Aller à la page... |
[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Dernière modification par GrosBenji ; 21/03/2013 à 19h30. |
![]() |
|
Legion-destiny |
Trouver plus de messages par Legion-destiny |
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Il me semble que la houffe à une portée de 3 à 5
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ah j'ai hurlé partout que cette baguette était énorme personne me croyait et maintenant...
![]() Coucou c'est moi dragonidor de dofus book ![]() |
![]() |
|
Roi
|
Bonsoir ! Je vais essayer de proposer quelque chose de précis, grâce en partie à des arguments que j'ai vu plus tôt dans le fil. Bon j'me suis cassé la tête pour ce message, j'espère qu'on va y faire attention ^^ Il devrait bien montrer les problèmes. Problèmes actuels (cf devblog) :
Problèmes de la màj annoncée : Le "plus de contraintes = plus de choix" n'est pas valable car la maj n'est pas assez subtil pour permettre ce revers de médaille...
Un exemple : Alors j'ai vu, bien avant dans le fil, quelqu'un mettre le lien d'une vidéo en donjon à 4 avec des classes plutôt tactiques. Le combat semble être stratégique. http://www.youtube.com/watch?v=gLGvs...4010B5&index=6 J'ai donc fait une petite analyse du jeu de gens n'abusant pas particulièrement du CàC. (c'est un CàC à 4 PA) _____SUR 15 TOURS____________Panda ___ Roublard1___ Roublard2___ Steamer Nombre de CàC total _____________13_________ 9_________ 10 _________6 Nombre de CàC moyen par tour ___0.85________ 0.6 _______ 0.66_______ 0.4 Fois où + d'1 CàC par tour________ 5/6________ 4/4 ________3/7 _______ 1/5 Fois où + de 2 CàC par tour_______ 2/6 ________1/4________ 0/7_______ 0/5 On remarque donc que le joueur ne lance finalement jamais plus d'un CàC par tour en moyenne. Pourtant, de nombreuses fois il utilise plus d'un coup par tour, et c'est justement ce qui est intéressant. Donc avec seule la modification des maîtrises on peut avoir quelque chose de plus stratégique dans ce cas. Avec la limitation à 1 par tour, au contraire, les joueurs auront plus tendance à se forcer à aller CàC pour améliorer la rapidité, ce qui va bien évidemment à l'encontre du "plus de contraintes=plus de choix"... Un autre exemple : Je vais faire la même chose avec une équipe plus aisée dans le combat et plus puissante, dans le même donjon, à 6. (j'exclue l'enu, il avait une pierre) http://www.youtube.com/watch?v=Fep3o...4010B5&index=9 _________PA du CàC : __________ 5 ______ 4 _______ 4 _______4 ______4 _____SUR 10/11 TOURS ________ Eca____ Roub ____ Sacri ____ Eni____ Féca Nombre de CàC total ____________7______ 10 _______ 10 _____17 _____ 13 Nombre de CàC moyen par tour __ 0.65_____ 1 _________1_____ 1.7 ____ 1.3 Fois où + d'1 CàC par tour _______3/4 ____ 3/4 ______ 4/5 _____6/6 ____ 5/5 Fois où + de 2 CàC par tour ______0/4____ 3/4 ______ 1/4 _____ 6/6____ 2/5 On remarque clairement plein de choses ![]() - L'eni ne fait que CàC : bon en même temps c'est le kolosso... Après avec le Féca c'est eux qui ont quand même tendance à lancer plus de CàC - Le CàC à 4 PA est bien plus lancé par tour que le CàC à 5 PA, d'où le déséquilibre de la màj entre ces deux - Je vous laisse continuer, c'est ça qui est bien avec les tableaux ^^ Proposition : Elle a déjà été proposée ici : il s'agit d'une sorte de capital CàC. On va appeller ça le "mana" pour simplifier (même si je sais pas si c'est les caractéristiques exactes). On aurait donc un don de mana fixe en début ou en fin de tour, avec une jauge au niveau des PA et PM (il y a aussi une troisième stat sur Wakfu, donc ce serait pas la révolution). Quel intérêt ?
Problème de la différence de puissance entre les classes : Pour cela, deux solutions au moins :
Problème de l'abus avec beaucoup de PA : Alors là c'est hyper simple, on fixe à 12 le cumul maximum des points de "mana" On pourrait en plus fixer des limites d'utilisation du mana par tour pour chaque type d'arme. Donc moins (genre 3/4/5) pour les 3 PA et les 2 PA sachant qu'ils sont plus maniables, et donc moins dangereux. --> Maintenant on pourrait aller revoir le tableau sur les combats, et on verrait effectivement que les coups de CàC se stabilisent, tout en laissant du choix. On pourrait objecter que ce serait trop compliqué... Argument en bois. Dofus se complexifie de màj en màj : les trois dernières classes, la modif éca, la modif Iop même, la future modif Féca, Xélor, l'érosion, Frigost III... Concernant les débutants ce n'est pas si compliqué : un coup de CàC utilise des points de "mana" (avec un autre nom d'ailleurs) et des points d'action. Ça rajoute simplement une dimension ; et, si le CàC se grise, bah le débutant lance des sorts jusqu'à qu'il comprenne, comme pour tout. Problème des maîtrises : Avec ce système, le joueur peut au choix : soit décider concentrer ses efforts sur un ou deux tours, soit répartir ses coups de CàC régulièrement (donc comme avec le système annoncé dans le devblog, avec toutefois plus d'équilibre entre les types d'armes). Ainsi la maîtrise peut garder un fonctionnement semblable à l'ancien (au niveau des tours, car l'idée de la puissance c'est justifié). La seule chose à faire serait de réduire le temps du sort donc, au lieu de lancer tour 1 , d'avoir le tour 5 à vide et de relancer tour 6, ce serait lancer tour 1, à vide tour 3 ou 4, relance tour 4 ou 5. Voilà ! J'ai enfin fini, merci de m'avoir lu. Certains se plaignaient qu'ils n'y avait pas assez de propositions. En voici une. Vous en pensez quoi ?
(lisez bien tout par contre avant de vous précipiter dans la critique car vu la longueur je pense que c'est assez complet) |
![]() |
|
|
J'me souviens à l'époque de la sortie d'Otomaï où tout le monde se foutait en houffe pour taper le Rasboul.
![]() |
![]() |
|
|
Dernière modification par GrosBenji ; 21/03/2013 à 19h31. |
![]() |
|
Legion-destiny |
Trouver plus de messages par Legion-destiny |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|