Ca ne sera pas le cas, mais d'un point de vue personnelle, j'aurais préférer que les cacs deviennent seulement des équipement à bonus, pas de simples limitations/tour.
Et quand je parle d'équipement bonus pour les cacs, j'aurais plutôt vu des trucs du genre " + xx dégâts à tel sort " (on pourrait très mettre par exemple sur une toche "+ xx dégâts à concentration" ou encore "+ xx dégâts sur griffe joueuse" etc selon la classe qui équipe cette épée (bien évidemment, on y verrait pas de bonus pour des sorts de classes soutiens par exemple, tout comme il n y aurait pas de bonus sur des sorts de iop/eca sur une pelle).
Mais je pense que ça serait/aurait été trop long à mettre en place.
Alors là, j'ai qu'une chose à dire : MDRLOL ! Mettre des boni pour les classes DD mais pas pour les autres, ce serait créer un encore plus grand fossé.
Le problème, c'est que les sorts manquent d'effets annexes (Attaque naturelle, Griffe Cinglante, Corbeau, Griffe Spectrale, Mots des Eniripsas hors Vampirique pour lequel le VdV suffit) mais surtout ont des dégâts faibles faces aux sorts des classes de DD, mais un écart trop grand pour le justifier par le rôle des classes. Sylfaen le dit dans sa réponse aux kikoos (oui j'ai un peu suivi les discussions autour de ce mvt anti 2.11 et c'est des mecs honteux sans arguments), il veut qu'on mise sur les sorts pour les effets annexes, mais le retrait PA est quasi inutile en PvM, et plein de sorts manquent d'effets annexes, c'est là que ça se contredit beaucoup.
Je vais rester dans l'exemple du Féca : les armures/protections ont une relance de 4 à 6 tours (je fais dans le global) et après il y a quoi ? Des glyphes à dégâts corrects, un glyphe de protection anti-tacle, et quelques sorts de dégâts potables comme Bulle ou Retour de Bâton à 4 PO en ligne. Alors pendant ce temps, on fait quoi ? Personnellement, je me vois mal être contraint de passer à une voie autre que feu (autrefois la voie PRINCIPALE des Fécas, ça l'est toujours au vu des paliers à ce qu'il paraît) par contrainte. C'est là que je me sens un peu "bridé", je parle pas des DD qui eux s'en sortiront bien, tout comme l'Osa avec les nouveaux boosts et invocs qui dynamisent son gameplay.
Mais l'Eni, le Féca et le Xélor actuels (je précise actuel car on n'a aucune confirmation pour la refonte de ces classes en 2.11), ils font quoi ? On va obliger l'Eniripsa à jouer Eau/Air avec les soins axés sur la vitalité pour pouvoir cogner entre deux soins et un CaC ? C'est là que ça coince, et on manque de précisions sur ce pan du jeu.
Edit : grydragon : On n'aurait donc pas le droit d'avoir un bonus car on est à l'épée, donc l'épée Otomaï nous priverait d'un bonus de sort. Pas très logique encore, ce raisonnement, tu dois être l'acteur secondaire du "huitième jour", un genre d'acolyte.....
Dernière modification par tombdigger ; 17/03/2013 à 19h00.
|