Gain de 1 point de capital arme par tour, 2 voir 3 peuvent être cumulable; ce qui fait qu'on aura la possibilité de Cac en moyenne une fois par tour sur un combat, ou 2 voir 3 fois en un tour après s'être passé de Cac les 1 ou 2 tours d'avant, je trouve qu'en plus de restreindre le spam Cac, ça rajoute un intérêt tactique, surtout si on pousse la chose; ces points de capital arme pourrait faire partie des caractéristiques des armes, dépendamment des coûts en Pa ou de l'arme en elle même (Dégâts, bonus, etc etc).
Des retours Svp ?
D'une part, c'est pas un truc super simple a piger. Pourquoi je peux accumuler comme ca ? Faudrait une jauge, et on appelerai ca du mana en fait ?  Blague a part, l'idée de fond est pas mauvaise.
En pratique, c'est totalement contraire à ce qu'ils veulent : ils veulent que le CaC donne des contreparties : etre soumis au tacle, etre exposé, etc. Accumuler un potentiel de CaC, c'est sympa ca donne la meme chose au bilan, sauf que ca donne une grosse capacité de dégats a des moments ponctuels et choisis (style coco like - mais dispo n'importe quand).
Du coup, la on verrait FRANCHEMENT le phénomène "spam sort + CaC". On verrait les joueurs tenir 2-3 tours a distance peinard, accumuler les points, en faisant un peu de dégats, et beaucoup d'entrave. Puis BAM, tout dans la gueule des monstres. Au final, ca ne changerai rien a part délayer de 1-2 tours la phase de rush. Au pire, avec une trève dès le départ.
Ca n'apporte rien de plus, alors que la, si on veut CaC, on sait ce qu'il y a derrière : du tacle. Un monstre possiblement toujours en vie. Accessoirement, ca aurait laissé les armes de dégats de zone au premier plan : on pourrait taper 3 fois plus de monstres et les tuer en même temps. Avec ce qu'ils ont fait, si on décide de faire des brochettes, on s'expose a 3 fois plus de monstres. On s'y exposais déja avant, mais la capacité de dégat faisait qu'ils crevaient largement.
|