Pour les mérulettes au lieu de mettre trois coups de CaC avec un perso pour les tuer, faudra faire trois coups de CaC avec trois perso. Qu'est ce que c'est compliqué. Sinon autre solution prendre un iop et OS la mérulette avec coco, ah merde j'ai donné une bonne solution pour faire le succès mystique là.
Pour les faiblesses neutre il y a des sorts qui tapes neutre notamment punition et dans le pire des cas les mobs n'ont pas 100% de res dans les autres éléments et si c’était le cas (pour le soryo c'est très limite), tu peux toujours utiliser le CaC au moins une fois par perso.
Sinon en supposant que t'es un feca et que tu es avec ton pote, un Osa. Si le soryo il est air t'es dans la même merde et cette merde existe depuis longtemps. Je trouve donc que c'est une excuse un peu facile pour dire qu'il ne faut pas faire la refonte des CaC.
Super solution le "tu prends un iop et tu mets une colère".
En gros, pour compenser l'abus des CaC on devrait tous faire des teams pleines de iop pour mettre des colères à tout ce qui bouge ? Super avancée, ça valait le coup de détruire un abus pour en favoriser un autre.
Et on peut faire une MaJ sur les corps à corps ET modifier le fonctionnement des mérulettes, c'est pas parce qu'on parle des mérulettes que c'est automatiquement pour dire "la MaJ c'est de la merde".
D'ailleurs, concernant la MaJ, il fallait limiter le CaC, mais après il y a une manière de faire.
Ici c'est anti-tactique au possible. Les CaC en gros on les utilisera quand on sait qu'on pourra achever les mobs, sinon on restera loin on entravera et on spammera des sorts.
Un système avec une sorte de "capital CaC" me semble intéressant. A chaque tour, on reçoit 1 point qui permet de taper une fois avec une arme 4 ou 5 PA (2 fois avec les 3 PA, 3 fois avec les 2 PA, comme actuellement) MAIS, ça se cumulerait (jusqu'à une limite, de 4 ou 5 pour éviter qu'un personnage puisse spammer pendant 2 tours de suite, en mettant des contraintes du types pas de point de capital au premier tour).
Cela augmenterait la dimension tactique. La team économiserait son capital CaC, se rapprocherait à un moment donner pour faire quelques dégâts, pour ensuite jouer plus à distance.
Parce qu'avec le système actuel, la team fait ce qu'elle peut pour garder les mobs à distance et spam comme avant, mais avec des sorts moins puissants.
En plus de ça, une team avec plein de dons de PA (ou même un truc un peu plus raisonnable à 12 PA / perso) ne pourrait pas passer un tour à spammer CaC avant le 3ème tour (pour 12 PA), voire plus, tout en sachant qu'au tour suivant, c'est 0 CaC à nouveau.
Ca permettrait donc aux mobs de survivre un peu plus longtemps, ce qui est un des souhaits d'Ankama.
D'autres idées étaient sympa, du genre était affaibli sauf quand on lance la maîtrise. Il faut mettre des contraintes, c'est clair, mais la MaJ actuelle n'oblige absolument pas à réfléchir plus, ça ne fait que rallonger les combats.
PS : Pour le Pvp, du genre Kolizéum, on pourrait imaginer des sorts qui auraient des effets kisscool qui permettent de baisser l'accumulation du "capital de CaC", pour éviter que les 2 teams ne se regardent en attendant le tour numéro 4 ou 5 pour "rush CaC".