[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Euh il est "officieusement" mort Stannis normalement.
Les boltons font leur keke en se faisant menacant, mais la mort de Stannis hors champs comme ca, pour le coup, c'est juste pas crédible une seule seconde.
Citation :
Au milieu de la scène entre Melissandre et Gendry il m'a demandé (puisqu'il sait que j'ai lu le bouquin) si c'était classique pour les prêtres du dieu rouge d'avoir des prostituées comme porteuses de la bonne parole....
Il me semble que dans le livre, Jorah précise(ou quelqu'un d'autres) que les Temples Rouges achètent des esclaves pour en faire des guerriers du Red God, des prêtres et des "prostituées". Dans le livre Melisandre dit aussi à Davos qu'elle pourrait lui donner des plaisirs qu'il n'a jamais connu au lit. Ca me semble assez exprimé le fait que, comme les esclaves de Lys, elle a été entrainée à ça, qu'elle est passée par la case prostituée avant d'être Pretresse Rouge.
Citation :
Publié par Hark²
Euh il est "officieusement" mort Stannis normalement.

A priori il c'est fait défoncer par les Bolton avec la moitié de son armée qui est morte de faim dans la neige.
On peut tirer des dizaines d'hypothèses différentes de la lettre de Ramsay (déjà est ce que c'est vraiment Ramsay ?).
Spoil Winds of Winter pour Stannis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A voir d'ou provient la lettre que Jon recoit. Sur le pov Theon, Stannis apprend la position de Roose, de Ramsay et sait que les Karstark ne sont pas de son coté. On l'a quitté au plus bas mais les informations recues lui permettent un peu plus d'espoir que durant le camping dans la neige
Citation :
Ou alors elle utilise le discours que tiennent la moitié des femmes cherchant à accrocher un mec pas super volontaire. "Je suis un bon coup".
Pas convaincu. Mais chacun son interprétation. Je me base sur des choses écrites dans le livre.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin elle se depeche pas trop de se rhabiller, non plus.
A ce propos, dans la série, je voyais plus la sortie de bain de Dany comme un test. Et il s'avère que le Daario, pendant toute la scène (à vérifier) ne la regarde que dans les yeux.
Du coup, je trouvais ca pas mal fait.
Pour répondre à l'image de Daario sur le thread comparaison mais où on peut pas spoil le futur : si Daenerys était tombait amoureuse comme une midinette d'une espèce de singe bariolé, avec le regard de notre monde le public aurait juste rigolé.
Citation :
Publié par Nitneuq
A ce propos, dans la série, je voyais plus la sortie de bain de Dany comme un test. Et il s'avère que le Daario, pendant toute la scène (à vérifier) ne la regarde que dans les yeux.
Du coup, je trouvais ca pas mal fait.
Ca me semble beaucoup plus simple que ca : pour discuter avec lui, à poil dans son bain, elle est clairement en position de faiblesse. Donc elle doit en sortir.

Il y a un truc, quand même avec la malédiction de Melissandre, c'est qu'au moment où elle brûle ses sangsues dans la série, tous les éléments de la mort de Robb sont déjà en place, et il est même techniquement déjà en route pour l'abattoir. Dans ces conditions, le sortilège de Melissandre ressemble encore plus à une mise en scène que dans les bouquins, où cette interprétation était déjà possible.
Citation :
Publié par harermuir
Ca me semble beaucoup plus simple que ca : pour discuter avec lui, à poil dans son bain, elle est clairement en position de faiblesse. Donc elle doit en sortir.
Certes elle commence la scène en difficulté, mais elle passe de la position les bras sur sa poitrine ramassé dans son bain à une position debout où elle capte toute l'attention de son interlocuteur et finie par le subjuguer puisqu'il termine à genou...

Certes elle partait avec l'intérêt de Dario, mais c'est la première fois au final de sa vie, que son physique lui donne la victoire comme si il suffisait à lui seul désormais.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Certes elle partait avec l'intérêt de Dario, mais c'est la première fois au final de sa vie, que son physique lui donne la victoire comme si il suffisait à lui seul désormais.
Waaaaaat?

Ouais enfin il est arrivé avec les têtes des deux mecs avant de la voir à poil dans son bain hein. Ce qui lui donne la victoire c'est aussi un peu le fait que le mec à le choix entre :
- Se battre pour une cité qui n'a que lui et d'autres compagnies de mercenaires (pas citées) pour se défendre contre des Unsullied en surnombre qui ont une réputation de ouf (bataille de Qohor, 3000 Unsullied vs 50k cavaliers Dothraki => 12k Dothraki tués, 2400 Unsullied tués, le Khal a arrêté l'attaque après la mort de ses Bloodriders et de ses fils, tous les Dothraki survivantes ont coupé leur natte).
- Joindre une conquérante, prendre la cité d'autant plus facilement, être payé encore + pour moins de risques.

Bon ça le fout moyen pour la fidélité des mercenaires, m'enfin même payé un mercenaire c'est réputé pour fuir facilement quand la bataille tourne mal (Second sons have faced worse odds and survived => Second sons have faced worse odds and run).

Mais concrètement, il est bien renseigné sur les Unsullied (leur nombre par ex) il doit aussi savoir qu'ils sont libérés et fidèle et que s'il arrive à tuer Daenerys ils raseront certainement la cité et les Second Sons en vengeance/hommage).

Bref, le cul de la crémière c'est bonus.


Edit : Je me souviens pas vraiment que la coutume du pain et du sel soit tant que ça présentée avant que Catelyn n'en parle pour la soirée chez les Freys.
Je viens de réaliser ce qui me fait le plus chier dans l'adaptation de Robb: dans le bouquin, du premier tome jusqu'aux RW, on voit assez souvent les règles de l'hospitalité mises en avant, c'est quelque chose qu'on intègre assez vite comme étant une coutume sacrée, et pas juste un truc folklorique. Dans la série, on a une seule référence, et je pense pas que les téléspectateurs s'en rappellent. Du coup, même si on voit venir le truc foireux, on se sent quand même mieux une fois que Robb a partagé le pain et le sel avec les Frey. J'ai peur que ce côté sacrilège passe complètement à l'as dans la série.

Et je regrette vraiment Belwas, en plus d'être un personnage haut en couleur, son duel aux portes de Meereen aurait été une scène à marquer la série (pour peu qu'elle soit totalement adaptée). D'ailleurs, je me demande qui se fera empoisonner à Meereen, Ver Gris sans doute (ou Daario, que Dany se fera un plaisir de réconforter).
Citation :
Je viens de réaliser ce qui me fait le plus chier dans l'adaptation de Robb: dans le bouquin, du premier tome jusqu'aux RW, on voit assez souvent les règles de l'hospitalité mises en avant, c'est quelque chose qu'on intègre assez vite comme étant une coutume sacrée, et pas juste un truc folklorique. Dans la série, on a une seule référence, et je pense pas que les téléspectateurs s'en rappellent. Du coup, même si on voit venir le truc foireux, on se sent quand même mieux une fois que Robb a partagé le pain et le sel avec les Frey. J'ai peur que ce côté sacrilège passe complètement à l'as dans la série.
Il me semble que dans la saison 1 ou 2quand ils arrivent aux jumeaux et doivent passer Cat lui fait bien "Surtout fait gaffe demande expréssement du pain et du sel c'est très important" en mod méga flippé.

A moins que ça n'apparaisse pas dans la série.


Edit : Enfait non j'ai du me planter c'est pas dans cet extrait xD
Dans la série, on voit pas Robb rencontrer Frey directement. C'est Catelyn qui s'y colle, puis revient annoncer à Robb qu'il va devoir se marier, ensuite on voit l'armée passer et puis basta.
Citation :
Publié par harermuir
De toute manière, dans le fond, c'est un jacky, Darios. Il vivrait à notre époque, il ferait des runs le week end sur des parkings avec sa clio tuné. Non contente d'être chiante, Daenerys a en plus des goûts de chiotte.
Citation :
Publié par Sargasurm
J'avoue que ce "couple" est clairement pas quelque chose que j'ai hâte de voir à l'écran Mereen, c'est le début de la stagnation de l'arc de Daenerys.
Mais wtf?? Perso, Le Daario, j me suis peut-être créé une image différente de la description réelle dans le bouquin, mais perso, j le voyais

-Visage genre faciès marocain
-Une grosse moustache bleue, et des longs cheveux bleus
-Genre grand, gros, mais balaise/musclé, mais gros malgré tout
-Avec sa dent qu'on voit à chacun de ses nombreux sourires
-Je l'imaginais mettre du vin dans sa barbe à chaque gorgée, et rire en mode rha rha rha.

Certes, un côté un peu barlos "allez tous vous faire foutre", mais j'adooooorais, perso!! J'aimais bien qu'un mec avec un look qui en principe est pas folichon (hola, j suis fat, j'ai les poils bleus, et j'ai une grosse dent en or) soit par ailleurs aussi cool. Et ça m'étonnait pas du tout que Daenerys tombe sous le charme. A mon avis, peut-être que beaucoup de fans, ici, ont longuement attendu le tome 5, et ont donc été déçus. Personnellement, j'ai lu les 5 d'une traite en 2 mois, et leur idylle je l'ai bien aimée ^^. Et le perso Daario, mais à l'aise, j'avais envie de boire une bière avec lui.

Citation :
Publié par Andromalius
Ils se sont sentis obligés de passer une scène de cul gratosse qui ne se justifie aucunement. :/
Sinon Daario j'aime bien paradoxalement, même s'il ne correspond pas à la description du bouquin, il a bien la tête de l'emploi.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais pas pigé ça, limite elle lui aurait dit qu'elle lui foutrait 3 sangsues sur le corps ça serait allé plus vite, ça a l'air commun en plus dans l'univers du livre (plusieurs personnages y ont recours souvent)

Bon, sauf pour popol
Citation :
Publié par Mogweed
Melisandre qui se sent obligée de séduire Gendry pour arriver à ses fins...mouais pas fan. La série avait un peu corrigé le tir avant le septième épisode mais elle redevient inutilement aguicheuse. Je trouve que le personnage de Melisandre est complètement massacré, elle n'a plus rien de mystérieux, on dirait juste une pauvre folle prête à se faire passer dessus par n'importe qui pour déclencher ses pouvoirs. Stannis perd pas mal en charisme également. J'avais aimé sa dualité mais elle n'est pas perceptible dans la série.
Désolé de relancer le débat, une énième fois, mais personnellement, depuis que je mate Got, c'est la première fois que j me suis dit, malgré que j'aime toujours autant voir un corps de femme nu, "mais heu... wut? Rapport choucroute?". Encore avec les putes et Théon, j me suis dit "ouais ok, on lui coupe la bite ensuite, quelque part, lui donner une dernière érection et un dernier espoir juste avant, why not?". Mais là???

Là, indépendamment qu'on aime de montrer du cul ou pas, mais pourquoi elle se met à poil??? J'ai juste trouvé ça incohérent!! Quitte à vouloir l'amadouer, j'aurais été Mélisandre, j'y aurais été genre:

-Yo man, vas-y, bois du bon vin, mange de la bonne bouffe!! On t'amène même une fille et dla coco stuveux! Si tu pouvais juste nous laisser te faire une prise de sang à la sangsue, on aimerait bien
-Quand tu veux la rousse!! Juste pas sur le zgègue si y'a moyen!
-Ben évidemment, pourquoi j'irais prélever du sang sur ta bite, au juste??
-J'sais pas, tu pourrais faire n'importe quoi haha ^^
-haha ouais genre

Bientôt, on aura le chef de l'église de King's landing qui saute Cersei pendant sa captivité?? Les enfants de la forêt qui pelotent Meera?? Catelyn qui s fait gangbangzombie par la brotherhood withouth banner??

Du cul, mais qu'il y en ait, à chaque scène, j'en redemande, mais pour le coup, j'ai juste trouvé ça complètement con.

Citation :
Publié par Hark²
Il me semble que dans la saison 1 ou 2quand ils arrivent aux jumeaux et doivent passer Cat lui fait bien "Surtout fait gaffe demande expréssement du pain et du sel c'est très important" en mod méga flippé.

A moins que ça n'apparaisse pas dans la série.


Edit : Enfait non j'ai du me planter c'est pas dans cet extrait xD
J sais pas si c'est l'effet vieux con/"c'était mieux avant", mais là, après avoir vu cet extrait, j'ai un peu checké quelques passages d'épisodes de la S1. Ca dépotait bien
Citation :
Publié par La chance
Désolé de relancer le débat, une énième fois, mais personnellement, depuis que je mate Got, c'est la première fois que j me suis dit, malgré que j'aime toujours autant voir un corps de femme nu, "mais heu... wut? Rapport choucroute?". Encore avec les putes et Théon, j me suis dit "ouais ok, on lui coupe la bite ensuite, quelque part, lui donner une dernière érection et un dernier espoir juste avant, why not?". Mais là???

Là, indépendamment qu'on aime de montrer du cul ou pas, mais pourquoi elle se met à poil???
On la voit se taper un mineur afin de rappeler au spectateur qu'elle est un prêtre.
Citation :
Publié par Draith
est-ce que l'on sait ce qu'il y a à l'ouest de Westeros?
Ce message provient du sujet "comparaison livre/série. C'est une intéressante question et j'ai soudainement un doute.
Souvenez-vous, l'apparition de Euron lors de la disparition de Balon, des tas de rumeurs circulaient autour de lui, où il est allé, etc.. Une des rumeurs, c'est qu'il était allé naviguer dans les ruines de Valyria (d'où la Corne), mais il me semble qu'il a navigué bien plus que ça.
Et c'est là où vient mon interrogation, il me semble (mais je ne suis pas sûr) qu'on sous-entend qu'il serait allé naviguer du côté Ouest des îles de Fer ou aurait fait le tour du monde par l'Ouest.
C'est une question intéressante car finallement, les Îles de Fer sont les navigateurs les plus émérites et Euron est un explorateur encore plus intrépide de la description qu'on en fait., or s'il y a bien des personnes qui doivent savoir s'il y a bien des terres à l'Ouest, c'est bien les Fer-nés ou au moins Euron.
Sans parler que la culture de ce peuple se rapproche beaucoup des vikings et on sait que les vikings ont eu l'occasion de découvrir l'Amérique bien avant Colomb, Martin serait fortement capable de s'y inspirer.

Bref, quels sont les éléments réels que l'on a là-dessus. Quelqu'un se souvient suffisamment des chapitres Greyjoys ?
Tristement, je n'ai pas de souvenir de ça. Même si je m'étais déjà posé la question de ce qu'il y avait à l'ouest.

Par ailleurs, j'ai relu les 3 chapitres sortis de "The winds of winter", ptin que j suis impatient. Apparemment, c'est prévu pour 2014. J'ai un pioché des infos à droite à gauche, si ça vous intéresse.

D'abord, voici ce que GRR Martin a dit au sujet de son contenu (spoiler donc. Rien de précis, mais spoiler néanmoins) DONC ATTENTION ALERTE SPOILER

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The previous installment, A Dance with Dragons, covered less story than Martin intended, omitting at least one planned large battle sequence and leaving several character threads ending in cliffhangers. Martin intends to resolve these cliffhangers "very early" in The Winds of Winter, saying "I'm going to open with the two big battles that I was building up to, the battle in the ice and the battle at Meereen—the battle of Slaver's Bay. And then take it from there."
A Victarion chapter will begin five minutes after the end of A Dance with Dragons, taking place on the eve of the Iron Islanders' surprise attack on the cities in Slaver's Bay. An Arianne sample chapter that Martin released on his website shows her heading for Griffin's Roost to see the young boy who is calling himself Aegon.
Martin confirmed in March 2012 that the final two novels will take readers farther north than any of the previous books: "What lies really north [The Land of Always Winter], we haven't explored that yet, but we will in the last two books." Martin has also said that "you're definitely going to see more of the Others in The Winds of Winter".


Source: wikipedia, qui cite les sources (des interviews) pour chaque info

Petite question en passant: combien de chapitres en preview sont-ils déjà disponibles? J'ai lu Arianne, Theon, Tyrion. Peut-être même Victarion, je ne suis plus certain.



Pour les infos non spoilers:

-1500 pages, le bouzin, quand même... 1500!! (source: http://www.youtube.com/watch?v=E5_QQreskNI)
-Il a confirmé qu'il y en avait déjà 400 de faites de manière définitives.
-ça sortirait en 2014, mais GRR Martin a souvent dit qu'il préférait ne rien prévoir, pour ne décevoir personne.
-Ici (http://grrm.livejournal.com/75053.html)(ça date de 2009), il dit qu'il reçoit des lettres de gens qui lui disent d'écrire plus vite, qu'il a pas intérêt à crever avant la fin, ce genre de trucs. Ce à quoi il répond une chanson youtube http://www.youtube.com/watch?v=fxdiraVxwkI, qui dit en gros

"you can't please everyone, so you've got to please yourself"




Dernière chose: j'ai parfois lu que si la série rattrapait les livres, elle pourrait par la suite les devancer. Ca me parait complètement con. Mais bon, ptêtre que c'est moi qui suis complètement con. Y'a une source de cette info? En y réfléchissant, je me dis qu'effectivement, ça le ferait pas, une fois que la dernière partie du tome 5 est adaptée, de devoir attendre un an, ou deux, ou trois, avant de rappeler tous les acteurs pour les faire jouer la saison suivante, et encore un an, ou deux, ou trois, ou quatre, avant le dernier livre

Dernière modification par La chance ; 25/05/2013 à 20h37.
Citation :
Publié par La chance
-1500 pages, le bouzin, quand même... 1500!! (source: http://www.youtube.com/watch?v=E5_QQreskNI)
-Il a confirmé qu'il y en avait déjà 400 de faites de manière définitives.
-ça sortirait en 2014, mais GRR Martin a souvent dit qu'il préférait ne rien prévoir, pour ne décevoir personne.
Il n'y a jamais rien de terminer de manière définitives tant que ce n'est pas envoyé avec Martin, et même, 1100 pages en un an (parce que pour une publication en 2014, il ne peut pas rendre le bouquin beaucoup plus tard), c'est juste disproportionné par rapport à son rythme habituel d'écriture. Honnétement, si je devais parier sur une date, je tablerai sur 2016 en préférant être heureusement surpris par une sortie en avance sur cette date. Et même là, je suis pas sur de ne pas être optimiste.


Pour ta dernière chose, la perennité de la série n'est pour l'instant pas garantie au dela de la saison 4. Faut bien se rendre compte qu'une série aussi chère a forcément une durée limité, et qu'à un moment où à un autre, les audiences vont s'effriter, les acteurs devenir plus gourmands et HBO va dire stop. A partir de là, pour que la série ait une fin, il va falloir diverger. Et ils n'ont effectivement jamais caché la possibilité que la série évolue en suivant sa propre voie. Plus que précéder, elle pourrait aller plus vite que les livres, et raconter sur la fin une histoire différente.
Z'ont deja repoussé the world of ice and fire a l'année prochaine ( date annoncée initialement novembre 2013, nouvelle date, octobre 2014) alors une date pareille pour WoTW, j'ai envie de dire '' Ok lol ''


Si j'ai le bouquin entre les mains a la fin décembre 2016, je m'estimerai bien contente.
Citation :
Publié par La chance

Petite question en passant: combien de chapitres en preview sont-ils déjà disponibles? J'ai lu Arianne, Theon, Tyrion. Peut-être même Victarion, je ne suis plus certain.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ha tiens, faudrait que je fouille un peu, j'ai jamais vu Tyrion. Victarion non plus d'ailleurs. Il y en a un sur Barristan par contre.
Citation :
Publié par La chance
-ça sortirait en 2014, mais GRR Martin a souvent dit qu'il préférait ne rien prévoir, pour ne décevoir personne.

N'ayez pas trop d'espoirs quant à 2014.

Martin a annoncé la sortie d'ADWD tous les ans de 2006 à 2010 avant de terminer en 2011. C'est surtout pour ça qu'il évite de faire des promesses désormais.

Et il n'a pas écrit des masses de nouveau contenu depuis la sortie d'ADWD à en croire les chiffres qu'il donne (il avait 200 pages de trucs coupés mais finis et autant à finaliser, il a maintenant environ 500 pages finalisées -et quand il parle de pages c'est pas des pages de livre c'est des pages de manuscrit avec double interligne).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés