|
Ben moi ce qui m'effraie un peu dans les changements scénaristiques c'est que potentiellement ca pourrait introduire des incohérences (mais bon, Martin doit checker ça de près quand même).
Par exemple pour le cas Gendry, dans les bouquins elle se sert du sang d'Edric Storm (personnage pas introduit dans la série) ce qui explique qu'elle a pas besoin de quitter Peyredragon pour aller chopper du sang royal (d'ailleurs au vu de la carte de Westeros, elle est pas pressée ou alors du côté de Port-Réal ils s'en foutent de qui quitte Peyredragon). Sauf que du coup, dans le bouquin on a un héritier "légitime" de Robert qui traine quelque part alors que dans la série, il est plus ou moins verrouillé d'avance : je trouve ça un peu dommage de restreindre comme ça l'univers des possibles dans la série. Sinon y a des points réussis (ils ont réussi à rendre les aventures de Daenerys moins chiantes que dans les livres mais bon, on est dans le passage actif là, on verra bien plus tard comment ils vont retranscrire les semaines d'emmerdement avec la lutte contre la Harpie). Après au niveau des personnages je sais pas vraiment quoi dire, certains sont réussis, d'autres sont un peu meh : Jon j'avais une furieuse envie de le gifler au départ mais maintenant ca va mieux, Tyrion il est sensé être défiguré après la bataille, là j'ai l'impression qu'il a juste un trait à travers le visage (et encore je suis plus sur, ca m'a pas marqué non plus) et la romance de Robb ... oozzoefzfz*^p ![]() Mais je continue de regarder parce que globalement j'ai un peu la flemme de relire les bouquins et elle est bien foutue quand même cette série. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ça semble évident que la prophétie (si elle est exacte) ne concerne pas Margaery.
![]() |
![]() |
|
|
cela ne m'étonnerai pas que la saison trois se finisse par le premier massacre royale.
le second reste tout de même assez proche. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|