[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat
Que va devenir l'épée maudite sans ec ?

Un abu sans nom
Ça devient exactement la même chose que la Faux maudite. Comme le mono-élément est ce qu'il y a de plus intéressant (il s'agit de frapper au sorts avant le coup de CaC), l'Epée comme la Faux ne sont pas vraiment un abu sans nom.
Pour l'épée du Saigneur Guerrier, il est toujours possible d'augmenter le coût en PA ou tout autre chose.

Vu que la nouvelle maîtrise donne de la puissance, la Faux profitera de cette nouvelle maîtrise. L'avantage de l'épée c'est qu'elle peut passer par la forgemagie, c'est à dire modifier l'élément du jet neutre et revoir les jets.

Mais vu que la Faux n'est pas modifiable par reformagie, ils peuvent toujours rendre inactif l'objet et proposer un échange de l'arme pour un jet fixe voir des jets modifiés (plus centré sur les sorts communs ?!).

Surtout que la Faux possède un jet de vitalité vraiment mauvais.
Citation :
Publié par Dy Seath
[...] C'est exactement la même chose dans le cas des armes. Et je n'ai pas peur de comparer cela à la légumisation puisque c'est un peu la nouvelle façon de réduire à néant toute réplique adverse : les tuer avant qu'ils n'aient pu jouer (parfois même pas un premier tour) à cause de dégâts bien trop hauts. Et grâce à cette mise à jour, cet aspect sera fortement revu, ré-équilibrant la situation, et obligeant les joueurs à faire des choix et utiliser différentes tactiques dans différentes situations.
Je trouve la comparaison bancale justement, puisque la légumisation (ou ce qu'il en reste en 2.10, car tu ne l'ignores pas, elle a été très fortement limitée (ce que je ne déplore pas)) n'est utile qu'en PvP, et que mon exemple n'est valable qu'en PvM.

Sinon, évidemment que cette MàJ est intéressante en PvP, ce n'est pas ce que je lui reproche (quoique je le rappelle encore une fois : on a déjà des combats de plus d'une heure, qu'est-ce que ce sera en 2.11 ?)

Citation :
Publié par Dy Seath
Pour reprendre ton exemple, il ne sera plus possible de tuer trois monstres, en un seul tour d'un seul personnage, avec ce que tu compares à une flamiche (à savoir une arme de zone aux dégâts monstrueux), mais d'en tuer un ou d'affaiblir les trois, en utilisant un mixe d'attaques au corps à corps et de sorts qui ont des contraintes voulues tels que des cooldowns et des utilisations spécifiques. Il va donc falloir choisir le monstre à tuer en premier, et subir les effets des autres, ou les gérer.
Je ne manque pas de faire remarquer que tu ne nous cites que des exemples extrêmes, pour lesquels je suis de ton avis : ce n'est pas normal. J'ai personnellement beaucoup plus joué en mode "focus" (où il n'est pas scandaleux de OT un mob puisque toute l'équipe s'y met), qu'en mode "je fabrique des zones et je défonce tout".

Je pense que les parties intéressantes d'un combat PvM (oui, il y en a), sont variées : placement, retrait de l'état invulnérable du ou des boss, gestion de la masse (retraits PM, PO, ...), gestion des LdV, bloquer ou repousser ce qui est dangereux, ...

Mais bon, à un moment il faut bien tuer ces monstres (de 5000 à quoi, 16000 PdV ?) ... Je doute que la partie la plus intéressante se situe là (quoique pour certains, c'est sans doute le cas). Rallonger cette phase revient aussi à rallonger la précédente (j'en conviens), mais au final on a un rallongement global de la durée du combat, absolument pas compensé par les fameux 15% (qui seront je l'espère augmentés).

Citation :
Publié par Dy Seath
Ce ne sera pas plus compliqué pour autant, surtout si les monstres sont revus en conséquence. Par contre, c'est sûr qu'il y aura une différence plus marquée entre faire des Gloursons et des Givrefoux, plutôt que de placer les mobs en zone et de les one-turn. Et je ne doute pas que leurs capacités pourront être légèrement retouchées a posteriori si elles posent problème dans la nouvelle version du jeu. Car il ne faut pas oublier que ces capacités surpuissantes étaient initialement prévue pour représenter une difficulté vis-à-vis des capacités de dégâts par tour et mitigation de dégâts dont nous disposions à l'époque.
Disposerais-tu d'informations que je n'ai pas (car je n'ai lu nulle part que les monstres seraient modifiés sur autre chose que leur vitalité) ? Je rejoins volontiers ton optimisme. Je ne suis pas ignorant, je sais très bien que sur le long terme, nous serons de nouveau dans quelque-chose de comparable (question difficulté) que maintenant en PvM. Faudra juste utiliser plus de raccourcis qu'avant (je grossis le trait).

Citation :
Publié par Dy Seath
Toujours pour reprendre ton exemple, que ce soit en PvM ou en PvP cette fois.
Oui mais mon exemple n'était valable (tel quel) qu'en PvM ...

Citation :
Publié par Dy Seath
Tu penses réellement que ça ne créera pas un changement de gameplay majeur ? Tu ne penses pas qu'une classe qui a plusieurs sorts prévu pour faire des dégâts ne sera pas enfin choisie à juste titre (plutôt que de prendre la classe qui fait à peu près les mêmes dégâts mais donne 2PA et/ou soigne et/ou réduit les dégâts et/ou place mieux ? Tu ne penses pas que c'est un choix stratégique pertinent ?
Bien sûr que si ! Mais là tu parles des bienfaits qu'apportent une MàJ des CàC. Ce que je lui reproche à la 2.11 telle qu'elle nous est livrée en ce moment, c'est cette triste impression de "vite fait" ... Après des années d'attente, je m'attendais à plus élaboré. Reconnais-le : il y avait moyen de faire mieux qu'une limitation aussi "simple" ...
Citation :
Publié par Heurk
Et le coût en PA, c'est pas une différence ?
Non mais limité a 2 utlisations pour une arme 4 Pa ok mais pas à une seule.

Une arme 5Pa tape bien plus qu'un arme 4 Pa c'est cela que je trouve incohérent.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Non mais limité a 2 utlisations pour une arme 4 Pa ok mais pas à une seule.

Une arme 5Pa tape bien plus qu'un arme 4 Pa c'est cela que je trouve incohérent.
Ouais, super idée, au moins quand on joue en 10PA, sans forcément un don de PA ça... change rien !

Une arme à 4PA tape moins mais c'est plus souple du coup ça peut devenir plus intéressant suivant les combos de sorts que l'ont peut faire à côté.
Oui mais vu que tu dépenses un pa de moin tu pourra l'utiliser avec tes supers sorts de la mort qui tue et donc rendre le truc rentable LOOOL. Sinon je suis d'accord que la maj est faible par rapport à ceux qu'elle promettait. Ankama résout tous les problèmes par des limitations et même si pour cette foi le résultat est très positif dans l'esprit je suis pas fan. Nos sort ont plus de po modifiable, on a un nombre de pa et pm limité quasi tout les sorts ont un nombre de lancé limité. Au lieu de nous proposer des combos avec nos sorts ( genre comme sur le zobal, faire des sorts pour augmenter le cac final ) on met une limitation dessus... . On nous avait annoncé pleins de modification sorts avec, on les auras surement mais dans combien de temps ? Certaines classes deviennent cheater d'autres useless donc en attendant les modifications au compte goute ça met encore plus le bordel dans l'équilibrage sachant qu'on vient de se taper pleins de maj pour s'en rapprocher. 6 ans sans maj cac et ils en profitent même pas pour régler le problème des bouclier et du 2mains/1main.
Citation :
Publié par ryuusagi
6 ans sans maj cac et ils en profitent même pas pour régler le problème des bouclier et du 2mains/1main.
Ils ont indiqués que les armes auraient pas mal de modif' au cas par cas, peut-être qu'il y aura un nouvel équilibre à ce niveau là.

Ceci dit, bien que le devblog soit très complet, je pense qu'il n'est pas très utile de spéculer trop.
Citation :
Publié par Senchi'
Ouais, super idée, au moins quand on joue en 10PA, sans forcément un don de PA ça... change rien !

Une arme à 4PA tape moins mais c'est plus souple du coup ça peut devenir plus intéressant suivant les combos de sorts que l'ont peut faire à côté.
Ce ne sera quasiment jamais intéressant, tu ne feras pas la différence d'un coup de CaC d'une arme de 4 PA par rapport à une arme de 5 PA avec le simple gain d'1 PA pour une combinaison.

Je suppose (et j'espère) que quand AG parle de revoir certaine arme au cas par cas, il s'agit justement des armes à 5 PA en vue de réduire la différence de dégâts présente par rapport au arme à 4 PA.
Sinon, les armes à 4 PA (hors quelque exception, il ne me semble pas y avoir de très bonne arme eau à 5 PA par exemple) vont devenir absolument useless.
En tant que multicompteur, cette maj' ne changera rien à ma façon de jouer.
Ma team est composé de:
Sram Iop Roublard Zobal Feca Enu Eni Xelor

J'ai toujours eu des reflexions du types "ton mode de jeu est bizarre", "tu as des classes inutiles en pvm", "tes combats sont longs"...bref!

Le mode de jeu bizarre, vient du fait que j'utilise le panel de sort à ma disposition en pvm. En effet, dans un tour, au lieu de balancer 3 coups de Toche, j'utilise les sorts de ma Iop etc.

Eh oui, je fais la Fuji en 30min sans full cac' (11 tours à peu près), on me sort que c'est long, blablabla....le Glourséleste je mets 30-40min, car je le tue au sort, oui oui, je ne maitrise pas ce boss, du coup, je suis réduit à le tuer quasi au sort, et je me porte bien!

Cette maj' est bien, car voyez vous, le pvm et pvpm se résumait trop à foncer tête baisser armé de son gros cac. Oui oui, ok ok, c'est la solution la plus rapide mais bon...

Les prédictions de fin du monde, fin du jeu et j'en passe ne date pas d'hier! La maj' des sacrifices avait prédit un sort funeste à dofus et il n'en est rien aujourd'hui, donc bon.

Il y a des fausses inquiétudes, les devs sont claires pourtant, si l'eni tape moins fort c'est voulu, ils savent bien que les "mots' des Eniripsa ne sont pas la pour taper aussi fort que l'Attaque Mortelle.

Il me tarde de simplement voir la maj des Feca et Xelor
Ça vient surtout du fait que tu n'as pas troquer les damage dealer de ta team par des classes soutien pour avoir une team avec que des avantages tactiques et une source de dommage basé uniquement sur les CaC. Du coup tu n'as jamais créé de dépendance aux CaC donc on peut dire que tu suis la manière de joué préconisée par ankama tel un précurseur, c'est rare et presque beau!
J'ai lu un message, je le retrouve pas désolé comme quoi il y aurait pas mal de modif's sur les classes pour cette màj, à confirmer, sinon des articles prévus pour la semaine prochaine ?
Citation :
Publié par Drakonne
Je trouve ça très intéressant! Ça donnerais encore plus un coté stratégique quand aux choix de l'armes! On pourrais même imaginer des armes à faible dégâts qui vole des caractéristiques? Toujours dans l'optique 1/tour voir 1 fois au deux tour. Des baguettes, pelles etc avec des retraits pm/po ou des malus tout simplement!

Pour ton idée d'armes coûteuse en pa mais plus puissante 1 fois au deux tour ça m'a rappeler toutes ces armes qui ne servent (presque)à rien:
Neuf Queues
Découpeuse de Kralamoure
Marteau des Falistos
Epée Doncule
Arc de Mech Riorraw
Arc de Mulic Bere
Baguette du Tofu
Lame du Chafer
Puissant marteau Pospodrol
Lame du Chef Crocodaille
Sabre Feudala
Hache Terrdala
Griffe Pourpre
Toutes ces armes coûte entre 6 à 9 pa, palme d'or pour la baguette du tofu (6pa ça justifie pas le ''sans ligne de vue'' ...)

Sérieusement, qui utilise ça? À par les quelques mec que j'ai vu en griffe pourpre et encore c'est SUPER rare. La neuf queues c'est juste pour les collectionneur x) et les truc pandala pour le bonus pano mais sinon on tape jamais avec ça quoi!
La neuf queue je monte quand même à 2 100 de dégats/cac avec pour unique boost 300 de puissance (ce que j'estime être à peu près la futur maitrise pour un 200), et brockle, sur poutch.

On me dira, ok tu peux focus 1 monstre mais uniquement tout les 3 tours, mouais m'enfin sans brockle la moyenne des dégâts est de 1293/cac, ce qui reste honorable même si quelques sorts font mieux niveau ratio/pa.

Donc à mon avis on va avoir le droit à de belles team de 3/4 iops pour focus 1/2 monstres/tour comme je l'ai dit précédemment sur ce post.

Pour ce qui est de la neuf queue, le fait est que comme il n'y a plus actuellement les brigands des plaines de cania, on risque de voire des neuf queues plus cher que des ocres/tutu20, puisque non obtenables actuellement, et risquant d'avoir une très très forte demande, si elles ne sont pas nerfées.
Citation :
Publié par -Bradley-
J'ai lu un message, je le retrouve pas désolé comme quoi il y aurait pas mal de modif's sur les classes pour cette màj, à confirmer, sinon des articles prévus pour la semaine prochaine ?
Le xelor ? Enfin ? .... Non j'y crois pas, chaque maj il passe a la trappe, a croire qu'il a était temporellement effacé de la mémoire des devs ...
Non mais la 9 queues est naze et se trouve pas à moins de 20M actuellement et en plus faut la réparer, tu rêves si tu crois qu'on va voir des teams de 3-4 iops avec Pour 9 PA un iop full force il cale un coup de toche ou kari à 1700 + deux concentrations à 700, je vois pas en quoi il aurait intérêt de jouer la 9Q.
Citation :
Publié par Extraitame
Il me semble que le Sram va être modifié en conséquence non?
De toute façon, de manière générale, faut pas s'avancer sur le devenir des classes vis à vis de cette maj vu que sauf erreur de ma part un dev à précisé que cette maj s'accompagnerait de changement majeurs vis-à-vis des classes en général.
Citation :
Publié par -Bradley-
Voilà j'ai retrouvé le message
C'est moi ou les 2 MAJs d'affilé sa oblige à jouer un feca dans sa team ? nerf des sorts, diminution des cac, nerf du nb de lancé par tour des sort, on ce prend plus de degas que l'on va en donner si on joue sans feca. Le seul point fort de ces MAJs c'est que l'on va ce retrouver à faire des dj en 11h comme à l’époque du bworker. (ou comment augmenter le temps de jeu des joueurs pour augmenter le nombre de billet pour ankama)
Citation :
Publié par -Bradley-
Les xélors/féca auraient du avoir une refonte, ce qui est dit dans le devlog de la 2.10, mais bon, ils ont dit "dans les futurs mises à jours", je pense qu'on peux attendre encore longtemps...
Citation :
Publié par Senchi'
Dans ta logique autant passer toutes les armes à 1/tour, perso ça me va et on peut même aller jusqu'à les supprimer.

Les dégats d'un brelle/hassukre ne sont rien à côté d'un brageut même pour 1pa en moins sauf sur certains cas situationnels où l'on aura que 4pa pour taper mais ça m’étonnerait que ce soit un cas fréquent.
Citation :
Publié par Gentsu'
Dans ta logique autant passer toutes les armes à 1/tour, perso ça me va et on peut même aller jusqu'à les supprimer.
Oh oui !
Sinon ouais, peut-être. Disons que jouer avec une Limbes ça aide pas vraiment à savoir ce qui est le plus rentable .
Citation :
Publié par Ogard
Certes. Mais combien de personnes sont capables d'un tel exploit ? Très peu à mon avis.
Tous, mais à leur niveau respectif ?

Et quand bien même ils le feraient en deux tours, ça reste la même logique.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bien sûr que si ! Mais là tu parles des bienfaits qu'apportent une MàJ des CàC. Ce que je lui reproche à la 2.11 telle qu'elle nous est livrée en ce moment, c'est cette triste impression de "vite fait" ... Après des années d'attente, je m'attendais à plus élaboré. Reconnais-le : il y avait moyen de faire mieux qu'une limitation aussi "simple" ...
Et tu voudrais quoi comme une limitation ? Baisser les dégâts des corps à corps mais pouvoir continuer à les spam ? D'une part, ce serait bien moins pertinent et d'autre part, ça irait peut-être dans votre sens mais ce n'est pas bien plus compliqué non plus.

Ils mettent en place une limitation mûrement réfléchie, probablement la meilleure étant donné l'état du jeu, ils vont revoir les PV de la plupart des monstres du jeu ainsi que beaucoup d'armes. Ça n'a rien de "simple" ni de "vite fait". Et il est normal d'attendre la suite pour d'éventuels ajustement plus ciblés.
Citation :
Publié par Senchi'
Oh oui !
Sinon ouais, peut-être. Disons que jouer avec une Limbes ça aide pas vraiment à savoir ce qui est le plus rentable .
Ou alors des cac qui donne des gros bonus mais qui tape rien comme sur la plupart des mmo le cac ne sert a rien a par les bonus.
Citation :
Publié par atchoume
Ou alors des cac qui donne des gros bonus mais qui tape rien comme sur la plupart des mmo le cac ne sert a rien a par les bonus.
Oui, personnellement j’espérais que les CaC deviennent des "armes à bonus" mais bon... C'est déjà mieux que rien .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés