[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Ce qui representerait un challenge de taille.
Suffit de mettre un truc qui tourne dans les 20% de chall, c'est pas plus difficile/simple que de ne pas retirer de po sur la majorité des monstres.
Citation :
Publié par Fecaa
Suffit de mettre un truc qui tourne dans les 20% de chall, c'est pas plus difficile/simple que de ne pas retirer de po sur la majorité des monstres.
Je dirais même, pas moins difficile que mains propres.
Citation :
Publié par Don Donald
Pourquoi en 7 ans cela n'a jamais posé autant de problème les cac ? Il faudrait voir ce qui cause autant de problèmes de nos jours , peut être les nouveaux cac genre bragueut/tomai/brelle et glaran qui posent ce problème.
J'suis en partie d'accord avec toi, y a qu'à voir le premier goulta, où le garteau était déjà spam à mort comme source de dégâts, y compris par les classes de soutient. Alors pourquoi avoir surenchéri avec brageut/reine/kari ensuite ? Y a qu'à voir aujourd'hui, si tu joues un garteau on te dit que tu frappes pas assez fort, si tu te dis que c'était déjà un problème avant, alors aujourd'hui c'est quoi ?

Ok cette MaJ je l'attendais et j'en suis assez satisfait, mais pourquoi en prendre conscience que maintenant, pourquoi avoir créer des cac si puissants ? Ils corrigent leurs erreurs ok, mais c'est quand même un beau retournement de veste. Ils ont voulus contenter les joueurs >180 en leur donnant des armes surpuissantes comparé au garteau, qui on le savait déjà à l'époque, était déjà un petit abus en soit.

Bref c'est bien mais pourquoi si tard. Dès fois je repense à la première version du brageut et j'me demande comment ils en étaient arriver là.
Et pourquoi pas récompenser plus ceux qui utilise le moins de cac possible en utilisant un système dégressif?

Genre moins on utilise de cac, plus on a de butin/xp à la fin d'un combat. ça serai frustrant pour personne et ça récompenserai les gens qui joue de manière modéré avec le cac.

Alors je sais bien qu'il existe des challenge et tout ça, mais bon... c'est juste une idée ^^'.
Citation :
Publié par Dreffy
A tout hasard la mérulette ou encore le fantome soryo à faiblesse neutre, le glourmand aussi.
Pour les mérulettes au lieu de mettre trois coups de CaC avec un perso pour les tuer, faudra faire trois coups de CaC avec trois perso. Qu'est ce que c'est compliqué. Sinon autre solution prendre un iop et OS la mérulette avec coco, ah merde j'ai donné une bonne solution pour faire le succès mystique là.

Pour les faiblesses neutre il y a des sorts qui tapes neutre notamment punition et dans le pire des cas les mobs n'ont pas 100% de res dans les autres éléments et si c’était le cas (pour le soryo c'est très limite), tu peux toujours utiliser le CaC au moins une fois par perso.

Sinon en supposant que t'es un feca et que tu es avec ton pote, un Osa. Si le soryo il est air t'es dans la même merde et cette merde existe depuis longtemps. Je trouve donc que c'est une excuse un peu facile pour dire qu'il ne faut pas faire la refonte des CaC.
@ Etern' : Le but n'est pas de chercher à récompenser ou non les joueurs qui jouent d'une certaine façon mais bel et bien de commencer (enfin) à équilibrer sainement le jeux (PvMm ou PvPm).
A savoir de re-définir le rôle des classes (DD, soingeur, tank toussa...).

D'ailleurs, plus je relis les futures modifications, vis à vis du coup en PA surtout, plus je comprend ce que cherche à mettre en place Ankama. J'adhère vraiment !

Il faut aussi garder à l'esprit que tant qu'on ne connait pas les armes modifiées et dans quelle mesure, c'est assez difficile (et crédible imo) de s'opposer à cette màj avec des arguments bien solides.
Ce que ne font pas la quasi totalité de ceux qui post sur le forum off'. Au passage, le petit Larousse doit avoir envie de se tirer une balle dans la tête de la main

Gros +1 à ton dernier post `Echoes, je me posais la même réflexion sur cet ajout de sur-enchère qu'il y a eu ces dernières années.
Citation :
Publié par Logredar
Pour les mérulettes au lieu de mettre trois coups de CaC avec un perso pour les tuer, faudra faire trois coups de CaC avec trois perso. Qu'est ce que c'est compliqué. Sinon autre solution prendre un iop et OS la mérulette avec coco, ah merde j'ai donné une bonne solution pour faire le succès mystique là.

Pour les faiblesses neutre il y a des sorts qui tapes neutre notamment punition et dans le pire des cas les mobs n'ont pas 100% de res dans les autres éléments et si c’était le cas (pour le soryo c'est très limite), tu peux toujours utiliser le CaC au moins une fois par perso.

Sinon en supposant que t'es un feca et que tu es avec ton pote, un Osa. Si le soryo il est air t'es dans la même merde et cette merde existe depuis longtemps. Je trouve donc que c'est une excuse un peu facile pour dire qu'il ne faut pas faire la refonte des CaC.
Ce ne sont pas des facteurs ainsi qui empêcheront la limitation des CàC (heureusement) mais ce sont des facteurs qui vont devoir être revu. Car le but premier de la mérulette n'a pas été fait dans une optique "1 CàC/tour/perso", donc elle va logiquement être modifiée. Et la limitation des CàC n'a pas été faite dans un but de rendre le jeu plus chiant.

Puis l'élément neutre devient encore plus anecdotique, je me demande quel avenir les devs lui réservent car j'ai du mal à le situer dans le futur sur Dofus. Il ne servira presque plus qu'à déterminer si une arme peut être forgemagée ou non.
Si quelqu'un a une opinion sur l'avenir de cet élément, ça m'intéresse vachement...
Citation :
Publié par Pyroli
Si quelqu'un a une opinion sur l'avenir de cet élément, ça m'intéresse vachement...
Actuellement à THL (ne jouant plus que dans cette tranche) je vois l'élément neutre plus comme un vestige (et un truc obligatoire à garder vis-à-vis de la fm élémentaire) et il est voué a être modifié (selon moi l'élément neutre devrais plutôt etre un élément "multi", une ligne de dégât calculé en fonction des stat en force/agi/chance/intel/puissance avec un calcul favorisant un perso multi à un mono)

mais bon c'est pas vraiment le sujet en fait.
Moi je pense qu'ankama connait bien son jeu et qu'ils savent dans le studio que la refonte des CaC va forcément impacter des mécanisme dans le jeu qui sont liés au CaC.
Mais je pense que ces impactes sont contrôlées, souhaitées et parfois même souhaitable.

Le coup de la mérulette et des mobs plus long à tuer c'est un peu le paragraphe sur les monstres "Nous estimons qu’à bas niveau, les monstres sont souvent trop faibles et sont exterminés trop rapidement, sans présenter assez de challenge.". au final je pense que c'est complètement voulu, et encore une fois, je ne vois pas en quoi une révision sur ce point est nécessaire. Il n'y a pas de blocage, de problème ou de grosse complication engendré par cette refonte.

Quoi qu'il arrive je ne crois pas que ce genre de gros détails puissent échapper au Devs, et dans le pire des cas je ne crois pas que ça passera la beta si c'est vraiment problématique.
Citation :
Publié par Logredar
Le coup de la mérulette et des mobs plus long à tuer c'est un peu le paragraphe sur les monstres "Nous estimons qu’à bas niveau, les monstres sont souvent trop faibles et sont exterminés trop rapidement, sans présenter assez de challenge.". au final je pense que c'est complètement voulu, et encore une fois, je ne vois pas en quoi une révision sur ce point est nécessaire. Il n'y a pas de blocage, de problème ou de grosse complication engendré par cette refonte.
(petite parenthèse sur ton post précédent, je fais parti de ceux qui se réjouissent de la maj CaC et demander le non passage d'une MaJ pour 3 mobs... Je pense que tu devrais mieux lire, je parle juste de modifications nécessaires.)

Ouais nan, y a pas de grosses complications à jouer l'élément neutre.
Déjà qu'avant c'était pas la joie d'avoir à tuer un mob sur cette source de dégats maintenant ce sera pire.
Et j'sais pas toi hein, mais les mobs que j'ai cité ne se trouvent pas dans les mobs de bas niveaux... (sérieux quoi, on parle de FII et d'une ancienne zone end game.)

Puis aussi, avoir un Iop ou un Sacri dans la team pour venir à bout de certains mobs c'est pas l'effet recherché par le studio, donc là on est bien en présence d'effets de bords non désirés.
Pour la mérulette je suis presque sûr qu'ils y ont pensés, mais les mobs qu'on doit jouer en élément neutre j'en suis pas du tout convaincu, d'où ma remarque.

(j'veux pas cracher sur le boulot d'ankama, mais ils testent très mal leurs MaJs voir pas du tout et ne pensent pas à tout, c'est un boulot trop conséquent donc c'est à nous, joueurs, de mettre en avant certains détails qui peuvent s'avérer genants.)

Sinon thx pour ton agressivité gratuite.
Les CàCs sont pas supprimés sinon. Rien t'empêche d'en user avec modération pour venir à bout de ton monstre avec des faiblesses neutres. Et avec tes PA restants ben tu attaques un autre monstre peut-être... c'est sûr que c'est difficile à concevoir quand on est habitués à focus chaque mob avant d'en attaquer un second mais je t'assure que ça fonctionne super bien.

Sinon les dommages de poussée et les poisons sur PA/PM utilisés fonctionnent toujours aussi bien pour passer les résistances aussi. (et je parle pas des vulnérabilités)

(Je passe le troll :])
Je ne serai pas étonné de voir un sort à relance sur les mérulettes en replacement de leurs état constant. Enfin de ce coté là ils ont généralement bien gérer ce genre de changement lors des màj précédentes.

Perso je ne m'en fait pas, juste que durant les quelques jours/semaines à venir après la sortie (de la béta puis du patch sur les off) il ne faudra pas s'étonner de quelques armes qui sortent du lot et foncer dessus soit pour les achetés, soit pour les "vendre pnj".
Citation :
Publié par Maarys
Au bout de 5 tours, après suffit de bien booster le Iop au moment opportun!!

coco.png
Ça pue la pioute +180 full brouce kim forcené majeur et d'autres boost annexes qu'on ne voit pas sur le screen (tir puissant/brokle?)
Je suis plutôt pour cette maj, même si il aurait pu être meilleur.

Ce que j'espère en tout cas, c'est qu'on va devoir réfléchir sur de nouvelles stratégies plus viables, parce que si effectivement comme certains le prédisent on retombe dans un spam: "cac +sort²" et qu'on a pas droit à des tours de jeu avec : "cac + sort de dégâts + sort défensif/sort de placement", la limitation du corps à corps pourrait être injustifié.

Ensuite il subsiste tout de même des points de doute pour ma part:

-Les bonus aux résistances des items auraient dû être revus par la même, déjà que je suis contre les résistances d'habitude.
-L'état affaibli a t'il toujours lieu d'être?
-Le donjon korriandre mériterait-il d'être revu pour les groupes de plus de 6 personnages. Les mérulettes seront beaucoup plus gênantes et impossible de les taper aux sort sinon on os quasiment sa team.
-La stratégie tout à fait légitime du "one shot un boss dès les premiers tours" (qui concerne surtout l'ougah/korriandre.) sera-t-elle toujours présente? Si non ne pénalisera t'elle pas les joueurs qui voudront faire l'ougah ou le korriandre?
Avant de passer à une limitation pure et simple on aurait pas pu nerfé les panoplies et les cacs abusés sortie avec l'extension frigost ?

Sa aurait été plus intelligent et moins drastique.

Il est possible aussi qu'avec FIII des cacs abusés vont faire leur apparition comme on a connu à la sortie de FII notamment le brag' .
Après une longue lecture des posts, je dois dire que je fais moi aussi parti des insatisfaits, cette maj me semble trop radicale. Je me demande si aller se coller au CAC pour se manger des claques par les monstres vaut le coup. Une team de retrait PM avec des arcs/baguettes semblent bien plus intéressants même si les combats seront bien long...
À voir lors de la beta mais ça me soûle déjà de changer mes armes 4pa devenues useless...
Citation :
Publié par EmpereurYan
Sa aurait été plus intelligent et moins drastique.
Non. Si les càc sont nerfés pour ne plus concurrencer les sorts à tout les coups, on utilisera plus les càc.

Si les càc restent plus puissant que les sorts, en pvm du moins ça sera toujours 10/15/20 pa dépensés dedans, et les monstres continueront de tomber avant même de jouer. Même si mon brageut à 5 pa ne tapais qu'à 300, je continuerais à spamer faut de mieux, 3 coup en zone à 300 c'est mieux que des naturel quoi.

Actuellement avec un peu de placement, un joueur met 2/3 monstre à 15/30% de sa vie en un tour. Si après la maj il faut deux joueurs pour tuer un monstre dans le tour, ça sera bien plus dangereux, et ça demandera de mieux anticipé les dangers.

Pour une team qui roule sur tout, ça sera toujours gagné d'avance, mais pour les autres, ils ne contourneront plus leurs faiblesses par un ruch des dangers.

Les baguettes et les arcs vont revenir pour cette maj à mon avis. Ou ça sera un passage massif vert des reine/toche/kari si ça reste aussi puissant.
Citation :
Publié par Logredar

Super solution le "tu prends un iop et tu mets une colère".
En gros, pour compenser l'abus des CaC on devrait tous faire des teams pleines de iop pour mettre des colères à tout ce qui bouge ? Super avancée, ça valait le coup de détruire un abus pour en favoriser un autre.

Et on peut faire une MaJ sur les corps à corps ET modifier le fonctionnement des mérulettes, c'est pas parce qu'on parle des mérulettes que c'est automatiquement pour dire "la MaJ c'est de la merde".

D'ailleurs, concernant la MaJ, il fallait limiter le CaC, mais après il y a une manière de faire.
Ici c'est anti-tactique au possible. Les CaC en gros on les utilisera quand on sait qu'on pourra achever les mobs, sinon on restera loin on entravera et on spammera des sorts.
Un système avec une sorte de "capital CaC" me semble intéressant. A chaque tour, on reçoit 1 point qui permet de taper une fois avec une arme 4 ou 5 PA (2 fois avec les 3 PA, 3 fois avec les 2 PA, comme actuellement) MAIS, ça se cumulerait (jusqu'à une limite, de 4 ou 5 pour éviter qu'un personnage puisse spammer pendant 2 tours de suite, en mettant des contraintes du types pas de point de capital au premier tour).

Cela augmenterait la dimension tactique. La team économiserait son capital CaC, se rapprocherait à un moment donner pour faire quelques dégâts, pour ensuite jouer plus à distance.
Parce qu'avec le système actuel, la team fait ce qu'elle peut pour garder les mobs à distance et spam comme avant, mais avec des sorts moins puissants.

En plus de ça, une team avec plein de dons de PA (ou même un truc un peu plus raisonnable à 12 PA / perso) ne pourrait pas passer un tour à spammer CaC avant le 3ème tour (pour 12 PA), voire plus, tout en sachant qu'au tour suivant, c'est 0 CaC à nouveau.
Ca permettrait donc aux mobs de survivre un peu plus longtemps, ce qui est un des souhaits d'Ankama.

D'autres idées étaient sympa, du genre était affaibli sauf quand on lance la maîtrise. Il faut mettre des contraintes, c'est clair, mais la MaJ actuelle n'oblige absolument pas à réfléchir plus, ça ne fait que rallonger les combats.

PS : Pour le Pvp, du genre Kolizéum, on pourrait imaginer des sorts qui auraient des effets kisscool qui permettent de baisser l'accumulation du "capital de CaC", pour éviter que les 2 teams ne se regardent en attendant le tour numéro 4 ou 5 pour "rush CaC".
A chaque Maj, il y a des gens contre, mais là, ça a vraiment dépassé ce que j'ai connu, à l'exception de la 2.0.

18,750 signatures sur la pétition, ça commence à faire beaucoup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés