[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas, l'annonce de cette màj est un pur bonheur: les joueurs qui connaissent leurs personnages et jouent stratégique sont enfin récompensés, et une partie des pyjs qui promettent de s'en aller à chaque màj le feront vraiment.
Citation :
Publié par Eragony
Tout simplement parce que ça fait déjà plus de 3-4 ans que ça existe ! Et qu'il y a de l'abus... et qu'ankama souhaite faire une refonte !
C'est pas vrai, l'overpuissance des CàCs est arrivées avec les stuff Frigost 2 et les Trophées. Y'a pas si longtemps la Limbes se gardait jusquà très tard dans le jeu parce qu'à l'époque jouer sort était tout aussi intéressant.
Aujourd'hui avec 120 dommages élémentaire on voit mal quelqu'un ne pas les pas les exploiter avec des CàC à 3 lignes de Dégâts.
Je suis vraiment ravi, les maitrises, la limitation, les bonus de prédilection, que du bon pour moi. Faire des choix, c'est ce qu'il manquait, là on est servit.
(Curieux de voir les modifications des cc, et les cas par cas, notamment pelle et hache)

Bravo.

Up ange tiens, c'est un signe.
Publié par Drakonne
Bien sûr, en gros on change rien?
Il y a des choses plus intéressantes à mettre en place que des limitations aussi strict.

Au pif, ils pouvaient nerfer les dégâts des armes (50%) et remettre ces dégâts sur la maîtrise en y foutant un CD (2 tour de buff 5 de relance). Tu rajoute à ça une limitation à 10PA max de coup de cac par tour et on se retrouve avec un truc sympa qui dénature pas totalement les CaC. Leur choix est un choix pauvre en gamedesign et surtout une solution de facilité pour la suite. C'est de toute suite plus facile d'équilibrer les choses quand tu sais qu'un personnage ne fera pas plus de dégâts que :
1xCac+ 2xSorts puissants+1Sort moyen-faible (par exemple)

Enfin le vrai problème c'est que cette maj arrive 3 ans trop tard. Chacun a pris ses habitudes et les cac en font parti.

Même si c'est un grand pas pour le jeu, ça serait naïf de croire qu'un changement majeur dans la routine des gens sera sans conséquence sur leur motivation et envie de jouer.
Citation :
Publié par Demonios
-Le rôle de la sagesse dans l'xp et, globalement, la trop grande facilité à xp. (...) Le fait de délier la sagesse et l'xp (ou de diminuer le lien, de sorte à favoriser les combats entre personnages du même level) me semble être la seule solution pour améliorer la situation.
Ce n'est pas seulement la sagesse mais tout le système d'xp qu'il faudrait revoir, pour qu'un HL ne puisse pas (ou n'ai aucun intérêt à) muler un BL.
Citation :
Publié par Aaronson
En tout cas, l'annonce de cette màj est un pur bonheur : les joueurs qui connaissent leurs personnages et jouent stratégique sont enfin récompensés, et une partie des pyjs qui promettent de s'en aller à chaque màj le feront vraiment.
Je suis assez souvent en désaccord avec la façon que tu as de dire les choses, mais je ne peux qu'être d'accord. Quand je vois que sur des donjons de mon niveau (Kolosso et Korriandre), j'ai dû mettre 10 coups de CàC sur tout un combat...
Citation :
Publié par Drakonne
Bien sûr, en gros on change rien? 2 coup d'Epée bâton...lol T'as souvent 15 pa toi ?...

Moi la tactique je la voit dans cette maj. Oui, elle peut paraître simpliste à première vue, mais c'est mieux qu'un truc ultra compliqué avec des points armes ou je ne sais quoi...
On pouvait faire tout aussi simple (suppression des maitrises, et limitation a 2 coups pour les armes 4 PA et 3 pour les armes 3PA (oui je tape 3 fois avec mon baton/épée (une BR ), j'avoue c'était trop...) en ajoutant ainsi une bonne part de tactique a haut level sans limiter le plaisir d'une majorité de joueurs (je ne suis pas concerné avec mon plus gros perso j'utilisais très peu le cac mais le plaisir de jeu va s'évanouir avec mes autres persos plus bas level)

F.
Citation :
Publié par Ronflex'
10 coups de CàC sur tout un combat...
Et tu dois sûrement mettre 10x plus de temps que quelqu'un qui fait 20 cac par TOUR.
Citation :
Publié par Ronflex'
Je suis assez souvent en désaccord avec la façon que tu as de dire les choses, mais je ne peux qu'être d'accord. Quand je vois que sur des donjons de mon niveau (Kolosso et Korriandre), j'ai dû mettre 10 coups de CàC sur tout un combat...
Tellement vrai! Peut être que le nouveau contenu de Frigost III demandera réflexion, stratégie, et sera invincible pour les mêmes pyjs koukou kakkak? J'ose à peine en rêver. Enfin un Dofus où la réflexion est récompensée!
Et tu dois sûrement mettre 10x plus de temps que quelqu'un qui fait 20 cac par TOUR.
Honnêtement, ça dépend clairement de la composition et de la synergie de l'équipe, pour reprendre l'exemple de Ronflex, en Koriandre je fait quelques cac par combat (à l'arc) et je tue le reste de ses pv aux sort, la même chose au niveau du tengu/fuji.

Sur une compo basé sur des dégats à semi-distance/distance (d'après moi une des meilleurs solutions en pvm si on ne veux pas utilisé 50pain/perso en fin de combat si on ne fait pas tourné un altruisme à la fin), cette maj n'aura pas une très grande affectation.

La plupart des donjons, je les fait sans trop abusé des cac, et je fait des temps honorable qui peuvent rivalisé avec des team 8 lambda qui ont plusieurs floodeur cac (je ne parle pas des team octocompte opti full cac qui fait des glours en 3minutes). Bon, après je dois avoué que 3perso sur les 7 sont vraiment opti niveau pa/pm les autres ont du stuff classique.

Après il y a quelques exceptions sur des boss du genre du N qui eux, si tu ne bourre pas sont vraiment chiant au vu de la regen énorme qu'il balance à chaque tour.
Citation :
Publié par falcon
On pouvait faire tout aussi simple (suppression des maitrises, et limitation a 2 coups pour les armes 4 PA et 3 pour les armes 3PA (oui je tape 3 fois avec mon baton/épée (une BR ), j'avoue c'était trop...) en ajoutant ainsi une bonne part de tactique a haut level sans limiter le plaisir d'une majorité de joueurs (je ne suis pas concerné avec mon plus gros perso j'utilisais très peu le cac mais le plaisir de jeu va s'évanouir avec mes autres persos plus bas level)

F.
T'as solution ne change rien, c'est juste un pansement. Avec ce genre de truc, on continuerais le spam cac qui resterais au-dessus des sorts. On va utiliser 8 pa pour les cac 4 pa et jusqu'a 9 pour les cac 3 pa. Et encore, ça ne redonne pas toutes l'importance aux rôles des classes. Les classes non damage dealer pourront encore envoyé de bonne frappes, un peu moins mais pas mal.

Là on a l'occasion de donner une nouvelle voie tactique aux corps-à-corps comme je l'ai expliquer dans mon message précédent.

Je voit pas elle est où la tactique de tuer un monstre/adversaire avant même qu'il est joué. Certe, ça peut-être marrant et donner du plaisir à beaucoup, mais ça justifie pas qu'on doit pas limiter un abu. Sinon, on serait encore à l'époque de la coco 1/2 et les roulettes passtontournoob, la punitive à 120 en cc etc

Edit @Fipop: C'est sûr sans la baisse de vitalité des monstres, qui sera faite après avoir tester c'est fameux -15%.
Citation :
Publié par Fipop
Ou pas. Suffit de regarder quand on fait le challenge mystique ça prend le plus souvent pas plus de 1.5* le temps qu'en jouant cac.
Et au pire si les gens sont pressés y'a l'a sauvegarde donjon
Ce qui risque de devenir pénible avec cette limitation de CàC c'est le challenge Barbare, déjà pas simple à la base. J'espère que ce challenge sera modifié, mieux vaut une obligation du type "utiliser son arme au moins une fois par tour" plutôt qu'un challenge Borné bis, imo.
Citation :
Publié par Anarky
Ce qui risque de devenir pénible avec cette limitation de CàC c'est le challenge Barbare, déjà pas simple à la base. J'espère que ce challenge sera modifié, mieux vaut une obligation du type "utiliser son arme au moins une fois par tour" plutôt qu'un challenge Borné bis, imo.
Oui, ça a été précisé que le challenge sera modifier.

D'ailleurs j'ai hâte de voir la béta pour voir ce que donnerons les modifications des armes, certaines risques de devenir intéressantes.
Citation :
Publié par Anarky
C'est prévu (Sylfaen, forum officiel) :

Citation :
Oui, le challenge Barbare va être revu dans la mise à jour 2.11 en même temps que la refonte des armes. Il devrait même devenir bien plus intéressant à jouer que dans sa version actuelle !
Pas grand chose à dire de mon coté pour la mise à jour, c'est attendu depuis très longtemps mais la solution adoptée me semble bancale. Personnellement j'espèrais quelque chose d'un peu plus travaillé et surtout plus ludique qu'une bête et méchante limitation. Aucun rééquilibrage des sorts à coté, étonnant.
Après 1 an d'arrêt, je dois dire que je trouve cette MàJ intéressante et qu'elle me redonne envie de jouer.

Le jeu devient de plus en plus complexe et la garantie de gagner le Donjon ne sera plus de 100% je pense.

En quelques années on est passer de la Team en Full BR/Houffe --> Boost Sacri et tout le monde passe à un vrai jeu de stratégie ou on devra choisir méthodiquement ce qu'on fait.

Ca me plaît !
Pour barbare on peut imaginer forcer à faire des dégâts avec un cac tous les tours (pour éviter les coups dans le vide)
Pour borné une suppression serait bien ouais. Econome devrait tomber mois souvent aussi, des fois c'est juste impossible.
Citation :
Publié par Tuna
Après 1 an d'arrêt, je dois dire que je trouve cette MàJ intéressante et qu'elle me redonne envie de jouer.

Le jeu devient de plus en plus complexe et la garantie de gagner le Donjon ne sera plus de 100% je pense.

En quelques années on est passer de la Team en Full BR/Houffe --> Boost Sacri et tout le monde passe à un vrai jeu de stratégie ou on devra choisir méthodiquement ce qu'on fait.

Ca me plaît !
C'est pas parce qu'on limite les armes que le jeux deviendra plus stratégique... Car dans tout le panel de sort d'un perso, bien souvent pour être efficace en PVM du moins, ça se résume à très peu de sort. Au lieu de spam ², les gens spameront les un ou deux sorts les plus intéressant de chaque classe. Trop stratégique...

Personnellement je spam rarement cac et j'apprécie réellement jouer aux sorts, ça évite de se manger de grosses claques dans la tronche, mais il est vraie que de temps en temps un tour full ²² aide pas mal.

Soit, tu dis que tu vas te remettre à jouer à dofus, mais personne avant t'interdisait de jouer sans cac en PVM comme en PVP. Y'a des mode de jeux très efficace déjà trouvés actuellement dans ces deux modes de jeux sans cac.

En tout cas moi je m'adapterai à la MaJ comme j'ai toujours fait, mais en PVM, je jarte mon eca pour un iop, bien plus efficace.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour barbare on peut imaginer forcer à faire des dégâts avec un cac tous les tours (pour éviter les coups dans le vide)
Pour borné une suppression serait bien ouais. Econome devrait tomber mois souvent aussi, des fois c'est juste impossible.
Dans un combat en donjon sur Frigost, à partir du Ben, il me semble déjà impossible. Même au mansot ça me semble compliqué...

Et même hors donjon (sauf si c'est des cas 1 contre 8). Enfin, le challenge n'est pas super intéressant en général, en plus d'être souvent impossible. :/
Message supprimé par son auteur.
J'espère aussi qu'ils ont pensés à certains aspects du gameplay qui reposait sur les CaC.

A tout hasard la mérulette ou encore le fantome soryo à faiblesse neutre, le glourmand aussi.

Parce qu'actuellement on se marre niveau sorts neutres hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés