[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Logredar
"Puis aussi, avoir un Iop ou un Sacri dans la team pour venir à bout de certains mobs c'est pas l'effet recherché par le studio, donc là on est bien en présence d'effets de bords non désirés."

Bah tu prends n'importe quel perso terre et tu lui fout une toche, un reine, une kari ou n'importe quel CaC qui tape neutre et ton problème est réglé. Après moi je te dis deux choses. Tu peux encore utiliser les CaC, et même si tu ne pouvais pas il existe quelques sorts neutre très puissants (puni, inti, empoisonnée, lotof). Et puis bon tu dois pas taper 8 soryo neutre dans le même combat très souvent. J'ai pas mal farm à foux et grob et très franchement parfois sans CaC neutre et je suis jamais mort pour ça.

Et pour la mérulette encore une fois je vois le problème de devoir taper ce mobs avec trois perso pour le tuer, c'est justement le but de cette MaJ de ne pas pouvoir tuer un monstre thl avec un seul personnage! Si vous avez toujours pas compris ça il faut relire l'article de refonte. Car j'ai lu nul par que c'était fait pour être aussi facile que maintenant. Moi je lis que ça va aussi facile que maintenant pour ceux qui justement, dans leur manière de jouer, n'utilisent pas les CaC à outrance.
Dans le pire des cas, si on s’aperçoit que c'est pas gérable ce sera changé quoi qu'il arrive, et ça se trouve certains changement sont déjà prévu, en tout cas je pense qu'ankama a pensé aux mérulettes, aux soryos neutre et autres mobs du même type bien avant que l'article sur la refonte soit posté. Pour ma part je leur fais confiance, et je viendrais troller ici, si après avoir testé je me rends compte que c'est de la merde sur certains points, mais très franchement, comme à chaque fois c'est très peu probable. J'ai déjà vu plein de bugs, et de petit soucis, mais jamais de gros problèmes de concept qui ont nécessités un retour en arrière et un changement complet du concept testé en beta.
Ce que je dénonçais surtout sur l'élément neutre c'était le fait qu'il était relativement réservé aux CaC, chose non constructive à la base, ces mobs là ont clairement été pensés dans l'optique de les tuer au CaC, trop peu de classes actuellement ont accès à des sorts neutres et nous forcer à choisir un CaC de cet élément pour y pallier c'est pas intelligent.

En fait je suis pour une suppression pure et simple de l'élément neutre, ce serait bien plus équitable pour tout le monde et moins chiant pour l'équilibrage plutôt que de garder cette relique du passé. Et au passage ça résoudrait pas mal de soucis de FM d'items avec des do neutres qui sont un foutage de gueule.
(rendre un CaC neutre inutilisable, l'élément n'existerait que pour la FM)
Mais ça par exemple c'est typiquement le genre de modifs lourdes qu'Ankama préfère éviter.

Et pour ce qui est des mérulettes j'aime pas le principe de devoir les cogner uniquement au CaC à la base, comme ça a été dit plus tôt dans le sujet si ils héritent d'un état c'est pas plus mal, du type 1 tour sur 2 CaC et l'autre tour sorts.
Mais devoir tuer ce mob qu'au CaC ne me plait pas, je ne veux pas utiliser ces saloperies de CaC.

Là où toi tu fais confiance à Ankama moi j'émet des réserves, il m'a souvent arrivé d'être déçu de leurs annonces (refonte Feca...), voir des choses clairement pas réfléchies (comme le brageut...) voir encore même annoncées alors qu'il n'en est rien (le coup de la destruction des ailes en bois avec une cape obvi d'équipée pour aller à Moon, ils annoncent que ça ne détruit plus la cape alors que si...)

J'dis pas que c'est des incompétents, par contre me faire avaler qu'ils testent leurs modifs correctement j'y crois pas une seule seconde.
Citation :
Publié par Nanouk
J'avoue que dire que les personnes qui sont contre la maj sont des cons/insectes/kikoucac c'est vraiment mature.
Ah ouais, donc il faut faire pareil que ces 2/3 personnes (ouais, j'ai pas compté désolé). Ça vole haut dis-moi.

Bref, fin du HS.

Pour en revenir à la MàJ le mieux reste encore d'attendre la Bêta pour voir ce qu'il en ressort et voir ce que le studio compte modifier (si modification il doit y avoir).
Citation :
Publié par Ogard
Je vois que tu commences à comprendre la radicalité de cette future Maj et à t'en inquiéter toi aussi.
Nop, les devs ont annoncé qu'ils calibreraient certains CàC par rapport à la màj. J'espère juste que les CàC -PA seront adaptés. Si ce n'est pas le cas, c'est pas un drame, comparativement au reste de la màj qui est n'est que bienfait pour la stratégie.
Ca te plait pas de faire un pvp ? tu préfère le pvm?

===> Moi ca fait 7 ans qu'on me forcait à faire only du pvm pour farm et pouvoir me stuffer pour le pvp, alors que je suis allergique au mobs débiles

Pour faire du pvp tu devait passer par le pvm ou l'hdv.
Maintenant pour faire du pvm (avec certains items) tu doit passer par le pvp ou l'hdv.

Ca vas c'est non plus trop abbérant alors qu'il te reste toujours la solution de farmer un autre truc pour obtenir des k pour tes ressources pvp...
Citation :
Publié par Amandelinne
le full cac-cac-cac ne ce voit essentiellement qu'en mode PVP donc ce nerf ne sera en rien productif mode PVM mis à part une restriction supplémentaire, ainsi qu'un rallongement significatif des donjons
c'est bizare, car dans l'essentiel des combats en donjon que je regarde en spectateur je vois la plupart du temps que des team quasi identique qui se buff a mort pour spam cac

le ralongement des donjons c'est pas certain, pour ça il faut attendre la version final (bha oui, "on" tapera moins fort mais a coté les bestioles aurons beaucoup moins de vie).

là par contre c'est au niveau du pvp que ça gêne le plus, les combats vont avoir tendance a s'éterniser si il y a du soin/protection des deux coté (merci pour le futur goultarminator), se qu'il faut espérer surtout c'est une retouche des protection rapide après cette 2.11 et un ajout d'effet d’érosion minim sur plusieurs sorts (des truc genre +5% à 6/7po quoi *pense à pilou*) pour ne pas être obliger de se mettre trop a découvert pour pouvoir profiter de cet aspect tactique.

enfin bon, W&S, de mon coté j'ai assez confiance en ankama qui s'est grandement améliorer niveau équilibrage depuis un certain temps.
J'ai regardé vite fais les messages sur différents sites/forum/blog, et je suis tombé sur un truc assez rigolol, une pétition, 19.000 contre la MàJ, 101 pour

Pourtant je me souviens très bien, l'année dernière, on avait eu sur ce même forum un débat plutôt similaire.
Je me souviens très bien de tout les gars qui rageaient pendant le Goultar du spam càc (²²²) qui "gâchait" le tournois, que "Dofus c'était mieux avant", que le jeu n'était plus du tout tactique etc..

Faut arrêter de se trouver des pseudos convictions quand on s'ennuie IG, et de changer d'avis comme de càc.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Soit cette solution est clairement pas adaptée, soit ils ont foiré leur communication d'une façon mémorable.
C'est clair, ils auraient du annoncer que les cac devenaient inutilisables pour faire des dégâts.
Puis pendant la bêta mettre comme c'est prévu actuellement pour dire "on vous écoute, tavu" et hop, problem solved.
Citation :
Publié par Darlex
@ Etern' : Le but n'est pas de chercher à récompenser ou non les joueurs qui jouent d'une certaine façon mais bel et bien de commencer (enfin) à équilibrer sainement le jeux (PvMm ou PvPm).
A savoir de re-définir le rôle des classes (DD, soingeur, tank toussa...).
Et bien alors au lieu de récompenser, on pénalise par un malus de butin/ d'xp ceux dont le taux de cac/combat est considéré comme élevé.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Ca te plait pas de faire un pvp ? tu préfère le pvm?

===> Moi ca fait 7 ans qu'on me forcait à faire only du pvm pour farm et pouvoir me stuffer pour le pvp, alors que je suis allergique au mobs débiles

Pour faire du pvp tu devait passer par le pvm ou l'hdv.
Maintenant pour faire du pvm (avec certains items) tu doit passer par le pvp ou l'hdv.

Ca vas c'est non plus trop abbérant alors qu'il te reste toujours la solution de farmer un autre truc pour obtenir des k pour tes ressources pvp...
Ouais sauf qu'il est logique que les mobs permettent de craft des items. Mais pas le PvP. La vérité, c'est qu'AG cherche juste à forcer le joueur à pratiquer son système foireux, pas équilibré et intrinsèquement inintéressant. Au début, la dimension "kolizéum obligatoire" était pas trop présente (juste les pierres d'âmes), c'était plus l'affaire d'une grosse carotte à travers les trophées. Maintenant, c'est carrément une obligation. Actuellement, pour crafter une panoplie glours, stuff basique du joueur PvM, il faut 12 galets brasillants. Qu'on nous oblige un petit peu à en affaire, c'est un peu lourd, mais passe encore. Qu'on nous gave avec ce système foireux en nous foutant 15 000 galets par item, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Etern'
Et bien alors au lieu de récompenser, on pénalise par un malus de butin/ d'xp ceux dont le taux de cac/combat est considéré comme élevé.
Blague? Les joueurs jouent comme ils l'entendent, en profitant de toutes les ressources dont ils disposent (tant que ça reste dans les règles du jeu). C'est le principe même de la diversité des gameplays. Du moment que c'est permis, on n'a pas a pénaliser ceux qui jouent de cette façon. Si on juge que ça va à l'encontre de l'esprit du jeu alors on limite, ou on interdit.

A suivre ton raisonnement, on devrait mettre des malus à ceux qui jouent en team, à ceux qui abusent des "700M dispos offres en or", à ceux qui agressent ailés fermées...
Une pratique peut paraître une solution de facilité (voire en être une, comme l'est le fait de spam CaC) pourtant si celle ci est tolérée, c'est absurde de mettre des malus dessus puisque ça revient In Fine à dire que l'on ne la tolère pas.

Pour répondre de façon plus générale au sujet je pense qu'Ankama a très mal ciblé son public. Ceux qui vont souffrir de cette maj ne sont pas les octo 20 PA qui bragueut fois 4, eux ils vont mettre 7 min en glours au lieu de 3 et alors?
Non ceux qui vont vraiment prendre cher ce sont les picks up ou teams faibles qui ne pourront plus passer ces donjons.
Par exemple le glours peut se regen 1000 pdv quand il est proche de la fin. Sans un placement parfait (débuff particulier qui repousse) et une très bonne coordination, ça sera impossible de pallier des difficultés avec le CaC là où avant ça passait. Je me souviens d'avoir fait des glours avec 2 monos + ma team : un résu qui réanime le glourmand tour 3, bah pas grave avec toche/brelle il est déjà re mort. Là toute erreur sera fatale sans CaC pour down très vite. Je suis heureux de plus de stratégie, mais à quel prix? L'accessibilité des pick-ups aux donjons plus élevés.

Le second problème sera au niveau du recrutement. Avant on avait des "recrute roxx" et un feca 200 venait. Maintenant t'es pas Iop/cra/sram bah ciao ! Je ne parle bien que pas des donjons THL ou on cherche la polyvalence. Je parle des donjons < korriandre où les gens cherchent roxx/soin.
Là ça va être la disparition pure et simple en recrutement de classes comme sadi/osa/xelor/feca et j'en passe. Là où des classes de soutien trouvent réellement leur place c'est quand elles doivent soutenir, donc quand des mobs genre Abrazif/korriandre roxxent à fond, quand il faut ral PM le kolosso etc... Tandis que la grosse partie des joueurs bloqué au tengu c'est 5 roxx deux soin, un full sasa et go.
Bref une MaJ qui va juste creuser des fossés, et créer des problèmes d'équilibrage monstrueux. Du moins a priori, on verra bien avec la beta. Pour autant ça partait d'une bonne idée, mais une limitation bête et méchante est une solution totalement a côté de la plaque. Je peux en proposer dix autres plus adaptées dans la seconde.

Bon jeu .
Citation :
Publié par Aaronson
Ouais sauf qu'il est logique que les mobs permettent de craft des items. Mais pas le PvP. La vérité, c'est qu'AG cherche juste à forcer le joueur à pratiquer son système foireux, pas équilibré et intrinsèquement inintéressant. Au début, la dimension "kolizéum obligatoire" était pas trop présente (juste les pierres d'âmes), c'était plus l'affaire d'une grosse carotte à travers les trophées. Maintenant, c'est carrément une obligation. Actuellement, pour crafter une panoplie glours, stuff basique du joueur PvM, il faut 12 galets brasillants. Qu'on nous oblige un petit peu à en affaire, c'est un peu lourd, mais passe encore. Qu'on nous gave avec ce système foireux en nous foutant 15 000 galets par item, c'est autre chose.

je trouve également le système koli relativement foireux, quoique intéressant à BL (>100) passer le level 100 c'est que des mecs au dagues qui spam ²

l'interdépendance entre pvp et pvm est une volonté d'ankama
comme certains le soulignent il y a possibilité de ne pas faire de pvp et d'acheter les galets. Le problème c'est que le système de koli est trop bancal pour générer suffisamment de combat donc de kolizeton pour répondre au besoin (dou l'echange 2 doplons = 1 kolizeton provisoire mais qui va sans doute rester )

ankama a toujours souhaité que le pvp soit une manière de progresser dans le jeu en offrant du pex et une source de revenu suffisante.

les gens en pvp veulent du tactique et bah hop état affaibli on n'en parle plus.

résumé de 50 pages fofo : on veut pas de cet MAJ brouillon mais tout le monde s'accorde a dire que les armes posent problème.

Les gens qui utilisent leur sort en PVM c'est surtout pour entraver PA/pm/po, booster, soigner.
quand il s'agit de tapper les cacs sont bcp plus rentables
certes les dommages de cacs sont trop importants.
Mais faut pas oublier que les dégâts au sort sont bien trop faible comparativement à ce qu'on peut se manger en pvm.

la maj en l'état implique la nécessité absolue d'avoir 2 à 3 DD dans une team pour achever rapidement le donjon (la durée d'un dj est une donnée pas assez prise en compte à mon goût). Ça implique que les classes à faible dommage, faute d'un révision globale, se retrouvent délaisser ... mais ça nos amis iop/random DD s'en moquent ...
2.11 : Mise à jour à la hache.
Bonsoir,

N'y avait-il pas d'autre méthode pour nerf les cac ? Déjà retirer entièrement les maîtrises pour commencer ? Parce que oui, pour moi les maîtrises sont une aberration et je ne comprend toujours pas la raison qui pousse Ankama à garder ce skill... Ensuite, réduire dans l'ensemble les dégâts des armes n'aurait-il pas été suffisant ?

Fin bref, je fais partie de ceux qui désapprouvent, non pas le nerf des cac, mais la solution proposée. A force de mettre des limitations par tour, vous finirez pas en mettre par tout et le joueur n'aura qu'a suivre bêtement l'enchaînement de sort donné.
Bon, je ne change pas d'avis sur la maj. Mais, ce qui m'éffraie le plus c'est les 15% en moins sur les mobs.

Là, c'est pas assez...hier en jouant avec une amie nous nous sommes rendus compte que c'est vraiment pas suffisant, et en l'état actuel des choses ça va être hard le Korriandre.

Hmm, soupir soupir...vivement la bêta! La maj passera en force comme certaine lois, et pis on s'y fera
Citation :
Publié par Maarys
Bon, je ne change pas d'avis sur la maj. Mais, ce qui m'éffraie le plus c'est les 15% en moins sur les mobs.
il à été dis que se chiffre est sujet à changement (tout comme le 25% de dégâts en moins sur la zone autre que la case d'impact d'une arme)

edit dessus: le seul mob que tu doit taper uniquement au cac c'est la merulette en koriandre, pour les autres l'utilisation de sort n'est pas mortel (même si contre le koriandre c'est pas mortel mais ça complique grandement la survie des coéquipiers ) donc y a pas trop de soucis a se niveau là
Une réduction des dégâts des armes n'aurait rien changé au spam, qui aurait été plus intéressant pour la majorité des classes qu'un sort.

Et puis faut arrêter avec les classes useless... Y'en a toujours eu des moins appréciées pour le pvm ou le pvp et il y en aura toujours, ceux qui les aiment les joueront toujours et les autres continueront à ne pas les jouer.
Mais dire que le feca ne sera plus groupé c'est n'importe quoi, rien que fraction lui donne sa place sans soucis.

[Modéré par GrosBenji ]

Le pire aujourd'hui, c'est que que l'on a pas du tout besoin d'être une team opti 12/6 1/2 CaC pour abuser du CaC, n'importe quelle team ou chaque perso a un véritable stuff et une bonne puissance de frappe n'a plus besoin de jouer tactique. Un simple tour de boost/maîtrise au premier tour et la meilleure 'stratégie' revient à aligner les mobs et spam la touche ². ( allez, on prend quelques tutus pour frapper encore plus forts et c'est plié)

Cette maj va enfin permettre de jouer vraiment nos classes. Elle va permettre de redonner de l'intérêt à des classes qui n'en avait pas énormément en pvm. Les combats seront plus difficiles. Les seules teams lésées seront les plus optis, qui, que ce soit avec la maj CaC ou sans n'auront jamais de difficultés à finir un donjon rapidement.

Dernière modification par GrosBenji ; 21/03/2013 à 19h27.
Citation :
Publié par poloponaise
De plus, le mob que tu dois taper qu'au cac, il va t'en falloir des tours pour le tuer !
Deux choses :

La première c'est purement hypothétique ce que tu dis, et on pourra en reparler après avoir tester ça en beta. Et encore, c'est seulement si les mécanismes impactés par cette refonte ne sont pas modifiés eux aussi.

La deuxième, c'est peut être un effet de bord voulu et qui ne constituera pas un problème insurmontable. D'ailleurs c'est pas moi qui le dit:
" laisser l’opportunité aux monstres de pouvoir jouer un peu et d’exprimer eux aussi leur potentiel offensif !"
Perso ce qui me saoule avec ce genre de modification c'est qu'il n'y a aucune justification un tant soi peu RP ou au minimum logique derrière.

Autant sur les sorts avoir une limitation de lancer par tour, un cooldown etc ça semble tout à fait normal (c'est comme ça dans tous les jeux, rien de choquant), mais la, limiter le nombre de coups de cacs par tour je trouve que ça fait vraiment solution de facilité.

N'y avait il pas d'autres solutions que cette modification barbare? Je suis presque sur que les nouveaux joueurs qui vont vouloir utiliser plusieurs fois leur cac dans un tour vont pas comprendre pourquoi c'est pas possible et c'est vraiment dommage...

La on dirait que ça a été fait comme ça parce que c'est la solution la plus simple et demandant le moins de temps à mettre en oeuvre pour ankama...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés