d'enfer.
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, enfin la rancoeur de Cersei envers Margaery semble surtout venir du fait qu'elle se remarrie très vite avec Tomnen après la mort de Joffrey.
T'oublies surtout la prophétie de Maggy.

Citation :
« Mais je serais bien reine ?
- Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur. »
Le reste c'est du décors, c'est Cersei qui s'invente des excuses pour haïr Margaery, alors que la seule véritable raison c'est sa trouille bleue des prophéties (ça, et le valonqar qui est au cœur de sa relation avec Tyrion).
Dites vous savez où trouver les chapitres de TWOW en intégralité ? Je ne trouve que des résumés sur le net (que je ne lis pas du coup).

Pour l'instant je n'ai lu que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Theon et Arianne 1
Citation :
Publié par Selty
T'oublies surtout la prophétie de Maggy.

Le reste c'est du décors, c'est Cersei qui s'invente des excuses pour haïr Margaery, alors que la seule véritable raison c'est sa trouille bleue des prophéties (ça, et le valonqar qui est au cœur de sa relation avec Tyrion).
Ah ouais, j'ai oublié. Après, je me demande parfois si ça concerne pas plutôt Daenery que Margaery pour la "plus jeune et plus belle". Parce que bon, je sens qu'elle va repartir en mode connerie de plus belle après la dernière "blague" de Varys dans ADWD.
Et le valonqar être plutôt Jaime que Tyrion, ouais.

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Dites vous savez où trouver les chapitres de TWOW en intégralité ? Je ne trouve que des résumés sur le net (que je ne lis pas du coup).

Pour l'instant je n'ai lu que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Theon et Arianne 1
Ce sont les seuls sortis (sur son site). Le reste, c'est Martin qui lisait les chapitres en public, donc il n'y a que des résumés.
J'ai deux amis qui ragent sur moi parce que je leur ai dit que lire Game of Thrones en anglais c'était facile (autant que HP à lire certains ici même) et qui finalement en chient bien, what do ?
Ca m'a pas semblé compliqué ultra compliqué perso, et puis vu que les joliens étaient d'accord avec moi...
Le plus difficile est de commencer; on passe beaucoup de temps à chercher des mots dans le dictionnaire au départ, mais G.R.R.M n'utilise pas énormément d'expression/vocabulaire différent et finalement on commence à bien comprendre sans réouvrir le dictionnaire.
Dis à tes amis qu'ils doivent faire l'effort d'ouvrir le dictionnaire de temps en temps puis que ça ira tout seul.
Citation :
Publié par Itne
J'ai deux amis qui ragent sur moi parce que je leur ai dit que lire Game of Thrones en anglais c'était facile (autant que HP à lire certains ici même) et qui finalement en chient bien, what do ?
Ca m'a pas semblé compliqué ultra compliqué perso, et puis vu que les joliens étaient d'accord avec moi...
Les 200 premières pages de ADWD furent tellement dures que j'ai abandonné au bout d'un mois.

Puis 6 mois plus tard j'avais rien à faire (et j'avais refait de l'anglais depuis accessoirement) et j'ai tout fini le mois suivant

C'est vraiment le début qui est dur (et surtout le chapitre d'intro de ADWD, wtf celui-là quand tu passes VF-> VO sur le tome 5 )
Ce soir épisode qui va définitivement faire kiffer tout le monde sur Jaime, ptet pas autant que Tyrion mais pas loin
Manquera plus que sa réplique à Lloras pour défendre Brienne quand ils arrivent à KL (mais plutôt épisode 8-9 je pense)

D'ailleurs à votre avis, Jaime arrivera à KL d'ici la fin de la saison ? Je me rappelle plus où il est au moment du red wedding.
Citation :
Publié par Itne
Ben tu peux leur offrir des livres pour apprendre l'anglais genre les éditions Cambridge ou Penguin machin. Quelqu'un qui ne sait pas lire GRRM n'a simplement pas le niveau pour lire un roman en anglais.
Citation :
Publié par Shuggananas

D'ailleurs à votre avis, Jaime arrivera à KL d'ici la fin de la saison ? Je me rappelle plus où il est au moment du red wedding.
Jaime n'arrive à KL que pour les funérailles de Joffrey, donc y a encore le temps avant qu'il arrive là bas et probablement pas avant la saison prochaine, si la série suit les bouquins à ce niveau.
Je verrais bien la saison se finir sur la mort de Joffrey ET la mort de Robb dans le même épisode. Ca devrait bien laisser sur le cul ceux qui regardent la série sans avoir lu les bouquins.
Citation :
Publié par Borh
Je verrais bien la saison se finir sur la mort de Joffrey ET la mort de Robb dans le même épisode. Ca devrait bien laisser sur le cul ceux qui regardent la série sans avoir lu les bouquins.
Les deux scènes de mariage en croisé pour montrer des différences entre le mariage somptueux de Joffrey et celui d'Edmure, ça serait ouf j'avoue .

C'est vrai que le décès de Joffrey survient vraiment pas longtemps après celui de Robb. Et tout est déjà en place pour son mariage, ils peuvent pas trop le retarder d'une dizaine d'épisodes.

Par contre c'est attendu pour l'épisode 9 (Le titre de l'épisode, "Rains of Castamere" étant la chanson qui déclenche le truc au Red Wedding et qui est chantée 7 fois (ou +) au mariage de Joffrey au point que Tywin en ait marre ).

J'avoue que je m'attends pas à avoir le décès de Joffrey dans cette saison, mais c'est plausible. Ca enverrait du lourd. Need voir les réactions.
Ce qui enverrait pas mal du lourd, aussi, c'est le marriage de Joff en ep 1 pour la saison 4.

Les deux en parallèle, j'y crois moyen, le fait que Joff survive un temps à Rob à son importance (source de conflit entre lui et Tywin, entre autres).
De toute manière avant le mariage de Joffrey il y aura celui de Tyrion & Sansa.
Je préférerai autant qu'ils gardent celui de Joffrey pour la saison suivante Histoire d'animer le début de saison !
Sachant que la S4 devrait surtout tourner autour du mariage de Joff et du procès de Tyrion, je doute qu'on le voit dans celle-ci.

Surtout que les Martell sont pas encore arrivés et ne sont même pas annoncés... (et y'a pas de cast non plus pour eux, je crois)
C'est marrant ces comms contre la torture de Théon. Le but est quand même de bien montrer à quel point Ramsay Snow est un monstre... Il a pas fini d'en baver Théon. Si ça s'arrêtait là, ça montrerait pas la monstruosité de Ramsay :x.

Par contre le choix d'en foutre à chaque épisode quand certains personnages ne sont là qu'un épisode sur 2 c'est vrai que c'est étonnant. Remplissage ?
Je pense qu'il serait bon d'en arrêter là avec Theon et de le ressortir bien plus tard (genre milieu-fin de saison 4), bien plus démoli ,des doigts en moins, plus de cheveux, etc.

L'implicite c'est bien aussi des fois
L'implicite, ca met pas du beefteak dans l'assiette de l'acteur qui peut essayer d'aller voir ailleurs dans ces conditions.

Je comprends de moins en moins l'intérêt d'avoir remplacé Hoat par Locke. Ca rend toute cette partie de l'histoire complétement incohérente.
Citation :
Publié par Shuggananas
Je pense qu'il serait bon d'en arrêter là avec Theon et de le ressortir bien plus tard (genre milieu-fin de saison 4), bien plus démoli ,des doigts en moins, plus de cheveux, etc.

L'implicite c'est bien aussi des fois
Perso, j'ai bien aimé la façon dont le bouquin avait traité le sujet : disparition complète de Theon laissant entendre qu'il était possiblement mort, surtout avec le "cadeau" de Bolton a Catelyn, puis il réapparait bien plus tard brisé et on apprends juste partiellement ce qu'il a subit.

Mais bon, j'imagine que c'était un moyen de s'assurer que l'acteur reste dispo pour le rôle par la suite et qu'ils voulaient pas le voir risquer de choper un autre rôle ailleurs entretemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés