[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
On peut être d'accord sur le fait qu'il faille limiter le spam CaC sans pour autant être d'accord avec la MaJ.
Et c'est peut-être pas la peine de qualifier les gens d'un avis différent du tien de "cons qui choisissent la facilité".
Citation :
Publié par Kyoshirho
A chaque Maj, il y a des gens contre, mais là, ça a vraiment dépassé ce que j'ai connu, à l'exception de la 2.0.

18,750 signatures sur la pétition, ça commence à faire beaucoup.

Et le pire, c'est pas comme si la maj/refonte cac était connu depuis 3-4 ans, ils en parlaient déjà aux ankama conventions, ou intervention sur le forum ... Y a vraiment des gens qui regardent pas plus loin que leur nombril, et c'est vraiment affligeant ...

Ceux qui râle le plus, c'est ceux qui jouent qu'aux cacs (attention, je fais une généralité globale). Si cette maj permet de faire du bien au jeu, pourquoi pas ! Après tout, c'est eux les GD pas nous ...

Et j'ai jusqu'à maintenant, jamais vu Ankama plié devant une pétition ... (retour de la 1.29, etc) donc c'est pas maintenant qu'ils vont le faire !
Citation :
Publié par Kyoshirho
A chaque Maj, il y a des gens contre, mais là, ça a vraiment dépassé ce que j'ai connu, à l'exception de la 2.0.

5000 à la louche quand on voit le nombre de votes "fake".
En même temps ils ne vont pas plier maintenant, c'est le moment idéal pour faire passer la refonte, avec F3 qui aidera à faire passer la pilule amère pour pas mal de joueurs. Après je fais partie de ceux qui y gagnent, donc forcément j'ai pas réellement de raisons de me plaindre. Surtout qu'au final à terme pratiquement tout le monde va y gagner.
Citation :
Publié par Kyoshirho

Si ma mémoire est bonne, la sortie de l'Ile d'Otomaï, avec la disparition des maîtrises d'armes infinies et des armures feca infinies, avait aussi pas mal fait parler d'elle, dans le genre.

Mais c'est comme partout, un client mécontent fait juste plus de bruit que 10 clients satisfaits ^^

[Modéré par mamaf : ... ]

En tout cas on voit bien le fossé énorme qu'il existe entre l' "élite" auto proclamée, qui ne joue jamais au cac, qui postent sur Jol et qui sont très intelligents, et la plèbe, qui spam Cac comme des "No brain" et qui postent leurs pauvres pensées (avec leur maigre vocabulaire) sur le forum officiel.

Dommage que les premiers aient l'oreille du Staff Ankama.

Pour ma part, à lire la mentalité de certains ici, je préfère encore les seconds.

Dernière modification par mamaf ; 18/03/2013 à 10h45.
Citation :
Publié par Ogard
[Modéré par mamaf : ]

En tout cas on voit bien le fossé énorme qu'il existe entre l' "élite" auto proclamée, qui ne joue jamais au cac, qui postent sur Jol et qui sont très intelligents, et la plèbe, qui spam Cac comme des "No brain" et qui postent leurs pauvres pensées (avec leur maigre vocabulaire) sur le forum officiel.

Dommage que les premiers aient l'oreille du Staff Ankama.

Pour ma part, à lire la mentalité de certains ici, je préfère encore les seconds.
Tu dois avoir de sacrés arguments pour défendre le rush au CàC. Tu peux nous les présenter?

Dernière modification par mamaf ; 18/03/2013 à 10h45.
Pourquoi continuera parler d'une pétition signée (et surtout lue) par une grosse minorité de la communauté? (surtout que c'est pas ca qui va faire annuler une évolution pareil) communauté qui d'ailleurn'a aucune info supplémentaire par rapport aux autres et se base donc sur un "limitation par tour en fonction des pa" pour crier au loup là ou il j'y a pas lieu d'être, bien au contraire.

Ca changera les façon de jouer (comme tous les patch majeurs) ca va clairement pas tuer le jeu bien au contraire
Il faut diviser le nombre de signatures par 8 pour la pétition.

La meilleure décision de cette maj, c'est clairement de virer ces bonus de classe et enfin permettre à tout le monde jouer l'arme de son choix.
A ce propos, les conditions du type "Classe = Sacrieur" vont-elles être supprimées?
C'est peut-être un choix simpliste mais il y a 3 ans qu'on sait que c'est ces choix-là qui allaient être faits, donc faire l'étonné, c'est quand même osé.
Citation :
Publié par Fecaa
C'est peut-être un choix simpliste mais il y a 3 ans qu'on sait que c'est ces choix-là qui allaient être faits, donc faire l'étonné, c'est quand même osé.
Non, on savait simplement que c'était une piste parmi d'autres. Très honnêtement, et encore une fois, je ne m'attendais pas à une limitation aussi radicale et rigide. Surtout après tant d'années.

Là où il ne faut pas tout confondre, c'est quand même que beaucoup de ceux qui n'aiment pas cette modification des armes, étaient pourtant pour un nerf de ces dernières.

J'attends avec impatience les détails (modifications des armes au cas par cas, ou la baisse de puissance des mobs par exemple). Je pense que c'est une grosse erreur de com' que d'avoir balancé le "gros" de ce nerf sans plus de détails. Et puis attendons aussi la beta, puisqu'il est clairement écrit que ces fameux 15% seront probablement amenés à évoluer.
Je suis affligé par la mentalité de certains, surtout ici sur Jol, car une grande partie de joueurs est contre le nerf du cac nous sommes des "cons", sa descend bien bas!
Étant moi même contre ce nerf, car nous sortons à peine de le 2.10 qui a vus des nerf de sorts et désormais non seulement on tape moins mais de plus on aura droit qu'à 1 cac, trop de restriction tue l'envi de jouer, à ceux qui aime la maj, je ne leurs dit pas "vous êtes de pauv'cons mes ptits gars" mais au contraire, je leurs répond que j'en suis heureuse pour eux et leur explique mon point de vue afin qu'ils comprennent ma position, parfois faut savoir regardé derrière la barrière afin de ce mettre à la place des autres et ne pas voir que le bout de son iop!
Déjà, rien que l'idée de créer une pétition pour faire changer les choses dans un jeu, c'est ridicule... Les développeurs changent des trucs, tant mieux si ça nous plaît, tant pis pour eux si on n'aime pas et qu'on arrête. Le syndicalisme à la française toucherait même les jeux vidéos? Impressionnant!

Si on compare les chiffres : 18 000 personnes versus plusieurs millions... Sans compter les nouveaux joueurs qui s'inscrivent chaque jour. Autrement dit, une goutte d'urine dans une piscine municipale.

Si certains se sentent dérangés par cette màj, qu'ils expliquent pourquoi, de manière franche, sans ouin-ouiner. Tous les arguments que j'ai vu jusqu'ici masquaient une frustration car les persos ne roxxaient plus autant qu'avant. A ce niveau là, autant jouer à un FPS en godmode, le rox sera au rendez vous.

C'est vraiment bien dommage que le plaisir de taper fort passe avant le plaisir stratégique dans un jeu tour par tour.
A titre personnel j'aurais préféré un système de malus progressif plutôt qu'une limitation par coup. On pourrait imaginer un malus conséquent offensif (-%Pui, -Do) ou encore défensif (-%Res) qui se déclenche suite à l'utilisation répétée des armes. Le système est sans doute perfectible et difficile à calibrer ma ça me semble quand même à première vue plus sympathique que le bridage proposé.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non, on savait simplement que c'était une piste parmi d'autres. Très honnêtement, et encore une fois, je ne m'attendais pas à une limitation aussi radicale et rigide. Surtout après tant d'années.

Là où il ne faut pas tout confondre, c'est quand même que beaucoup de ceux qui n'aiment pas cette modification des armes, étaient pourtant pour un nerf de ces dernières.

J'attends avec impatience les détails (modifications des armes au cas par cas, ou la baisse de puissance des mobs par exemple). Je pense que c'est une grosse erreur de com' que d'avoir balancé le "gros" de ce nerf sans plus de détails. Et puis attendons aussi la beta, puisqu'il est clairement écrit que ces fameux 15% seront probablement amenés à évoluer.
+1 tout est dit, ce n'est pas le principe qui est remis en cause mais bien le timing, la com et ce choix si radical avant même d'avoir été testé en béta, à suivre en espérant dans l'interet du plus grand nombre que ce sera effectif après moult réflexion correction et test...

F.

Ps: moi je veux bien me servir que de mes sorts j'ai été des années sans donner un coup de baton avec ma sadi mais faudra m'expliquer pourquoi le cumul des poisons a soudainement disparu sans trace dans les logs depuis la 2.10 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amandelinne
Je suis affligé par la mentalité de certains, surtout ici sur Jol, car une grande partie de joueurs est contre le nerf du cac nous sommes des "cons", sa descend bien bas!
Étant moi même contre ce nerf, car nous sortons à peine de le 2.10 qui a vus des nerf de sorts et désormais non seulement on tape moins mais de plus on aura droit qu'à 1 cac, trop de restriction tue l'envi de jouer, à ceux qui aime la maj, je ne leurs dit pas "vous êtes de pauv'cons mes ptits gars" mais au contraire, je leurs répond que j'en suis heureuse pour eux et leur explique mon point de vue afin qu'ils comprennent ma position, parfois faut savoir regardé derrière la barrière afin de ce mettre à la place des autres et ne pas voir que le bout de son iop!
Donne-nous des arguments qui défendraient l'annulation de cette màj.

Personnellement, je vois aucun argument pour défendre le maintien du système actuel. Les seuls raisons qui pourraient être présentées, elles ne sont pas très glorieuses: farmer plus vite (farmer tout court en fait), avoir des combats plus simples (allez hop, on balance tous les mobs en zone bâton avec le panda et on envoie toute l'équipe claquer des grands coups de CàC!), ne pas se fouler quoi.

Y' a que du bon niveau gameplay là-dedans. Jusque là, je n'ai jamais trop aimé ni voulu faire de l'argent avec le PvM, malgré mon multicompte. J'ai même ralenti mon xp grandement depuis un an (90% xp guilde) pour éviter de devoir passer 1/2 CC et spam le CàC sur les mobs de frigost, attendant patiemment un up de la stratégie en PvM. Mais voilà: nouvelles recettes qui tuent le farm et limitation des CàC accompagnée d'un gros up pour ceux qui jouent leurs sorts et les rôles de leurq personnages. J'suis bien content de savoir que mon eni pourra enfin soigner sans être un poids mort (ben ouais, actuellement faudrait qu'elle soit 1/2 mono-élément au brageut), les rals PM de ma sadida serviront vraiment à THL (ben ouais, aller au CàC et faire péter sa touche ² ça sera équivalent à un suicide), ma roublarde va manger un gros up, mon pandawa placera autrement qu'en zone bâton et se servira de l'état, saoul. La modification des recettes me donne également envie d'enfin crafter des items dans le but de la revente (même s'il y a un peu trop de galets, mais ça, passe encore). Avec la refonte des xélors, je m'attend à une super expérience de jeu niveau PvM. Bref, c'est un gros up du gameplay.

On ne peut décemment être contre cette évolution, à moins d'être pour la facilité et le rendement de fifou, quitte à passer à la trappe le plaisir de jeu et la base même de Dofus, la stratégie.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
A titre personnel j'aurais préféré un système de malus progressif plutôt qu'une limitation par coup. On pourrait imaginer un malus conséquent offensif (-%Pui, -Do) ou encore défensif (-%Res) qui se déclenche suite à l'utilisation répétée des armes. Le système est sans doute perfectible et difficile à calibrer ma ça me semble quand même à première vue plus sympathique que le bridage proposé.
Ce que tu propose est juste psychologique
Que le mec tape une fois puis son cac perd 75% de sa puissance pour le même tour
ou qu'il ne puisse pas taper une deuxième fois car limité, ça revient au même

Dans les deux cas il va taper qu'une seul fois sauf que dans le 1er cas, psychologiquement ça passe beaucoup mieux que dans le 2eme..
En quoi cela va-t il pénaliser les éni et les xel ? Bien sur vous allez me balancer qu'ils seront moins utiles, n'auront qu'un rôle de soutien, et un rôle secondaire dans l'élimination du mob.
Mais à la base les classes ont été choisis pour être joué comme ça, et donc là on en vient pas à cette MàJ des CaC, mais surtout au fait que malgré quantités de nerf, d'amélioration etc etc des classes, le fond du problème est toujours ces dernières, ne doit-on pas alors se poser la question de soit une refonte totale et en profondeur des classes (qui sait peut-être que c'est déjà prévu), ou tout bonnement mettre sur un même pied d'égalité chaque classe en changeant simplement le côté RP, ce qui me semble être votre volonté par rapport à ce que j'ai pu lire.

Parce qu'en soit même la MàJ est une bonne initiative, ça nous forcera pas à réfléchir intensément sur la stratégie mais simplement à apporter un complément au noyau que sont les armes.
Les sorts à THL auront toujours un aspect secondaire et complémentaire, ici ce côté est simplement ré-haussé.
Et de toute façon il est clair que l'article pondu par les devs sur leurs blog n'est pas l'idée définitive, vu à quel point cette MàJ fait couler de l'encre; on va forcément tester avec encore plus d'attention cette nouvelle MàJ et donc rapporter de façon très précise ce qui ne va pas.
Ce que tu propose est juste psychologique
Que le mec tape une fois puis son cac perd 75% de sa puissance pour le même tour
ou qu'il ne puisse pas taper une deuxième fois car limité, ça revient au même

Dans les deux cas il va taper qu'une seul fois sauf que dans le 1er cas, psychologiquement ça passe beaucoup mieux que dans le 2eme..
Pas si le malus est actif sur plusieurs tours, reduisant la suprematie du cac en general tout en laissant une souplesse d'actions un peu plus large. Enfin bon y'a pas trop a en discuter, dixit Sylf ce sont des alternatives farfelues.
Reste a voir comment vont etre modifiées les armes et ce que donnera la maitrise. C'est une discussion un peu dans le vide pour le moment.
Citation :
Publié par Aaronson
Donne-nous des arguments qui défendraient l'annulation de cette màj.
Je n'ai jamais demandé l'annulation de la maj, ne me fais pas dire ce que je n'est pas dit!

Juste une modification du nerf cac, une grande majorité des cacs actuels sont 4pa donc nous serons nombreux à être pénalisés, je suis tout à fais d'accord sur le fait qu'un nini ne dois pas rox comme un iop mais cette limitation est bien trop rigide, comme modification j'aurais plus vus des armes à conditions par classe, comme le marteau Bleuronne réservé aux Xel ou Osamodas, le sabre Assayalama réservé Eca, iop, sacri et Eca, des armes spécifiques pour chaque classe apportant plus ou moins de dégâts selon leurs détenteurs m'aurais paru plus judicieux, ainsi le Iop serait toujours un bourrin tandis que le nini aurais un cac moins puissant car son rôle principal est le soin.
Je préfère de loin faire une proposition plutôt que des arguments qui seront systématiquement remis en cause.
Par contre, j'espère qu'ils modifieront correctement les CàC à retrait PA autres que les CàC à un coût de 3PA. Actuellement, l'intérêt de ces CàC c'est la possibilité de lancers multiples. L'idéal serait d'augmenter leur retrait de 1, pour compenser la perte de la possibilité de relance.
Je pense que limité chaque arme a une ou deux classe est une limitation bien plus rigide que celle qui arrive ... Là tu va pouvoir jouer avec 15 armes dans ton inventaires, et changer de style de jeu comme tu veut, c'est tout de même agréable non ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés