[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amandelinne
comme modification j'aurais plus vus des armes à conditions par classe, comme le marteau Bleuronne réservé aux Xel ou Osamodas...
D'accord, alors la Kari on la laisse aux iops selon cette logique.
Désolé mais le iop bourrin, d'accord, le iop qui fait du double kari/toche à 1500 voir 1800, non.
Et puis le féca au brageut, c'est logique aussi, donc il reste l'éni à l'Oto et euh mettons donc le brêle au sacri. Sinon aux sadi on donne quoi, une cithy ?

Ca marche pas du tout ta méthode, et c'est pas comme si ils avaient pas déjà du y penser puisqu'ils ont régulièrement utilisé ce genre de choses depuis un bout de temps, et que ça n'a jamais réellement stoppé les abus.

Cette limitation est très bien comme elle est prévue, que ça soit pour PvPS, PvPM ou PvM. On verra dans x mois que ça n'aura d'ailleurs pas suffit parce qu'il y aura encore et encore de nouvelles choses qui viendront rehausser ou rabaisser, c'est comme ça. En attendant, le CaC tel qu'il est maintenant avec très peu de gens dotés de beaucoup de %res (glours nerf entre autres), ça ne va plus du tout, et je dis ça, je joue iop entre autres, et ça m'arrange pas, mais c'est un besoin inéluctable.
Citation :
Publié par Aaronson
Tu dois avoir de sacrés arguments pour défendre le rush au CàC. Tu peux nous les présenter?

Je défends le rush Cac ? Tu as mal lu ou mal compris.

Ce que je critique c'est la pauvreté de la solution trouvée pour éviter certains abus et la mentalité de certains, snob en un mot.

Des débuts de solutions ont été mentionné ici : augmentation des res en fonction du nb de frappes (comme le Rat Blanc), diminution toute simple des débats, monstres spécialement conçus pour éviter les frappes à l'arme (une mérulette inversée, un mini-glour qui te repousse quand tu le frappes au cac, etc.), système de concentration de mana, diminution des dégâts en fonction du nb de frappe, augmentation du nombre des point de vie des joueurs ou des mobs, ou je sais pas quoi. Je ne suis pas développeur de jeu vidéo. Je suis un simple joueur.

Ce que je sais c'est que cette Maj est frustrante et me prive, encore, de mes possibilités. Et quand je dis moi, c'est un moi impersonnel, plus général, hein.

J'ai vu avant hier, une team super-optimisée qui tue le glour en 2 tours. Ils utilisent à fond les possibilités qui leur ont été donnée et, à vrai dire, c'est une vraie performance, presque de l'art tant c'est fort. Donc l'argument hautain "rush cac, no brain" est à relativiser. Le rush Cac peut être beau.

En plus, cette Maj n'aura au final qu'un seul avantage : celui de ne pas se faire one-turn en Koli (ce qui n'est pas négligeable). Car il n'y a que dans ce cas qu'on puisse se plaindre de la trop grand puissance des armes aux corps à corps.

Machin tue le glour en 5 min ? Et alors, qu'est-ce que ça peut me faire ?

Et puis l'argument "Plus de contrainte, plus de choix", à d'autre. On doit avoir le choix soit d'utiliser nos sorts ou notre arme selon nos préférences et nos goûts. Il n'y a aucune noblesse particulière à préférer ses sorts. Chacun doit pouvoir jouer comme il l'entend.

Maintenant j'ai conscience que le jeu fait le grand écart entre PvP et PvM mais au final, à mon avis, et bien sûr j'attends de voir, ce sera juste plus long, plus contraint, plus pauvre.
"C'est vraiment bien dommage que le plaisir de taper fort passe avant le plaisir stratégique dans un jeu tour par tour."

Cette phrase à elle-seule résume toute une croyance limitante fondée sur les CaC complètement erronée.

Elle se base sur le fait que le CaC soit antinomique à la stratégie. Ce qui est faux. Faux, faux. Un rush, ça se prépare. Un rush, c'est plus risqué qu'un gros Spam Sorts.

Il y a évidemment des gros porkassins. En PvM comme en Kolizéum. Typique le mec qui peut One-Turn un mec de son niveau avec sa grosse Kari. Et là, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y ait un abus. Je serais, à titre personnel pour qu'on puisse porter des Boucliers de Grade 1 à 6 en Kolizéum. Ca règlerait aussi le souci de la puissance des CaC à 2 mains.

Je suis Radigan sur ce point, les CaC, c'est trop puissant, oui.
Cette réforme est bonne, non.

C'est une rustine, complètement scandaleuse. Avec tous les cerveaux qu'il y a là-bas, ils n'ont pas été capable de trouver quelque chose de plus malin qu'une limite brute, rigide.

Soit cette solution est clairement pas adaptée, soit ils ont foiré leur communication d'une façon mémorable.
Citation :
Publié par Xelus
Ce que tu propose est juste psychologique
Que le mec tape une fois puis son cac perd 75% de sa puissance pour le même tour
ou qu'il ne puisse pas taper une deuxième fois car limité, ça revient au même

Dans les deux cas il va taper qu'une seul fois sauf que dans le 1er cas, psychologiquement ça passe beaucoup mieux que dans le 2eme..
C'est à peu près ça pour toutes les solutions proposées par les joueurs comme réduire leur puissance etc. C'est juste psychologique, parce qu'au final ça reviendrait au même, c'est juste ce sentiment de bridage qui dérange.

Mais ankama ne le cache pas, ils ne veulent plus qu'on passe notre tour à faire du cac, c'est clair et net je vois pas pourquoi les gens viennent nous proposer des diviser les dommages des cac par 2 ou autres (le coup des points de sort, désolé mais c'est pas du tout viable en l'état, ça entraînerait des effets de bords incroyables et on se retrouverait à peu dans la même situation qu'aujourd'hui)... PAS DU TOUR FULL CAC c'est pas plus compliqué que cela. Ils ne veulent pas qu'un DD (voire un soutient) one turn un Mob ou un joueur à coup d'épée kari de reine ou de brageut, j'vois vraiment pas comment on peut être contre.

Sinon ogard tu me désoles à chaque fois, ok y a des mecs bien sur l'offi, pleins même, y compris des gens qui font les 2 forums (comme moi mais rarement). Mais quand tu dis que les floodeurs "dofus est mort" qui donnent aucun argument ont plus/autant de légitimité que JoL dofus pour faire des retours à ankama ça me fait marrer. JoL DOFUS n'est pas une élite, mais je crois que si ankama intervient relativement souvent sur JoL pour parler du jeu et de son avenir, c'est parce qu'il y a des gens qui développent "à peu près" leur idée plutôt que des gens qui flood et créent 10 milles boites mail pour une pétition ridicule. Oui c'est dommage pour ceux qui sont réglos et qui essayent tant bien que mal d'animer des débats constructifs.
Sans une modération plus active et des efforts de chacun, l'offi restera inbouffable, et ça risque pas de changer tout de suite je pense. (il faut aussi prendre en compte que l'offi contient beaucoup plus de joueurs, donc c'est difficile à améliorer, mais en soit, on y peut rien nous).
Citation :
Publié par Ogard
Je défends le rush Cac ? Tu as mal lu ou mal compris
En plus, cette Maj n'aura au final qu'un seul avantage : celui de ne pas se faire one-turn en Koli (ce qui n'est pas négligeable). Car il n'y a que dans ce cas qu'on puisse se plaindre de la trop grand puissance des armes aux corps à corps.
en pvm c'est pas une question de se plaindre de la trop grande puissance des Cac's , c'est une question , tu le dit toi même , de la TROP grande puissance de Cac's qui dénature le jeu et l'emmène vers une direction dont les dev's (et certains joueurs) ne veulent pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aaronson
Donne-nous des arguments qui défendraient l'annulation de cette màj.

Personnellement, je vois aucun argument pour défendre le maintien du système actuel. Les seuls raisons qui pourraient être présentées, elles ne sont pas très glorieuses: farmer plus vite (farmer tout court en fait), avoir des combats plus simples (allez hop, on balance tous les mobs en zone bâton avec le panda et on envoie toute l'équipe claque des grands coups de CàC!), ne pas se fouler quoi.
Non mais y'a pas d'argument à donner, faut arrêter d'en chercher partout. Elle dit juste que c'est son ressenti, qu'elle aime bien faire des kou2kak@1000.

Là tu demandes des arguments à quelqu'un qui s'indigne, totalement à juste titre, de s'être fait insulter de cons parce qu'elle a un avis contre. Faut se justifier maintenant quand on se fait insulter par des randoms sur un forum ?

Personnellement je suis totalement pour une refonte des cac mais cette maj me donne un arrière gout de "voilà, on a mis une limitation, deux/trois modifs des pdv des mobs/états et faites plus chier".

Actuellement y'a deux problèmes aux cac :
-Le spam, qui est tout simplement unbrain que ce soit le cac ou les sorts mais qui sera, au moins, corrigé avec cette maj;
-L'affranchissement de limite/faiblesse de gameplay et atm c'est ce que représente le plus gros abus des cac (et sorts communs ). Actuellement que ce soit sur jol, sur dof' ou le fofo off on peut apercevoir des hurlements de "haine" des DD qui sont dépités de de voir des soutiens avec une force de frappe égale à eux les rendant en parti inutile. Mais il n'y a pas que les cac à dégats, il y a ceux à soin* (qui permettent de transformer des DD en soutien mais ça gêne personne npnp), ceux à portée (qui spermettent à des classes de mêlée de taper à distance, c'est utile de mettre des sorts à po limitée quand à côté tu peux t'en affranchir) et enfin ceux à bonus qui sont les plus équilibrés.

En soit, cette maj ne régle juste pas ce soucis, elle le limite un peu mais je doute pas qu'un eni pourra toujours mettre un coup de brageut de 1000 (et 750*2 sur les côtés) par tour et c'est totalement trop même si à côté le iop tapera plus. Il n'y a pas que les dégâts.

*=> Les cac soins qui ne seront pas limités (arc hétype) alors que ça represente le problème opposé des cac à dégâts. On doit attendre la sortie de la 2.11 pour que les soutiens se plaignent des DD les remplaçant en combat parce qu'ils se suffisent à eux-mêmes en capacité de heal ? j'exagère un peu.
Sans parler d'une semi-hypocrisie de certains content d'un limitation des cac à dégâts mais voulant une libre utilisation de ceux à heal, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémaillère comme on dit
Citation :
Publié par Amandelinne
comme modification j'aurais plus vus des armes à conditions par classe, comme le marteau Bleuronne réservé aux Xel ou Osamodas, le sabre Assayalama réservé Eca, iop, sacri et Eca, des armes spécifiques pour chaque classe apportant plus ou moins de dégâts selon leurs détenteurs
Je suis relativement d'accord avec la réponse que t'apporte Elijah-Para, car dans l'optique, un Pandawa devrait porter une hache voir un bâton... Il se trouve qu'au niveau des haches, on a strictement aucunes haches réellement compétitives par rapport à d'autres types de CaC (et pas forcément ceux en zone), les dégâts sont très souvent aléatoire à souhait, et il y a un manque cruel de diversité dans le choix des haches...
Citation :
Publié par Ogard
Je défends le rush Cac ? Tu as mal lu ou mal compris.

Ce que je critique c'est la pauvreté de la solution trouvée pour éviter certains abus et la mentalité de certains, snob en un mot.

Des débuts de solutions ont été mentionné ici : augmentation des res en fonction du nb de frappes (comme le Rat Blanc), diminution toute simple des débats, monstres spécialement conçus pour éviter les frappes à l'arme (une mérulette inversée, un mini-glour qui te repousse quand tu le frappes au cac, etc.), système de concentration de mana, diminution des dégâts en fonction du nb de frappe, augmentation du nombre des point de vie des joueurs ou des mobs, ou je sais pas quoi. Je ne suis pas développeur de jeu vidéo. Je suis un simple joueur.

Ce que je sais c'est que cette Maj est frustrante et me prive, encore, de mes possibilités. Et quand je dis moi, c'est un moi impersonnel, plus général, hein.

J'ai vu avant hier, une team super-optimisée qui tue le glour en 2 tours. Ils utilisent à fond les possibilités qui leur ont été donnée et, à vrai dire, c'est une vraie performance, presque de l'art tant c'est fort. Donc l'argument hautain "rush cac, no brain" est à relativiser. Le rush Cac peut être beau.

Machin tue le glour en 5 min ? Et alors, qu'est-ce que ça peut me faire ?

Et puis l'argument "Plus de contrainte, plus de choix", à d'autre. On doit avoir le choix soit d'utiliser nos sorts ou notre arme selon nos préférences et nos goûts. Il n'y a aucune noblesse particulière à préférer ses sorts. Chacun doit pouvoir jouer comme il l'entend.

Maintenant j'ai conscience que le jeu fait le grand écart entre PvP et PvM mais au final, à mon avis, et bien sûr j'attends de voir, ce sera juste plus long, plus contraint, plus pauvre.
Non le rush CàC n'est pas beau. Il exploite les capacités les plus basiques des classes, afin de one-turn des monstres qui sont censés être les plus redoutables du jeu.

[Modéré par GrosBenji ]

Citation :
Publié par Kyoshirho
"C'est vraiment bien dommage que le plaisir de taper fort passe avant le plaisir stratégique dans un jeu tour par tour."

Cette phrase à elle-seule résume toute une croyance limitante fondée sur les CaC complètement erronée.

Elle se base sur le fait que le CaC soit antinomique à la stratégie. Ce qui est faux. Faux, faux. Un rush, ça se prépare. Un rush, c'est plus risqué qu'un gros Spam Sorts.

Il y a évidemment des gros porkassins. En PvM comme en Kolizéum. Typique le mec qui peut One-Turn un mec de son niveau avec sa grosse Kari. Et là, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y ait un abus. Je serais, à titre personnel pour qu'on puisse porter des Boucliers de Grade 1 à 6 en Kolizéum. Ca règlerait aussi le souci de la puissance des CaC à 2 mains.

Je suis Radigan sur ce point, les CaC, c'est trop puissant, oui.
Cette réforme est bonne, non.

C'est une rustine, complètement scandaleuse. Avec tous les cerveaux qu'il y a là-bas, ils n'ont pas été capable de trouver quelque chose de plus malin qu'une limite brute, rigide.

Soit cette solution est clairement pas adaptée, soit ils ont foiré leur communication d'une façon mémorable.
Le PvM existe encore tu sais. Le problème c'est pas seulement la puissance des CàC, c'est sa façon de dénaturer les classes et de les transformer en iops bis avec quelques particularités qui leurs permettent plus ou moins de rush CàC le plus vite possible. Cette màj va redistribuer les rôles comme il se doit.

Citation :
Publié par Gentsu'
Non mais y'a pas d'argument à donner, faut arrêter d'en chercher partout. Elle dit juste que c'est son ressenti, qu'elle aime bien faire des kou2kak@1000.

Là tu demandes des arguments à quelqu'un qui s'indigne, totalement à juste titre, de s'être fait insulter de cons parce qu'elle a un avis contre. Faut se justifier maintenant quand on se fait insulter par des randoms sur un forum?
Sauf que je m'en contrefous qu'elle se soit fait insultée, moi je suis le débat, et je lui demande d'argumenter pour justifier sa position.

Dernière modification par GrosBenji ; 18/03/2013 à 13h04.
Citation :
Publié par Amandelinne
Je suis affligé par la mentalité de certains, surtout ici sur Jol, car une grande partie de joueurs est contre le nerf du cac nous sommes des "cons", sa descend bien bas!
Étant moi même contre ce nerf, car nous sortons à peine de le 2.10 qui a vus des nerf de sorts et désormais non seulement on tape moins mais de plus on aura droit qu'à 1 cac, trop de restriction tue l'envi de jouer, à ceux qui aime la maj, je ne leurs dit pas "vous êtes de pauv'cons mes ptits gars" mais au contraire, je leurs répond que j'en suis heureuse pour eux et leur explique mon point de vue afin qu'ils comprennent ma position, parfois faut savoir regardé derrière la barrière afin de ce mettre à la place des autres et ne pas voir que le bout de son iop!
Désolé mais aujourd'hui un groupe, une team peut se passer de damage dealer simplement parce que se rôle est remplacer par les classes soutient qui tirent leur force de frappe uniquement dans les CaC.

Donc si on est pour cette refonte signifie pour toi qu'on ne veut pas voir plus loin que sa casse de damage dealer, l'inverse est tout aussi vrai. Quand on est contre c'est qu'on ne veut pas voir plus loin que son eni, ou tout autre classe soutient.

Il serait donc bien un jour, que ceux qui sont contre viennent avec des argument solide pour démonter ceux qui sont dans l'article de la refonte. Parce qu'à part dire c'est nul moi j'ai pas vu grand chose d'autre qui puisse me convaincre qu'il ne faut pas faire cette refonte. Alors à ce stade je préfère faire confiance à ankama et au devs qui ont forcément du tester plusieurs idées de refonte avant de nous sortir celle là. A partir de là tant qu'on a pas la beta test pour voir de nous même ce que ça donne, on peut pas dire c'est bien / nul.

Moi la seule chose que je dis c'est que c'est nécessaire pour redonner une place au damage dealer dans dofus, tant en PvP, qu'en PvM. Vous en connaissez beaucoup des classe damage dealer qui sont pilier au goultar, dans les team en koli et dans les team en PvM? Moi non, et le peu qu'il ait disent souvent que cette maj ne changera pas leur habitude de jeu car souvent ces joueurs n'ont pas besoin de spam CaC pour jouer là où du full soutient sans spam CaC ça n'utilise pas la moitié de ses PA, ou ça ne fait pas la moitié des dommages actuels avec du full CaC.

Maintenant quant à l'idée d'un système régressif, le problème c'est qu'un CaC sur un eni par exemple, du style le brageut même avec 50% des dommages en moins ça reste plus puissant que les sort de cette classe qui n'est pas fait pour taper. Du coup pour certaines classes soutient ce système ne changerait pas grand chose dans la manière de jouer, cela diminuerait un peu les dommages, mais au final ça restera toujours plus intéressant, dans le CaC de l'eni, d'envoyer trois coup de brageut sur trois cibles plutôt que de faire interdit. Et cela même si le brageut tape aussi fort que mot interdit, et pour en arriver là il faudrait clairement mettre un très gros malus, car trois lignes de dégât avec +100 do feu, ça fait déjà du 300 de base.

Les CaC sont donc pour moi beaucoup trop puissant ce qui laisse deux refontes possible. Soit on met une limitation drastique, ce qui est en train de se passer. Soit on diminue fortement la puissance des CaC pour arriver au même résultat, qui est dans les deux cas forcément une refonte brutale car à la hauteur de l'abus qu'on exploite depuis des années.

"Puis aussi, avoir un Iop ou un Sacri dans la team pour venir à bout de certains mobs c'est pas l'effet recherché par le studio, donc là on est bien en présence d'effets de bords non désirés."

Bah tu prends n'importe quel perso terre et tu lui fout une toche, un reine, une kari ou n'importe quel CaC qui tape neutre et ton problème est réglé. Après moi je te dis deux choses. Tu peux encore utiliser les CaC, et même si tu ne pouvais pas il existe quelques sorts neutre très puissants (puni, inti, empoisonnée, lotof). Et puis bon tu dois pas taper 8 soryo neutre dans le même combat très souvent. J'ai pas mal farm à foux et grob et très franchement parfois sans CaC neutre et je suis jamais mort pour ça.

Et pour la mérulette encore une fois je vois le problème de devoir taper ce mobs avec trois perso pour le tuer, c'est justement le but de cette MaJ de ne pas pouvoir tuer un monstre thl avec un seul personnage! Si vous avez toujours pas compris ça il faut relire l'article de refonte. Car j'ai lu nul par que c'était fait pour être aussi facile que maintenant. Moi je lis que ça va aussi facile que maintenant pour ceux qui justement, dans leur manière de jouer, n'utilisent pas les CaC à outrance.
Dans le pire des cas, si on s’aperçoit que c'est pas gérable ce sera changé quoi qu'il arrive, et ça se trouve certains changement sont déjà prévu, en tout cas je pense qu'ankama a pensé aux mérulettes, aux soryos neutre et autres mobs du même type bien avant que l'article sur la refonte soit posté. Pour ma part je leur fais confiance, et je viendrais troller ici, si après avoir testé je me rends compte que c'est de la merde sur certains points, mais très franchement, comme à chaque fois c'est très peu probable. J'ai déjà vu plein de bugs, et de petit soucis, mais jamais de gros problèmes de concept qui ont nécessités un retour en arrière et un changement complet du concept testé en beta.
Citation :
Publié par Aaronson
Mince, je pensais que l'intérêt d'un débat c'était d'argumenter et non de troll.
Les armes ont déjà des dégâts associés à leur retrait PA calibrés par rapport à leur coût en PA. Je ne vois pas pourquoi on doublerait le retrait PA, avec pour seule justification "avant je pouvais en retirer trois fois plus, c'était la seule raison j'équipais ce cac 4 PA qui tape moins qu'un autre par ailleurs".
Et je rajouterai que l'entrave PA, c'est comme les gros dégâts, c'est pas censé être pour toute les classes.
Il y a bien trop de mauvaises foi dans le clan des défenseurs de la maj cac, je m'en explique :

Cac-cac-cac ou voit-on ça mis à part en Kolizeum?
En donjon? quoi les gars vous passez votre temps à regarder le % cac/sort sur un combat, je pense pas.

Qui a déjà cac-cac-cac sur un Bworker, Kolosso, Tofu Royal, Blop Multicolore, Tynril, Koulosse...besoin essentiellement de sorts pour ceux là.

Glourceleste, 1 cac max deja car quand il nous balance 4 cases en arrière faut avoir les pm pour revenir et ensuite dégagé le passage, donc 1 cac et full sort.
Kolosso, 1000 de dommages par mob qu'on frappe, faut allez vite ça pique
Tengu, prenons ce cher Kami qui tape le plus souvent à plus de 1000, oh c'est pas abusay ça, vous pensez vraiment qu'on va prendre le temps de le descendre à la flamiche.

Ce que je veux dire, c'est que certes le cac est bien plus puissant que les sorts, mais les mobs n'ont pas à ce plaindre, leurs ia est tels qu'ils s'attaqueront toujours au plus faibles et n’hésiteront pas à décimer la team quitte à nous mettre à 0pm comme ce cher Yomi.
En PVM il y a un très bon équilibre cac/sort, le cac-cac-cac je ne le vois qu'en Koli, et nous ne sommes pas tous des iops, classe que je n'aime pas car sa première action sera toujours de lancer sa coco!
Maintenant je pense que vous êtes surtout des défenseurs du PVP bien plus que du PVM, quand à la team qui descend le Glours en 10mn, euh faut pas prendre ce cas pour une généralité hein, ils sont très peu ceux qui font ça.
Citation :
Publié par Logredar
Il serait donc bien un jour, que ceux qui sont contre viennent avec des argument solide pour démonter ceux qui sont dans l'article de la refonte.
Mon argument, c'est que la puissance des CaC, c'est comme un incendie. Et que comme ça brûle depuis déjà pas mal de temps, il a fallu trouver quelque chose à balancer sur le feu en urgence, et que pas de chance, c'était de l'essence.

Une réforme des CaC, je pense qu'on y est, à peu près tous favorable. Mais pas n'importe comment. Je ne comprends pas comment font ceux qui défendent une telle réforme. C'est clairement une solution trouvée à la hache.

Je commence à me demander si une grande partie des JoLiens n'aurait pas été encore plus heureuse si les CaC s'étaient limités à des Bonus, comme ça, tout le monde aurait pu se dire "So Skill. Je joue aux Sorts moi, pas comme le Bas Peuple, pas comme ces gueux. Je suis pas "No-Brain" ouais, moi je "maitriz kak kak" pas du tout. Je vais "maitriz kak (Random Sort de Damage Dealing)".

Et c'est assez amusant de voir certains joueurs se dire Skill quand ils proposent juste qu'au lieu d'appuyer trois fois sur le même raccourci, on se serve juste d'un autre.
Les cac sont bien trop puissants ? Mais avant les cac nouvelle génération, je ne pense pas que le problème se posait. Un iop à la rose ou un eni a la xyothine ou au rod gerse, ou un autre, il n'y avait pas tant de problème que ça. Mais la depuis qu'ils ont mis des nouveaux cac, ils te laissent les utiliser un peu, et maintenant on fait une maj à la hache, pour rattraper l'insertion de ces nouveaux cac ultrabusay, brelle, brageut etc....Et une fois de plus on devra s'adapter.
Et puis maintenant va falloir investir dans les parcho de sort, ce qui avant n'etait absolument pas obligatoire.

Ankama voulait que les teams se composent de classes différentes, au final, avec cette maj, et bien il yaura obligatoirement les même classes qui vont revenir.
Citation :
Publié par thalvyn
Les armes ont déjà des dégâts associés à leur retrait PA calibrés par rapport à leur coût en PA. Je ne vois pas pourquoi on doublerait le retrait PA, avec pour seule justification "avant je pouvais en retirer trois fois plus, c'était la seule raison j'équipais ce cac 4 PA qui tape moins qu'un autre par ailleurs".
Et je rajouterai que l'entrave PA, c'est comme les gros dégâts, c'est pas censé être pour toute les classes.
Ouais donc on vire les CàC type thanos? Nan parce que le soin, c'est pas censé être pour toutes les classes. Après la màj le retrait sera quasiment inutile: non seulement ça petitesse va limiter son efficacité, mais en plus, au mieux, un PA en moins, ça ne sert à rien. Deux serait le juste milieu.

Citation :
Publié par Amandelinne
Il y a bien trop de mauvaises foi dans le clan des défenseurs de la maj cac, je m'en explique :

En donjon? quoi les gars vous passez votre temps à regarder le % cac/sort sur un combat, je pense pas.

Qui a déjà cac-cac-cac sur un Bworker, Kolosso, Tofu Royal, Blop Multicolore, Tynril, Koulosse...besoin essentiellement de sorts pour ceux là.

Glourceleste, 1 cac max deja car quand il nous balance 4 cases en arrière faut avoir les pm pour revenir et ensuite dégagé le passage, donc 1 cac et full sort.
Tengu, prenons ce cher Kami qui tape le plus souvent à plus de 1000, oh c'est pas abusay ça, vous pensez vraiment qu'on va prendre le temps de le descendre à la flamiche.

Ce que je veux dire, c'est que certes le cac est bien plus puissant que les sorts, mais les mobs n'ont pas à ce plaindre, leurs ia est tels qu'ils s'attaqueront toujours au plus faibles et n’hésiteront pas à décimer la team quitte à nous mettre à 0pm comme ce cher Yomi.
En PVM il y a un très bon équilibre cac/sort, le cac-cac-cac je ne le vois qu'en Koli, et nous ne sommes pas tous des iops, classe que je n'aime pas car sa première action sera toujours de lancer sa coco!
Maintenant je pense que vous êtes surtout des défenseurs du PVP bien plus que du PVM, quand à la team qui descend le Glours en 10mn, euh faut pas prendre ce cas pour une généralité hein, ils sont très peu ceux qui font ça.
Le problème, c'est justement qu'il n'y a pas de spam CàC pur et dur, mais que l'utilisation des sorts en PvM comme en PvP, pour beaucoup de monde, elle n'est là que pour pouvoir placer un bon gros spam de CàC bien fumé.
Citation :
Je commence à me demander si une grande partie des JoLiens n'aurait pas été encore plus heureuse si les CaC s'étaient limités à des Bonus, comme ça, tout le monde aurait pu se dire "So Skill. Je joue aux Sorts moi, pas comme le Bas Peuple, pas comme ces gueux. Je suis pas "No-Brain" ouais, moi je "maitriz kak kak" pas du tout. Je vais "maitriz kak (Random Sort de Damage Dealing)".
Au pire, les commentaires immatures du genre on s'en passerais. Je joue aux sorts car j'aime cette façon de jouer et que le corps à corps ne m’apporte pas forcément un grand plus alors du coup je suis une de ces personnes ? Merci.

Et ouais, des CaC qui servent juste pour les bonus réglerai bien des choses. Mais bon, je dis ça alors que je suis un "So Skill. Je joue aux Sorts moi, pas comme le Bas Peuple, pas comme ces gueux. Je suis pas "No-Brain" ouais, moi je "maitriz kak kak" pas du tout. Je vais "maitriz kak (Random Sort de Damage Dealing)". Du coup ma parole ne vaut pas grand chose.
Citation :
Publié par Amandelinne
Nolog, hique, hernelle ?

Le debut du devblog ne peut pas etre nié, le cac est totalement surpuissant par rapport aux sorts (grace a la creation d'items type brag, toche, etc d'ailleurs). Apres il est bien difficile de faire comprendre qu'on peut etre tout a fait en accord avec le postulat de depart sur la suprematie anormale du cac tout en etant relativement sceptique sur le debut de modif appliquée.
Et la notion de "strategie" est aussi totalement subjective. Pour reprendre l'exemple du glours, on va parler de strategie avec auto congratulation associée sur un flamiche joueuse² puisqu'on joue aux sorts, la ou le reflexes nolog² sera no brain parce que le cac a ete utilisé.

Owned par Kyoshirho.
Citation :
Publié par Amandelinne

.
Ahhh je croyais que cette maj cac posait problème ... Si ceux qui sont contre cette maj comme toi n'utilisent presque jamais leur cac c'est super alors la maj ne ch angera absolument rien pour vous donc ? Tout vas bien dans le meilleur des mondes.
Avant de dire que c'est les pro-majcac qui n'ont pas d'arguments faudrait que de votre côté vous évitiez de vous contredire ...

Ensuite excuse moi mais votre argument "on a que flamiche après le cac" bah je vois pas comment c'est possible ... Oh wait ? Peut être dans le cas des trololo team full soutien, eni, osa, feca, xelor etc etc full soutien don de PA sans aucun damage dealer. Et même dans ce cas faut arrêter de troll y a mieux que flamiche ! Si t'as pas de damage dealer c'est normal théoriquement que tu puisse pas terminer un donjon.
Si ce n'est pas le cas, que tu as des damages dealer alors si'il te plaît arrête de troll tu as les moyens de faire d'énormes dommages avec des sorts comme griffe joueuse, attaque mortelle, épée de iop j'en passe et des meilleurs (cf : cralolz).
Citation :
Publié par Logredar
Il serait donc bien un jour, que ceux qui sont contre viennent avec des argument solide pour démonter ceux qui sont dans l'article de la refonte.
Mais nous en avons donné plein (moi inclus). Je sais que tout lire, c'est long, mais tu trouveras ton bonheur en parcourant les 100 derniers messages ... J'ai déjà expliqué qu'en plus, avec cette MàJ ils étaient en contradiction totale avec leur guerre des chiffres de fréquentation des derniers donjons de Frigost (qui ne vont plus augmenter, bien au contraire). Je reste beau joueur, j'attend les détails de la MàJ, mais je reste aussi pessimiste.

On a également déjà explique que certains combats, en 2.10, durent plus d'une heure (en Kolizéum par exemple). Imaginez ce que ce sera en 2.11 !

Le coeur du problème se situe au niveau de la rigidité de cette limitation, trop radicale.

Plus les MàJ défilent, plus j'ai l'impression que l'on met des chaînes aux pieds de nos personnages. Et c'est ça qui fait peur. On limite les sort, on met de plus en plus de PO non modifiable, et maintneant on bride à 1 coup de CàC par tour ...
Citation :
Publié par Amandelinne
En PvM il y a un bon équilibre CaC/sort? Dans une équipe avec que des classes soutient je pense que ton équilibre n'existe pas, on utilise les boosts, puis on spam CaC parce que sans ça on ne peut pas envoyer de dommage comme on a pas de damage dealer dans l'équipe.

En ce qui me concerne je suis beaucoup plus PvM que PvP et je défends cette MaJ mais si elle n'apparait parfaite au premier abord parce qu'elle a le mérité de remettre les classes à leur place. Car aujourd'hui les classes de soutient ont légèrement débordé sur les damage dealer, et ceux uniquement parce qu'elles peuvent imiter les damage dealer grâce à la puissance des CaC.
Citation :
Publié par Aaronson
Ouais donc on vire les CàC type thanos? Nan parce que le soin, c'est pas censé être pour toutes les classes.
Oui totalement. Tout comme les gros dégâts c'est pas censé être pour toutes les classes. Faut arrêter de tout vouloir pour soit (càd le DD mêlée qui veut ses dégâts et le soin d'un thanos ou les dégats à distance via un guten) et que les autres se cantonnent à leur gp (càd vouloir que les soutiens ne fassent que du heal).

Citation :
Après la màj le retrait sera quasiment inutile: non seulement ça petitesse va limiter son efficacité, mais en plus, au mieux, un PA en moins, ça ne sert à rien. Deux serait le juste milieu.
Quand on sait que le ret pa est problématique, qu'un pa peut te ruiner une stratégie calculée sur 100% de ses pa et que les ec sont supprimés justement pour éviter de voir ce genre de stratégie ruinée par la chance; oui -2 pa c'est trop.
Citation :
Publié par Senchi'
Au pire, les commentaires immatures du genre on s'en passerais.
J'avoue que dire que les personnes qui sont contre la maj sont des cons/insectes/kikoucac c'est vraiment mature.

"Il serait donc bien un jour, que ceux qui sont contre viennent avec des argument solide pour démonter ceux qui sont dans l'article de la refonte" (comment on fait pour double quote?)

Bawi, l'argument pour cette MàJ est "ça va rendre le jeu plus tactique" ... où est la palme de l'argument bancal 2013?
Non ça va pas rendre plus tactique le jeu, les gens vont juste spam le sort qui fait le plus mal (et changer d'élément au passage) puis poser un CàC avant/après. D'ailleurs si vous regardez la définition du terme tactique dans le dico il a été inventé après cette magnifique phase de jeu.
Les détracteurs peuvent dire ce qu'ils veulent, ceux qui n'aiment pas la future modification et se justifient par des arguments PVM le font avec une vision PVP en tête.
Suffit de voir la différence :
- modification des recettes avec les ajouts de galets à la con qui oblige à faire du PVP : pratiquement aucune réaction.
- modification des cacs qui empêche de faire du spam cac PVP (et accessoirement PVM) : la fin du monde.
Il faudrait arrêter de se moquer du monde et être honnête aussi.
Citation :
Publié par Aaronson
Après la màj le retrait sera quasiment inutile: non seulement ça petitesse va limiter son efficacité, mais en plus, au mieux, un PA en moins, ça ne sert à rien. Deux serait le juste milieu.

Je vois que tu commences à comprendre la radicalité de cette future Maj et à t'en inquiéter toi aussi.

Citation :
Publié par 'Radigan_-

Plus les MàJ défilent, plus j'ai l'impression que l'on met des chaînes aux pieds de nos personnages. Et c'est ça qui fait peur. On limite les sort, on met de plus en plus de PO non modifiable, et maintneant on bride à 1 coup de CàC par tour ...
C'est très vrai. Il me restait parfois 2 PA à ne savoir que faire. Je faisais une petite flamiche à -75 pdv. Je peux même plus j'ai pû assez d'PO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés